Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dessins animés et films

+22
mimi
Automne
aimelyne
Mathilde
àtiredailes
Pati
Matrona
nana et sa poulette
Hinano
Akamiaou
Cécile
ingrid
Sarah
bagh
danka
sona
weefrog
pimoos
Catherine
kro
Ghislaine
Also & Co
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou

Dessins animés et films - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:50

Moi j'ai craqué pour le marketting Barbapapa Embarassed
Elles sont craquantes les ptites figurines :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:01

Je te comprends, il n'y en avait pas il y a 8 ans, et je pestais... Les faisais en pâte à modeler, mais bon... Rolling Eyes

Là, les garçons et moi avons flashé sur le caddie barbapapa rose, mais c'est pô donné... Et puis on aurait peur de se le faire chourrer ! Laughing
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:16

Raphaël n'est pas très dessins animés. Lui, ce qui le branche vraiment, c'est Le Peuple migrateur extra-terrestre
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:25

Rhooo un caddie Barbapapa !

Ya tout un site avec plein d'objets... l'horloge, le grille-pain... ce genre de trucs... j'ai bavé dessus toute une soirée :p
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:39

j'ai vu une dame avec ce caddie rose barbapapa: la bolangère lui en a fait compliment et la dame a répondu que beauocup de monde lui faisait compliment de son caddie!! Donc t'as raison Bagh, il y aurait trop de risques de se le faire piquer! Laughing
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:40

Oh, les filles on retombent vite en enfance, LOL!
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 23:04

Laughing pour ma part, question dessins animés je dirais plutôt que je n'en suis jamais sortie mdr
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 10:42

Nous qui n'avons pas le câble et qui n'allons plus dans les magasins, on n'a eu qu'une toute petite intoxication à Dora grâce à la charmante collaboration d'une amie très chère (toute ressemblance... rit jaune )qu'a débarqué avec son DVD grrr Dessins animés et films - Page 2 Biggrin mais il n'en subsiste plus grand chose, ouf! Dessins animés et films - Page 2 Biggrin (un ptit "sac à dos! sac à dos!" qui ressurgit de temps en temps, rien d'alarmant Dessins animés et films - Page 2 Biggrin ) Faut dire que je suis une mère tortionnaire et abusive (pour ma décharge, j'ai le modèle d'enfant qui se lobotomise devant la télé dès qu'elle est allumée Rolling Eyes , chuis sûre qu'elle regarderait avec autant de profondeur "chasse et pèche" Dessins animés et films - Page 2 Biggrin ) et que j'ai viré tous les DVD de dessins annimés contre "c'est pas sorcier" en ce moment rit jaune (bon, elle les regarderait tout autant en boucle si je laissais faire Rolling Eyes )
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 19:05

mamykro a écrit:
Laughing pour ma part, question dessins animés je dirais plutôt que je n'en suis jamais sortie mdr

J'en connais un autre Laughing

Il a bientôt 32 ans tire la langue
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 15:18

Kathy ne va pas tarder à faire une apparition sur ce fil je pense !

Hélios ne connaît pas Dora, il ne regarde jamais la télé avec moi, seulement avec son papa... il a commencé avec la chaîne Animaux, puis Barbapapa, Kirikou, le roi et l'oiseau, puis Toy Story, Nemo, un truc de voitures de Pixar que j'aime pas (les long métrages toujours par petits bouts) et récemment... les Simpson (un épisode soft).
Il a du voir Bob le bricoleur chez sa grand-mère.
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:26

Attention au requin de Nemo :p

Le père de Maël regardait des South Park ya pas longtemps... ça n'a pas eu l'air de le déranger que son fils soit à costé. Youpi !
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:30

Ha, sinon, j'oubliais aussi, Maël aime bien les Aristochats.
Et les génériques de séries Wink
J'avais commencé à lui faire regarder les Cités d'Or, mais il n'accrochait pas énormément. On verra plus tard.

On a regardé un Harry Potter ya pas longtemps, quand je lisais les bouquins il aimait bien le personnage sur la couverture "Potteu !"
Du coup il a "reconnu" dans le film.

Et son film préféré est... Chicago ! Alcool, sexe, jazz, corruption, que du bon Embarassed
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:57

Raphaël a découvert Bouba chez la nounou, il adore!
Les Aristochats aussi, ça l'avait intéressé plus de 3 minutes. Le requin de Nemo lui a aussi fait peur...
Le Roi et l'oiseau, j'en ai un très mauvais souvenir. Je l'ai vu vers 6-7 ans, j'avais détesté cet univers, ce méchant roi, la destruction de la ville...
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:41

Ha ouais bouba ! J'ai, mais pas encore fait voir. Va falloir que je fouille pour renouveler un peu.
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 14:59

Perso enfant j'ai toujours détesté bouba, peux pas vous dire pourquoi...
A la réflexion, comme on avait pas la télé j'étais pas "blindée" et je détestais tout ce qui était un peu triste ou faisait peur. (j'ai par exemple été traumatisée par E.T. quand il est sorti et que toute l'école est allée le voir)
(par contre avec les bouquins je crois que j'ai jamais eu ce problème)
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:24

on a pas de télé, donc tout passera par dvd, ce qui est aussi bien d'ailleurs, mais à partir de quel âge vos enfants ont-ils commencé à regarder des dessins animés???
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:29

Je sais pas trop, ça fait 6 mois environ je crois que Léonie (3 ans) suit maintenant un dessin animé style kirikou en entier avec attention.

Alice qui a 16 mois de moins a commencer plus tôt puisque je ne la mets pas dans la pièce à côté quand Léonie regarde mais Alice fait en général autre chose à côté, elle ne suit pas attentivement tout le long.
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 15:57

Hinano, moi c'était l'exact contraire ! Vu au même âge, j'ai adoré d'emblée. J'ai trouvé ça poétique (je baig,nais dans la poésie).
Hélios l'appelle "le roi pas gentil" et pour compenser, on a customisé un Playmobil de gentil roi avec lequel il joue. Il adore la bergère et le ramoneur aussi...

Ca m'étonne que Kathy ne soit pas intervenue sur Dora...
danka

danka

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:04

Hugo a commencé a regarder la tv 10-20mm maxi après il s'en désintéressait ......et dieu le bênisse ! .....je suis a 100% pour la chanson de Renaud "la téloche" Dessins animés et films - Page 2 Biggrin
il devait avoir 2ans et demi il regardait midi les zouzou
tracteur tom et milo lapin ...

mais a 9 mois je lui lisais déjà des p'tits livres cartonnés et il est fou des livres plus que de tv

je l'allume jamais personnellement (je suis allergique à la TV je ne le regarde jamais ) il n'y a qu' hugo qui la regarde à la maison et mon mari un peu
d'ailleurs il la demande le soir pour CodeLyoko a 18h03 le violent (dans -5mm d'ailleurs faut que je me grouille il va débouler rit jaune )

il a eu sa période Kirikou j'adore d'ailleurs arc en ciel c super Kirikou !!!

et de temps en temps il regarde un dessin animé mais il faut pas que ca dépasse 1h30 après il décroche c trop long

moi je suis très série tv mais que je regarde sur mon pc ; là j'ai découvert Grey's Anatomy et je m'éclate j'adore coeurs
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:50

Pati a écrit:
mais à partir de quel âge vos enfants ont-ils commencé à regarder des dessins animés???

on n'allume jamais la télé à Perrine et elle ne la demande pas. Chez la nounou, elle la regarde quand les filles de la nounou la regardent. Je ne pense pas lui allumer la télé avant au moins ses deux ans, minimum (et encore). Pour le moment, les seuls moments où elle voit la télé sont ceux où on l'a llumé pour une raison quelconque et où elle est dans la pièce. En général, c'est des documentaire ou des films ou du foot, ça ne la passionne pas longtemps Rolling Eyes
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 2:06

Rhaa moi aussi je suis très séries, paumée dans ma pampa ça me donne une vie sociale par procuration Laughing

Sinon, pas de TV ici non plus, DVD-DivX.

Enfin chez mes parents on la regarde a un peu, mais c'est surtout les débats politiques ou les émissions tardives Wink
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 8:18

c'est vrai qu'Ao a déjà eu l'occasion de regarder chez des amis qui ont un enfant plus grand, mais ça ne l'intéressait pas... mais comme ça j'ai une idée ind icative

chinois
danka

danka

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:45

Pati a écrit:
c'est vrai qu'Ao a déjà eu l'occasion de regarder chez des amis qui ont un enfant plus grand, mais ça ne l'intéressait pas... mais comme ça j'ai une idée ind icative

chinois

si un enfant ne demande pas à la regarder (la tv) ou des dessins animés c qu'il est bien occupé et créatif ailleurs pas la peine de les coller devant ...
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:06

Ma soeur a un fils qui a 18 jours de plus que Nour. Un jour qu'on était en famille, les garçons avaient environ 6 mois, elle tenait le sien sous les bras et il rebondissait sur ses pieds. Elle nous a expliqué : "ça doit être parce qu'il a regardé Tigrou 2 fois ce matin!" A 6 mois! Shocked complètement HS
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:39

Shocked

euh je suis plutôt de l'avis de danka, tant que ça ne l'intéresse pas pourquoi le "scotcher" devant....c'est juste que j'avais aucune idée d'âge et comme il ne voit une TV qu'exceptionnellement, je ne voudrais pas qu'il passe à côté de quelque chose (surtout que zhom est assez refractaire sur le sujet). les dessins animés c'est bien quand même quand on choisit et que c'est a petite dose.
Bon z'allez me dire que de toute façon via la crêche et les maternelles il viendra bien un jour me poser la question rit jaune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 2 Empty

Dessins animés et films
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant