| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Automne
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 11:49 | |
| Dans le sud de la France on appelle ça un Grec aussi ;D | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 11:51 | |
| Bon, qu'est-ce qu'on mange ce soir? | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 11:52 | |
| - Pauline a écrit:
- Bon, qu'est-ce qu'on mange ce soir?
Dis-moi ce que tu as dans ton frigo et je te dirai ce que tu manges ce soir! | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 11:58 | |
| Boh...pas grand chose en fait! mais je crois que j'ai trouvé: quiche ou potée liégeoise! potée liégeoise= haricots patates, lardons oignons tout mélangé et relevé avec du vinaigre de cidre! :baaaave: | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 13:02 | |
| Ah ben moi c'était quiche ! C'est super pour utiliser les restes de fromages qui puent dans le frigo | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 14:29 | |
| Oui, Becq, quelle précision, moi je mélange les pinceaux!!! Je sais pourquoi on ne trouve pas beaucoup de "kebabs" (gros pain comme sur la photo de Becq et encore plus épais) en Belgique mais des durum (pain comme crêpe et roulé) et pitta (petit pain comme sur la photo de Becq), parce que les Grecs qui développé cela, hors de la Grèce. Ilek, cela existe en Grèce? Bon, moi j'adorais manger de kebabs étudiante de temps à autre, en France mais maintenant, je prends des végétariens quand c'est un snack au hasard et mon zhom avec viande et il est un peu malade à chaque fois!!!! et moi non . sinon, voici ce que j'ai dans mon frigo, petit-tsingtao, si tu as une idée, je prends choux-fleurs, carottes, tomates, 1 oeuf, un reste de paksoy, salade verte | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 14:49 | |
| - Talane a écrit:
sinon, voici ce que j'ai dans mon frigo, petit-tsingtao, si tu as une idée, je prends choux-fleurs, carottes, tomates, 1 oeuf, un reste de paksoy, salade verte euh, en supposant que tu as de la sauce de soja, des oignons ou echalottes ou ail, du poivre et su sucre: -tu fais revenir des échalottes ( ou ail ou oignons) avec de l'huile, quand c'est cuit, gros feux, tu ajoutres des quartiers de tomates, sel, poivre, sauce de soja et une pincée de sucre; tu mets les oeufs ou l'oeuf, tu touilles deux fois et c'est prêt quand c'est cuit; -tu peux faire revenir des rondelles de carottes avec un peu d'oignon ou d'ail et du cumin, sel, poivre, sucre, un peu de vinaigre et du persil. -les choufleurs peuvent se manger crus en trempant dans une sauce quelconque. -le paksoy, pas de choix: sauté avec un peu d'ail, sauce de soja, une pincée de sucre et poivre -tomate et salade: tu fais une salade! | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 14:58 | |
| Oui, j'ai, j'ai ce qu'il faut!!! Merci Moi, je ne cuisine pas, je fais à manger mais qu'est-ce que j'aimerai bien savoir cuisiner comme toi petit-tsingtao et en plus avec rien, tu fais un repas, tu n'es jamais à court d'idée | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 16:02 | |
| Bien vu! C'est quoi du Paksoy? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 18:11 | |
| Pour nous ce soir, raclette! J'en avais trop envie! | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 19:59 | |
| - Pauline a écrit:
- Bien vu!
C'est quoi du Paksoy? c'est un type de chou chinois. | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Sep 2009 - 22:24 | |
| Okay! On a mangé une magnifique salade et des délicieuses tomates du potager de notre voisin accompagnée de frites et un morceau de viande panée pour finir! J'ai acheté de la pâte "Brick"...j'ai envie de faire des papillotes de légumes avec demain...vous avez une recette? | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 20 Sep 2009 - 9:51 | |
| - Pauline a écrit:
- Okay!
On a mangé une magnifique salade et des délicieuses tomates du potager de notre voisin accompagnée de frites et un morceau de viande panée pour finir! J'ai acheté de la pâte "Brick"...j'ai envie de faire des papillotes de légumes avec demain...vous avez une recette? tu pourrais essayer ça: http://plaisirsdesophie.canalblog.com/archives/2006/03/12/1509543.html | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 20 Sep 2009 - 11:21 | |
| Ce soir : - Salade de concombre/creme fraiche/menthe/aneth bien fraiche - carottes en rondelles bien fondantes cuites avec du thym, du riz, une bonne salade de jeunes pousses,epi de maïs (les gros pas les petits) et pas de dessert on n'avait plus faim | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 20 Sep 2009 - 11:44 | |
| Hier soir, burritos. Au poulet pour B, aux crevettes pour moi | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 20 Sep 2009 - 16:00 | |
| - petit-tsingtao a écrit:
- Pauline a écrit:
- Okay!
On a mangé une magnifique salade et des délicieuses tomates du potager de notre voisin accompagnée de frites et un morceau de viande panée pour finir! J'ai acheté de la pâte "Brick"...j'ai envie de faire des papillotes de légumes avec demain...vous avez une recette? tu pourrais essayer ça: http://plaisirsdesophie.canalblog.com/archives/2006/03/12/1509543.html Miaaaaaam, je ferais ça demain. | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 21 Sep 2009 - 19:40 | |
| Ce soir, riz ( et oui), côtes de porc aux épices marocaines, persil, plat, coriandre, oignons frais, avec des patates pour ceux qui ne veulent pas du riz. Option salade verte. bordeaux rouge bio ( j'ai plus droit à al bière....); en attendant apéro avec rhum Bologne et confiture pêche-lavande de Weefrog. | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 21 Sep 2009 - 19:47 | |
| Nous c'était gratin de potimarron au parmesan, puis charlotte aux pommes caramélisées. | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 21 Sep 2009 - 19:59 | |
| - alice a écrit:
- Nous c'était gratin de potimarron au parmesan, puis charlotte aux pommes caramélisées.
ouais, je sais, je peux pas me passer de viande...et je suis nul avec les desserts, j'aime pas trop le sucré et toute mon attention est accaparée par le salé! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 21 Sep 2009 - 20:07 | |
| Moi c'est le contraire, j'adore faire du sucré, d'ailleurs je suis un peu obligée de me restreindre... Par contre le salé nettement moins, et la viande... bah j'en mange parce que ça apporte quand-même des trucs à mon corps, que le midi en général, mais faut pas que je réfléchisse trop à me poser des questions genre "à quoi ressemblait mon steack haché quand il était vivant ?"... Je note quand-même que toi au moins, tu as le mérite de cuisiner, même si c'est que du salé, et même s'il y a de la viande... | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 21 Sep 2009 - 20:30 | |
| J'ai fait les petits triangles en bricks que tu m'a conseillé Petit Tsingtao, mais j'ai changé les olives par du poivron rouge , j'ai ajouté du curry et mis un peu de viande hachée en plus...à se taper le cul par terre! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 21 Sep 2009 - 20:32 | |
| ici c'était hier mais c'était trop bon : brick garnies d'épinards-échalottes-mozarella et quelques pommes de terres en plus | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 21 Sep 2009 - 20:54 | |
| Wouauwww! c'est la Matronamania des avatars! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 21 Sep 2009 - 21:11 | |
| - petit-tsingtao a écrit:
- Wouauwww! c'est la Matronamania des avatars!
Du coup je reconnais plus personne... Ici ce soir soupe poireaux/potiron/cucumelos (pour ceux qui ne savent pas ça veut dire champignons en portugais mais ne le ditent pas à mes filles sinon elles arrêteraient d'en manger... ) | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 21 Sep 2009 - 21:21 | |
| ce soir c'est mon homme qui a fait à manger, pendant que je bossais et que j'essayais de me concentrer malgré les affreuses! Du coup ça a donné batonnets de poulet / riz/ carottes vichy... Ben au moins les filles ont adoré! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|