| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Jan 2008 - 16:29 | |
| pas aujourd'hui, mais demain, un cassoulet fait maison!!!!
j'en bave déjà!!! je vous mettrai la recette et les photos !!!! lol |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 19 Jan 2008 - 17:04 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 24 Avr 2008 - 14:17 | |
| Parce que ça sent vraiment trop bon dans ma cuisine, il faut que je vous fasse partager ça: Une mignonne petite caponata2 aubergines 2 petites courgettes 1 branche de céleri 1 sachet d'olives vertes 1 petite boîte de dés de tomates (ou mieux, 4 tomates, mais j'en n'avais pas sous la main) pignons de pin vinaigre balsamique sel huile d'olive Couper tous les légumes en petits cubes et les faire revenir dans l'huile d'olive. Au bout d'un quart d'heure, ajouter les olives et les dés de tomate (avec un peu d'eau si nécessaire) et laisser cuire encore 15 minutes. Une fois la caponata cuite, ajouter un filet de vinaigre balsamique et les pignons de pin, bien mélanger. Normalement, il faut aussi du parmesan, mais bon... Ca se mange chaud ou froid; perso, je compte en faire des lasagnes | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 24 Avr 2008 - 14:54 | |
| Mmm, miam Hier, ici, je nous ai fait un souffle au fromage (et avec les croutes de pain qui restaient, des croutons a l'ail) et des gauffres ('fin... j'ai decouvert a mes depends que les prises americaines ne permettaient pas a mon gauffrier de chauffer assez... Mais elles etaient bonnes quand meme). | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 24 Avr 2008 - 15:17 | |
| hinano, comment tu fais des lasagnes sans fromage, ni lait puisque si j'ai bien compris tu n'en mange pas??? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 24 Avr 2008 - 20:58 | |
| Béchamel au lait d'avoine et je sacrifie quand même au gratin avec du fromage de brebis des Pyrénées. On peut faire gratiner avec de la levure maltée (je ne sais pas si ça "gratine" vraiment, en fait, mais visiblement ça a le goût du gratin ), mais je n'ai pas encore franchi cette étape | |
|
| |
Clotilde
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 25 Avr 2008 - 18:40 | |
| pas facile de varier. J'ai toujours l'impression que j'achète les mêmes choses pour faire les mêmes plats. Où vous piochez vos idées??? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 25 Avr 2008 - 20:04 | |
| Personnellement, j'ai environ 12 000 livres et magazines de cuisine... ça aide. Et puis, je fais beaucoup de cuisine "ethnique" : chinois, indien, japonais, mexicain, etc. Évidemment, le fait d'avoir à ma disposition différents supermarchés correspondant à ces nationalités aide pas mal.
Je n'achète plus de magazines ou le livres de recettes français, parce que je trouve que c'est toujours la même chose justement. Les magazines que je trouve ici sont beaucoup plus variés (et les recettes généralement meilleures).
Pour commencer, pourquoi ne pas essayer des variations sur le même thème ? Par ex, si tu aimes les spaghettis à la carbonara, pourquoi pas essayer avec des pâtes au blé complet, du prosciutto à la place des lardons et rajouter des petits pois (frais ou surgelés). Ou alors en donnant une nouvelle couleur à un plat habituel, par exemple, faire ton hachis parmentier avec de l'agneau assaisonné avec du cumin, peut-être un peu de menthe, et ajouter de la feta à la couche du purée. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 25 Avr 2008 - 21:44 | |
| Qu'est-ce que tu appelles prosciutto? Du jambon cru? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 25 Avr 2008 - 23:26 | |
| | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 29 Avr 2008 - 22:19 | |
| Improvisation : 1/2 chou blanc émincé 1 oignon émincé 1 poireau émincé revenus 5 mn à feu moyen dans de l'huile d'olive avec coriandre en poudre, sel de céleri, menthe et persil hachés. ajoût d'une couche de rondelles de pommes de terre, salées et poivrées et un demi verre d'eau. ... 20 mn de cuisson à feu doux à couvert. Ajoût de morceaux de poissons blanc sur le dessus, et c'est reparti pour 10 mn de cuisson. Totalement au pif, comme souvent, c'était délicieux ! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 30 Avr 2008 - 13:46 | |
| Ce midi: -Chou-rave cru en dés avec mayo -Galettes de flocons d'avoine au tofu pour 2: 1/8 de litre de flocons d'avoine 1 oeuf 100g de tofu 1 c à s de shoyu Mélanger d'abord les flocons et l'oeuf, puis ajouter le tofu émietté et le shoyu. Forer des galettes, cuire 3 minutes de chaque côté. -Epinards en branches -Quelques noix Et ce repas m'a apporté beaucoup de satisfaction. Parce que c'est rapide à faire, que j'aime ça et que Raphaël m'a dit "C'est délicieux, les galettes de cérérales!" | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 30 Avr 2008 - 16:04 | |
| Hinano, ça a l'air bon ça! Ils sont crus, tes flocons d'avoine ?
Et les épinards et les noix, on pourrait pas les mettre dans les galettes ?... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 30 Avr 2008 - 17:02 | |
| Oui, ils sont crus, les flocons. Ils se réhydratent un peu avec l'oeuf et la sauce soja. Il faut les faire cuire à feu un peu vif, pour que ça croustille Je pense que tu peux rajouter des légumes dans les galettes, mais je ne sais pas ce que ça donnerait au niveau de la tenue des galettes pendant la cuisson... | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 30 Avr 2008 - 22:54 | |
| Merci pour ces précisions. J'essaierai. | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 20 Mai 2008 - 17:29 | |
| En ce moment, je me gave de "cinnamon toast" : on mélange 115 g de beurre mou, 100 g de sucre et une bonne cuillère à café de cannelle. On tartine sur du bon pain de mie ou de la brioche et on place le tout sous le grill du four pour faire caraméliser. Je me régale ! | |
|
| |
pegpeg
Nombre de messages : 2256 Age : 47 Localisation : oxford Date d'inscription : 18/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 20 Mai 2008 - 20:44 | |
| c'est malin je sens deja les kilos sur mes cuisses | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 20 Mai 2008 - 21:50 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 21 Mai 2008 - 8:30 | |
| En ce moment j'ai pas d'idée, pas d'envie et une grosse flemme, les repas quotidiens me prennent vraiment la tête, si j'étais seule, ça serait vite fait mais je suis obligé de faire pour tout le monde (ce qui m'oblige aussi à manger à peu près correctement)... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 15 Juin 2008 - 20:50 | |
| aujourd'hui, j'ai cuisiné un truc super bon, tiré du livre de recettes de cuisine du même auteur dont je vous avais déjà parlé (en l'occurence, Pique-niques et barbecues de légumes de Catherine Schiellein ). En gros, on fait cuire des patates, on les réduit en purée et on sale/poivre. Ensuite on huile un plat à four, on l'huile avec l'huile d'une boite de tomates séchées, on met la moitié de la purée et on égalise. Puis, on mets une dizaines d'olives noires coupées en morceaux, ainsi qu'une boite de tomates séchées coupées en morceaux, et 2 oignons auparavent revenus dans l'huile des tomates séchées, et on arrose avec la moitié du reste de l'huile des tomates séchées. On mets la seconde partie de la purée et on arrose avec le reste de l'huile des tomates séchées. Puis on met au four 45 min à 180°. En gros, c'est ça (enfin, pas tout à fait, c'est une variante), et c'est vraiment excellent! Pour mes beaux-parents, j'ai servi avec un oeuf au plat, mais pour nous, on a mangé sans accompagnement. C'est nourrissant, végétarien, et même vegan si je ne m'abuse! J'étais sceptique en le cuisinant, mais au gout, c'est super! Vous pouvez mettre aussi du beurre par dessus, si vous préférez. En tous cas, au risque de me répéter, c'est vraiment des supers livres de cuisine végétarienne, pour 5 euros, toute la collection vaut vraiment le coup. | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 16 Juin 2008 - 19:25 | |
| - mamykro a écrit:
- aujourd'hui, j'ai cuisiné un truc super bon, tiré du livre de recettes de cuisine du même auteur dont je vous avais déjà parlé (en l'occurence, Pique-niques et barbecues de légumes de Catherine Schiellein ).
C'est malin ça, t'as failli me faire craquer. je l'ai vu au mag bio cet après'm il a l'air bien. Mais j'ai été raisonnable | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 21 Juin 2008 - 15:22 | |
| Comme on a pas assez chaud (au salon il fait 26,3°) j'ai décidé de faire un gâteau. Ce midi j'avais fait des bananes plantains avec viande et sauce tomates/légumes. Il me restait une banane plantain déjà cuite. Je l'ai mixée avec un yaourt à l'ananas, 3 oeufs, 100g de beurre ensuite j'ai ajouté 3 cuillérées à soupe de farine et une de fécule, un sachet de levure chimique, 100g de sucre complet, un peu de cannelle, un schluck de schnaps C'est entrain de cuire, je vous dirai le résultat tout à l'heure, j'ai envie de manger ça avec de la glace à la vanille à 4h! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 21 Juin 2008 - 17:22 | |
| Waou Also ! Tu m'envoies un bout ? De mon côté, ça doit faire un mois que j'ai pas cuisiné (juste par curiosité, mamykro, le "l'huile des tomates séchées", tu le copiais-collais ?) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|