| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 11 Mar 2010 - 8:04 | |
| mettre une seule couche de panais dans un plat pour four et mettre beaucoup d'huile d'olive (à récupérer dans d'autres recettes après...) 1h au four à 150°, ça change totalement le goût classique du panais et c'est | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 3 Mai 2010 - 19:33 | |
| Ce soir j'ai fait un gratin dauphinois à ma façon et une tarte au citron meringuée (mon homme a gagné un pari...)
Je m'étonne moi-même de réussir à cuisiner avec gros bidon, ça fait plusieurs jours / semaines que ça m'était pas arrivé! | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 7 Juil 2010 - 8:52 | |
| on a testé pour vous: - purée de pomme de terre et fanes de radis on est des affreux, on n'a pas dit aux enfants ce que c'était... et ils ont aimé.... après on leur a dit ce que c'était, ils ont dit beeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuurk sales gosses ils ont quand même fini leur assiette et mangé la purée la fois suivante - salade carotte-fenouil-orange -pignons-cumin mais sans pignons et cumin vu qu'on n'avait pas, bin c'était très bon E. n'était pas là, M. n'a pas aimé, C. en a redemandé recette ici http://www.marmiton.org/Recettes/Recette_salade-orientale-au-fenouil-et-aux-carottes_17589.aspx | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 7 Juil 2010 - 22:08 | |
| Carottes-orange-pignons/noix de cajou/pistaches, c'est un classique chez nous Ce soir c'était carottes-betteraves râpées, Mimi a étalé le contenu de son assiette sur la table | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 8 Juil 2010 - 10:06 | |
| Ca doit être super joli, c'est plein de couleurs ! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Juil 2010 - 8:46 | |
| Effectivement, il dessinait sur la table avec le jus des betteraves Hier soir, menu anti-canicule: melon, salade de boulgour-tomates-feta-laitue, hoummous et tapenade maison à tartiner | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Juil 2010 - 9:02 | |
| Mister k a fait griller à la poêle les fanes d'oignons (je ne sais pas comment on dit pour les oignons? fanes, comme pour les radis?) Sur du pain (et avec un peu de roquefort éventuellement) c'était très bon! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Juil 2010 - 9:20 | |
| J'appelle ça des cives, moi, les oignons frais avec les feuilles vertes. Mais "cive" désigne le tout, oignon + feuilles Effectivement, avec du roquefort ça doit pas être mal | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Juil 2010 - 18:12 | |
| Hier, pour aller avec de l'espadon (péché à la ligne dans les eaux locales) grillé, j'ai fait une petite poêlée presque uniquement du jardin : ail, poivron vert, pâtisson, maïs, basilic, ciboulette et persil venaient tous du jardin, j'ai rajouté tomates et feta. Et c'était vachement bon ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Juil 2010 - 21:40 | |
| Cela donne envie, surtout avec cette chaleur !! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Juil 2010 - 21:55 | |
| Ce soir c'était quiche tiède aux épinards/thon/mimolette, avec une pâte à l'huile d'olive (fin de semaine oblige, plus assez de beurre dans le frigo ). Et ce midi des petits pois qu'on a écossés tous les 4, en comparant le nombre dans les cosses, les tailles | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 10 Juil 2010 - 7:31 | |
| R avait adoré écosser les petits pois du jardin avec moi, il prenait les cosses vides et en faisait des robes de princesse Hier soir, c'était omelette des oeufs de nos poules et salade toute fraîche de l'AMAP A midi mes parents ramènent R, j'ai de quoi leur faire une énorme ratatouille Et ce soir, pâtes au pistou! | |
|
| |
margoton
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 10 Juil 2010 - 7:43 | |
| Marrant ça! Hier midi, écossage en famille aussi... mais de fèves (et équeutage d'haricots beurre)
Et hier soir, repas apprécié de tous: croque-monsieur | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 10 Juil 2010 - 9:15 | |
| - margoton a écrit:
