| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 21 Juin 2008 - 19:19 | |
| Tiens, je viens de tomber sur ça sur facebook : http://www.cuisinestudio.tv/ - Citation :
-
Cuisine Studio, c'est sain, c'est simple ! Des recettes de blogueurs pour les internautes, des trucs de fins-nez pour les fins gourmets, Cuisine Studio vous fait partager vos recettes préférées en vidéo et c'est vous qui les notez.
C'est la première Web TV à laquelle vous pouvez participer en postant vos vidéos, vos recettes préférées et vos commentaires avisés. Les meilleures recettes seront enregistrées en studio. Toutes les autres participations pourront être récompensées par un tirage au sort de produits Philips avec lesquels travaille Cyril Lignac.
Chaque mois 4 nouvelles recettes sont tournées en studio par des équipes TV. Chaque semaine, une nouvelle recette est mise en page d'accueil. Ca a l'air sympa comme concept... | |
|
| |
Clotilde
Nombre de messages : 16 Age : 44 Localisation : Limoges Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 21 Juin 2008 - 19:29 | |
| Sympa ce lien, en plus il y a des vidéos. J'aimerais inviter toute ma famille pour un barbecue, vous auriez quelques idées pour varier des saucisses, merguez, chips. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 21 Juin 2008 - 21:02 | |
| - Ilek a écrit:
- Waou Also ! Tu m'envoies un bout ?
Va falloir que je fasses vite alors car c'était tellement bon qu'il n'en reste presque plus! C'était moelleux à l'intérieur, légèrement croustillant à l'extérieur... Délicieux, je suis bien contente d'avoir oser, c'était vraiment une réussite! | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 21 Juin 2008 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 21 Juin 2008 - 22:38 | |
| - Clotilde a écrit:
- J'aimerais inviter toute ma famille pour un barbecue, vous auriez quelques idées pour varier des saucisses, merguez, chips.
Ca dépend, tu as envie de les revoir après? Sinon des queues de lézard farcies ça devrait le faire :p Non, désolée, pas d'idée plus sérieuse... | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
fleur
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 22 Juin 2008 - 8:23 | |
| brochette de volaille , ou de poisson avec des légumes en salades | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 22 Juin 2008 - 9:39 | |
| Des boulettes de viande. Tu prépares le mélange (une ou deux sortes de viande hachée, des oignons, du pain, des oeufs, des fines herbes,...) dans un bol et tu les laisses se faire leurs boulettes tout seuls. (ou s'ils ne sont pas du genre à aimer malaxer la viande, tu les prépares toi-même, hein...)
Sinon, qvec une petite recherche, tu peux trouver qq recettes de légumes sur barbecue... En papillotes ou cuits directement dessus. (qq exemples ici et là ) | |
|
| |
razpilou
Nombre de messages : 3350 Age : 44 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 22 Juin 2008 - 10:30 | |
| Et de la menthe avec les boulettes : oignons, ciboullette, menthe, et concentré de tomates !! Même crue ... | |
|
| |
kro modo
| |
| |
siobhan
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 8 Juil 2008 - 15:04 | |
| le truc super bon au barbec, et ça permet d'utiliser la braise jusqu'au bout, c'est les poivrons. on les met à cuire sur la grille avec braise pas trop chaude, et on les tourne de temps en temps; dès qu'ils sont cuits on les enroule dans du papier journal et quand c'est froid, on les épluche. on les étale une fois vidés de leurs pépins et on arrose avec de l'huile d'olive, du sel et de l'ail haché. un moment au frigidaire et c'est top bon (à faire ppour le repas suivant).
oignons grillés aussi et champignons frais un peu gros.
j'adore les nbrochettes lard/banane (banane coupée en tronçons et avec peau pour la cuisson). | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 9 Juil 2008 - 8:00 | |
| nous pour terminer le barbec on ouvre la banane d'un côté, on mets un barre de chcolat dedans, on mets la banane dans les braises...la banane chaude avec chocolat fondu c'est trop bon!!! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 9 Aoû 2008 - 6:32 | |
| Du reste de ratatouille mélangé froid avec des pâtes et de la feta émiettée. MIAM ! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 14 Nov 2008 - 2:20 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 14 Nov 2008 - 9:43 | |
| Nous hier soir c'était: -soupe aux fanes de radis -radis -bricks au chèvre et aux épinards -roquefort (j'avais encore faim ) -fruits Et là, il n'est pas encore 10h et je crois que je vais me préparer une tasse de soupe parce que ça m'a fait envie d'en parler!!! Ce soir, je pense que ce sera pâtes au pistou maison (ma seule dérogation au lait de vache: le parmesan du pistou; c'est pas tous les jours, et je ne trouve rien de satisfaisant pour le remplacer; avec de la feta c'est trop différent). | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 14 Nov 2008 - 10:52 | |
| le pecorino! c'est du fromage de brebis (normalement) en plus il est plus relevé(légèrement piquant) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 14 Nov 2008 - 10:56 | |
| Merci Tu es une vraie mine sur les non-PLV, toi | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 14 Nov 2008 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 20 Nov 2008 - 2:36 | |
| | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 20 Nov 2008 - 3:26 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 20 Nov 2008 - 10:19 | |
| Moi je veux la recette du soufflé aux chèvres!!! (non je rigole au fromage de chèvre!) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 20 Nov 2008 - 10:32 | |
| ici, j'ai improvisé une potée au choux, ouai, ça a moins de charme que les gambas mais c'est bon quand même donc je disais: potée au chou version light (je ne me sers quasiment plus de ma cuisinière, je fais un max à la vapeur) -éplucher et couper en morceaux: 4 gros navets, un demi chou frisé, 4 grosses carottes et 4/6 grosses patates -diluer une grosse cuillère à soupe de bouillon de légume en poudre et une grosse cuillère à café de moutarde dans 200 ml de crème de riz (ou autre) -mouliner les légumes sur la sauce et mélanger (facultatif: ajouter du lait de riz ou autre pour obtenir la consistance souhaitée) je l'ai servie avec des saucisses végé que j'ai tenté de rissoler dans de l'huile d'olive et du shoyu, c'était pas mauvais mais décidément je vais laisser ma part aux enfants (c'est fou comme c'est difficile d'abandonner le sacro-saint "on va pas manger juste ça, sans rien comme substitut de viande? " la viande ne me manque pas c'est juste que l'assiette fait "vide", c'est con ) | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 20 Nov 2008 - 14:16 | |
| Avec du chou: chou braisé avec des châtaignes (c'est ce que j'ai fait hier soir, il en reste assez pour ce soir) Ou sinon, chou braisé aux pommes (dans ce cas, diluer 3 c à s de moutarde dans 2 louches de bouillon de légumes) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 20 Nov 2008 - 14:18 | |
| et comment tu braises du chou? | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 20 Nov 2008 - 14:47 | |
| Dans le poêle à bois Mais naaaaaaaaan! En vrai, dans une cocotte en fonte Tu peux le faire blanchir à l'eau bouillante 5 minutes avant, pour que ça cuise plus vite et que ça soit plus digeste Tu manges plus de lardons: tu peux remplacer par du tofu fumé (franchement, coupé en petits dés c'est trompeur: la première fois, zhom a pris ça pour du poulet ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|