| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 19 Fév 2009 - 20:15 | |
| ah bein je viens de cuire broccoli et patates à la vapeur et de mixer un pérail de brebis avec plein de crême de riz pour les faire en sauce, c'était enfin, la prochaine fois, j'ajouterais un peu d'ail je pense et ptèt une pincée de sel aux légumes | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 20 Fév 2009 - 8:10 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Mar 2009 - 15:18 | |
| Quelqu'un m'aide à faire mon menu de la semaine (juste pour les soirs)? Des trucs faciles, rapides, bons, et équilibrés, et de préférence végétariens? | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Mar 2009 - 15:24 | |
| spaghetti avec une sauce au légumes tarte aux légumes (2-3 légumes, un peu de crème de soja et des épices) rissoto légumes couscous légumes
après le mot légume tu le remplace par ce que tu as dans ton frigo... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Mar 2009 - 15:29 | |
| Mais, oui, du couscous, bien sûr! Merci merci pour les idées! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Mar 2009 - 15:39 | |
| Quelqu'un aurait une idée de comment faire de la saucisse au chou... sans saucisse EN fait zhom adore ça littéralement, et sans viande bien sur il trouve que ca n'a pas de gout | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Mar 2009 - 16:02 | |
| tu veux mon menu? : -pâtes, sauce provençale toute faite, pecorino râpé -frites, deux légumes crus en vinaigrette, saucisses végétariennes -trois ou quatres légumes en cube cuit vapeur, sauce au bleu de chêvre (je le mixe avec de la crême de riz) -trois ou quatres légumes crus, sauces improvisées, riz -patates, poireaux, légume cuits vapeur, sauce vinaigrette balsamique -salade liégeoise végé -crêpes quand j'ai pas envie de cuisiner, c'est potage avec ce qui me tombe sous la main... ou traiteur pour le moment, la grande ne mangerait plus que des pâtes, des frites ou de la pizza et les deux petits la singent alors je ne me casse plus trop la tête | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Mar 2009 - 16:33 | |
| Ben avec des soycisses ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Mar 2009 - 16:38 | |
| y a aussi des mélanges à bases de céréales pour faire des burgers végé, faudrait ptèt tester? | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Mar 2009 - 18:38 | |
| des soycisses? au soja c'est ça? faudrait que j'essaye ça peut-être oui... faut que j'aille explorer le rayon végé à ma biocoop... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Mar 2009 - 21:47 | |
| Un gratin fait de tranches de pomme de terre avec des tomates séchées (toutes les trois tranches de pomme de terre, je mets une tranche de tomate séchée), un peu de bouillon pour que ce soit pas trop sec et un reblochon par dessus façon tartiflette parce qu'on adore le fromage fondu! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Mar 2009 - 8:20 | |
| Merci Cath pour ton menu Finalement ça donne ça: -galettes de céréales + carottes râpées + tranches de radis noir à la croque au sel -laxsnittar (spécialité suédoise avec du saumon fumé, parce que la semaine dernière j'en ai acheté un paquet, comme une cruche, et qu'il faut le manger ) -endives braisées au miel + patates à la crème (avec du radis noir râpé dedans) -salade patates-lentilles -brocoli-amandes + riz -couscous Les saucisses au chou, j'ai prévu ça aussi pour samedi midi mais avec des saucisses de Toulouse, parce que j'aime pas les soycisses | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Mar 2009 - 8:39 | |
| en plus je trouve que le chou demande un gout de viande...;surtout le chou rouge que je ne sais jamais comment préparer (on an'aime pas vraiment, mais il y en a dans le panier...) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Mar 2009 - 8:46 | |
| Le chou rouge, chez nous c'est soit cru en salade avec des pommes, soit cuit avec des pommes et des châtaignes, et un verre de vin rouge dans la cocotte pour faire du jus | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 9 Mar 2009 - 15:30 | |
| ce midi j'ai mangé des choux de bruxelles crus en salade, c'était génialment bon moi qui suis pas fana des choux de bruxelles cuits, rapés en salade avec raisin secs, pignons et parmesan ... un vrai régal pour celles qui ont le courage j'ai vu la recette la http://www.cavolettodibruxelles.it/2009/03/insalata-di-cavoletti | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 11:27 | |
| Un blog rien que sur le chou de Bruxelles! Cath! C'est quoi ton menu cette semaine? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 11:42 | |
| euh, le même que la semaine dernière (faut que je ré-arrète le fromage moi! j'ai une de ces tronches de tableau de bord de 737 ) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 11:47 | |
| Tu m'aides pas, là Pour les croque-monsieur, qui a des alternatives plus créatives que jambon-fromage? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 12:19 | |
| aides moi à faire avaler autre chose que des pâtes à mes mômes et je te fais un menu de la mort qui tue | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 12:24 | |
| J'AI fait un menu de la mort qui tue Soupe de plein de légumes tous les soirs, suivie de: -frites + crudités (où ai-je pêché cette idée? ) -chou rouge + pommes + lardons -gratin dauphinois + salade verte -croque-monsieur "italiens" (chèvre frais + pignons + basilic surgelé, et coppa) -pizza maison à ce qui me tombera sous la main Bonnes pâtes (c'est mon menu de midi: pâtes avec de la bolo maison que j'avais congelée J'ai envie de viande, moi, en ce moment! ) | |
|
| |
flav
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 13:05 | |
| - Catherine a écrit:
- aides moi à faire avaler autre chose que des pâtes à mes mômes et je te fais un menu de la mort qui tue
-une petite salade agrémenté de quelques digitales pour décorer et assaisonnée de ciguë à la place du persil -une poelé forestière avec des champignons (quelques amanites phalloïde) des pommes de terre, et des lardons. -et en dessert un petit gateau aux baies noires de belladonne Quoi? Ok je sors | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 14:37 | |
| y a des soirs où je servirais bien ton menu à mes monstres Flav ... Hier soir j'ai fait un clafoutis de légumes (mon alternative "diététique" à la tarte aux légumes que j'aime tant !) avec les restes du panier hebdomadaire : un petit poireau, 2 rutabagas, 2 pommes, plus une poignée de noisettes concassées et une bonne cuillère de cumin, et c'était super bon !!! | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 15:32 | |
| tu mets quoi d'autre comme ingrédient pour faire ton clafoutis? j'ai un reste de panais-carottes de différentes couleurs que j'ai cuit à la vapeur et je voulais mettre au four ce soir avec crème végétale et ... je ne sais plus quoi d'autre ce midi grosse salade de pousses d'épinard avec tout ce que j'ai trouvé sous la main: pignon, raisin secs, tofu aux olives et petite sauce au tahin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|