Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 garder ou pas les dessins d'enfants?

Aller en bas 
+4
àtiredailes
helen
1air2rien
kro
8 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:44

Jusqu'à présent, j'ai gardé beaucoup de dessins d'enfants de ma fille... Mais bon, si je continue comme ça, il va me falloir une nouvelle maison! Laughing J'ai bien essayé de trier, mais c'est pas facile: il y en a tellement qui me plaisent que j'ai vraiment du mal à en jeter...

Et vous? Vous gardez avec amour? Vous jettez sans état d'âme? Vous triez et ne gardez que les meilleurs? Quelle est votre avis perso là-dessus?
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:17

Sur une idée de Razpilou je les prends en photos (ceux que j'aime) et je les jette.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyLun 14 Mai 2012 - 10:52

je ne garde pas tous les gribouillis faits à droite à gauche sur des morceaux de feuille ou de spost-its trouvés etc mais le reste j'empile pour le moment pour les "courants", pour le speintures, je mets dans une grande pochette exprès Very Happy je garde aussi les gommettes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:11

Je garde les plus beaux dans des grandes pochettes, les autres, poubelle, car leur créativité n'est pas à l'aube d'un tarissement !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:21

Merci pour vos réponses... Je vois que je ne suis pas la seule à garder les dessins! Laughing

Ceci dit, ça prend de la place... il faudrait que je trouve un moyen pour les ranger correctement (pour le moment, ils sont par terre, en tas... confus )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:42

J ai une grande caisse pour les souvenirs de chaque fille.
Il y a dessins, peintures et autres bricolages.
J y mets aussi des petits trucs comme kg bracelet maternité, des photos, des petits objets ramassés dans la forêt. Enfin tout ce qui est lié aux filles.
Pour les dessins je mets aussi dans une pochette et j ai l intention de les scanner prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:00

Même problème... on atteint un point de non retour (un carton + un grand tiroir + un carton à dessins + les rouleaux des trois dernières années d'école... arrrrgh !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyMar 15 Mai 2012 - 13:32

j'arrive pas à jeter garder ou pas les dessins d'enfants? Biggrin alors je leur demande à eux de jeter ce qu'ils ne veulent pas garder :lâche: garder ou pas les dessins d'enfants? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:29

Je n'arrive pas à jeter non plus, donc de temps en temps comme Cath je leur demande de trier, ce qui ne marche que très partiellement... sinon je laisse trainer et mon mari qui n'a aucun état d'âme sur le sujet balance régulièrement garder ou pas les dessins d'enfants? Biggrin Embarassed (en plus comme ça, c'est lui le méchant pour une fois "ah non j'ai rien jeté moi, demande à papa !" :mauvaisefoiquandtunoustiens:).
Et les très jolis je les accroche, ou ceux qui signifie quelque chose de fort pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:34

En vraie mauvaise mère, je n'ai pas de pochette attitrée pour les ranger, donc ils s'entassent dans un coin du bureau ou de leur chambre, jusqu'à ce qu'on fasse un grand tri général. Comme ça n'arrive pas tous les 2 mois, le temps aide, une fois qu'ils sont moins frais, seuls les plus beaux passent le cap.
Mais mieux vaut le faire sans les filles, sinon le tri est moins sélectif.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:57

Lune a écrit:
le temps aide, une fois qu'ils sont moins frais, seuls les plus beaux passent le cap.

Oui, j'ai remarqué ça aussi: quand ils sont tout frais, j'ai envie de les garder tous! mais maintenant, plusieurs années après, je me sens plus capable de faire un tric pour ne garder que les plus beaux. Du coup, je crois que je vais reprendre tout depuis le début, et refaire le tri des premiers dessins... c'est toujours ça de gagné! Laughing

Merci pour vos réponses en tous cas! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garder ou pas les dessins d'enfants? Empty
MessageSujet: Re: garder ou pas les dessins d'enfants?   garder ou pas les dessins d'enfants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garder ou pas les dessins d'enfants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kilos à garder
» Sevrage de dessins animés
» Dessins animés et films
» violence dans les dessins animés
» dessins animés de walt disney: bon ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: