| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 16:03 | |
| Pour le clafoutis, je recouvre les légumes cuits vapeur par le mélange suivant: 100g de farine, 2 oeufs, 30cl de lait, sel, poivre, épices au four, 180-200°C jusqu'à ce qu'il soit doré | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 16:05 | |
| Hier soir, je me suis fait un quiche sans pâte épinards-fromage de chèvre :miam Ce soir, on invite des amis pour des burritos aux scampis demain midi des haricots rouges à la saucisse au soja demain soir une tarte à la courgette Jeudi midi un gratin de gnocchis aux broccolis (et tant pis pour chéri s'il est pas content :peste ) et jeudi soir, euh, des pâtes... Y a qq jours, je nous ai fait une glace framboise-citron mais on l'a laissée chez les voisins qui nous avaient invités (de toutes façons, il n'en restait déjà plus bcp qd on est partis ^^) | |
|
| |
claudia
| |
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 16:59 | |
| De rien Claudia Tu nous raconteras tes essais ! Par contre, vous me surprenez, vous prévoyez vos menus de la semaine à l'avance ? Je suis totalement incapable de ça ... J'adore cuisiner, mais c'est vraiment selon l'humeur du jour, mes envies, ma flemme, la couleur du ciel ... Et je suis bien plus inspirée quand je commence à avoir faim ! Très peu d'anticipation donc ! | |
|
| |
helen
Nombre de messages : 4533 Age : 49 Localisation : 29 Date d'inscription : 20/10/2008
| |
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 22:47 | |
| Perso les menus de la semaine c'est une aide précieuse pour ne pas se prendre la tête le soir au moment ou je dois faire à manger ...
15mn à ce prendre le chou pour les repas, 1 fois par semaine, une liste de courses en conséquence (qui nous fait faire des économies en plus) et le soir plus qu'à piocher une entrée + un plat dans la liste
Je sors les ingrédients du frigo est c'est parti !!!
Résultat : 0 prise de tête, économie, et le repas est prêt bien avant de manger, et on mange équilibré et varié tous les jours
Que du +++ | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 10 Mar 2009 - 23:15 | |
| - razpilou a écrit:
- Perso les menus de la semaine c'est une aide précieuse pour ne pas se prendre la tête le soir au moment ou je dois faire à manger ...
15mn à ce prendre le chou pour les repas, 1 fois par semaine, une liste de courses en conséquence (qui nous fait faire des économies en plus) et le soir plus qu'à piocher une entrée + un plat dans la liste
Je sors les ingrédients du frigo est c'est parti !!!
Résultat : 0 prise de tête, économie, et le repas est prêt bien avant de manger, et on mange équilibré et varié tous les jours
Que du +++ Pareil Surtout que ça me permet d'aller une fois par semaine au magasin bio au lieu d'aller dans le petit super-marché (pas cher mais beurk) du coin tous les jours. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 11 Mar 2009 - 7:58 | |
| Idem, avec des menus tout prêts je ne fais les courses qu'une fois par semaine, et j'ai pas à me demander "Mais qu'est-ce qu'on mange ce soir? " Et comme je suis en mode grosse feignasse, ça m'arrange | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 11 Mar 2009 - 13:37 | |
| - Lune a écrit:
- Tu nous raconteras tes essais !
recette à réessayer disons que la cuisinière n'a pas été top ... il y avait un peu de grumeaux dans le mélange lait-œuf-farine, ça manquait de sel et d'épices et je n'avais pas assez cuit les carottes mais c'était bon! bon mon petit a dit "beurk" et a refusé de gouter mais il a fini par demander d'aller se coucher sans manger tellement il était fatigué le grand en a pris une fois et a dit "tu vois maman moi je goute .... beurk" m'en fou, moi j'ai aimé | |
|
| |
Mélusine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 11 Mar 2009 - 14:31 | |
| - claudia a écrit:
- [
m'en fou, moi j'ai aimé T'as bien raison, c'est le principal !!! Sinon, ben moi aussi je ne fais les courses qu'une fois par semaine, je sais de quoi j'ai besoin en produits de base pour faire la plupart de mes recettes habituelles, ensuite le soir j'improvise avec ce que j'ai, l'inconnu étant les légumes du panier. Sinon, quand je veux faire une recette originale avec des ingrédients spécifiques, en général c'est pour inviter des amis, et j'essaie d'anticiper mon repas 3j à l'avance, mais ça ne marche pas toujours ! | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 11 Mar 2009 - 14:35 | |
| moi je fais les courses que toutes les 3-4 semaines (hors panier bio hebdomadaire...) et en plus je cuisine le dimanche pour toute la semaine, car après le boulot j'ai pas le temps de cuisiner...donc jamais de souci de savoir ce qu'on mange | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 11 Mar 2009 - 19:18 | |
| Repas crêpes ce soir! Au menu crêpes œuf/crème soja/compté rapé crêpes chocolade crêpes confiture d'églantines | |
|
| |
hélène678
Nombre de messages : 63 Age : 38 Localisation : 78 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 11 Mar 2009 - 19:20 | |
| wahh,j'suis épatée!!! moi je me demande se que je vais manger quand je commence a avoir faim! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 11 Mar 2009 - 20:46 | |
| Pareil, et les trois quarts du temps, c'est pates sauce tomate | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 12 Mar 2009 - 10:35 | |
| bon finalement mon petit loustic qui ne voulait pas manger a declaré une gastro foudroyante moi j'adorerais faire ma liste de courses, tester des recettes et les ingrédients que j'ai envie de tester. Mais j'ai un homme dictateur en cuisine et très doué le bougre le nombre de fois où pour moi le frigo était désesperement vide et lui a concocté un repas de rois !! donc je le laisse faire c'est qu'il veut et quand c'est mon tour ... c'est pâtes sauce tomate | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 6 Avr 2009 - 21:26 | |
| aujourd'hui, on a mangé un chili végétarien, c'était super bon. Il faut juste penser à l'avance aux haricots rouges: avant hier, j'ai fait trempé, hier, j'ai cuit les haricots (car ce soir, je suis rentrée tard, pas le temps de les faire cuire). Et là, ce soir, j'ai fait cuire un oignon, j'ai raoujouté un peu de piment, du cumin et de l'ail, puis de la sauce tomate et enfin, les haricots et du mais en boite, c'était très bon! Ma fille et mon homme ont tout mangé, c'est dire! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Avr 2009 - 16:19 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Avr 2009 - 23:33 | |
| tu me nargues avec tes asperges! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 29 Avr 2009 - 11:24 | |
| Ben qu'est-ce que tu veux... Dans un département producteur, on en trouve à bon prix, donc on en profite! C'est bon quand c'est la saison! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 26 Mai 2009 - 14:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 26 Mai 2009 - 15:05 | |
| J'en ai trouvé la semaine dernière au mag bio, c'était la 1ère fois qu'ils en avaient! Mon homme n'aime pas, mais moi j'ai tellement l'habitude des yaourts de brebis et de chèvre que je ne sens pas le goût. C'est un peu plus fort que de la crème de vache, mais c'est La crème d'avoine c'est meilleur que le soja, sinon Mais la crème de riz c'est super fade, c'est de l'eau | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 23 Juil 2009 - 22:23 | |
| J'ai pas encore lu le post mais je dis ce qu'on a mangé ce soir! Crevettes grises, salade tomates cerises avec des petits pains aux graines. En dessert, une salade de fruit Je vais essayer de piocher dans vos plats pour manger des trucs crus et plus de légumes! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 24 Juil 2009 - 8:28 | |
| Nous hier soir c'était melon + Bayonne (1er apport carné de la semaine ), puis salade de haricots-beurre du jardin avec patates vitelotte du jardin: ça faisait un drôle d'effet, ces haricots jaune pâle avec ces patates violettes | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 24 Juil 2009 - 8:57 | |
| Ce soir je sais pas encore, j'ai fait les repas tte la semaine c'est au tour de mon homme ce soir non mais ! Mais hier soir c'était soupe type asiatique avec oignons frits, pois gourmand, dés de tofu, un peu d'endives, nouilles et un oeuf poché sur le dessus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|