| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 17 Mai 2011 - 8:59 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Dim 22 Mai 2011 - 22:11 | |
| Des cannelés, des cannelés et encore des cannelés!!! Punaise que j'aime ça, c'était la première fois que j'en faisais moi même, mission réussie!!! | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 10 Juin 2011 - 22:43 | |
| Also, voici la recette que m'a demandée ma BS. Hélas, il y a des PLV.
Recette des moelleux carotte-curry.
Pour 6 moelleux (assez gros) : 100g de purée de carottes 3 oeufs 60 g de farine 100 g de beaufort râpé (moi, je mets de l'etorki ou de l'osso-iraty) 20 cl de lait (moi, je mets du lait de chèvre) 1 cuillère à café de curry en poudre 30 g de beurre
(Moi, comme je fais des petits moelleux et que j'en ai besoin de beaucoup, je multiplie toujours les quantités par 2).
Préchauffez le four à 210 °C (th. 7) Dans une casserole, faîtes chauffer le lait. Ajoutez le fromage râpé et le beurre. Laissez-les fondre en remuant puis incorporez la purée la purée de carottes et le curry. Mélangez bien le tout et retirez du feu. Dans un saladier, battez les oeufs en omelette. Ajoutez progressivement la farine tamisée et mélangez à l'aide d'une fourchette. Incorporez la purée de carottes au curry et mélangez à nouveau. Répartissez la préparation dans 6 moules individuels. Enfournez et faites cuire 15 minutes (chez moi, c'est parfois plus long, j'attends que la lame de couteau ressorte presque sèche). Laissez tiédir légèrement vos moelleux avant de les démouler.
Pour ma part, je les fais à l'avance en les congelant ou les stockant au réfrigérateur puis en les faisant réchauffer au dernier moment. Tu peux aussi remplacer le curry par de la coriandre ou du romarin mais je n'ai pas essayé. | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 10 Juin 2011 - 22:50 | |
| Ça al'air bon ça ! Je testerais bien pour le pique nique de dimanche... | |
|
| |
josy
Nombre de messages : 2070 Age : 53 Localisation : 94 Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 10 Juin 2011 - 23:00 | |
| Tu peux, c'est facile à faire (je rappelle que je ne cuisinais pas il y a 6 mois). Moi, je n'en ferai pas, zom doit normalement faire une tarte feta tomates cerises.
| |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 16 Juin 2011 - 17:42 | |
| Ce soir ça sera des muffins courgette/cirton/chèvre, ça fait trop longtemps qu'on n'en a pas mangé | |
|
| |
josy
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 16 Juin 2011 - 20:12 | |
| Tu donnes la recette ? (peut-être que cela aiderait à manger les courgettes que n°2 n'aime pas vraiment...). | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 16 Juin 2011 - 21:46 | |
| Miam Riz-courgetttes-curry, ici, ce midi... Comme uoi, les grands esprits, tout ça... | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 16 Juin 2011 - 22:17 | |
| Oui, alors je peux te donner la recette, mais j'ai été assez déçue, je me rappelais pas que c'était si mou-collant (peut-être parce que j'ai mis un fromage blanc à la place d'un yaourt ?) - 2 courgettes moyennes râpées - 3 fromages de chèvre "cabecou" (moi je mets de la bûche de chèvre, en général j'ai que ça sous la main !) - 100 g farine - 2 oeufs - 1 yaourt - 1 cuillère à café de levure - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - le jus et le zeste d'un citron (j'ai pas, donc j'ai mis un peu de pul*co) - sel, poivre, cumin... (que sel et poivre pour moi) Préchauffer le four à 190° Fouettez dans un saladier les oeufs, le yaourt, l'huile, le cirton, le sel, le poivre. Incorporer doucement la farine et la levure. Incorporer enfin les courgettes râpées et les fromages préalablement émiettés. Placer la pâte à muffins dans des moules à muffins ou ramequins huilés. Enfourner pour 25 minutes. ***************** Sinon en trucs aux courgettes qui passent bien ici : - cake courgettes/pruneaux/lardons (on sent pas les courgettes, mais on les mange quand-même, na ! ) - pommes de terre sautées aux courgettes et autres (selon ce que j'ai : maïs, lardons, fromage, raisins secs...) - galettes pommes de terre râpées/courgettes râpées - et j'ai fait une fois des pâtes avec du coulis de courgette, c'était super bon, mais je remets pas la main sur ma recette - en gratin genre tartiflette (avec tranches de poitrine fumée et reblochon) - en quiche (idem, on les sent pas tellement, mais elles sont là quand-même) - en "soupe de sorcière" (classique : courgettes + eau + ki*ri , le tout mixé) | |
|
| |
Bibette
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 16 Juin 2011 - 22:58 | |
| Moi je fais des boulettes de viande à la courgette. Moitié viande, moitié courgette, avec un bon assaissonement, et une échalote le tout mixé. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 17 Juin 2011 - 22:30 | |
| Pâtes aux courgettes! Cuire les courgettes en rondelles dans une poêle, avec huile d'olive + 1 gousse d'ail + un peu d'herbes de Provence + sel Cuire les pâtes. Battre 2 oeufs avec 1 brique de crème de soja, saler, ajouter du basilic hâché. Mélanger les pâtes et les courgettes, verser dans un plat à four, verser dessus le mélange oeuf/crème/basilic, enfourner 20 minutes à 200° | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 18 Juin 2011 - 10:00 | |
| Ca a l'air pas mal du tout | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 18 Juin 2011 - 21:50 | |
| J'ai oublié! Pour celles qui mangent des PLV, on peut mettre de la mozza en cubes sur les pâtes avant de verser les oeufs C'est une recette que m'avait envoyé ma correspondante italienne, quand j'étais au lycée | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 14 Juil 2011 - 21:36 | |
| Le potager commence à donner mardi: pâtes aux courgettes du jardin hier soir: piperade avec piments doux et l'unique poivron du jardin On va avoir de beaux oignons, les choux sont jolis, les tomates se forment et vont mûrir pendant qu'on sera en vacances (on rentrera juste pour les cueillir ). | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 14 Sep 2011 - 21:42 | |
| Ce soir, pâtes all'amatriciana, recette romaine Ma sauce préférée 200g de lardons 2 oignons 1 poivron rouge 1 pointe de piment 5 tomates Faire cuire à la poele les lardons avec les oignons et le poivron émincés. Ajouter les tomates coupées en petits morceaux (inutile d'enlever la peau ) Assaisonner avec du sel et une pointe de piment (j'aime bien le piment d'Espelette, ça donne du goût sans trop piquer, mais c'est pas romain). Laisser réduire. Ca cuit tout seul le temps de donner la douche aux monstrosaures | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 14 Sep 2011 - 22:46 | |
| | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 14 Sep 2011 - 22:53 | |
| | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 16 Sep 2011 - 22:42 | |
| Ce soir on a mangé de la pizza surgelée (pas trop mauvaise pour une fois !). Comme Z ne peut plus du tout manger de lait de vache en ce moment, je lui ai préparé une impro avec ce que j'avais sous la main pour faire une "fausse pizza" : une tranche de pain de mie, avec des fromages qu'elle a le droit (roquefort, chèvre, brebis), du jambon de dinde et quelques rondelles de tomates... elle s'est régalée, et en fait mon mari qui a fini sa part a trouvé que c'était meilleur que notre pizza et que la prochaine fois je pourrais peut-être faire pareil pour tout le monde. Sinon toujours pour éviter les PLV, je tente des trucs, comme les gaufres à la bière (beurk ), les crêpes avec moitié lait de soja/moitié eau gazeuse (super, on voit pas la différence avec les "vraies" crêpes, c'est pas tout ramolllo comme quand je fais au lait de riz ou lait d'avoine), les gratins avec du "soja spécial gratin" et un peu de chèvre frais émietté sur le dessus, des carottes râpées avec une sauce yaourt brebis/citron (d'habitude je mets citron + crème fraîche ou fromage blanc selon ce que j'ai sous la main), du flan pâtissier avec le mélange lait soja/eau gazeuse (pas mal, un peu plus mou peut-être). Je refais aussi des pains au lait avec du lait de riz ou d'avoine. Et ma minette adore le nut**la, mais il y a du lait dedans (en plus des autres cochonneries ), est-ce que l'une de vous aurait soit une marque à me conseiller qui soit bonne, soit une recette à faire maison ? | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| |
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 17 Sep 2011 - 10:10 | |
| - alice a écrit:
Et ma minette adore le nut**la, mais il y a du lait dedans (en plus des autres cochonneries ), est-ce que l'une de vous aurait soit une marque à me conseiller qui soit bonne, soit une recette à faire maison ? Effecitivement, y'a la chocolade sans lait, ou la chocolinette (avec l'écureuil sur l'étiquette). Les deux sont bios. Perso j'ai préféré la deuxième, quoique un peu trop sucrée. La première a finit direct dans un dessert. Mais c'est peut-être parce que je suis trop habituée à la chocolade avec lait de la même marque | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 17 Sep 2011 - 10:27 | |
| J'avais acheté au biocoop du "nutella faux" comme disait Z, mais d'une part le biocoop est loin et je peux pas trop y aller, d'autre part je sais plus quelle marque c'était ni s'il y a du lait ou pas Bon, j'essayerai ceux que vous me dites dès que je pourrais aller au biocoop... | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 17 Sep 2011 - 17:06 | |
| La chocolinette est bien meilleure que la chocolade sans lait, mais ça coûte un oeil! À 9€ le pot, j'en achète quasiment jamais E commence avec succès à remanger un peu de roquefort Et vu le temps qu'il fait, je vais faire de la soupe! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 14 Oct 2011 - 19:17 | |
| On mange une tourte aux brocolis, poireaux, oignons et choux fleur. Mais on va la manger seulement si je bouge mes fesses pour la terminer ! | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 15 Oct 2011 - 22:07 | |
| | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 15 Oct 2011 - 23:31 | |
| Miam j'adore la soupe aux tomates | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|