Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

Aller en bas 
+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 15:41

Erabee a écrit:
pourquoi pas plein de légumes dorés à la poêle ou au wok et épicé façon indienne?
Bruchettas (pain grillé à l'huile d'olive, frotté à l'ail + tomates + basilic + parmesan )
salades diverses pour profiter de la fin de l'été
sushis? nems?
tartes salées genre champi-patate, ou encore courgettes-autres.
bonne recherche d'inspiration à toi! Wink
Merci pour tes propositions!
Pour le plein de légumes, ça irait pour moi mais pas pour mes 5 demoiselles à nourrir, pour les sushis, c'est à moi que ça ne va pas convenir!!!
Bruchettas, nems et tartes salés, bonne idée, je vais y penser la prochaine fois que je vais faire les courses

Alors hier midi finalement, ça a été salade de pâtes au pistou (pas aussi bonne que celle que tu nous avais fait Hinano, là c'était vite fait)

Ce midi, ça a été reste du taboulé que j'avais fait avant hier

Hier soir, riz ratatouille et saucisses grillées (pareil Hinano, de loin pas aussi bonnes que celles que nous avions mangé ensemble Crying or Very sad )

Ce soir ce sera filets meunières (surgelés), pomme de terre vapeur et fromage blanc aux herbes (j'adore le formage blanc aux herbes avec les pommes de terre!)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:07

Ce soir ce sera soupe de courgettes/kiri et ensuite crêpes!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 10:07

Also & Co a écrit:
saucisses grillées (pareil Hinano, de loin pas aussi bonnes que celles que nous avions mangé ensemble
En même temps, je ne les avais pas faites moi-même, hein! rit jaune

Moi aussi j'adore le fromage blanc aux herbes avec les patates! miam
Et nous aussi hier soir on a mangé des saucisses au barbecue, du riz et de la ratatouille! Avec les saucisses, on a fait griller notre récolte de maïs doux du jardin (soit... 3 épis, sur 7 pieds de maïs mdr ). L'année prochaine, on sèmera plus de maïs, c'était un régal!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:35

Hinano a écrit:
Also & Co a écrit:
saucisses grillées (pareil Hinano, de loin pas aussi bonnes que celles que nous avions mangé ensemble
En même temps, je ne les avais pas faites moi-même, hein! rit jaune
Certes mais ici je ne trouve pas les spécialités régionales que j'avais trouvées chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:54

Bah je crois que c'est valable dans toutes les régions! Ici par exemple, je ne trouve que des quenelles dégueu, et je ne trouve pas de saucisson brioché euh Je n'ai jamais mis les pieds à Lyon, mais je sais qu'on y mange bien! Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 10:39

C'est vrai Hinano ... moi qui adore le saucisson brioché de ma grand mère, j'ai du mal à trouver l'équivalent.
Je trouve quand même parfois du saucisson à cuire, je fais une pâte de pain brioché à la MAP (chez nous elle est installée en permanence dans la cuisine, elle tourne tous les jours), et ensuite je cuis le tout au four, c'est un succédané pas si mal ...
C'est malin, ça me donne envie !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptySam 7 Sep 2013 - 18:24

Ce soir soupe de courgettes et gaufres!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptySam 7 Sep 2013 - 22:37

Nous ça sera demain les gaufres après la soupe (de potimarron par contre)... Ce soir c'était salade composée avec entre autre chou-fleur et betterave (j'adore, ça fait du chou-fleur tout rose ! blonde ). Ce midi c'était poulet-ratatouille, et je pense que demain ça sera spaghetti bolognaises pour le midi...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyDim 8 Sep 2013 - 15:10

Cette semaine, j'ai testé une purée mi-patate, mi-courge butternut: c'est la première fois que je vois mon mari et ma fille réellement apprécier de manger de la courge! Je suis contente, car j'ai préparé de la courge de dizaines de façons différentes, et c'est la première fois où j'ai un retour vraiment positif. fleur bleue 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyDim 8 Sep 2013 - 22:06

Ce midi crumble courgettes/pesto, on ne peut pas dire que ça ai eu du succès auprès des filles!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyMer 11 Sep 2013 - 9:32

Mmmh, pourtant ça me fait envie!

Kro, la courge butternut, je la fais en cake sucré, avec des noisettes hâchées miam
J'ai une courge longue (l'unique du potager cette année Rolling Eyes mais 2,5kg, la bête!), je vais en faire des réserves de soupe pour les soirs d'hiver où je serai trop pressée ou crevée.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyMer 11 Sep 2013 - 13:05

Erabee, il y a plein de graines que je ne sais comment cuisiner, je trouve cela très fade, sachant que nous craignons par ailleurs les épices au niveau digestif.
Je serais preneuse de recettes, d'idée de préparation, et tu as l'air d'en connaître un bout, alors, quand tu passes par ici....coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:29

Hier soir c'était gratin riz/courgettes râpées/crême fraîche et parmesan, les filles ont beaucoup plus appréciées!

Et la veille, j'avais fait des lasagnes dans lesquelles à la place de la viande hachée, j'avais de la saucisse de Morteau coupée en rondelles, c'était pas mal bien qu'à mon goût le fumé de la saucisse ai un peu tout envahi, dans ma recette on devait normalement mettre des saucisses de Toulouse mais je n'en ai pas trouvée.

Je me suis achetée une revue de cuisine dans laquelle plein de recettes me tentent donc j'innove presque tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 2:14

àtiredailes: je sais pas si ce que je cuisine correspondrait à tes attentes, on épice pas mal nos plats :s
Au niveau "graines", c'est légumineuses ou céréales? ou alors genre graines graines, comme graines de courge, de lin, de sésame etc?
aujourd'hui, j'ai rien fait, vu qu'on était à Rennes pour tatouer mon loup, c'était pique-nique... et j'ai pas l'inspiration du soir :p
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:51

Légumineuses et cérales, s'il te plait Air de rien ! 
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:35

tajine courgettes-patate douce-oignon (avec des raisins secs marinés dans du thé vert pourquoi pas) accomapgné au choix de couscous/boulgour/quinoa/millet
salade de pois-chiche avec un oignon, du mais, du basilic ou du persil et un filet d'huile d'olive
le chili sin carne a plein de déclinaisons possibles:déjà avec ou sans oignon/poivron/autre légume, ensuite en fonction de la légumineuse qu'on choisit: y'a des haricots rouges "classiques", des azukis, des haricots noirs, blancs (j'aime pas trop avec les blancs ^^)... on peut aussi, pareil, accompagner ça soit avec du quinoa le soir (moins stockant que la plupart des céréales) soit avec du riz, soit avec du boulgour ou du blé.
ce soir, il est prévu qu'on mange haricots verts-panisse-quinoa sauce forestière (champignons+oignon dorés puis ajout de 200 ml d'eau+1ccfécule+2cc bouillon de légumes déshydraté+sel)
enfin, là, l'été se termine, on va passer aux plat d'automne bientôt... je vais recommencer à utiliser plus souvent du sarrasin en grains, avec soit des légumes de saison, soit des champignons (oui, j'adore ça!) et des épinards (trop bon le champi-épinard avec le gout du sarrasin! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:04

Ce soir, repas de saison:
-carpaccio de jeunes cèpes avec huile d'olive et citron
-pâtes aux cèpes et à la crème
miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptySam 30 Nov 2013 - 8:31

Au petit déj, ce sera ça!
Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 P1150814

recette et étapes:
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptySam 30 Nov 2013 - 11:37

Alors le verdict après dégustation:
1. la prochaine fois j'essaye avec ma recette de pâte à brioche que je trouve meilleure
2. il faut peut-être mettre plus de pâte à tartiner que ce que j'ai mis, je trouvais que ça sentait peu
3. j'essayerai la même forme avec un fourrage pâte d'amande/amande/noisette/cannelle à l'occasion

Mais bon, tout le monde a aimé et on en a mangé la moitié, le reste sera pour 4h sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:43

En tous cas, c'est magnifique! comment as-tu fait l'étoile?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:52

C'est expliqué dans la recette!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyDim 1 Déc 2013 - 19:27

Wow, c'est beau!!!
Nous hier soir les voisins venaient prendre l'apéritif, j'avais fait des tapas: chiffonnade de jambon cru, salade de pois chiches au chorizo, fromage de brebis, tortilla au four, olives, champignons à l'ail, et en dessert des verrines de tiramisù miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyDim 1 Déc 2013 - 22:20

Ahlala, dommage qu'on ne soit pas voisin!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyDim 1 Déc 2013 - 23:34

Also & Co a écrit:
C'est expliqué dans la recette!
Oups! Pas vu... Embarassed 

merci en tous cas! fleur bleue 
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 EmptyVen 9 Mai 2014 - 11:24

Comme Z et I ne peuvent pas manger les préparation de caramel au beurre salé du commerce, j'en ai préparé du maison pour les crêpes d'hier soir, c'est super meilleur que ceux que j'achète  ça fait envie Pour celles que ça intéresse : prendre 9 sucre en morceaux, les passer sous l'eau un par un, les mettre dans une casserole, dès que le caramel atteind la couleur voulue, verser 1/2 brique de crème de soja (ou d'autre chose ça doit le faire aussi !). Au début le caramel durcit par petits paquets, puis il se dissout dans la crème en touillant, on attend que ça épaississe (la consistance d'une crême pâtissière à peu près), miam ! (la prochaine fois je ferai sans doute un peu plus, j'ai eu des réclémations sur la quantité !!!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui mange bio ?
» enfant qui ne mange que ce qu'il veut...
» Mange!!!!!!!!!!! Mâche!!!!!!!!!! Avale!!!!!!!!!!!
» mes filles ne mange que des pates
» pourquoi elle mange pas avec moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: