Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 vitamine pour enfants

Aller en bas 
+2
àtiredailes
kro
6 participants

donnez vous des vitamines à votre enfant?
Non, je suis contre
vitamine pour enfants Vote_lcap0%vitamine pour enfants Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, je n'y ai jamais pensé
vitamine pour enfants Vote_lcap20%vitamine pour enfants Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Non, mais j'envisage éventuellement de le faire
vitamine pour enfants Vote_lcap20%vitamine pour enfants Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Oui, de temps en temps
vitamine pour enfants Vote_lcap40%vitamine pour enfants Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Oui, très régulièrement
vitamine pour enfants Vote_lcap20%vitamine pour enfants Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyDim 24 Jan 2016 - 15:28

Bonjour à tous,

J'envisage de donner à mes filles des compléments en vitamines, mais je ne sais pas trop quelles vitamines il faudrait que je leur donne... Vous en pensez quoi? Vous êtes pour? Contre?

Vous connaissez des marques qui font ça?

Merci d'avance!

caro
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyDim 24 Jan 2016 - 20:10

Je donne assez souvent des vitamines aux inter saisons (bien que les miss consomment beaucoup de fruits et légumes chaque jour).
-elles ont de la vitamine D du milieu d'automne au milieu du printemps, car l'ORL homéo me dit que même les enfants du sud de la France qui sortent beaucoup toute l'année sont carencés.
-de l'acérola pour la vitamine C
-l'année où Moineau a eu sa grosse coqueluche, on lui avait prescrit du Bion junior.

Tu souhaites les complémenter pour quelle raison ? grosse fatigue, pathologies virales à répétition ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyDim 24 Jan 2016 - 22:20

A a eu plein de vitamines ou pseudo "consolidateurs d'état général" (je ne sais plus comment on dit), sans grand succès... L et Z ont eu du fer l'année où elles ont eu une pneumopathie (à ma demande), notre ancien médecin leur prescrivait régulièrement des vitamines (alvitil je crois, un mix de plusieurs vitamines). Et pour moi, la seule chose que je prends régulièrement, c'est du magnésium, avec des pauses allant de une à quelques semaines, parce que sinon je dors super mal, je suis épuisée, et en plus le peu que je dors je me réveille avec des crampes pas possibles confus

L a testé petite des probiotiques... à la première prise elle s'est couverte de plaques rouges, on aurait dit un homard... autant dire qu'on n'a pas récidivé confus

Ah si, vitamine D elles en ont eu de temps en temps, quand le médecin regarde dans le carnet de santé et me dit que ça fait longtemps... mais j'y pense pas vraiment sinon (et de toute façon elle ne leur prescrit que jusqu'à 6 ans). Enfin à côté de ça, elles ont chacune 2 médicaments pour les allergies et l'asthme, + les corticoïdes à inhaler (+ ou -ceux dans le nez aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyLun 25 Jan 2016 - 2:13

le grand prend 1/2 comprimé de veg-1 quand il y pense, la lutine environ 2 comprimés par mois (même comprimé que son frère) vu qu'elle tête plus pour la forme que le lait, j'ai préféré commencé à lui en donner... d'autant qu'on connait aucun cas de surdosage avec la B12, donc ça me rassure déjà pas mal.
Dans la veg-1, y'a aussi vitamine D, B2 B6 B9, iode et selenium. Sur la D c'est 200% des ajr donc ils prennent pas d'autre supplément spécifique au manque de soleil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyLun 25 Jan 2016 - 14:10

J'avoue que je ne me suis jamais vraiment posé la question pour les enfants, ils ont souvent beaucoup plus d'énergie que nous ... Notre médecin ne donne jamais rien, et même quand ils étaient bébés, j'oubliais la vit D en bonne mère indigne ...
Personnellement, j'ai pris pas mal de multivitamines synthétiques il y a longtemps, sans jamais voir franchement d'effet. Maintenant, je préfèrerais complémenter si j'en sentais vraiment le besoin avec des produits complets mais riches en différents micronutriments, comme la gelée royale, le ginseng, ou autre, plutôt que des compléments purement issus de chimie de synthèse, avec la perte de toutes les synergies naturelles.
Bon ça c'est en théorie, en fait, je n'y pense presque jamais, sauf pour le magnésium, qui me fait le même effet qu'Alice, effet radical sur le sommeil, et la façon plus zen d'aborder les choses, j'en prends quasi en continu, sauf les quelques semaines entre chaque boite, le temps que je pense à en racheter.
Kro, quelle est ta motivation pour en donner à tes filles ?
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:25

Pour moi, les probiotiques, le magnésium etc... ne sont pas des vitamines, c'est une autre stratégie de soins, et on ne va pas dans la même direction (même si c'est très bien d'en prendre, hein !! tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:33

C'est pour ça que je parle de micronutriments, ce qui est aussi vendu en général dans les compléments "vitamines".
Que veux tu dire par une autre stratégie de soins ?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:56

Ben, je trouve que la grande manque d'énergie, elle se traîne, elle est souvent fatiguée d'avoir rien fait. Bon, elle rentre plus ou moins dans la pré-adolescence, donc c'est peut-être normal, mais quand même.

J'ai donné à la grande de la vitamine C pendant 1 semaine, puis j'ai arrêté (c'était du jus d'argousier et elle trouvait ça immonde). Eh bien, au bout de quelques jours, elle m'a d'elle-même demandé d'en reprendre, car elle se sentait mieux avec le jus d'argousier, même si elle trouvais cela dégueu.

Perso, quand j'étais plus jeune, je ne voyais pas du tout la différence entre sans-vitamine et avec-vitamine, mais j'avoue que maintenant, franchement, je sens bien la différence.

D'ailleurs, depuis quelques semaines, j'ai commencé à prendre des vitamines variées, genre, à la biocoop, je vais faire un tour au rayon vitamine, puis j'essaye un produit ou un autre, en fonction des semaines... Du coup, je me dis qu'il faudrait peut-être prendre un seul produit une bonne fois pour toutes, et tant qu'à faire, autant le donner à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyLun 25 Jan 2016 - 18:57

Erabee a écrit:
le grand prend 1/2 comprimé de veg-1

Tu les trouves sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Erabee

Erabee


Nombre de messages : 98
Age : 40
Date d'inscription : 12/05/2013

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyLun 25 Jan 2016 - 20:55

oui, c'est ce que je faisais, mais depuis la dernière commande une boutique vegane a ouvert dans la ville de ma soeur, donc je pense que je profiterais de mes visites chez elle pour me fournir Smile
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:15

Ok, merci! fleur bleue

Il y a sûrement une boutique vegan près de chez moi (j'habite en région parisienne), je vais voir ça, j'aime pas trop commander sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:17

Nous on prend de l'acérola rapidement l'hiver dès que baisse d'énergie. On en prend assez régulièrement donc l'hiver, en augmentant les doses dès que virus/microbe à combattre.

En ce moment, M, N et A ont bien la crève (nez qui coule beaucoup, toux + symptômes d'angine pour M). Donc ils prennent de l'échinacée et de la propolis en plus.

Je donne une goutte de vit D quand j'y pense le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:59

Merci Fofibou. Oui, j'ai commencé à donner de l'acerola, et je trouve que les filles sont moins crevées, je pense faire comme toi: continuer tranquillement quand j'y pense et augmenter les doses si les microbes attaquent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitamine pour enfants Empty
MessageSujet: Re: vitamine pour enfants   vitamine pour enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitamine pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Web pour nos enfants
» Pour les enfants d'Haïti...
» des jeux pour les enfants sur le web
» Poster bio pour les enfants
» Abonnement pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: