Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:47

Le pique-nique de demain:
Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 Scones10

Des scones salés, garnis de concombre à la crème fraîche au curry, ou au fromage de chèvre frais et magret séché miam miam
On a prévu de partir toute la journée, mais si le temps continue comme aujourd'hui, on pique-niquer à la maison et on ne partira que l'après-midi Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:19

Et bien si vous arrivez déjà à partir l'après midi c'est pas mal! En tout cas, ça fait envie!
Ici, je fais des plats qui se font au four, histoire de réchauffer l'atmosphère et demain soir ce sera raclette! C'est de saison, non????

D'ici quelques minutes, le four se remettra en marche pour cuire une brioche pour demain matin et réchauffer un peu l'atmosphère.
On verra ce que ça donne, je l'ai sucré et fourré avec du noisettomiel!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:36

Mmmmh, de la raclette! En voilà une bonne idée au mois de mai! Laughing miam
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptySam 18 Mai 2013 - 22:38

On avait fait ça un mois de juin pour l'anniversaire de ma mère il y a quelques années (enfin pas mal en fait, A était pas encore né !) : il avait fait pourri et froid toute la semaine, j'étais jeune et pas cuisinière pour deux sous, ça permettait de faire un truc rapide... Résultat ce jour-là on crevait de chaud, on avait dû ouvrir toutes les fenêtres de l'appart ! rit jaune
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptySam 18 Mai 2013 - 23:01

Là, je crois qu'il n'y a pas trop de risque qu'il nous arrive la même chose, à priori ce sera pourri demain aussi!
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:48

Quand je vivais seule dans ma petite maison en pierres de mon petit village, je devais tous les soirs l'hiver me préparer un plat au four, afin de pouvoir en ouvrant la porte réchauffer un peu la salle d'eau et pouvoir ensuite me doucher...avec l'eau que je chauffais à la gazinière, mon chauffe eau avait rendu l'âme !! j'ai vécu deux ans ainsi Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 Biggrin
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:05

Ourch! crois pas mes yeux crois pas mes yeux

En fin de compte, il a fait un temps tout à fait correct, nous avons pique-niqué à Sauternes (grande appellation, minuscule village mdr Une place avec même pas 10 maisons autour mdr ) et visité Bazas sans pluie! pfiouh !
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:00

bravo bravo bravo au moins, vous avez profité, et avec un super pique nique miam miam miam miam
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:16

Je suis en essai de menu pour la communion de Moineau.
Aussi, avant hier, nous avons mangé du filet mignon accommodé façon tajine, et aujourd'hui, nous avons testé la blanquette de médaillon de lotte au citron vert....tout est bon, mais rien ne nous a convaincu, mercredi, je tente le dos de cabillaud à la vanille !
Si vous avez des idées de plats qui se préparent la veille, qui se réchauffent bien, pas trop compliqués et très goûtus, je suis preneuse.
En apéro, je fais un punch, avec des cakes aux olives et au thon, des toasts de tapenade et des petites tomates cerises. En entrée, c'est une salade de mâche à laquelle chacun via le buffet ajoutera ce qu'il veut = champignons de Paris, jambon cru, saumon fumé, crevettes, dés d'avocats, dés de pélardons, carottes rapées...
Après le plat, un grand plateau de fromage, puis une pièce montée commandée au pâtissier, qui va faire une crême toute végétale pour que tout le monde y goûte.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyLun 20 Mai 2013 - 14:33

Pour le baptême d'E., on avait fait de l'axoa de veau (prononcer achoa, c'est un plat basque, un ragoût de veau coupé très petit avec de l'oignon et du poivron, un peu de piment d'Espelette): ça se fait facilement la veille et c'est encore meilleur réchauffé! Tu trouveras facilement la recette sur Marmiton (là j'ai pas le temps Laughing ). Normalement il faut des piments doux landais, mais tu peux remplacer par des poivrons verts Wink. Servir avec du riz blanc, ou des patates à la vapeur (plus traditionnel) Wink
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:38

Pas trop d'idée pour t'aider, mais bien le pâtissier ! bravo Tu fournis les ingrédients ou il se débrouille ? D'habitude il vend des gâteaux "sans" aussi ou c'est juste pour l'occasion ?
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyMar 21 Mai 2013 - 12:03

Le pâtissier fait ainsi juste pour nous !
Bon, je le connais depuis que je suis toute petite, c'est l'avantage des petits patelins, et du coup, il est compréhensif !

Nouvelle donne : les deux végétariennes sont OK pour manger le même plat que nous si c'est du poisson, alors, je vais partir dans cette direction...mais je retiens ton idée Hinano pour un autre repas de fête, merci fleur bleue
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:01

A ce moment-là, ma mère fait une super marmite du pêcheur, qui se réchauffe très bien! Je peux lui demander la recette si ça te dit Wink

Sinon, j'ai une très bonne recette de sauce vanille pour aller avec du poisson miam
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:23

Je veux bien les deux pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:29

Sympa le pâtissier chinois
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:33

Déjà, la sauce vanille (recette ramenée de Polynésie *soupir* ). C'est juste plein de PLV confus confus confus

Pour 8 personnes:
150g de beurre
50g d'échalotes ciselées
150cl de vin blanc sec
250g de crème fraîche épaisse
4 gousses de vanille + 1 c à café de vanille en poudre
sel et poivre

1. Mettre à suer les échalotes ciselées dans le beurre, dans une casserole. Mouiller avec le vin blanc.
2. Fendre les gousses de vanille en 2 dans la longueur, gratter la pulpe avec une pointe de couteau. Ajouter aux échalotes et laisser réduire jusqu'à ce que le mélange soit sirupeux et le vin évaporé.
3. Ajouter toute la crème, porter à ébullition et assaisonner.
4. Battre au fouet et ajouter la vanille en poudre.
5. Servir très chaud avec le poisson (de préférence poisson blanc à chair ferme).
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyMer 22 Mai 2013 - 8:22

Merci Very Happy
Je teste aujourd'hui, les PLV, ce n'est pas un souci, je remplace ! vive la margarine végétale et la crême d'avoine fleur bleue
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyMer 5 Juin 2013 - 17:23

Recette à recommander, c'était miam
Je la ferais donc à nos 20 invités (je prépare la sauce la veille, poche mon poisson la veille aussi, réserve au frigo et réchauffe tout le jour J).
J'espère que cela plaira, entre les végétariens, les gens du terroir, les gens avides de nouvelles saveurs, les curieux et les vieille cuisine française !
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyMer 5 Juin 2013 - 21:10

Oups! Je devais te donner la recette de la marmite du pêcheur, j'ai zappé! Embarassed Tu la veux toujours?
Contente que la sauce t'ait plu! miam
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 7:14

A l'occase oui, pour une autre occase !! Very Happy
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyMer 10 Juil 2013 - 16:47

Les enfants sont chez mes parents depuis le WE dernier pom-pom girl Samedi soir, on a fait apéro-tapas en amoureux: jambon cru, chorizo, tartines d'oeufs brouillés et poivrons grillés, salade de pois chiches, melon, gazpacho, fromage de brebis... miam Arrosé d'un mojito, le tout sur la terrasse, c'était trop cool!
(Bon, en vrai, je peux le dire: on a dû capituler face aux moustiques... Avec les inondations d'il y a 15 jours, il y a encore plein d'eau stagnante et les moustiques se reproduisent à qui mieux mieux! Donc la super terrasse, on n'y est pas restés longtemps!)
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 13:35

Wahou coeurs coeurs coeurs coeurs (pour ce bon repas, hein, pas pour la nuée de moustiques !!prout nananèèèreuh prout nananèèèreuh )

Hier soir, j'ai préparé pour aujourd'hui, même si la famille prend le repas de midi en éclaté, une tarte à la tomate et à la moutarde. J'ai eu tout à l'heure les miss au téléphone, elles en redemandent !Smile 
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:26

Je sèche...

Ces derniers temps, j'ai fait (dans les choses un peu spéciales parce qu'évidemment souvent c'est beaucoup plus simple!!!):

- Cakes salés (lardons/olives pour un et fromage de chèvre/tomates séchées pour l'autre)
- Pizzas (jambons/champignons/mozzarella pour l'une et thon/champignons/fromage de brebis pour l'autre)
- Tortillas fourrées avec viande hachée, tomates, concombres et tzatziki
- galettes bretonnes avec garniture fromage ou oeuf ou oeuf et fromage pour certains!
Erabee

Erabee

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 11:48

pourquoi pas plein de légumes dorés à la poêle ou au wok et épicé façon indienne?
Bruchettas (pain grillé à l'huile d'olive, frotté à l'ail + tomates + basilic + parmesan )
salades diverses pour profiter de la fin de l'été
sushis? nems?
tartes salées genre champi-patate, ou encore courgettes-autres.
bonne recherche d'inspiration à toi! Wink
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:49

Je sèche aussi, et comme les enfants ne sont pas là, inutile de dire que je ne me casse pas la tête! Ce soir, ce sera certainement pâtes à la sauce tomate (maison, quand même, mais faite début juin) et oeufs au plat rit jaune
Salade de riz + maïs + oeufs durs + tomates?
Quiche lorraine?
brocolis + ail + amandes + shoyu, avec du riz?
patates au four + fromage blanc aux herbes?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 38 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant