| Dessins animés et films | |
|
+22mimi Automne aimelyne Mathilde àtiredailes Pati Matrona nana et sa poulette Hinano Akamiaou Cécile ingrid Sarah bagh danka sona weefrog pimoos Catherine kro Ghislaine Also & Co 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Dessins animés et films Sam 20 Jan 2007 - 16:53 | |
| Nos filles regardent très peu la télé par contre parfois des vidéos (ne serait que pour patienter pendant que je les tresse). Mes parents ont pas mal des classiques Walt Disney et nous en ont prêtés. Léonie adore Blanche Neige par contre je me suis rendue compte que je trouve les dialogues vraiment plus que limites. Sinon on a Kirikou (les deux) qu'elles regardent aussi beaucoup et que j'apprécie énormément d'autant plus que ça se passe en Afrique. Vous avez des références de dessins animés ou de films de bonne qualité à me donner? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Dessins animés et films Sam 20 Jan 2007 - 20:42 | |
| Beaucoup d'enfants adorent les films de Chaplin ou Buster Keaton. Ca les fait péter de rire ! Et pas de soucis au niveau des dialogues. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Dessins animés et films Sam 20 Jan 2007 - 20:54 | |
| moi j'adore myazaki, surtout le voyage de chihiro. C'est peut-être pour les un peu plus grands (encore que, j'en sais trop rien, j'ai du mal à imaginer tout ça, perrine ne regarde jamais la télé), mais il y a d'autres Myazaki qui sont pour les plus petits, genre mon voisin totoro (un énorme carton au japon! Là-bas, Totoro est aussi célébre que mickey!) Perso, je déteste les disney, à part le roi lion. En particulier les vieux disney, ils sont quand même souvent très qq la praline Ah oui, en disney, il y a aussi mulan que je trouve bien. Sinon, j'aime bien les oui-oui aussi. C'est moins des grands films mais plus des petits épisodes, c'est sympa, frais, ça me rappelle mon enfance et c'est pas trop formaté, pas trop gran-gnan. (par contre, un truc que je déconseille c'est les raiponce ou princesse barbie, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, j'en ai vu un bout chez la nounou, beurk ) | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Dessins animés et films Sam 20 Jan 2007 - 21:02 | |
| Argh! princesse barbie! chéri est revenu de la vidéothèque avec Madeleine qui bien sûr a sauté sur cette grosse daube (elle saute sur tout ce qui est rose, alors forcément ) chéri n'a pas compris mon air couroussé à la vue de cette horreur :bigJim: parcontre ça n'a pas échappé à Madeleine qui saute volontier sur tout ce qui à le don de m'énnerver en ce moment résultat, elle me le réclame à chaque fois qu'elle ressent le besoin d'en ajouter une couche :chipie: | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Dessins animés et films Sam 20 Jan 2007 - 21:21 | |
| princesse barbie chez cath, je suis ici c'est kirikou, barbapapa, parfois franklin (hormis tous les dérivés pub autour, je trouve ça pas si mal ) et elle adooooooooooore monstres et compagnie au départ on se l'était acheté pour nous mais elle a craqué dessus et quand elle veut regarder un dessin animé(une fois tous les deux mois environ) c'est celui ci qu'elle veut ! | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Dessins animés et films Sam 20 Jan 2007 - 22:16 | |
| Iwen adore Nemo et Le livre de la jungle et honnêtement je trouve pas ça pire que les dessins animés qui passent à la télé et que regardent certains de ses camarades et que lui ne regarde pas vu qu'on a pas la télé (12 ans que je vis sans)... Perso, les Disney ont bercé mon enfance. Et j'en ai pas un souvenir traumatisant, donc à dose modérée... Et mon préféré c'était aussi le livre de la jungle Sauf que moi je le réclamais pas in english | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Dessins animés et films Sam 20 Jan 2007 - 22:17 | |
| Ah oui j'oubliais, depuis qu'il a vu le livre de la Jungle, 'zard est devenu son Balou | |
|
| |
sona
| Sujet: Re: Dessins animés et films Dim 21 Jan 2007 - 1:09 | |
| Milla est vraiment fan de Fraklin, et je trouve ce DA tres chouette aussi elle aime aussi winnie (moi je trouve que c'est tres mignon !) sinon je pensais dernierement, parce que je l'ai vu ds un magasin, à "fourmiz" (enfin je ne sais plus le titre exact). 'parait que kirikou est tres bien, je l'ai mais jamais regardé encore. | |
|
| |
danka
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Dessins animés et films Dim 21 Jan 2007 - 12:23 | |
| Hugo adore à 5 ans * mimi la souris * Kirikou * Hamtaro * L'âne Trotro * Kitty * T'choupi * Charlotte aux fraises * Plume * Pollux * le géant de Fer les mangas très inventif et imaginaire* Le chateau dans le ciel * Kiki la petite sorcière * Le royaume des Chats * La série Code Lyoko (5-7 ans et +++) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Dessins animés et films Dim 21 Jan 2007 - 14:07 | |
| | |
|
| |
danka
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Dessins animés et films Dim 21 Jan 2007 - 14:09 | |
| - mamykro a écrit:
- danka a écrit:
- La série Code Lyoko (5-7 ans et +++)
Tiens, c'est rigolo que tu cites celui-là! euh pourquoi donc ...tu connais ou ca cause de l'avartar ?? mon fils en est fou il a vu les 3 saisons en 1 mois il a découvert celà en novembre et depuis à la maison je n'entends plus parler que de ca ! au début j'étais réticente je le trouvais "petit" cause des bestioles mais en regardant avec lui plusieurs épisodes j'avoue que c absolument bien fait l'histoire de 2 mondes parallèle le virtuel et le réel le travail de groupe , les protagonistes ont entre 12 et 14 ans , sont dans les classes différentes , on classifie pas et on évite là justement : tu joue qu'avec les gens de "ton" âge" ...le courage, l'intelligence, la maîtrise de soi, l'amour, les sentiments, enfin plein de chose y est représenté et je comprends son engoûement et le mien maintenant
Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Dessins animés et films Dim 21 Jan 2007 - 14:09 | |
| A cause de ton avatar ? Ou alors, Mamykro, t'as des parts dans la production ? | |
|
| |
danka
| Sujet: Re: Dessins animés et films Dim 21 Jan 2007 - 14:18 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Dessins animés et films Dim 21 Jan 2007 - 14:19 | |
| ben oui, c'était à cause de l'avatar! Moi aussi j'ai regardé un peu code lyoko et j'ai trouvé ça très sympa (j'ai même pas de fiston comme excuse ). Tiens, tu as cité aussi hamtaro, celui-là aussi je l'aime bien: j'en ai vu qu'un ou deux, mais j'ai trouvé ça marrant et déjanté. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Dessins animés et films Dim 21 Jan 2007 - 14:23 | |
| A une époque, quand je voulais qu'ils se grouillent un peu, je disais "badabadabadabadabadabadabadabadabadabadabadabada" finalement je crois que nous ne regardons pas assez la télé ! | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Dessins animés et films Dim 21 Jan 2007 - 14:42 | |
| L'autre jour Maeva avait je crois le pied qui dort, elle m'a expliqué : "j'ai le pied qui se soulève tout seul comme si il montait dans un scanner" ... "Heu?... " "Ben oui comme s'il montait dans un scanner comme dans Ulrich" .. "Ah d'accord je vois... " | |
|
| |
danka
| |
| |
ingrid
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : 31 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Dessins animés et films Ven 26 Jan 2007 - 14:50 | |
| Bonjour les mamans Comme personne n'en a parlé, je me demandais ce que vous pensiez du DA Dora l'exploratrice ? | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Dessins animés et films Ven 26 Jan 2007 - 14:56 | |
| euh...bah les mômes adorent, les parents un peu moins ! C'est très répétitif, les décors sont nuls, ça ne developpe rien au niveau imaginaire et ça ne fait pas du tout rêver. Par contre c'est éducatif pour les plus petits (genre 3 ans) sur les formes, les couleurs, un peu d'anglais... Il doit y avoir des messages subliminaux qui aliènent les mômes parce que quand t'en as vu un, tu l'entends pendant 1 mois ! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Dessins animés et films Ven 26 Jan 2007 - 15:02 | |
| - ingrid a écrit:
- Bonjour les mamans
Comme personne n'en a parlé, je me demandais ce que vous pensiez du DA Dora l'exploratrice ? beurk, pouahhhhhhhh, behhhhhhhh, ça va c'est assez clair? cécile a tout dit et je rajouterai que tout le foin commercial qu'il y a a côté me fait vomir: les jouets, les peluches, les films, les spéctacles avec dora en nature, les trucs d'école etc. bref dora ou comment se servir des enfants pour faire raquer les parents ! ça me rend | |
|
| |
danka
| Sujet: Re: Dessins animés et films Ven 26 Jan 2007 - 15:25 | |
| y'a eu la période Dora , ici hugo l'a eu a 4 ans et demi
j'ai réussi à ....passer sous silence son existence jusqu'a ce qu'il en entends parler mais ca n'a pas duré il les a vu tous 1x et voilà c fini ...en méchante maman que je suis j'ai détourné son attention vers DoRéMi les p'tites sorcières et Code Lyoko est arrivé ....
je trouve que c bien pour les enfants de 3 ans ...après c vrai c répétitif !
Il y a Tracteur Tom que j'aime bien aussi pour les 2/3 ans Milo Lapin et l'âne Trotro aussi c mieux que Dora ... | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Dessins animés et films Ven 26 Jan 2007 - 15:34 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Dessins animés et films Ven 26 Jan 2007 - 17:20 | |
| - ingrid a écrit:
- Comme personne n'en a parlé, je me demandais ce que vous pensiez du DA Dora l'exploratrice ?
Moi, j'ai jamais vu Dora, mais j'aime pas du tout le dessin, je la trouve moche, moi, cette Dora, avec sa grosse tête et ses yeux globuleux. (désolée si tu aimes, Ingrid ) Quant au côté marketing, pfff, là, ça me soule tellement que je vais prier pour que perrine n'ai jamais le virus "dora"! On ne peut pas faire un pas sans croiser un feutre "dora", la pâte à modeler "dora", la chaise "dora".... pfff, aucun interet!!! La pâte à modeler "dora" est juste... de la pâte à modeler banale! La seule différence c'est... qu'elle coute plus cher! Bref, je déteste tout ça. En ce moment, perrine a le virus "oui-oui", et c'est pareil que pour "dora", c'est marketing à donf. Du coup, je boycotte et je n'achète des trucs oui-oui que en revente (en vide-grenier, brocante, bourse aux jouets) ou alors je fabrique moi-même (je brode oui-oui sur des t-shirt par exemple ou je le dessine. Je pourais aussi faire du serviettage). Je hais tout ce marketing qui veut faire de nos enfants des "futurs grands consomateurs". | |
|
| |
ingrid
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : 31 Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Dessins animés et films Ven 26 Jan 2007 - 17:53 | |
| - Citation :
- désolée si tu aimes, Ingrid
Je ne l'ai jamais vu, c'était pour avoir vos avis de amans car j'en entends parler à tout bout de champ | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Dessins animés et films Ven 26 Jan 2007 - 18:17 | |
| là, je crois que tu en as, des avis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins animés et films | |
| |
|
| |
| Dessins animés et films | |
|