Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2008 - 19:19

Tiens, je viens de tomber sur ça sur facebook :
http://www.cuisinestudio.tv/

Citation :

Cuisine Studio, c'est sain, c'est simple !
Des recettes de blogueurs pour les internautes, des trucs de fins-nez pour les fins gourmets, Cuisine Studio vous fait partager vos recettes préférées en vidéo et c'est vous qui les notez.

C'est la première Web TV à laquelle vous pouvez participer en postant vos vidéos, vos recettes préférées et vos commentaires avisés. Les meilleures recettes seront enregistrées en studio. Toutes les autres participations pourront être récompensées par un tirage au sort de produits Philips avec lesquels travaille Cyril Lignac.

Chaque mois 4 nouvelles recettes sont tournées en studio par des équipes TV. Chaque semaine, une nouvelle recette est mise en page d'accueil.

Ca a l'air sympa comme concept...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Clotilde

Clotilde

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2008 - 19:29

Sympa ce lien, en plus il y a des vidéos.
J'aimerais inviter toute ma famille pour un barbecue, vous auriez quelques idées pour varier des saucisses, merguez, chips.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:02

Ilek a écrit:
Waou Also ! Tu m'envoies un bout ?

Va falloir que je fasses vite alors car c'était tellement bon qu'il n'en reste presque plus!
C'était moelleux à l'intérieur, légèrement croustillant à l'extérieur... Délicieux, je suis bien contente d'avoir oser, c'était vraiment une réussite!
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:31

mdr prout nananèèèreuh

Alsoleo, avec la description je pense que tu vas voir débarquer Ilek sous peu Wink
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2008 - 22:38

Clotilde a écrit:
J'aimerais inviter toute ma famille pour un barbecue, vous auriez quelques idées pour varier des saucisses, merguez, chips.
Ca dépend, tu as envie de les revoir après? Sinon des queues de lézard farcies ça devrait le faire :p Wink
Non, désolée, pas d'idée plus sérieuse...
http://letempsdetre.skynetblogs.be
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptySam 21 Juin 2008 - 23:37

Becq a écrit:
Clotilde a écrit:
Ca dépend, tu as envie de les revoir après? Sinon des queues de lézard farcies ça devrait le faire :p Wink
Non, désolée, pas d'idée plus sérieuse...
des légumes grillés, bien sûr ! enfin, si tu veux les revoir Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 Biggrin
et pour les carnivores de la viande marinée soit en pavé soit en brochettes, et si t'as la flemme de préparer les brochettes tu peux les mettre en self avec des saladiers à ingrédients et chacun se monte se brochette et se la met à cuire euh
fleur

fleur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:23

brochette de volaille , ou de poisson
avec des légumes en salades
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2008 - 9:39

Des boulettes de viande. Tu prépares le mélange (une ou deux sortes de viande hachée, des oignons, du pain, des oeufs, des fines herbes,...) dans un bol et tu les laisses se faire leurs boulettes tout seuls. (ou s'ils ne sont pas du genre à aimer malaxer la viande, tu les prépares toi-même, hein...)

Sinon, qvec une petite recherche, tu peux trouver qq recettes de légumes sur barbecue... En papillotes ou cuits directement dessus. (qq exemples ici et là )
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:30

Et de la menthe avec les boulettes : oignons, ciboullette, menthe, et concentré de tomates !!

Même crue ... miam
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:18

Ilek a écrit:
(juste par curiosité, mamykro, le "l'huile des tomates séchées", tu le copiais-collais ?)

Laughing non, même pas! Laughing
siobhan

siobhan

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:04

le truc super bon au barbec, et ça permet d'utiliser la braise jusqu'au bout, c'est les poivrons.
on les met à cuire sur la grille avec braise pas trop chaude, et on les tourne de temps en temps;
dès qu'ils sont cuits on les enroule dans du papier journal et quand c'est froid, on les épluche. on les étale une fois vidés de leurs pépins et on arrose avec de l'huile d'olive, du sel et de l'ail haché. un moment au frigidaire et c'est top bon (à faire ppour le repas suivant).

oignons grillés aussi et champignons frais un peu gros.

j'adore les nbrochettes lard/banane (banane coupée en tronçons et avec peau pour la cuisson).
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyMer 9 Juil 2008 - 8:00

nous pour terminer le barbec on ouvre la banane d'un côté, on mets un barre de chcolat dedans, on mets la banane dans les braises...la banane chaude avec chocolat fondu c'est trop bon!!!
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptySam 9 Aoû 2008 - 6:32

Du reste de ratatouille mélangé froid avec des pâtes et de la feta émiettée. MIAM !
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2008 - 2:20

Gratin de crêpes à la béchamel avec beaucouuuuup de fromage pour ce soir miam
et en dessert... le riz au chocolat de hinano miam miam miam
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2008 - 9:43

Nous hier soir c'était:
-soupe aux fanes de radis
-radis
-bricks au chèvre et aux épinards
-roquefort (j'avais encore faim Laughing )
-fruits

Et là, il n'est pas encore 10h et je crois que je vais me préparer une tasse de soupe parce que ça m'a fait envie d'en parler!!!

Ce soir, je pense que ce sera pâtes au pistou maison (ma seule dérogation au lait de vache: le parmesan du pistou; c'est pas tous les jours, et je ne trouve rien de satisfaisant pour le remplacer; avec de la feta c'est trop différent).
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:52

le pecorino! c'est du fromage de brebis (normalement) Wink en plus il est plus relevé(légèrement piquant) miam
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2008 - 10:56

Merci Wink Tu es une vraie mine sur les non-PLV, toi bisou
Jen

Jen

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:23

je pensais que c'était du chèvre moi extra-terrestre Laughing mais en effet, il y a toujours du pecorino dans mon frigo miam miam
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 2:36

Hier soir, j'ai fait mariner des gambas dans de l'huile, du jus de citron et de l'ail (beauuuucouuup d'ail miam). J'ai fait revenir le tout à la poelle et l'ai servi avec une bonne salade (arrosée avec la sauce des gambas) miam miam Simple et rapide (bon, faut prévoir le temps de faire mariner...) Smile

Ce soir, soufflé de chèvre à la ciboulette. Il sera prêt dans 15 minutes, s'il est bon et que ça intéresse qqn, je donnerai la recette Smile et demain midi (je suis en train de le préparer, là), hachis parmentier Smile Smile miam
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 3:26

Rhaaaaa miam miam miam: miam:

Que qqn la demande ou pas, demain vous avez la recette Smile Smile Smile
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:19

Moi je veux la recette du soufflé aux chèvres!!! (non je rigole au fromage de chèvre!)
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:32

ici, j'ai improvisé une potée au choux, ouai, ça a moins de charme que les gambas Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 Biggrin mais c'est bon quand même miam donc je disais: potée au chou version light (je ne me sers quasiment plus de ma cuisinière, je fais un max à la vapeur)

-éplucher et couper en morceaux: 4 gros navets, un demi chou frisé, 4 grosses carottes et 4/6 grosses patates

-diluer une grosse cuillère à soupe de bouillon de légume en poudre et une grosse cuillère à café de moutarde dans 200 ml de crème de riz (ou autre)

-mouliner les légumes sur la sauce et mélanger (facultatif: ajouter du lait de riz ou autre pour obtenir la consistance souhaitée)

je l'ai servie avec des saucisses végé que j'ai tenté de rissoler dans de l'huile d'olive et du shoyu, c'était pas mauvais mais décidément je vais laisser ma part aux enfants Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 Biggrin

(c'est fou comme c'est difficile d'abandonner le sacro-saint "on va pas manger juste ça, sans rien comme substitut de viande? euh...? " la viande ne me manque pas c'est juste que l'assiette fait "vide", c'est con Rolling Eyes )
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:16

Avec du chou: chou braisé avec des châtaignes miam (c'est ce que j'ai fait hier soir, il en reste assez pour ce soir)
Ou sinon, chou braisé aux pommes (dans ce cas, diluer 3 c à s de moutarde dans 2 louches de bouillon de légumes) miam
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:18

et comment tu braises du chou? euh...?
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:47

Dans le poêle à bois mdr
Mais naaaaaaaaan! En vrai, dans une cocotte en fonte Wink Tu peux le faire blanchir à l'eau bouillante 5 minutes avant, pour que ça cuise plus vite et que ça soit plus digeste Wink
Tu manges plus de lardons: tu peux remplacer par du tofu fumé (franchement, coupé en petits dés c'est trompeur: la première fois, zhom a pris ça pour du poulet Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 11 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant