| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 26 Juil 2009 - 10:11 | |
| ça y est le gigot est dans la cocotte, au four! il ne reste plus qu'à faire les zaricots verts et les patates! un petit rosé ou deux pour accompagner les rillettes maison et les artichauts grillés à l'huile!!...je vais faire une omelette pour ceux qui auraient pas envie de viande! | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 26 Juil 2009 - 10:15 | |
| bon, je vais réveiller la tribu alors Mister k avait l'intention qu'on parte à 10h en plus on doit déjà prendre le train pour une station pour récupérer la voiture, mon petit frère en avait besoin hier je vais chercher le clairon, ça urge là | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 26 Juil 2009 - 10:23 | |
| Prenez vot'temps, il va pas s'évaporer le gigot! | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 26 Juil 2009 - 10:30 | |
| on sait jamais | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 26 Juil 2009 - 20:10 | |
| - petit-tsingtao a écrit:
- ça y est le gigot est dans la cocotte, au four! il ne reste plus qu'à faire les zaricots verts et les patates! un petit rosé ou deux pour accompagner les rillettes maison et les artichauts grillés à l'huile!!...je vais faire une omelette pour ceux qui auraient pas envie de viande!
hoppurée! gigot, rillette et omelette à un même repas?! ton colon ne te dit pas merci! | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 26 Juil 2009 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 26 Juil 2009 - 23:14 | |
| comme tu dis | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 27 Juil 2009 - 22:50 | |
| petit-tsingtao , je suis vivement intéressée pour savoir comment tu prépares tes artichauts grillés ! on aime bien ça les artichauts et varier les recettes serait sympa ! par avance merci si tu tombes sur ce post !
en échange je te file une recette artichauts/oeuf/parmesan sublime ! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 27 Juil 2009 - 22:53 | |
| | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 27 Juil 2009 - 23:02 | |
| Salut Siobhan, malheureusement c'était une conserve d'artichauts grillés à l'huile, une des choses que nous ramenons souvent d'Italie et que nous aimons beaucoup! mais si tu veux j'ai d'autres recettes pour les artichauts: farcis avec du porc haché ou nature! désolé encore. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Lun 27 Juil 2009 - 23:09 | |
| Moi je la veux bien ta recette sio | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 0:27 | |
| - petit-tsingtao a écrit:
- Salut Siobhan,
malheureusement c'était une conserve d'artichauts grillés à l'huile, une des choses que nous ramenons souvent d'Italie et que nous aimons beaucoup! mais si tu veux j'ai d'autres recettes pour les artichauts: farcis avec du porc haché ou nature! désolé encore. c'est pas grave ! t'inquiète pas et merci quand même !!! | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 0:32 | |
| - Akamiaou a écrit:
- Moi je la veux bien ta recette sio
c'st super facile et sublimement bon, Aka ! bon tu fais cuire tes artichauts à la vapeur. quand ils sont cuits tu retires le milieu, petites feuilles et surtout tu vires toute la paille mais tu gardes l'essentiel des grosses feuilles, de manière à obtenir un "nid" au milieu, tu râcles le niveau du coeur mais surtout tu laisses de quoi manger en feuilles autour. dedans tu casses un oeuf, tu parsèmes de parmesan râpé à volonté et tu mets au four. les petites feuilles tu les gardes au chaud si tu veux les manger, elles sont pas perdues. quand ton oeuf est cuit selon la cuisson que tu souhaites (plus ou moins liquide) tu sors ton artichaut du four (le but étant qu'il reste liquide parce que c'est dedans que tu vas tremper tes feuilles.) et donc tu trempes toutes les feuilles dans le mélange oeuf/parmesan, c'est un pur régal ! ensuite tu te tapes le coeur et s'il reste du fromage et de l'oeuf c'est encore mieux, d'où l'intérêt de mettre 2 oeufs... le conseil que je donnerais c'est de mettre 2 oeufs, sinon c'est trop vite fini !!! et un maximum de parmesan !!! | |
|
| |
Ilek modo
| |
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 9:57 | |
| Hier, on a mangé une salade de tomates+mozzarella et pâtes froides. J'ai fait un cake aux épinards et pois chiches pour ce soir...à manger avec une salade Monsieur Lolo n'est pas content, il trouve que ce n'est pas assez nourrissant! pourtant il en restait dans le plat (je le mange ce midi!) mais tant qu'il n'a pas la pense tendue et prête à exploser il n'est pas satisfait! Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi puisqu'il a eu assez! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 10:09 | |
| c'est psychologique, une question d'habitude un peu comme le fumeur qui n'est plus en manque physique après sevrage mais qui voudrais bien une clope dans la main... | |
|
| |
lothegeek
Nombre de messages : 420 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 10:23 | |
| | |
|
| |
Pauline
Nombre de messages : 3751 Age : 46 Localisation : Ocquier Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 10:31 | |
| Pleure pas chouchou! Ce soir c'est cake épinards pois chiches! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 10:38 | |
| ah oui! la température, c'est pas con! la digestion ne fonctionne pas de la même manière! quand on mange chaud, le corps se sert de cette chaleur comme énergie pour digérer, alors que quand on mange froid, il doit produire cette énergie nécessaire ton corps à besoin de réaprendre à fabriquer l'énergie nécessaire... et il n'est pas content, le petit paresseux! | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 10:54 | |
| c'est peut être aussi le fait de manger un seul plat on peut être rassasiés de la salade, mais avoir encore envie de quelque chose de différent | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 11:01 | |
| certes! ça ne répondait peut-être pas à tes besoins! ... mais les besoins sont souvent cachés loin derrière les dépendances quand même, graisses cuites, sel, sucre, céréales rafinées... | |
|
| |
lothegeek
Nombre de messages : 420 Age : 45 Localisation : ici et là Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 11:05 | |
| - Pauline a écrit:
- Pleure pas chouchou!
Ce soir c'est cake épinards pois chiches! Je n'ai même pas la voiture pour aller m'acheter des pizzas Ce n'est que le premier jour et je pète déjà les plombs!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Arrêter de fumer c'tait facile au moins... j'pouvais manger à la place... Et maintenant j'fais quoi??? j'bois d'l'eau? HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! | |
|
| |
Pauline
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 11:07 | |
| J'le torture...j'aime bien! | |
|
| |
Catherine
| |
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 28 Juil 2009 - 11:16 | |
| Merci sio ! C'a l'air super bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|