Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:03

Pour le clafoutis, je recouvre les légumes cuits vapeur par le mélange suivant:
100g de farine, 2 oeufs, 30cl de lait, sel, poivre, épices
au four, 180-200°C jusqu'à ce qu'il soit doré
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:05

Hier soir, je me suis fait un miam quiche sans pâte épinards-fromage de chèvre :miam miam

Ce soir, on invite des amis pour des burritos aux scampis
demain midi des haricots rouges à la saucisse au soja
demain soir une tarte à la courgette
Jeudi midi un gratin de gnocchis aux broccolis (et tant pis pour chéri s'il est pas content :peste Smile )
et jeudi soir, euh, des pâtes...

Y a qq jours, je nous ai fait une glace framboise-citron miam miam miam mais on l'a laissée chez les voisins qui nous avaient invités (de toutes façons, il n'en restait déjà plus bcp qd on est partis ^^)
http://www.joycenfun.gr
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:30

miam miam

merci Lune je vais essayer ce soir !

miam la glace ... mais j'ai encore trop froid ici diablotin
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:59

De rien Claudia chinois Tu nous raconteras tes essais !

Par contre, vous me surprenez, vous prévoyez vos menus de la semaine à l'avance ?
Je suis totalement incapable de ça ... complètement HS
J'adore cuisiner, mais c'est vraiment selon l'humeur du jour, mes envies, ma flemme, la couleur du ciel ... Et je suis bien plus inspirée quand je commence à avoir faim ! Très peu d'anticipation donc ! Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Biggrin
helen

helen

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:09

oui, je me disais la même chose que lune! Laughing
vous êtes drôlement bien organisées! Laughing fleurs
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2009 - 22:47

Perso les menus de la semaine c'est une aide précieuse pour ne pas se prendre la tête le soir au moment ou je dois faire à manger ...

15mn à ce prendre le chou pour les repas, 1 fois par semaine, une liste de courses en conséquence (qui nous fait faire des économies en plus) et le soir plus qu'à piocher une entrée + un plat dans la liste

Je sors les ingrédients du frigo est c'est parti !!!

Résultat : 0 prise de tête, économie, et le repas est prêt bien avant de manger, et on mange équilibré et varié tous les jours

Que du +++
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:15

razpilou a écrit:
Perso les menus de la semaine c'est une aide précieuse pour ne pas se prendre la tête le soir au moment ou je dois faire à manger ...

15mn à ce prendre le chou pour les repas, 1 fois par semaine, une liste de courses en conséquence (qui nous fait faire des économies en plus) et le soir plus qu'à piocher une entrée + un plat dans la liste

Je sors les ingrédients du frigo est c'est parti !!!

Résultat : 0 prise de tête, économie, et le repas est prêt bien avant de manger, et on mange équilibré et varié tous les jours

Que du +++

Pareil Smile Surtout que ça me permet d'aller une fois par semaine au magasin bio au lieu d'aller dans le petit super-marché (pas cher mais beurk) du coin tous les jours.
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:58

Idem, avec des menus tout prêts je ne fais les courses qu'une fois par semaine, et j'ai pas à me demander "Mais qu'est-ce qu'on mange ce soir? euh...? " Wink Et comme je suis en mode grosse feignasse, ça m'arrange Very Happy
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:37

Lune a écrit:
Tu nous raconteras tes essais !

recette à réessayer miam

disons que la cuisinière n'a pas été top ... il y avait un peu de grumeaux dans le mélange lait-œuf-farine, ça manquait de sel et d'épices et je n'avais pas assez cuit les carottes Laughing mais c'était bon!

bon mon petit a dit "beurk" et a refusé de gouter méditaaaaaation ! mais il a fini par demander d'aller se coucher sans manger tellement il était fatigué complètement HS

le grand en a pris une fois et a dit "tu vois maman moi je goute .... beurk"

m'en fou, moi j'ai aimé la mégère sauvage
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:31

claudia a écrit:
[
m'en fou, moi j'ai aimé la mégère sauvage

mdr T'as bien raison, c'est le principal !!!

Sinon, ben moi aussi je ne fais les courses qu'une fois par semaine, je sais de quoi j'ai besoin en produits de base pour faire la plupart de mes recettes habituelles, ensuite le soir j'improvise avec ce que j'ai, l'inconnu étant les légumes du panier. Sinon, quand je veux faire une recette originale avec des ingrédients spécifiques, en général c'est pour inviter des amis, et j'essaie d'anticiper mon repas 3j à l'avance, mais ça ne marche pas toujours ! Laughing
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 14:35

moi je fais les courses que toutes les 3-4 semaines (hors panier bio hebdomadaire...)

et en plus je cuisine le dimanche pour toute la semaine, car après le boulot j'ai pas le temps de cuisiner...donc jamais de souci de savoir ce qu'on mange Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Biggrin
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:18

Repas crêpes ce soir! miam à la tienne ! miam

Au menu crêpes œuf/crème soja/compté rapé
crêpes chocolade
crêpes confiture d'églantines
http://1air2rien.canalblog.com/
hélène678

hélène678

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 19:20

wahh,j'suis épatée!!!
moi je me demande se que je vais manger quand je commence a avoir faim! mdr
Embarassed
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMer 11 Mar 2009 - 20:46

Pareil, et les trois quarts du temps, c'est pates sauce tomate Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Biggrin
http://akamiaou.canalblog.com/
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 10:35

bon finalement mon petit loustic qui ne voulait pas manger a declaré une gastro foudroyante Rolling Eyes

moi j'adorerais faire ma liste de courses, tester des recettes et les ingrédients que j'ai envie de tester. Mais j'ai un homme dictateur en cuisine et très doué le bougre Laughing
le nombre de fois où pour moi le frigo était désesperement vide et lui a concocté un repas de rois rit jaune !!

donc je le laisse faire c'est qu'il veut Laughing et quand c'est mon tour ... c'est pâtes sauce tomate mdr
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyLun 6 Avr 2009 - 21:26

aujourd'hui, on a mangé un chili végétarien, c'était super bon. Il faut juste penser à l'avance aux haricots rouges: avant hier, j'ai fait trempé, hier, j'ai cuit les haricots (car ce soir, je suis rentrée tard, pas le temps de les faire cuire). Et là, ce soir, j'ai fait cuire un oignon, j'ai raoujouté un peu de piment, du cumin et de l'ail, puis de la sauce tomate et enfin, les haricots et du mais en boite, c'était très bon! Ma fille et mon homme ont tout mangé, c'est dire!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:19

Au menu ce soir: asperges + sauce mousseline, puis omelette aux asperges (avec les bouts coupés et les trop moches pour être mangées comme ça) + salade miam miam miam
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 28 Avr 2009 - 23:33

tu me nargues avec tes asperges!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMer 29 Avr 2009 - 11:24

Ben qu'est-ce que tu veux... Dans un département producteur, on en trouve à bon prix, donc on en profite! C'est bon quand c'est la saison!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:23

Mon menu d'hier soir: une petite printanière de légumes avec petits pois frais de chez nous, salade du potager de beau-papa, patates, carotes et lardons miam et en dessert, fraises du potager avec de la crème fraîche de brebis miam miam miam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:27

Hinano a écrit:
crème fraîche de brebis miam miam miam

tu en trouves où ? ça doit être drôlement bon!
ici on a banni un max les PLV (restent quelques fromages par ci par là), mais la crème me manque bcp et la crème au soja ça fait pas pareil!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:05

J'en ai trouvé la semaine dernière au mag bio, c'était la 1ère fois qu'ils en avaient!
Mon homme n'aime pas, mais moi j'ai tellement l'habitude des yaourts de brebis et de chèvre que je ne sens pas le goût. C'est un peu plus fort que de la crème de vache, mais c'est miam
La crème d'avoine c'est meilleur que le soja, sinon Wink Mais la crème de riz c'est super fade, c'est de l'eau confus
Pauline

Pauline

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:23

J'ai pas encore lu le post mais je dis ce qu'on a mangé ce soir!
Crevettes grises, salade tomates cerises avec des petits pains aux graines.
En dessert, une salade de fruit miam
Je vais essayer de piocher dans vos plats pour manger des trucs crus et plus de légumes! Very Happy
http://www.mamzellezonzon.be
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:28

Nous hier soir c'était melon + Bayonne (1er apport carné de la semaine banane ), puis salade de haricots-beurre du jardin avec patates vitelotte du jardin: ça faisait un drôle d'effet, ces haricots jaune pâle avec ces patates violettes rit jaune
taya

taya

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 EmptyVen 24 Juil 2009 - 8:57

Ce soir je sais pas encore, j'ai fait les repas tte la semaine c'est au tour de mon homme ce soir non mais !
Mais hier soir c'était soupe type asiatique avec oignons frits, pois gourmand, dés de tofu, un peu d'endives, nouilles et un oeuf poché sur le dessus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 17 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant