- alsoemleo a écrit:
- Je remonte ce post parce que dimanche on a vu "Brendan et le secret de Kells", j'ai adoré (les dessins sont splendides)
Tiens, c'est rigolo, quand j'ai vu que ce topic remontait, je me suis dit "ah ben c'est l'occasion de parler de
brendan et le secret de kells", et puis... je clique et je vois que tu l'as déjà fait!
C'est vrai que les dessins sont superbes, et très originaux: c'est un nouveau genre de dessin animé, qu'on n'avait pas encore vu jusqu'à présent. En plus, l'histoire n'est pas manichéenne et simpliste, comme on le voit souvent dans le DA. Moi j'ai adoré aussi! Perrine a beaucoup aimé, elle parle beaucoup de Ashling et elle fait comme si elle était un loup.
Par contre, le passage avec le Viking lui a fait très peur, elle a même refusé de le regardé: pourtant, ce n'est pas gore, mais la musique est très angoissante et ma fille y est extrémement sensible.
U, c'est sympa, mais je me suis un peu ennuyée. Ma fille, par contre, elle a adoré, elle a redemandé à le voir plusieurs fois. C'est frais, c'est gait, cela ne fait pas peur. Bref, très sympa.
Ponyo, ma fille a aimé, mais elle n'a pas voulu le revoir, donc je pense qu'elle a aimé sans plus. Moi, j'ai trouvé ça sympa.
Sinon, je ne sais plus si on en a déjà parlé dans le topic, mais nous, on a montré
les temps modernes à notre fille et elle a beaucoup apprécié. Elle s'est beauocup demandé pourquoi il n'y avait pas de couleur, mais elle a quand même accroché à l'histoire malgrè tout et elle a redemandé à le voir.
Je lui ai aussi montré
le magicien d'Oz, et ça lui a bien plu. Elle en parle encore souvent, elle se rappelle bien de Dorothy "la fille avec les couettes".