| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 8 Jan 2009 - 18:07 | |
| jé pâ envîîîeuh d'aller faire à boufféééééééééééer!!! j'ai pô d'idée! :trainelespieds: :ilfaitsuperfroidansmacuisine: :coupdepiedauculsiouplait: | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 8 Jan 2009 - 18:13 | |
| On va t'aider ! T'as quoi dans ton frigo ? (Je vais me doucher et je reviens.) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 8 Jan 2009 - 18:18 | |
| la bonne question! euh quasi rien un celeri rave, des carottes, des épis de maïs et des oeufs (mais les oeufs c'est pour les crêpes de demain ) mais j'ai mon congelo aussi je vais faire un repas de faignasse aujourd'hui | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 8 Jan 2009 - 18:56 | |
| Alors, une soupe veloutée avec le céleri-rave, avec une petite garniture, c'est sympa, genre un filet d'huile de truffe et des noisettes grillées et grossièrement hachées, ou alors un fromage bleu émietté, (ou même un truc style bacon végé, bien grillé et émietté). Et une petite salade de carottes, style asiatique ou marocain, pour changer. (Ou alors tu vas voir sur le site de Cléa Cuisine, elle avait une recette de tartines à la carotte qui avait l'air sympa). Bon appétit ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:04 | |
| tu vois tout ça dans mes placards toi?! j'ai pas d'huile de truffe, pas de bacon végé et pas de bleu j'ai finalement fait une purée de patate, des petits pois vapeur et des carottes rapées au balsamique si j'avais été moins faignasse, j'aurais ajouté des oignons aux ptits pois et j'aurais fait des patates fraîches au raifort mais vu que je me prend dans les dents depuis des semaines des "bêêêkkk! j'aîîîmeuh pâââs!" avec deux échos je suis un peu démotivée, alors prout! | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 8 Jan 2009 - 19:56 | |
| Moi en ce moment je fait du simple mais bon et équilibré... Après une grosse période de flemme et de n'importe quoi ça fait du bien... Bon j'ai aussi des beurk des fois mais heureusement c'est rare... Ce qui me gonfle c'est quand je me suis décarcassée, que je suis contente du résultat et que j'entends beurk Genre hier j'avais fait une super poêlée de légumes (poivron jaune - blanc de poireau - champignons) au cumin. C'était fondant, un délice. Et avec du poulet végétal aux oignons le tout mariné dans une sauce vin rouge-crème de soja. Super bon aussi... Mais aucun des 2 n'a eut les faveurs de Mr. Ce soir c'est soupe. Je sais pas quoi faire avec donc je pense que ça va être soupe et pain (frais le pain hein ) ... P'têtre bien une petite mâche en entrée tiens, soyons fous... A midi c'était soupe de pois cassés à l'ail, mâche et tagliatelles fraîches au potimaron + gruyère. | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 8 Jan 2009 - 22:20 | |
| - Catherine a écrit:
- tu vois tout ça dans mes placards toi?!
J'ai beaucoup d'imagination. Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "patates fraîches" ... Et désolée à toutes les deux pour les beurks. Ça ne doit pas être agréable. | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Jan 2009 - 9:01 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Jan 2009 - 10:03 | |
| Hier soir, c'était soupe de légumes, céleri rémoulade et carottes râpées, puis pâtes fraîches à l'huile d'olive et à l'ail (enfin, il n'y a que Monsieur à avoir mis de l'ail... Attila n'aime pas et moi, j'ai eu des coups de pieds dans l'estomac toute la journée, pas la peine d'en rajouter ). Ce midi, je finis les pâtes et je vais me faire une endive aux noix en entrée; je vais peut être rajouter un oeuf au plat sur mes pâtes Je vous rassure, Attila fait pareil: un jour il aime, la semaine suivante il refuse de manger la même chose J'essaie de le prendre à la rigolade (quand j'ai la patience ), ça dédramatise et en général il mange quand même | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Jan 2009 - 17:45 | |
| Dites, j'ai reçu un super chouette robot pour Noël, et dedans, il ya un truc pour la viande, qui fait comme des spaghettis là (eurk). On peut y faire autre chose que de la viande, ou je peux le mettre à la cave ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Jan 2009 - 17:47 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Jan 2009 - 17:49 | |
| tu peux t'en servir pour faire des hamburger de... autre chose (tu manges du poisson ?) mais à priori tu peux faire ça à la main aussi... Tu parles juste de la plaque avec les trous ou de tout le machin ? C'est ça en plus sophistiqué ? je me sers de ce genre de trucs pour broyer des fruits secs pour mon pain mais à part ça... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Jan 2009 - 18:48 | |
| Oui c'est ce genre de truc, qui se clippe sur le robot. De la purée alors ? C'est aussi bien qu'avec la moulinette à la main ou vaut mieux la bonne vieille méthode ? | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Jan 2009 - 19:03 | |
| Voilà ce que tu peux faire avec : http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=26457#p26457 | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Jan 2009 - 19:11 | |
| Ho oui bonne idée ! Merci =) | |
|
| |
1air2rien
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Jan 2009 - 19:52 | |
| pas de quoi | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 9 Jan 2009 - 20:29 | |
| Alors pour nous ce soir: en entrée une salade d'orange avec une vinaigrette sucrée-saléé , et en plat j'ai rapé des pomme de terre, des carottes que j'ai fait revenir au wok avec des oignons, de l'ail des épices, de la crème fraiche et 2 oeufs . En dessert du bon vieux fromage (de vache ) au lait cru qui pue bien comme je l'aime........ | |
|
| |
Ilek modo
| |
| |
siobhan
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Fév 2009 - 18:05 | |
| ce soir : aligot ! faut d'ailleurs que je me motive pour aller touiller... c'est dur mais ça vaut le coup... en tout cas moi j'adore... | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 3 Fév 2009 - 19:22 | |
| Ici c'est riz et haricots rouges cuits avec des petits oignons (c'est zhom qui s'y colle...) | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| |
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Fév 2009 - 9:08 | |
| C'est un plat traditionnel de l'Aveyron: de la purée de pommes de terre avec de la tomme fraîche et une tonne d'ail. Le fromage se mélange à la purée, ça fait des fils, et c'est trop boooooooooon (mais c'est au lait de vache, ouiiiiiiiin! Ceci dit, la variante auvergnate, la truffade -où les patates sont sautées et pas en purée- se réussit très bien avec de la tomme de brebis) | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 4 Fév 2009 - 9:54 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:51 | |
| Miam je veux du fromaaaageee !!! Je suis en train de me régaler avec mes canellonis à la ratatouille et je me suis amusée avec ce que j'avais comme fruits pour finir par faire un smoothie banane-mandarine-citron | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|