Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyDim 16 Oct 2011 - 8:55

Nous achetons en biocoop chokénuts. Cela coûte trèèèès cher (6€ le petit pot et 10 € le grand), mais il est sans lait, il est excellent, et on ne peut pas priver nos intolérants aux PLV ou PLA de tout....
Car ici, Chardonerette ne supporte aucun fromage ni yaourt, ce qui réduit encore les possibilités (comme Mimi et Emma je crois).

Alice, pour les crêpes, après avoir tout essayé, c'est au lait d'amandes que nous les préférons. miam Tes filles n'ont pas d'intolérance aux fruits à coque ? chut

Sinon, pour le grattin, on utilise oeuf + crême d'avoine, ou on fait une béchamel au lait d'avoine...
En fait, on évite au max le lait de soja dans les préparations, on le réserve en "yahourt" pour qu'elle n'en consomme pas trop (valable également pour Chéri).

Si ta préparation est un peu molle, tu as la possibilité d'ajouter un peu d'agar agar, je trouve cela magique !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:51

àtiredailes a écrit:
Nous achetons en biocoop chokénuts. Cela coûte trèèèès cher (6€ le petit pot et 10 € le grand), mais il est sans lait, il est excellent, et on ne peut pas priver nos intolérants aux PLV ou PLA de tout....
Car ici, Chardonerette ne supporte aucun fromage ni yaourt, ce qui réduit encore les possibilités (comme Mimi et Emma je crois).
Je ne sais pas la marque, je lui en ai racheté quand je suis allée au biocoop, et c'est autour de 7€ le petit pot (et pas de gros euh). Il n'y a pas de lait, c'est très noisette par contre, mais elle adore, donc bon... on lui laisse pour elle, et nous on continue le nutella beurk (enfin beurk façon de parler hein Wink ). De toute façon elle n'en mange que sur les crêpes, donc c'est pas si souvent...

àtiredailes a écrit:
Alice, pour les crêpes, après avoir tout essayé, c'est au lait d'amandes que nous les préférons. miam Tes filles n'ont pas d'intolérance aux fruits à coque ? chut
Ils n'aiment pas le goût du lait d'amandes euh Et pour les fruits à coque, A et L y étaient allergiques petits, l'allergo m'a conseillé de faire attention de ne pas leur en donner trop quand-même histoire que ça ne revienne pas... Donc on fait moitié lait végétal moitié eau gazeuse et ça le fait bien.

Pour le soja, elle n'en consomme finalement pas tant que ça (et puis bon si je lui mets du soja gratin, c'est pas des tonnes non plus hein Wink ), surtout depuis qu'elle a découvert tout ce qui est à base de lait de brebis (oui elle a cette chance, elle tolère le lait de brebis pfiouh ! ).
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyDim 16 Oct 2011 - 15:39

àtiredailes a écrit:

Après 1 an de régime d'éviction, il mange du fromage et des yaourts sans plus aucun risque de diarrhée monstreuse pom-pom girl banane pom-pom girl banane Idem pour le boeuf et le veau: fini l'allergie croisée!!!
(A l'instant où j'écris ça, je me rends compte que je vais pouvoir recommencer à faire des lasagnes miam J'ai donc mon menu de dimanche prochain! pom-pom girl )
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:18

rhoooo la chance, ici tj pas.... Je peux me permettre une fois tous les 15 jours un peu de fromage à pate cuite recuit, pour moi mais elle tj rien...
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyDim 16 Oct 2011 - 17:38

Super Hinano ! pom-pom girl
Ici pour Z, ça avait été pendant pas loin de deux ans je dirais, et puis c'est reparti, pfff... confus
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:08

En ce moment je suis à fond de cuisine (ça doit être l'effet master chef rit jaune )...
Du coup je cuisine beaucoup plus et de temps en temps je fais des plats qui sortent de l'ordinaire du quotidien, c'est un vrai plaisir pour tout le monde, mon fils adore bien manger, c'est un moment agréable et ça remplace les restos qu'on ne peut pas s'offrir...

Bref à midi c'était cailles (choix du p'tit loup) échalotes-miel + pâtes fraiches maison & poireaux fondants... miam

fleur bleue
http://1air2rien.canalblog.com/
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:57

miam miam
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptySam 5 Nov 2011 - 22:47

Pâtes fraîches maison, la classe! miam miam

(Par associations d'idées inexplicable, tu m'as fait penser que je dois mettre le salé à dessaler pour le cuire demain Wink )
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyDim 6 Nov 2011 - 20:14

Hinano a écrit:
Pâtes fraîches maison, la classe! miam miam

Tu m'étonnes! Smile J'ai acheté un laminoir sur un coup de tête et je regrette pas du tout ce moment d'égarement! Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 Biggrin

Hinano a écrit:
(Par associations d'idées inexplicable, tu m'as fait penser que je dois mettre le salé à dessaler pour le cuire demain Wink )

d'la bonne
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:08

J'ai testé la crème pâtissière au lait de châtaigne miam P'tit Mimi remange du fromage, mais on ne va pas trop tirer sur la corde quand même... Bref, c'était délicieux! Avec un cuillère de vanille liquide, mmmmmmh!
Je l'ai utilisée comme garniture d'une tarte et par-dessus j'ai mis des tranches de poire saupoudrées de sucre, puis j'ai tout remis au four pour faire caraméliser, c'était pas mal du tout! miam miam: miam
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:42

Miaaaaam! miam miam
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:50

Je sèche dangereusement... Des idées?
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyLun 5 Mar 2012 - 18:51

des pâtes! mdr
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:36

osso bucco préparé hier (le lundi soir rarement la niaque) pâtes
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:53

C'était finalement des pâtes carbonara rit jaune
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:59

Ici c'étaient... des pâtes mdr avec un pot de sauce bolo végé Embarassed
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:14

et ce midi, risotto au safran + calmar miam
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:16

Poireaux revenus à l'huile d'olive avec œuf mollet et mouillettes.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:10

Ce soir, des tranches de maigre poêlées et des haricots blancs aux carottes et lardons, assaisonnés avec un peu de sauge. C'est en train de cuire miam
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:02

Ici c'était couscous au poulet et c'était miam

Et y'a plein de restes... banane
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:31

Ben chez moi c'était le fiasco total! Je suis la seule à m'être régalée. Faut dire que l'Homme a bien sapé la motivation des enfants en affichant ostensiblement son dégoût Evil or Very Mad
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:08

Ma foi si tu t'es régalé tant pis pour eux! prout nananèèèreuh
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptySam 24 Mar 2012 - 22:12

Au moment de garnir ma pâte à pizza, je me suis rendu compte que je n'avais que du coulis de tomate et du fromage de brebis. Donc j'ai fait un tour dans mon congélateur, et j'ai fait une pizza "locale" avec un peu de cèpes cueillis cet automne, un magret de canard en tranches (il ne m'en restait qu'un: impossible de manger dessus à 4 Laughing ), quelques olives farcies au piment d'Espelette et du brebis. Et c'était top. miam
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyDim 25 Mar 2012 - 13:34

miam
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 EmptyDim 28 Oct 2012 - 17:24

Ce midi c'était filet de poisson tartiné de tapenade et avec deux fines tranches de tomate en papillote, tout ça servi avec du riz.

Hier midi c'était hamburger maison, la prochaine fois faudrait que je fasse le pain moi même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 35 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant