| Films pas cons pour enfants de six ans | |
|
+12claudia Sarah Automne Abricotine Hinano pimoos Ghislaine Akamiaou 1air2rien elfinne margoton Matrona 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matrona
| Sujet: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 1:51 | |
| Ras la casquette des dessins animés... pas envie d'aller avec le môme et le père voir "Moi moche et méchant". Il a six ans, il a aimé : - Jason et les Argonautes - Les aventures de Sinbad le marin - Willow (c'est moi qui avais peur qu'il trouve ça violent, mais ça lui a plu) - Le jouet avec Pierre Richard (super support de discussion vraiment !) - Ghosbusters - Des court-métrages de Charlie Chaplin - Un téléfilm sur un môme pendant la première guerre mondiale Pas super inspirée... des idées de films à mater cet hiver ? | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 7:34 | |
| les films avec de Funes, Bourvil et Fernandel. Ils ont adoré La Grande Vadrouille! C'est tout ce qui me vient là tout de suite | |
|
| |
elfinne
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : morbihan est Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 7:51 | |
| buster keaton, puisqu'il a aimé charlie chaplin... wall-E, il pourrait aimer, c'est chouette... l'histoire sans fin (c'est vieux, mais c'est ce que j'aimais étant petite! avec willow, aussi...).... (j'avais aussis adoré la série des "maman j'ai raté l'avion", mais y'a mieux comme référence culturelles! la comédie musicale "Annie", aussi, mais peut-être plus filles...) si j'ai d'autres idées, je dirai.... | |
|
| |
elfinne
Nombre de messages : 112 Age : 42 Localisation : morbihan est Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 7:57 | |
| La belle verte, ça peut lui plaire... | |
|
| |
margoton
Nombre de messages : 6669 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/11/2005
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 8:20 | |
| Ah oui, les comédies musicales! Les miens ont adoré "le magicien d'Oz", oui, la vieille version! | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 9:12 | |
| Hier soir on est allé voir Ma petite planète chérie C'était très bien. Le miens à 5 ans, j'ai trouvé que c'était un peu juste pour vraiment comprendre de quoi il en retournait. Mais le tiens a 1 an de plus et puis même à 5 ans il a aimé (pas besoin de comprendre la visée pour accrocher). C'était une avant première mais il va bientôt sortir en salle. Il s'agit d'une série télé à la base donc peut être que vous connaissez déjà. Ils ont juste fait un montage de plusieurs épisodes. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 10:26 | |
| Ghostbusters c'est passé ? J'ai pas osé à cause de la scène de la biblio et celle du fauteuil dans le frigo, pourtant il a très envie de le voir (idem pour Indiana Jones 3, avec la scène de fin j'hésite) Sinon Maël a adoré Pirates des Caraïbes et Spiderman (et X-Men récemment) mais c'est ptet un peu violent Ya Narnia aussi. Et les premiers Harry Potter (je lui lis les bouquins en ce moment le soir, juste après Bilbo qu'il a adoré) Et l'Histoire sans fin aussi qu'il a beaucoup regardé. Dans la veine Willow, Ladyhawk ? Princess Bride ? Bagh parlait de Forrest Gump, il faudra que je lui propose. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 16:58 | |
| Presque tous ceux que j'avais en tête ont été cités. (Princess Bride ) J'aime beaucoup Babe. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 17:30 | |
| ici ils adorent charlie et la chocolaterie et les 3 premiers harry potter ! On va acheter alice au pays des merveilles bientôt je pense. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 22:04 | |
| Rhooo oui, Princess Bride! On l'avait enregistré il y a quelques années, faudra que je lui passe à l'occasion! Dernièrement, il a beaucoup aimé Le Dernier trappeur. | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 22:11 | |
| Enfant j'aimais bien les Goonies. Mais je ne sais pas à partir de quel âge Et peut être que si je le re regardais adulte, je n'aimerais ou ne le conseillerais pas... | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 22:13 | |
| Fantagaro of course ! lol | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 22:59 | |
| Merci les filles ! Babe déjà vu (mais à revoir ; il était petit). Il a vu les Goonies aussi. Ghosbusters c'est passé à fond, il a carrément adoré ! Indiana Jones, malgré sa passion pour l'archéologie (on se demande bien pourquoi ), pas voulu non plus. Le mec qui fond c'est ultra trash... c'est con parce que le reste c'est bien. J'aurais bien aimé trouver aussi autre chose que des grosses productions ricaines... ou alors d'autres péplums mythologiques kitch. Mais ce n'est pas toujours très bon (trop de longueurs par a=rapport aux scènes avec des créatures). Dommage que les films fantastiques récents soient impossibles pour des petits (violence, hémoglobine...), lui qui aime tant les monstres ! Plein de bonnes idées ; n'hésitez pas à continuer. C'est quoi Fantagaro ? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 23:09 | |
| C'est Princess Bride, mais en beaucoup moins bien. | |
|
| |
Automne
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 23:11 | |
| Film italien tourné en Tchécoslovaquie passé sur les grandes chaines tous les ans vers Noël depuis que je suis petite : de la daube mais j'ai adoré à l'époque ! | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Sam 9 Oct 2010 - 23:14 | |
| Max et les maximonstres, ici ils adorent. Le petit monde de Charlotte (Charlotte's web).
| |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| |
| |
claudia
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Dim 10 Oct 2010 - 10:00 | |
| la semaine dernière on a vu ça avec A. (qui a un an de plus quand même) c'est à partir de 7 ans long par moment (surtout qu'on l'a vu en italien et je ne suis pas sure qu'il capte 100% des mots sans concentration) pour lui, mais on a adoré tous les deux - Spoiler:
| |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Dim 10 Oct 2010 - 11:31 | |
| En fait le téléfilm dont parle Lul c'est la Caverne de la Rose d'Or. Tout pourri oui, mais culte J'ai offert le coffret à mon homme Noël dernier, et effectivement Maël aime bien | |
|
| |
Akamiaou modo
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Dim 10 Oct 2010 - 11:32 | |
| Maël aime bien Arthur et les Minimoys aussi, moi j'accroche pas trop | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Dim 10 Oct 2010 - 21:25 | |
| ici, perrine adore tout ce qui est docu animalier. En plus, c'est pas ce qui manque, en général.
Sinon, comme film, elle a adoré Le magicien d'OZ, et elle a bien aimé Mary Poppins. Et puis, effectivement, dès que ça chante et que ça danse, elle accroche aussi, donc les comédies musicales, elle aime beaucoup. | |
|
| |
Automne
| |
| |
siobhan
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Mar 12 Oct 2010 - 16:04 | |
| Ici ça dépote avec Louis de Funès, Mister bean marche bien aussi. Sinon : Magorium (Dustin Hoffman), Le renard et l'enfant, Charlie et la Chocolaterie, Monster versus Aliens, Pierre et le loup, Arthur (il est fan), Willow (connait par coeur), Eragon, L'étrange Noel de Mister Jack, tous les Spiderman, Les enfants de Timpelbach... | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Mar 12 Oct 2010 - 16:32 | |
| Oooh, mister Bean c'est une super idée ça !!!!! Nightmare before Christmas : film préféré avant même qu'il ne parle... poupée M. Jack etc. | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans Mer 13 Oct 2010 - 8:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Films pas cons pour enfants de six ans | |
| |
|
| |
| Films pas cons pour enfants de six ans | |
|