Et hier soir, repas apprécié de tous: croque-monsieur Ca me fait penser que j'en ai dans le frigo du garage, va falloir que je les fasse tiens ! (oui oui des beurks sous vide, mais qui sont finalement pas mauvais du tout, et bien pratiques les soirs de grande flemme ou de pas le temps ). Donc ce soir, nous mangerons des croque-monsieur, merci Margoton ! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 28 Aoû 2010 - 21:15 | |
| | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 28 Aoû 2010 - 22:32 | |
| Mioum ! Tu utilises quoi comme pate? *grosse fan d'olives* | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 29 Aoû 2010 - 8:03 | |
| Pâte à pain Tu étales les oignons + olives hâchés et cuits directement dessus | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 7 Sep 2010 - 19:01 | |
| Je sais pas encore ce qu'on va manger avant mais en tout cas en dessert ce soir c'est tarte aux prunes maison, vu le temps qu'il fait dehors il fallait bien quelque chose pour se donner du courage... La bonne excuse me direz vous... En plus j'ai une deuxième bonne excuse c'est une collègue qui m'a donné tout plein de prunes et si je ne veux pas qu'elles s'abîment je suis bien obligée de les utiliser rapidement!!! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 8 Sep 2010 - 6:28 | |
| Après les galipettes et avant le coucher (ben oui, ça donne faim, hein), un yaourt maison dans lequel j'ai mélangé deux fruits de la passion que je fais pousser sur la barrière devant la maison ... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 8 Sep 2010 - 7:37 | |
| Gna gna gna! | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 9 Sep 2010 - 20:59 | |
| Désolée Hinano, mais quand la vie est belle, elle est belle. J'y peux rien, moi.
Hier soir, on avait un invité et il me restait un chouïa de pesto et un petit bout de chèvre frais. J'ai mélangé les deux et tartiné sur du pain au levain maison grillé pour servir en apéro. Très bon.
Mais ce midi, je suis toute seule (c'est pizza à l'école, vous pensez bien que Samuel n'allait pas manquer ça) et j'ai non seulement un petit reste du mélange d'hier soir, mais aussi un petit reste de spaghetti natures ... Comme c'est le pesto/chèvre est un peu sec, j'ai réchauffé le tout avec une goutte de crème ... Purée ! À tomber !
Et je dois dire que l'ail est clairement un truc que je vais replanter parce qu'il est super bon. Il arrache, mais il est bon. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 9 Sep 2010 - 22:26 | |
| Cool! Tu as un terrain un peu lourd, non? Parce que chez nous, dans le terrain sableux, ça n'a pas fait grand chose Ben moi, ce soir, j'ai fait une soupe de pâtisson + herbes à pot du jardin, et un risotto au potimarron, avec de la purée d'amandes blanches et de la levure maltée, c'était pas mal du tout! | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 10 Sep 2010 - 5:27 | |
| - Hinano a écrit:
- Cool! Tu as un terrain un peu lourd, non? Parce que chez nous, dans le terrain sableux, ça n'a pas fait grand chose
Non, c'est principalement du compost, par contre, ça n'est pas sableux du tout. Je ne jardine pas en pleine terre, mais dans des grands cadres en bois d'une vingtaine de cm de haut. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 10 Sep 2010 - 9:10 | |
| Moi aussi c'est principalement du compost et franchement, j'ai eu une super récolte (bon pas grand chose: tomates cerises, herbes, radis, fraises et potiron) Là, je me demande quand je peux récolter mes potirons ? J'en ai eu 2 beaux, dont un qui s'est détaché et qui est maintenant tout orange et l'autre qui est encore un peu vert. Je ne sais pas quand je peux manger le orange ? il vaut mieux attendre encore ? Le week-end dernier, on a fait une pierrade de crevettes et petits légumes c'était ludique pour les enfants et les champignons et tomates cerises du jardin sur la pierrade, c'était un régal! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 10 Sep 2010 - 10:09 | |
| Pour le potiron, tu peux le manger quand tu veux, surtout s'il s'est détaché tout seul Fait même attention qu'il ne pourrisse pas par en dessous! (tu peux mettre un carton ou le déposer sur une table). Puis en fonction du temps, moi je ne le laisserais pas trop dehors. Rien à voir avec celles du commerce hein les tomates cerises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|