Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?

+54
Bibette
Automne
Abricotine
Elo
Mister k
alice
lothegeek
margoton
petit-tsingtao
taya
Pauline
hélène678
pimpilina
Mamstella
Talane
helen
Jen
fleur
razpilou
1air2rien
kro
pegpeg
Clotilde
aimelyne
Mélusine
Sarah
Ilek
àtiredailes
Fofibou
Mathilde
flav
Ghislaine
pimoos
Pati
arnelae
Akamiaou
maman fany
siobhan
claudia
delul
boudasimboudette
nathylisses
Matrona
catharcy
Cécile
Hinano
Catherine
chocomum
paï
weefrog
unejuliette0
Also & Co
rainbow
bagh
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:22

sisi, en bocal ça se vend super bien Rolling Eyes Embarassed et en super marché, j'en ai pas souvent vu, puis de ce temps là Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Biggrin je faisais pas beaucoup d'effort Rolling Eyes à la ferme où je fais maintenant mes courses, y en a très occasionnellement (en bio, les livraisons sont plus aléatoires) et j'ai sauté le pas y a trois semaines, depuis j'en achète dès qu'il y en a! Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Biggrin miam et les enfants adorent aussi, eux qui ne mangent plus grand chose pour l'instant (j'en ai fait un gros hier, je me suis dit qu'il y en avait au moins pour deux jours, ah oueye! tu parles! rit jaune )

Dites, au fait, je viens d'acheter pour la première fois Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Biggrin du topinambour, vous cuisinez ça comment vous? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:25

je le cuit et l'écrase avec de la crême de soja et du parmesan et du poivre à souhait, comme sauce pour sur les pâtes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:37

ah? en sauce? mais ça a quel goût? Suspect
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:10

Je le cuisine comme de la pomme de terre et niveau goût ça ressemble un peu à de l'artichaut...
http://1air2rien.canalblog.com/
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2008 - 13:25

bèn je trouve ça assez fade donc c'est plus le reste qui donne le goût...
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2008 - 17:27

Le céleri en bocal, c'est pas un peu burp ?

Hinano, si tu as envie de navets, j'ai une super recette de soupe de nouilles chinoises avec du plat de côte et des navets. Je ne t'oublie pas non plus pour la recette de la soupe de mogettes,mais j'ai une semaine super chargée là.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2008 - 22:34

Catherine a écrit:
Dites, au fait, je viens d'acheter pour la première fois Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Biggrin du topinambour, vous cuisinez ça comment vous? euh...?

J'adore le topinambour, mais avec mon mari super difficile, j'ai eu bien du mal à trouver des recettes qui lui conviennent... Rolling Eyes Voila diverses possibilités:

- en gratin, avec des patates et tout ce qu'on trouve dans les gratins dauphinois (mon mari n'aime pas car le topi rend de l'eau)

- en soupe avec des patates (mon mari n'a pas aimé mais bon, j'avais fait brûler, donc ça veut rien dire Embarassed )

- en salade, cuit mais froid, avec de la vinaigrette (mon mari n'aime que quand c'est ma grand-mère qui le fait, avec moi, il dit que "ça n'a pas le même gout" Rolling Eyes )

- en tarte, avec du lait et des oeufs et du fromage (tu dois savoir par quoi remplacer euh ). Pour une fois, mon mari a mangé sans critiquer!!

Il est ch... mon mari. Rolling Eyes Il n'aime rien, je lui dis tout le temps. c'est pénible, en plus, aprce que Perrine a tendance à faire comme tous les enfants, alors si lui, il refuse de manger ou si il critique, c'est pas gagné. Rolling Eyes
helen

helen

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:01

et lui il cuisine pas??? Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 8:54

Monkey Wink Je veux bien ta recette chinoise miam Pour la soupe de mogettes, tu fais ça si tu as le temps, sinon j'ai trouvé une recette de velouté d'artichauts avec de la crème fouettée aux noisettes Wink

Les topinambours, j'aime bien mais je trouve ça laxatif euh (et ça donne des gaz aussi Laughing) C'est délicieux chaud (passé à la poêle avec de l'ail et du persil), ou en salade tiède avec des noix.
Et ça a un peu le goût de fond d'artichaut (sans les fils Wink ).
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:33

chouette! miam merci!

ah pour ça, je dois dire que je l'adore mon homme! il aime n'importe quoi! Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Biggrin (même mes plats ratés! Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Biggrin oui, en plus il est poli Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Biggrin comment ça hypocrite?! tire la langue Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Biggrin ) je te comprends trooop bien mamy, j'ai vécu avec un pénible comme ça, qui aime rien, qui fait la grimace en mangeant et qui comparait avec sa mère! la mégère sauvage un jour, j'en ai eu marre, j'ai pris son assiette et je suis allée la taper dans la poubelle rit jaune après il a continuer à grimacer, mais il a plus moufté! Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:38

Le mien râle parfois, mais comme je me laisse pas faire et que je continue à cuisiner pareil (même s'il dit "on mangeait mieux quand t'étais pas écolo" Laughing sous-entendu "on mangeait plus de viande et de plats riches"), finalement il laisse tomber rit jaune
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:41

oh, je suis sûre qu'inconsciemment, doit y avoir le même genre de pensée dans la caboche de mon chéri bien élevé, mais les effets sont plutôt agréables: il pense plus souvent à m'emmener au resto! Laughing rit jaune Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Biggrin
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 9:47

Laughing
Talane

Talane

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:55

ici des topinambours en purée .
helen

helen

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 14:34

mais euh!? pourquoi c'est pas eux qui cuisinent si ils ne sont pas contents????
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:14

Parce que sinon ils ne pourraient pas râler!!!
helen

helen

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:06

vi ben je trouve ça bizarre! et moi, ce que je leur dirais c'est "si vous êtes pas content, débrouillez-vous!" banane
Ilek
modo
Ilek

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 16:18

Boarf, tu sais, quand tu connais exactement la réponse (et les nerfs) que ça va engendrer (et que tu aimes cuisiner), c'est plus simple de cuisiner et de fermer les yeux/oreilles sur les bouderies de chéri Wink
http://www.joycenfun.gr
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 17:19

Mon mari adore tout ce que je fais (à manger, s'entend), comme d'ailleurs à peu près tout le monde. Et même si j'aimerais parfois faire un break, je préfère manger ma cuisine que la sienne ...

Hinano, je te donne ça la semaine prochaine. Mais elle a l'air très bonne la soupe que tu as trouvée !
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 19:43

ça cuit trèèès vite le topinambour! grrr Laughing

j'ai mis des plombes à l'émincer tout fin pour le faire au four dans de ll'huile d'olive et de l'ail et on a eu... une excellente purée! Laughing prochaine fois je couperais plus grossier et je cuirais moins longtemps Rolling Eyes

au fait, j'ai bien fait de les éplucher, ou il fallait juste les laver?! euh...?
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:37

Et avec des rutabagas, vous avez des idées ? Moi j'ai du mal avec tous ces légumes racines de mon panier ...
Et le pire en ce moment: le chou vert plat (spécialité vendéenne), même en soupe, c'est pas terrible ...et j'en ai toutes les semaines !
Des idées, des idées !!!!
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 21:45

Du chou vert, émincé revenu à la poele avec de la sauce soja OU de la chair à saucisse et des oignons.

Le rutabaga, comme les patates, sautés, frits, en soufflé, en purée avec muscade, crème et une carotte!
Moi aussi j'ai ces légumes dans le panier paysan du coin!
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2008 - 7:19

pour le chou vert plat tu peux en faire une lasagne
1air2rien

1air2rien

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:03

Catherine a écrit:
au fait, j'ai bien fait de les éplucher, ou il fallait juste les laver?! euh...?

Perso je ne les épluchent pas... comme tous les légumes d'ailleurs... tire la langue
http://1air2rien.canalblog.com/
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 EmptyVen 12 Déc 2008 - 9:40

Ah oui, l'idée des lasagnes, c'est sympa ! Tu utilise la feuille de chou à la place de la feuille de pâte, c'est bien ça ? J'imagine qu'il faut au moins blanchir les feuilles avant de monter les lasagnes, parce que c'est vraiment long à cuire ...
Sinon, émincé avec lardons, oignons, j'ai essayé, mais je n'aime pas vraiment ... Il faut que je tente à la sauce soja.
(sinon, j'adore les légumes hein, c'est juste le chou vert plat qui devient ma bête noire !!! )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?   Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ? - Page 13 Empty

Qu'est-ce qu'on mange aujourd'hui ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant