Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 20:15

ah bein je viens de cuire broccoli et patates à la vapeur et de mixer un pérail de brebis avec plein de crême de riz pour les faire en sauce, c'était miam enfin, la prochaine fois, j'ajouterais un peu d'ail je pense et ptèt une pincée de sel aux légumes
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:10

miam
Moi, j'ai fait une salade de haricots blancs avec du maïs, une carotte râpée, des croûtons à l'ail et une vinaigrette à l'ail et à la moutarde à l'ancienne miam Zhom a regardé ça avec un air Suspect au départ, mais en a pris 3 fois Wink Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:18

Quelqu'un m'aide à faire mon menu de la semaine (juste pour les soirs)? Des trucs faciles, rapides, bons, et équilibrés, et de préférence végétariens?

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Biggrin
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:24

spaghetti avec une sauce au légumes
tarte aux légumes (2-3 légumes, un peu de crème de soja et des épices)
rissoto légumes
couscous légumes

après le mot légume tu le remplace par ce que tu as dans ton frigo...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:29

Mais, oui, du couscous, bien sûr! bam
Merci merci pour les idées!
flav

flav

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 3 Mar 2009 - 15:39

Quelqu'un aurait une idée de comment faire de la saucisse au chou... sans saucisse Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Biggrin
EN fait zhom adore ça littéralement, et sans viande bien sur il trouve que ca n'a pas de gout Rolling Eyes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:02

tu veux mon menu? rit jaune :

-pâtes, sauce provençale toute faite, pecorino râpé
-frites, deux légumes crus en vinaigrette, saucisses végétariennes
-trois ou quatres légumes en cube cuit vapeur, sauce au bleu de chêvre (je le mixe avec de la crême de riz)
-trois ou quatres légumes crus, sauces improvisées, riz
-patates, poireaux, légume cuits vapeur, sauce vinaigrette balsamique
-salade liégeoise végé
-crêpes

quand j'ai pas envie de cuisiner, c'est potage avec ce qui me tombe sous la main... ou traiteur Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Biggrin

pour le moment, la grande ne mangerait plus que des pâtes, des frites ou de la pizza Rolling Eyes et les deux petits la singent Rolling Eyes alors je ne me casse plus trop la tête Rolling Eyes Rolling Eyes
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:33

Ben avec des soycisses ? euh
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 3 Mar 2009 - 16:38

y a aussi des mélanges à bases de céréales pour faire des burgers végé, faudrait ptèt tester? euh
flav

flav

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 3 Mar 2009 - 18:38

des soycisses? chut au soja c'est ça? faudrait que j'essaye ça peut-être oui... faut que j'aille explorer le rayon végé à ma biocoop...
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:47

Un gratin fait de tranches de pomme de terre avec des tomates séchées (toutes les trois tranches de pomme de terre, je mets une tranche de tomate séchée), un peu de bouillon pour que ce soit pas trop sec et un reblochon par dessus façon tartiflette parce qu'on adore le fromage fondu!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:20

Merci Cath pour ton menu Wink
Finalement ça donne ça:
-galettes de céréales + carottes râpées + tranches de radis noir à la croque au sel
-laxsnittar (spécialité suédoise avec du saumon fumé, parce que la semaine dernière j'en ai acheté un paquet, comme une cruche, et qu'il faut le manger Rolling Eyes )
-endives braisées au miel + patates à la crème (avec du radis noir râpé dedans)
-salade patates-lentilles
-brocoli-amandes + riz
-couscous

Les saucisses au chou, j'ai prévu ça aussi pour samedi midi Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Biggrin mais avec des saucisses de Toulouse, parce que j'aime pas les soycisses euh
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:39

en plus je trouve que le chou demande un gout de viande...;surtout le chou rouge que je ne sais jamais comment préparer (on an'aime pas vraiment, mais il y en a dans le panier...)
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:46

Le chou rouge, chez nous c'est soit cru en salade avec des pommes, soit cuit avec des pommes Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Biggrin et des châtaignes, et un verre de vin rouge dans la cocotte pour faire du jus miam
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyLun 9 Mar 2009 - 15:30

ce midi j'ai mangé des choux de bruxelles crus en salade, c'était génialment bon rit jaune rit jaune

moi qui suis pas fana des choux de bruxelles cuits, rapés en salade avec raisin secs, pignons et parmesan ... un vrai régal miam

pour celles qui ont le courage Laughing j'ai vu la recette la http://www.cavolettodibruxelles.it/2009/03/insalata-di-cavoletti Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Biggrin
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:27

Un blog rien que sur le chou de Bruxelles! crois pas mes yeux

Cath! C'est quoi ton menu cette semaine? Laughing
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:42

euh, le même que la semaine dernière mdr

(faut que je ré-arrète le fromage moi! j'ai une de ces tronches de tableau de bord de 737 Rolling Eyes )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 11:47

Tu m'aides pas, là marteau

Pour les croque-monsieur, qui a des alternatives plus créatives que jambon-fromage?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:19

aides moi à faire avaler autre chose que des pâtes à mes mômes et je te fais un menu de la mort qui tue rit jaune
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:24

J'AI fait un menu de la mort qui tue Wink

Soupe de plein de légumes tous les soirs, suivie de:
-frites + crudités (où ai-je pêché cette idée? chut Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Biggrin )
-chou rouge + pommes + lardons
-gratin dauphinois + salade verte
-croque-monsieur "italiens" (chèvre frais + pignons + basilic surgelé, et coppa)
-pizza maison à ce qui me tombera sous la main Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Biggrin

Bonnes pâtes Wink (c'est mon menu de midi: pâtes avec de la bolo maison que j'avais congelée miam J'ai envie de viande, moi, en ce moment! miam )
flav

flav

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:05

Catherine a écrit:
aides moi à faire avaler autre chose que des pâtes à mes mômes et je te fais un menu de la mort qui tue rit jaune

-une petite salade agrémenté de quelques digitales pour décorer et assaisonnée de ciguë à la place du persil
-une poelé forestière avec des champignons (quelques amanites phalloïde) des pommes de terre, et des lardons.
-et en dessert un petit gateau aux baies noires de belladonne

Quoi? chut

Ok je sors Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Biggrin
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:11

mdr
Le gâteau à la belladonne m'a fait penser à une tarte aux myrtilles... Mmmmmh, la tarte aux myrtilles! miam miam miam
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:16

mdr même pas ils y touchent! rit jaune
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:37

mdr y a des soirs où je servirais bien ton menu à mes monstres Flav ...

Hier soir j'ai fait un clafoutis de légumes (mon alternative "diététique" à la tarte aux légumes que j'aime tant !) avec les restes du panier hebdomadaire :
un petit poireau, 2 rutabagas, 2 pommes, plus une poignée de noisettes concassées et une bonne cuillère de cumin, et c'était super bon !!!
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 EmptyMar 10 Mar 2009 - 15:32

Laughing

tu mets quoi d'autre comme ingrédient pour faire ton clafoutis?

j'ai un reste de panais-carottes de différentes couleurs que j'ai cuit à la vapeur et je voulais mettre au four ce soir avec crème végétale et ... je ne sais plus quoi d'autre euh

ce midi grosse salade de pousses d'épinard avec tout ce que j'ai trouvé sous la main: pignon, raisin secs, tofu aux olives et petite sauce au tahin

miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 16 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant