Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:59

prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:11

Des cannelés, des cannelés et encore des cannelés!!! Punaise que j'aime ça, c'était la première fois que j'en faisais moi même, mission réussie!!!
josy

josy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:43

Also, voici la recette que m'a demandée ma BS.
Hélas, il y a des PLV.

Recette des moelleux carotte-curry.

Pour 6 moelleux (assez gros) :
100g de purée de carottes
3 oeufs
60 g de farine
100 g de beaufort râpé (moi, je mets de l'etorki ou de l'osso-iraty)
20 cl de lait (moi, je mets du lait de chèvre)
1 cuillère à café de curry en poudre
30 g de beurre

(Moi, comme je fais des petits moelleux et que j'en ai besoin de beaucoup, je multiplie toujours les quantités par 2).

Préchauffez le four à 210 °C (th. 7)
Dans une casserole, faîtes chauffer le lait. Ajoutez le fromage râpé et le beurre.
Laissez-les fondre en remuant puis incorporez la purée la purée de carottes et le curry.
Mélangez bien le tout et retirez du feu.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez progressivement la farine tamisée et mélangez à l'aide d'une fourchette. Incorporez la purée de carottes au curry et mélangez à nouveau.
Répartissez la préparation dans 6 moules individuels. Enfournez et faites cuire 15 minutes (chez moi, c'est parfois plus long, j'attends que la lame de couteau ressorte presque sèche).
Laissez tiédir légèrement vos moelleux avant de les démouler.

Pour ma part, je les fais à l'avance en les congelant ou les stockant au réfrigérateur puis en les faisant réchauffer au dernier moment.
Tu peux aussi remplacer le curry par de la coriandre ou du romarin mais je n'ai pas essayé.
http://www.cantiquedescantiques.org
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyVen 10 Juin 2011 - 22:50

Ça al'air bon ça ! Je testerais bien pour le pique nique de dimanche...
josy

josy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyVen 10 Juin 2011 - 23:00

Tu peux, c'est facile à faire (je rappelle que je ne cuisinais pas il y a 6 mois).
Moi, je n'en ferai pas, zom doit normalement faire une tarte feta tomates cerises.

alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 17:42

Ce soir ça sera des muffins courgette/cirton/chèvre, ça fait trop longtemps qu'on n'en a pas mangé miam
josy

josy

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 20:12

Tu donnes la recette ? (peut-être que cela aiderait à manger les courgettes que n°2 n'aime pas vraiment...).
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 21:46

Miam Smile

Riz-courgetttes-curry, ici, ce midi... Comme uoi, les grands esprits, tout ça... Wink
http://www.joycenfun.gr
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:17

Oui, alors je peux te donner la recette, mais j'ai été assez déçue, je me rappelais pas que c'était si mou-collant euh (peut-être parce que j'ai mis un fromage blanc à la place d'un yaourt ?)

- 2 courgettes moyennes râpées
- 3 fromages de chèvre "cabecou" (moi je mets de la bûche de chèvre, en général j'ai que ça sous la main !)
- 100 g farine
- 2 oeufs
- 1 yaourt
- 1 cuillère à café de levure
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- le jus et le zeste d'un citron (j'ai pas, donc j'ai mis un peu de pul*co)
- sel, poivre, cumin... (que sel et poivre pour moi)

Préchauffer le four à 190°
Fouettez dans un saladier les oeufs, le yaourt, l'huile, le cirton, le sel, le poivre. Incorporer doucement la farine et la levure.

Incorporer enfin les courgettes râpées et les fromages préalablement émiettés.

Placer la pâte à muffins dans des moules à muffins ou ramequins huilés. Enfourner pour 25 minutes.

Sinon en trucs aux courgettes qui passent bien ici :
- cake courgettes/pruneaux/lardons (on sent pas les courgettes, mais on les mange quand-même, na ! Wink )
- pommes de terre sautées aux courgettes et autres (selon ce que j'ai : maïs, lardons, fromage, raisins secs...)
- galettes pommes de terre râpées/courgettes râpées
- et j'ai fait une fois des pâtes avec du coulis de courgette, c'était super bon, mais je remets pas la main sur ma recette euh
- en gratin genre tartiflette (avec tranches de poitrine fumée et reblochon)
- en quiche (idem, on les sent pas tellement, mais elles sont là quand-même)
- en "soupe de sorcière" (classique : courgettes + eau + ki*ri , le tout mixé)
Bibette

Bibette

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 22:58

Moi je fais des boulettes de viande à la courgette.
Moitié viande, moitié courgette, avec un bon assaissonement, et une échalote le tout mixé.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:30

Pâtes aux courgettes! miam

Cuire les courgettes en rondelles dans une poêle, avec huile d'olive + 1 gousse d'ail + un peu d'herbes de Provence + sel
Cuire les pâtes.
Battre 2 oeufs avec 1 brique de crème de soja, saler, ajouter du basilic hâché.
Mélanger les pâtes et les courgettes, verser dans un plat à four, verser dessus le mélange oeuf/crème/basilic, enfourner 20 minutes à 200°
miam miam
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptySam 18 Juin 2011 - 10:00

Ca a l'air pas mal du tout miam
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:50

J'ai oublié! Pour celles qui mangent des PLV, on peut mettre de la mozza en cubes sur les pâtes avant de verser les oeufs Wink
C'est une recette que m'avait envoyé ma correspondante italienne, quand j'étais au lycée miam
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 21:36

Le potager commence à donner miam
mardi: pâtes aux courgettes du jardin
hier soir: piperade avec piments doux et l'unique poivron du jardin miam

On va avoir de beaux oignons, les choux sont jolis, les tomates se forment et vont mûrir pendant qu'on sera en vacances (on rentrera juste pour les cueillir miam ).
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:42

Ce soir, pâtes all'amatriciana, recette romaine miam Ma sauce préférée miam
200g de lardons
2 oignons
1 poivron rouge
1 pointe de piment
5 tomates

Faire cuire à la poele les lardons avec les oignons et le poivron émincés.
Ajouter les tomates coupées en petits morceaux (inutile d'enlever la peau Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 Biggrin )
Assaisonner avec du sel et une pointe de piment (j'aime bien le piment d'Espelette, ça donne du goût sans trop piquer, mais c'est pas romain).
Laisser réduire. Ca cuit tout seul le temps de donner la douche aux monstrosaures Wink
miam miam miam
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:46

Miaaaaaaaaam!!! miam miam miam
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:53

C'est malin, maintenant j'en ai envie! marteau marteau marteau Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 Biggrin
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyVen 16 Sep 2011 - 22:42

Ce soir on a mangé de la pizza surgelée (pas trop mauvaise pour une fois !). Comme Z ne peut plus du tout manger de lait de vache en ce moment, je lui ai préparé une impro avec ce que j'avais sous la main pour faire une "fausse pizza" : une tranche de pain de mie, avec des fromages qu'elle a le droit (roquefort, chèvre, brebis), du jambon de dinde et quelques rondelles de tomates... elle s'est régalée, et en fait mon mari qui a fini sa part a trouvé que c'était meilleur que notre pizza et que la prochaine fois je pourrais peut-être faire pareil pour tout le monde. soleil

Sinon toujours pour éviter les PLV, je tente des trucs, comme les gaufres à la bière (beurk burp ), les crêpes avec moitié lait de soja/moitié eau gazeuse (super, on voit pas la différence avec les "vraies" crêpes, c'est pas tout ramolllo comme quand je fais au lait de riz ou lait d'avoine), les gratins avec du "soja spécial gratin" et un peu de chèvre frais émietté sur le dessus, des carottes râpées avec une sauce yaourt brebis/citron (d'habitude je mets citron + crème fraîche ou fromage blanc selon ce que j'ai sous la main), du flan pâtissier avec le mélange lait soja/eau gazeuse (pas mal, un peu plus mou peut-être). Je refais aussi des pains au lait avec du lait de riz ou d'avoine.

Et ma minette adore le nut**la, mais il y a du lait dedans (en plus des autres cochonneries Rolling Eyes), est-ce que l'une de vous aurait soit une marque à me conseiller qui soit bonne, soit une recette à faire maison ?
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptySam 17 Sep 2011 - 9:38

Ici on aime bien la Chocolade... mais faut pas rêver ça n'est pas du Nutella euh Smile
http://1air2rien.canalblog.com/
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:10

alice a écrit:

Et ma minette adore le nut**la, mais il y a du lait dedans (en plus des autres cochonneries Rolling Eyes), est-ce que l'une de vous aurait soit une marque à me conseiller qui soit bonne, soit une recette à faire maison ?

Effecitivement, y'a la chocolade sans lait, ou la chocolinette (avec l'écureuil sur l'étiquette). Les deux sont bios.
Perso j'ai préféré la deuxième, quoique un peu trop sucrée. La première a finit direct dans un dessert. Mais c'est peut-être parce que je suis trop habituée à la chocolade avec lait de la même marque euh
http://confitures-creatives.blogspot.com/
alice

alice

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptySam 17 Sep 2011 - 10:27

J'avais acheté au biocoop du "nutella faux" comme disait Z, mais d'une part le biocoop est loin et je peux pas trop y aller, d'autre part je sais plus quelle marque c'était ni s'il y a du lait ou pas confus Bon, j'essayerai ceux que vous me dites dès que je pourrais aller au biocoop...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptySam 17 Sep 2011 - 17:06

La chocolinette est bien meilleure que la chocolade sans lait, mais ça coûte un oeil! À 9€ le pot, j'en achète quasiment jamais confus

E commence avec succès à remanger un peu de roquefort pom-pom girl

Et vu le temps qu'il fait, je vais faire de la soupe! Rolling Eyes
Abricotine

Abricotine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptyVen 14 Oct 2011 - 19:17

On mange une tourte aux brocolis, poireaux, oignons et choux fleur. Mais on va la manger seulement si je bouge mes fesses pour la terminer ! miam
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptySam 15 Oct 2011 - 22:07

Avec mes tomates en trop -again- , j'ai fait de la soupe qui déchire miam miam miam
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 EmptySam 15 Oct 2011 - 23:31

Miam j'adore la soupe aux tomates miam
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 34 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant