Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 19 Jan 2008 - 11:26

t'en a laissé un peu à Phil au moins?! la mégère sauvage Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 Biggrin goulaffe! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 19 Jan 2008 - 14:40

et attend! j'ai été raisonnable moi! j'en ai pris 1/3 en me disant je me resservirais tout à l'heure! voueye tu parles, il m'a pas attendu pour se resservir lui grrr Il a fallu que j'aille rechercher ma part dans son assiette! grrr mdr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 19 Jan 2008 - 16:29

pas aujourd'hui, mais demain, un cassoulet fait maison!!!!

j'en bave déjà!!! je vous mettrai la recette et les photos !!!! lol
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:04

flav a écrit:
et attend! j'ai été raisonnable moi! j'en ai pris 1/3 en me disant je me resservirais tout à l'heure! voueye tu parles, il m'a pas attendu pour se resservir lui grrr Il a fallu que j'aille rechercher ma part dans son assiette! grrr mdr
rit jaune
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:17

Parce que ça sent vraiment trop bon dans ma cuisine, il faut que je vous fasse partager ça:

Une mignonne petite caponata

2 aubergines
2 petites courgettes
1 branche de céleri
1 sachet d'olives vertes
1 petite boîte de dés de tomates (ou mieux, 4 tomates, mais j'en n'avais pas sous la main)
pignons de pin
vinaigre balsamique
sel
huile d'olive

Couper tous les légumes en petits cubes et les faire revenir dans l'huile d'olive. Au bout d'un quart d'heure, ajouter les olives et les dés de tomate (avec un peu d'eau si nécessaire) et laisser cuire encore 15 minutes.
Une fois la caponata cuite, ajouter un filet de vinaigre balsamique et les pignons de pin, bien mélanger. miam
Normalement, il faut aussi du parmesan, mais bon...

Ca se mange chaud ou froid; perso, je compte en faire des lasagnes miam miam miam
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 14:54

Mmm, miam Smile

Hier, ici, je nous ai fait un souffle au fromage (et avec les croutes de pain qui restaient, des croutons a l'ail) et des gauffres ('fin... j'ai decouvert a mes depends que les prises americaines ne permettaient pas a mon gauffrier de chauffer assez... Mais elles etaient bonnes quand meme).
http://www.joycenfun.gr
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 15:17

hinano, comment tu fais des lasagnes sans fromage, ni lait puisque si j'ai bien compris tu n'en mange pas???
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 20:58

Béchamel au lait d'avoine Wink et je sacrifie quand même au gratin avec du fromage de brebis des Pyrénées. On peut faire gratiner avec de la levure maltée (je ne sais pas si ça "gratine" vraiment, en fait, mais visiblement ça a le goût du gratin euh ), mais je n'ai pas encore franchi cette étape chut
Clotilde

Clotilde

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008 - 18:40

pas facile de varier. J'ai toujours l'impression que j'achète les mêmes choses pour faire les mêmes plats. Où vous piochez vos idées???
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008 - 20:04

Personnellement, j'ai environ 12 000 livres et magazines de cuisine... ça aide. Et puis, je fais beaucoup de cuisine "ethnique" : chinois, indien, japonais, mexicain, etc. Évidemment, le fait d'avoir à ma disposition différents supermarchés correspondant à ces nationalités aide pas mal.

Je n'achète plus de magazines ou le livres de recettes français, parce que je trouve que c'est toujours la même chose justement. Les magazines que je trouve ici sont beaucoup plus variés (et les recettes généralement meilleures).

Pour commencer, pourquoi ne pas essayer des variations sur le même thème ? Par ex, si tu aimes les spaghettis à la carbonara, pourquoi pas essayer avec des pâtes au blé complet, du prosciutto à la place des lardons et rajouter des petits pois (frais ou surgelés). Ou alors en donnant une nouvelle couleur à un plat habituel, par exemple, faire ton hachis parmentier avec de l'agneau assaisonné avec du cumin, peut-être un peu de menthe, et ajouter de la feta à la couche du purée.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:44

Qu'est-ce que tu appelles prosciutto? Du jambon cru?
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:26

oui.
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:19

Improvisation :

1/2 chou blanc émincé
1 oignon émincé
1 poireau émincé
revenus 5 mn à feu moyen dans de l'huile d'olive avec coriandre en poudre, sel de céleri, menthe et persil hachés.
ajoût d'une couche de rondelles de pommes de terre, salées et poivrées et un demi verre d'eau.
... 20 mn de cuisson à feu doux à couvert.
Ajoût de morceaux de poissons blanc sur le dessus, et c'est reparti pour 10 mn de cuisson.

Totalement au pif, comme souvent, c'était délicieux ! miam
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:46

Ce midi:
-Chou-rave cru en dés avec mayo Embarassed
-Galettes de flocons d'avoine au tofu
pour 2:
1/8 de litre de flocons d'avoine
1 oeuf
100g de tofu
1 c à s de shoyu
Mélanger d'abord les flocons et l'oeuf, puis ajouter le tofu émietté et le shoyu. Forer des galettes, cuire 3 minutes de chaque côté.
-Epinards en branches
-Quelques noix

Et ce repas m'a apporté beaucoup de satisfaction. Parce que c'est rapide à faire, que j'aime ça et que Raphaël m'a dit "C'est délicieux, les galettes de cérérales!" coeurs
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMer 30 Avr 2008 - 16:04

Hinano, ça a l'air bon ça! Ils sont crus, tes flocons d'avoine ?

Et les épinards et les noix, on pourrait pas les mettre dans les galettes ?...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:02

Oui, ils sont crus, les flocons. Ils se réhydratent un peu avec l'oeuf et la sauce soja. Il faut les faire cuire à feu un peu vif, pour que ça croustille miam

Je pense que tu peux rajouter des légumes dans les galettes, mais je ne sais pas ce que ça donnerait au niveau de la tenue des galettes pendant la cuisson...
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:54

Merci pour ces précisions. J'essaierai.
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:29

En ce moment, je me gave de "cinnamon toast" : on mélange 115 g de beurre mou, 100 g de sucre et une bonne cuillère à café de cannelle. On tartine sur du bon pain de mie ou de la brioche et on place le tout sous le grill du four pour faire caraméliser. Je me régale !
pegpeg

pegpeg

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:44

c'est malin je sens deja les kilos sur mes cuisses
rit jaune
http://www.tumbebe.co.uk
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:50

miam miam miam
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:30

En ce moment j'ai pas d'idée, pas d'envie et une grosse flemme, les repas quotidiens me prennent vraiment la tête, si j'étais seule, ça serait vite fait mais je suis obligé de faire pour tout le monde (ce qui m'oblige aussi à manger à peu près correctement)...
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:50

aujourd'hui, j'ai cuisiné un truc super bon, tiré du livre de recettes de cuisine du même auteur dont je vous avais déjà parlé (en l'occurence, Pique-niques et barbecues de légumes de Catherine Schiellein ).

En gros, on fait cuire des patates, on les réduit en purée et on sale/poivre. Ensuite on huile un plat à four, on l'huile avec l'huile d'une boite de tomates séchées, on met la moitié de la purée et on égalise. Puis, on mets une dizaines d'olives noires coupées en morceaux, ainsi qu'une boite de tomates séchées coupées en morceaux, et 2 oignons auparavent revenus dans l'huile des tomates séchées, et on arrose avec la moitié du reste de l'huile des tomates séchées. On mets la seconde partie de la purée et on arrose avec le reste de l'huile des tomates séchées. Puis on met au four 45 min à 180°.

En gros, c'est ça (enfin, pas tout à fait, c'est une variante), et c'est vraiment excellent! Pour mes beaux-parents, j'ai servi avec un oeuf au plat, mais pour nous, on a mangé sans accompagnement. C'est nourrissant, végétarien, et même vegan si je ne m'abuse! miam J'étais sceptique en le cuisinant, mais au gout, c'est super! Vous pouvez mettre aussi du beurre par dessus, si vous préférez.

En tous cas, au risque de me répéter, c'est vraiment des supers livres de cuisine végétarienne, pour 5 euros, toute la collection vaut vraiment le coup. bravo
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:25

mamykro a écrit:
aujourd'hui, j'ai cuisiné un truc super bon, tiré du livre de recettes de cuisine du même auteur dont je vous avais déjà parlé (en l'occurence, Pique-niques et barbecues de légumes de Catherine Schiellein ).

C'est malin ça, t'as failli me faire craquer. je l'ai vu au mag bio cet après'm il a l'air bien. Mais j'ai été raisonnable mdr
http://1air2rien.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 21 Juin 2008 - 15:22

Comme on a pas assez chaud (au salon il fait 26,3°) j'ai décidé de faire un gâteau. Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 Biggrin

Ce midi j'avais fait des bananes plantains avec viande et sauce tomates/légumes.
Il me restait une banane plantain déjà cuite.

Je l'ai mixée avec un yaourt à l'ananas, 3 oeufs, 100g de beurre ensuite j'ai ajouté 3 cuillérées à soupe de farine et une de fécule, un sachet de levure chimique, 100g de sucre complet, un peu de cannelle, un schluck de schnaps à la tienne !

C'est entrain de cuire, je vous dirai le résultat tout à l'heure, j'ai envie de manger ça avec de la glace à la vanille à 4h!
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:22

Waou Also ! Tu m'envoies un bout ?

De mon côté, ça doit faire un mois que j'ai pas cuisiné Embarassed

(juste par curiosité, mamykro, le "l'huile des tomates séchées", tu le copiais-collais ?)
http://www.joycenfun.gr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 10 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant