Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:07

jé pâ envîîîeuh d'aller faire à boufféééééééééééer!!! j'ai pô d'idée! Rolling Eyes :trainelespieds: :ilfaitsuperfroidansmacuisine: :coupdepiedauculsiouplait: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:13

On va t'aider ! T'as quoi dans ton frigo ?

(Je vais me doucher et je reviens.)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:18

Laughing la bonne question! euh quasi rien mdr un celeri rave, des carottes, des épis de maïs et des oeufs (mais les oeufs c'est pour les crêpes de demain Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Biggrin ) mais j'ai mon congelo aussi Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Biggrin je vais faire un repas de faignasse aujourd'hui Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Biggrin
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:56

Alors, une soupe veloutée avec le céleri-rave, avec une petite garniture, c'est sympa, genre un filet d'huile de truffe et des noisettes grillées et grossièrement hachées, ou alors un fromage bleu émietté, (ou même un truc style bacon végé, bien grillé et émietté).

Et une petite salade de carottes, style asiatique ou marocain, pour changer. (Ou alors tu vas voir sur le site de Cléa Cuisine, elle avait une recette de tartines à la carotte qui avait l'air sympa).

Bon appétit !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:04

tu vois tout ça dans mes placards toi?! Laughing j'ai pas d'huile de truffe, pas de bacon végé et pas de bleu

j'ai finalement fait une purée de patate, des petits pois vapeur et des carottes rapées au balsamique Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Biggrin si j'avais été moins faignasse, j'aurais ajouté des oignons aux ptits pois et j'aurais fait des patates fraîches au raifort Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Biggrin mais vu que je me prend dans les dents depuis des semaines des "bêêêkkk! j'aîîîmeuh pâââs!" avec deux échos Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes je suis un peu démotivée, alors prout! Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Biggrin
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 19:56

Moi en ce moment je fait du simple mais bon et équilibré... Après une grosse période de flemme et de n'importe quoi ça fait du bien... miam

Bon j'ai aussi des beurk des fois mais heureusement c'est rare...
Ce qui me gonfle c'est quand je me suis décarcassée, que je suis contente du résultat et que j'entends beurk Le Suédois ! Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Biggrin
Genre hier j'avais fait une super poêlée de légumes (poivron jaune - blanc de poireau - champignons) au cumin. C'était fondant, un délice. Et avec du poulet végétal aux oignons le tout mariné dans une sauce vin rouge-crème de soja. Super bon aussi... Mais aucun des 2 n'a eut les faveurs de Mr. euh

Ce soir c'est soupe. Je sais pas quoi faire avec donc je pense que ça va être soupe et pain (frais le pain hein rit jaune ) ... Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Biggrin
P'têtre bien une petite mâche en entrée tiens, soyons fous... tire la langue

A midi c'était soupe de pois cassés à l'ail, mâche et tagliatelles fraîches au potimaron + gruyère.
http://1air2rien.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:20

Catherine a écrit:
tu vois tout ça dans mes placards toi?! Laughing

J'ai beaucoup d'imagination. Wink

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "patates fraîches" ...

Et désolée à toutes les deux pour les beurks. Ça ne doit pas être agréable.
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 22:24

euh C'est pas souvent et c'est de la part d'un enfant de 3.5ans, donc relativement versatile à ce sujet. Et qui de plus à l'immense bonté de me dire que mon repas est délicieux sur certains ratés... Donc l'un dans l'autre... Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Biggrin
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyVen 9 Jan 2009 - 9:01

bein j'aurais fait une purée avec des patates fraîches, là c'était de la purée congelée Embarassed

Ma grande, pour l'instant, n'aime plus que les frites, les pâtes et les crêpes Rolling Eyes la puiné est un vrai perroquet Rolling Eyes et le dernier fait carrément dans la caricature! Rolling Eyes Rolling Eyes extra-terrestre complètement HS Laughing méditaaaaaation ! donc pour le moment, je suis gâtée à table rit jaune mais à tout malheur quelque chose étant bon, j'ai au moins mon menu pour trois jours semaine rit jaune
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyVen 9 Jan 2009 - 10:03

Hier soir, c'était soupe de légumes, céleri rémoulade et carottes râpées, puis pâtes fraîches à l'huile d'olive et à l'ail (enfin, il n'y a que Monsieur à avoir mis de l'ail... Attila n'aime pas et moi, j'ai eu des coups de pieds dans l'estomac toute la journée, pas la peine d'en rajouter rit jaune ).
Ce midi, je finis les pâtes et je vais me faire une endive aux noix en entrée; je vais peut être rajouter un oeuf au plat sur mes pâtes miam

Je vous rassure, Attila fait pareil: un jour il aime, la semaine suivante il refuse de manger la même chose euh J'essaie de le prendre à la rigolade (quand j'ai la patience Embarassed ), ça dédramatise et en général il mange quand même euh
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:45

Dites, j'ai reçu un super chouette robot pour Noël, et dedans, il ya un truc pour la viande, qui fait comme des spaghettis là (eurk).
On peut y faire autre chose que de la viande, ou je peux le mettre à la cave ? Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Biggrin
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:47

la purée
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyVen 9 Jan 2009 - 17:49

tu peux t'en servir pour faire des hamburger de... autre chose Laughing (tu manges du poisson ?) mais à priori tu peux faire ça à la main aussi... Tu parles juste de la plaque avec les trous ou de tout le machin ? C'est ça Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Stainless_Steel_Meat_Grinder en plus sophistiqué ? je me sers de ce genre de trucs pour broyer des fruits secs pour mon pain mais à part ça...
http://www.joycenfun.gr
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyVen 9 Jan 2009 - 18:48

Oui c'est ce genre de truc, qui se clippe sur le robot.

De la purée alors ? C'est aussi bien qu'avec la moulinette à la main ou vaut mieux la bonne vieille méthode ? Wink
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:03

Voilà ce que tu peux faire avec :
http://vegeweb.org/viewtopic.php?pid=26457#p26457
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:11

Ho oui bonne idée ! Merci =)
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyVen 9 Jan 2009 - 19:52

pas de quoi Wink
pimpilina

pimpilina

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:29

Alors pour nous ce soir: en entrée une salade d'orange avec une vinaigrette sucrée-saléé miam miam , et en plat j'ai rapé des pomme de terre, des carottes que j'ai fait revenir au wok avec des oignons, de l'ail des épices, de la crème fraiche et 2 oeufs miam .
En dessert du bon vieux fromage (de vache Embarassed ) au lait cru qui pue bien comme je l'aime........
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyLun 12 Jan 2009 - 23:33

Pour ce soir, ce sera pizza (la pâte est en train de gonfler, là) mais en attendant, je suis retombée sur une recette de soupe que m'avait envoyé une amie il y a qq années et... je me régale Smile

Citation :
2 PDT, 1 poivron rouge et 1 vert, un cube de bouillon de boeuf, 2 oignons, sel poivre et un peu de thym...
Tu laisses cuire le tout une bonne demi heure... puis tu mets ton boursin...
Tu mixes...
Puis tu te regales Very Happy
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyMar 3 Fév 2009 - 18:05

ce soir : aligot ! faut d'ailleurs que je me motive pour aller touiller... c'est dur mais ça vaut le coup... en tout cas moi j'adore...
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyMar 3 Fév 2009 - 19:22

Ici c'est riz et haricots rouges cuits avec des petits oignons (c'est zhom qui s'y colle...)
http://www.tumbebe.co.uk
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyMer 4 Fév 2009 - 7:56

siobhan a écrit:
ce soir : aligot !

euh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:08

C'est un plat traditionnel de l'Aveyron: de la purée de pommes de terre avec de la tomme fraîche et une tonne d'ail. Le fromage se mélange à la purée, ça fait des fils, et c'est trop boooooooooon miam (mais c'est au lait de vache, ouiiiiiiiin! Ceci dit, la variante auvergnate, la truffade -où les patates sont sautées et pas en purée- se réussit très bien avec de la tomme de brebis)
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:54

miam miam miam
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 19:51

Miam Smile je veux du fromaaaageee !!!

Je suis en train de me régaler avec mes canellonis à la ratatouille Smile et je me suis amusée avec ce que j'avais comme fruits pour finir par faire un smoothie banane-mandarine-citron miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 15 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant