| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|
+54Bibette Automne Abricotine Elo Mister k alice lothegeek margoton petit-tsingtao taya Pauline hélène678 pimpilina Mamstella Talane helen Jen fleur razpilou 1air2rien kro pegpeg Clotilde aimelyne Mélusine Sarah Ilek àtiredailes Fofibou Mathilde flav Ghislaine pimoos Pati arnelae Akamiaou maman fany siobhan claudia delul boudasimboudette nathylisses Matrona catharcy Cécile Hinano Catherine chocomum paï weefrog unejuliette0 Also & Co rainbow bagh 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 23 Nov 2010 - 14:40 | |
| Waaah, c'est trop bien d'habiter dans le sud-sud, tu as encore des légumes d'été! Moi c'était chou chinois + radis noir râpé poêlés avec shoyu, riz et haricots blancs. Et une orange en dessert. Ah, et une de mes collègues avait fait son fameux gâteau vert (au curaçao) | |
|
| |
Ermin
Nombre de messages : 139 Age : 59 Localisation : Entre Bruxelles et Liège Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mar 23 Nov 2010 - 21:57 | |
| Ce midi, soupe de céléri rave et lentilles (un gros oignone en base + un tout petit bout de fenouil + une tranche de navet = des restes). J'adore (j'étais seule ce midi et suis pas sûre que le reste de la famille me suive ) | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 24 Nov 2010 - 15:38 | |
| Hier soir, poulet sauté au gingembre, courgettes au oefs brouillés, riz basmati. | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 24 Nov 2010 - 15:57 | |
| Dimanche j'ai fait cuire à l'étouffée du poulet, des carottes, des pommes de terre, des poireaux, des pruneaux, des abricots secs et des raisins secs avec de la cannelle, du gingembre et de la coriandre et un peu de bouillon de volaille...
C'était délicieux! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Mer 24 Nov 2010 - 16:14 | |
| Ce soir on fait "diététique" pour l'anniversaire de Z (c'est demain mais comme il y a école, on lui fête aujourd'hui...) : frites, bûche d'anniversaire (= bûche de Noël avec des bonbons collés dessus ), petits toasts divers, et je me demande si je fais des mini tartes salées en plus, mais j'ai peur qu'ils ne mangent pas tout... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 25 Nov 2010 - 18:17 | |
| Je ne sais pas quoi faire à manger!!!! J'ai envie de rien, j'ai pas faim... Hier c'était pareil, j'ai finalement fait une soupe de légumes. Ce soir je ne sais pas ce que je vais faire... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 25 Nov 2010 - 18:21 | |
| Moi je vais faire une salade de riz, avec du thon, des tomates cerises, du maïs... comme en été mais je vais laisser le riz chaud | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 25 Nov 2010 - 19:50 | |
| Aujourd'hui, c'est Thanksgiving, alors au menu de ce soir : -la dinde, évidemment, qui est bien trop grosse pour nous, évidemment, rôtie au four et servie avec une sauce aux herbes et une compote de canneberges (cranberry sauce) -une "farce" qui est en fait une espèce de gratin à base de pain, oignons et champignons -des patates douces en crumble sucré/salé au sirop d'érable et au gingembre -un gratin dauphinois -des haricots verts en salade avec cerises séchées et noix -du pain maison -une tarte à la citrouille -une tarte aux noix de pécan (les deux dernières avec de la chantilly, évidemment) Et comme les beaups arrivent à 11 heures, il faut aussi que je fasse à manger ce midi ! Mais ça devrait être tout bon. Et puis, j'aime bien Thanksgiving parce que c'est une fête juste pour se retrouver avec les gens qu'on aime, pas de cadeaux, pas de chichis, juste la famille et parfois les amis. | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 25 Nov 2010 - 20:17 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| |
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Jeu 25 Nov 2010 - 21:36 | |
| On a finalement mangé des restes! | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 26 Nov 2010 - 11:10 | |
| Comme toi also, je ne sais pas quoi faire... enfin c'est presque tous les jours. Je n'aime pas ça, faire à manger, normalement c'est le boulot de l'homme, mais depuis qu'il est en formation, ben j'ai pas le choix. Et j'aime pas çaaaaaaaaa. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 26 Nov 2010 - 11:13 | |
| Ce midi c'est lentilles/pommes de terre/carottes et crèmes renversées.
Ce soir soupe de courge à l'ail et baguettes flambées. | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 26 Nov 2010 - 12:23 | |
| Ici ce midi (mais je suis seule) c'est les restes des gâteaux de la matinée mamans-bébés qui vient de se faire chez moi! Ce soir on avisera mais je crois que j'ai envie d'une choucroute... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 26 Nov 2010 - 12:44 | |
| Ben ici je refais des pates... | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 26 Nov 2010 - 13:48 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 26 Nov 2010 - 16:05 | |
| A midi, ma gamelle au travail c'était carottes râpées avec graines de courge, et reste de pain de poireaux d'hier soir. Ce soir, je crois que ça va être de nouveau carottes râpées, avec je sais pas... Des oeufs durs, sûrement Dimanche, je pense que je vais faire la super carbonnade flamande de Matrona | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 26 Nov 2010 - 16:41 | |
| Abricotine, c'était très bon. C'est la première fois que j'ai vraiment apprécié la dinde qui, pour une fois, avait du goût et du jus. Heureusement que c'était bon d'ailleurs parce qu'on va avoir des restes pour plusieurs semaines. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 26 Nov 2010 - 18:35 | |
| Hinano, c'est quoi des pains de poireaux ? Ghis, comment tu fais ta tarte à la citrouille ? | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 26 Nov 2010 - 19:25 | |
| Ce soir, gruau de riz basmati nature, restes des haricots verts d'hier, sauté de champignons de paille et broccoli à la sauce d'huître, blancs de poulet sauce de soja et huile de sésame...on s'arrête là, c'est végétarien ce soir. | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Ven 26 Nov 2010 - 22:17 | |
| Pain de poireau: 3 poireaux coupés en rondelles et revenus à l'huile d'olive 3 oeufs 100g de flocons d'avoine 500ml lait de soja 3 c à s de graines de sésame 1 c à café de curry sel Faire gonfler les flocons dans le jus de soja 15 minutes, ajouter les épices et les oeufs battus en omelette, puis les poireaux. Verser dans un moule à cake huilé, cuire 50' à 180° (recette de Clea) Finalement ce soir c'était potimarron farci au jambon et aux échalotes, avec de la semoule à côté. | |
|
| |
Sarah
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 27 Nov 2010 - 0:21 | |
| Merci pour la recette! | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 1038 Age : 41 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 27 Nov 2010 - 6:55 | |
| Moi j'ai fait un couscous jeudi soir, on en a eu jusqu'à ce midi (samedi) ! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 27 Nov 2010 - 13:27 | |
| - petit-tsingtao a écrit:
- Ce soir, gruau de riz basmati nature, restes des haricots verts d'hier, sauté de champignons de paille et broccoli à la sauce d'huître, blancs de poulet sauce de soja et huile de sésame...on s'arrête là, c'est végétarien ce soir.
Merci Hinano ! J'ai plein de poireaux ! En fait j'ai tout c'est cool ! Enfin sauf le lait de soja. Je peux mettre de la vache ? | |
|
| |
petit-tsingtao
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? Sam 27 Nov 2010 - 14:28 | |
| Fusilli au ragoût de joues de boeuf au Faugères, supplément de cervelle d'agneau pour les petits (réclamé par eux-mêmes, donc, blanchis, farinés, frits, sel, poivre et citron) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? | |
|