Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Pati

Pati

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:04

mettre une seule couche de panais dans un plat pour four et mettre beaucoup d'huile d'olive (à récupérer dans d'autres recettes après...) 1h au four à 150°, ça change totalement le goût classique du panais et c'est Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 Miam
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:33

Ce soir j'ai fait un gratin dauphinois à ma façon et une tarte au citron meringuée (mon homme a gagné un pari...)

Je m'étonne moi-même de réussir à cuisiner avec gros bidon, ça fait plusieurs jours / semaines que ça m'était pas arrivé!
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyMer 7 Juil 2010 - 8:52

on a testé pour vous:

- purée de pomme de terre et fanes de radis miam on est des affreux, on n'a pas dit aux enfants ce que c'était... et ils ont aimé.... après on leur a dit ce que c'était, ils ont dit beeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuurk burp sales gosses Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 Biggrin ils ont quand même fini leur assiette et mangé la purée la fois suivante rit jaune

- salade carotte-fenouil-orange -pignons-cumin mais sans pignons et cumin vu qu'on n'avait pas, bin c'était très bon miam E. n'était pas là, M. n'a pas aimé, C. en a redemandé
recette ici
http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_salade-orientale-au-fenouil-et-aux-carottes_17589.aspx
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:08

Carottes-orange-pignons/noix de cajou/pistaches, c'est un classique chez nous miam
Ce soir c'était carottes-betteraves râpées, Mimi a étalé le contenu de son assiette sur la table Rolling Eyes
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 10:06

Ca doit être super joli, c'est plein de couleurs ! Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 Biggrin
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:46

Effectivement, il dessinait sur la table avec le jus des betteraves Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 Biggrin

Hier soir, menu anti-canicule: melon, salade de boulgour-tomates-feta-laitue, hoummous et tapenade maison à tartiner miam
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:02

Mister k a fait griller à la poêle les fanes d'oignons (je ne sais pas comment on dit pour les oignons? fanes, comme pour les radis?)
Sur du pain (et avec un peu de roquefort éventuellement) c'était très bon!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyVen 9 Juil 2010 - 9:20

J'appelle ça des cives, moi, les oignons frais avec les feuilles vertes. Mais "cive" désigne le tout, oignon + feuilles euh
Effectivement, avec du roquefort ça doit pas être mal miam
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyVen 9 Juil 2010 - 18:12

Hier, pour aller avec de l'espadon (péché à la ligne dans les eaux locales) grillé, j'ai fait une petite poêlée presque uniquement du jardin : ail, poivron vert, pâtisson, maïs, basilic, ciboulette et persil venaient tous du jardin, j'ai rajouté tomates et feta. Et c'était vachement bon !
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:40

Cela donne envie, surtout avec cette chaleur !! miam
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:55

Ce soir c'était quiche tiède aux épinards/thon/mimolette, avec une pâte à l'huile d'olive (fin de semaine oblige, plus assez de beurre dans le frigo Rolling Eyes). miam
Et ce midi des petits pois qu'on a écossés tous les 4, en comparant le nombre dans les cosses, les tailles coeurs
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptySam 10 Juil 2010 - 7:31

R avait adoré écosser les petits pois du jardin avec moi, il prenait les cosses vides et en faisait des robes de princesse coeurs

Hier soir, c'était omelette des oeufs de nos poules et salade toute fraîche de l'AMAP miam
A midi mes parents ramènent R, j'ai de quoi leur faire une énorme ratatouille miam Et ce soir, pâtes au pistou!
margoton

margoton

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptySam 10 Juil 2010 - 7:43

Marrant ça! Hier midi, écossage en famille aussi... mais de fèves (et équeutage d'haricots beurre)

Et hier soir, repas apprécié de tous: croque-monsieur
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptySam 10 Juil 2010 - 9:15

margoton a écrit:

Et hier soir, repas apprécié de tous: croque-monsieur
Ca me fait penser que j'en ai dans le frigo du garage, va falloir que je les fasse tiens ! (oui oui des beurks sous vide, mais qui sont finalement pas mauvais du tout, et bien pratiques les soirs de grande flemme ou de pas le temps Embarassed). Donc ce soir, nous mangerons des croque-monsieur, merci Margoton ! Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:15

J'ai fait une pissaladière qui a tout déchiré!!! Avec des olives noires hâchées mélangées aux oignons, et 3 tomates du jardin en tranches dessus (bon, d'accord, c'est plus une façon de pissaladière qu'une vraie pissaladière traditionnelle... J'ai pas mis d'anchois non plus burp ). Avec, une salade verte assaisonnée au vinaigre balsamique et au basilic, c'était à tomber! miam miam miam
taya

taya

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:32

Mioum ! Tu utilises quoi comme pate?
*grosse fan d'olives*
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyDim 29 Aoû 2010 - 8:03

Pâte à pain Wink Tu étales les oignons + olives hâchés et cuits directement dessus miam
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:01

Je sais pas encore ce qu'on va manger avant mais en tout cas en dessert ce soir c'est tarte aux prunes maison, vu le temps qu'il fait dehors il fallait bien quelque chose pour se donner du courage... La bonne excuse me direz vous... En plus j'ai une deuxième bonne excuse c'est une collègue qui m'a donné tout plein de prunes et si je ne veux pas qu'elles s'abîment je suis bien obligée de les utiliser rapidement!!! Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 Biggrin
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:28

Après les galipettes et avant le coucher (ben oui, ça donne faim, hein), un yaourt maison dans lequel j'ai mélangé deux fruits de la passion que je fais pousser sur la barrière devant la maison ... Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 Miam
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyMer 8 Sep 2010 - 7:37

Gna gna gna! prout nananèèèreuh
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:59

Désolée Hinano, mais quand la vie est belle, elle est belle. J'y peux rien, moi.

Hier soir, on avait un invité et il me restait un chouïa de pesto et un petit bout de chèvre frais. J'ai mélangé les deux et tartiné sur du pain au levain maison grillé pour servir en apéro. Très bon.

Mais ce midi, je suis toute seule (c'est pizza à l'école, vous pensez bien que Samuel n'allait pas manquer ça) et j'ai non seulement un petit reste du mélange d'hier soir, mais aussi un petit reste de spaghetti natures ... Comme c'est le pesto/chèvre est un peu sec, j'ai réchauffé le tout avec une goutte de crème ... Purée ! À tomber !

Et je dois dire que l'ail est clairement un truc que je vais replanter parce qu'il est super bon. Il arrache, mais il est bon.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 22:26

Cool! Tu as un terrain un peu lourd, non? Parce que chez nous, dans le terrain sableux, ça n'a pas fait grand chose euh

Ben moi, ce soir, j'ai fait une soupe de pâtisson + herbes à pot du jardin, et un risotto au potimarron, avec de la purée d'amandes blanches et de la levure maltée, c'était pas mal du tout! miam
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyVen 10 Sep 2010 - 5:27

Hinano a écrit:
Cool! Tu as un terrain un peu lourd, non? Parce que chez nous, dans le terrain sableux, ça n'a pas fait grand chose euh

Non, c'est principalement du compost, par contre, ça n'est pas sableux du tout. Je ne jardine pas en pleine terre, mais dans des grands cadres en bois d'une vingtaine de cm de haut.
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:10

Moi aussi c'est principalement du compost et franchement, j'ai eu une super récolte (bon pas grand chose: tomates cerises, herbes, radis, fraises et potiron)
Là, je me demande quand je peux récolter mes potirons ? J'en ai eu 2 beaux, dont un qui s'est détaché et qui est maintenant tout orange et l'autre qui est encore un peu vert.
Je ne sais pas quand je peux manger le orange ? il vaut mieux attendre encore ?

Le week-end dernier, on a fait une pierrade de crevettes et petits légumes miam c'était ludique pour les enfants et les champignons et tomates cerises du jardin sur la pierrade, c'était un régal!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:09

Pour le potiron, tu peux le manger quand tu veux, surtout s'il s'est détaché tout seul Wink Fait même attention qu'il ne pourrisse pas par en dessous! (tu peux mettre un carton ou le déposer sur une table).
Puis en fonction du temps, moi je ne le laisserais pas trop dehors.

Rien à voir avec celles du commerce hein les tomates cerises miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 30 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant