Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Dessins animés et films

+22
mimi
Automne
aimelyne
Mathilde
àtiredailes
Pati
Matrona
nana et sa poulette
Hinano
Akamiaou
Cécile
ingrid
Sarah
bagh
danka
sona
weefrog
pimoos
Catherine
kro
Ghislaine
Also & Co
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

Dessins animés et films Empty
MessageSujet: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptySam 20 Jan 2007 - 16:53

Nos filles regardent très peu la télé par contre parfois des vidéos (ne serait que pour patienter pendant que je les tresse).

Mes parents ont pas mal des classiques Walt Disney et nous en ont prêtés. Léonie adore Blanche Neige par contre je me suis rendue compte que je trouve les dialogues vraiment plus que limites. marteau

Sinon on a Kirikou (les deux) qu'elles regardent aussi beaucoup et que j'apprécie énormément d'autant plus que ça se passe en Afrique.

Vous avez des références de dessins animés ou de films de bonne qualité à me donner?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptySam 20 Jan 2007 - 20:42

Beaucoup d'enfants adorent les films de Chaplin ou Buster Keaton. Ca les fait péter de rire ! Et pas de soucis au niveau des dialogues. Wink
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptySam 20 Jan 2007 - 20:54

moi j'adore myazaki, surtout le voyage de chihiro. C'est peut-être pour les un peu plus grands (encore que, j'en sais trop rien, j'ai du mal à imaginer tout ça, perrine ne regarde jamais la télé), mais il y a d'autres Myazaki qui sont pour les plus petits, genre mon voisin totoro (un énorme carton au japon! Là-bas, Totoro est aussi célébre que mickey!)

Perso, je déteste les disney, à part le roi lion. En particulier les vieux disney, ils sont quand même souvent très qq la praline confus Ah oui, en disney, il y a aussi mulan que je trouve bien.

Sinon, j'aime bien les oui-oui aussi. C'est moins des grands films mais plus des petits épisodes, c'est sympa, frais, ça me rappelle mon enfance et c'est pas trop formaté, pas trop gran-gnan.

(par contre, un truc que je déconseille c'est les raiponce ou princesse barbie, je ne sais pas trop comment ça s'appelle, j'en ai vu un bout chez la nounou, beurk burp )
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptySam 20 Jan 2007 - 21:02

Argh! princesse barbie! burp chéri est revenu de la vidéothèque avec Madeleine qui bien sûr a sauté sur cette grosse daube (elle saute sur tout ce qui est rose, alors forcément Rolling Eyes ) chéri n'a pas compris mon air couroussé à la vue de cette horreur :bigJim: la mégère sauvage rit jaune parcontre ça n'a pas échappé à Madeleine qui saute volontier sur tout ce qui à le don de m'énnerver en ce moment Rolling Eyes résultat, elle me le réclame à chaque fois qu'elle ressent le besoin d'en ajouter une couche :chipie: marteau
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptySam 20 Jan 2007 - 21:21

princesse barbie chez cath, je suis mdr

ici c'est kirikou, barbapapa, parfois franklin (hormis tous les dérivés pub autour, je trouve ça pas si mal ) et elle adooooooooooore monstres et compagnie euh au départ on se l'était acheté pour nous mais elle a craqué dessus et quand elle veut regarder un dessin animé(une fois tous les deux mois environ) c'est celui ci qu'elle veut !
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptySam 20 Jan 2007 - 22:16

Iwen adore Nemo et Le livre de la jungle et honnêtement je trouve pas ça pire que les dessins animés qui passent à la télé et que regardent certains de ses camarades et que lui ne regarde pas vu qu'on a pas la télé (12 ans que je vis sans)...

Perso, les Disney ont bercé mon enfance. Et j'en ai pas un souvenir traumatisant, donc à dose modérée... Et mon préféré c'était aussi le livre de la jungle Laughing Sauf que moi je le réclamais pas in english tire la langue
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptySam 20 Jan 2007 - 22:17

Ah oui j'oubliais, depuis qu'il a vu le livre de la Jungle, 'zard est devenu son Balou Laughing
http://confitures-creatives.blogspot.com/
sona

sona

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyDim 21 Jan 2007 - 1:09

Milla est vraiment fan de Fraklin, et je trouve ce DA tres chouette aussi Wink
elle aime aussi winnie (moi je trouve que c'est tres mignon !)
sinon je pensais dernierement, parce que je l'ai vu ds un magasin, à "fourmiz" (enfin je ne sais plus le titre exact).
'parait que kirikou est tres bien, je l'ai mais jamais regardé encore.
danka

danka

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyDim 21 Jan 2007 - 12:23

Hugo adore à 5 ans

* mimi la souris
* Kirikou
* Hamtaro
* L'âne Trotro
* Kitty
* T'choupi
* Charlotte aux fraises
* Plume
* Pollux
* le géant de Fer

les mangas très inventif et imaginaire
* Le chateau dans le ciel
* Kiki la petite sorcière
* Le royaume des Chats
* La série Code Lyoko (5-7 ans et +++)

soleil
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:07

danka a écrit:
La série Code Lyoko (5-7 ans et +++)

Tiens, c'est rigolo que tu cites celui-là! Wink Laughing mdr
danka

danka

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:09

mamykro a écrit:
danka a écrit:
La série Code Lyoko (5-7 ans et +++)

Tiens, c'est rigolo que tu cites celui-là! Wink Laughing mdr

euh pourquoi donc ...tu connais ou ca cause de l'avartar euh...? ?? Laughing

mon fils en est fou il a vu les 3 saisons en 1 mois il a découvert celà en novembre et depuis à la maison je n'entends plus parler que de ca !
au début j'étais réticente je le trouvais "petit" cause des bestioles mais en regardant avec lui plusieurs épisodes j'avoue que c absolument bien fait
l'histoire de 2 mondes parallèle le virtuel et le réel
le travail de groupe , les protagonistes ont entre 12 et 14 ans , sont dans les classes différentes , on classifie pas et on évite là justement : tu joue qu'avec les gens de "ton" âge" ...le courage, l'intelligence, la maîtrise de soi, l'amour, les sentiments, enfin plein de chose y est représenté et je comprends son engoûement et le mien maintenant Dessins animés et films Biggrin

Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 14:12, édité 1 fois
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:09

A cause de ton avatar ? euh...?

Ou alors, Mamykro, t'as des parts dans la production ? euh...?
danka

danka

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:18

bagh a écrit:
Ou alors, Mamykro, t'as des parts dans la production ? euh...?

sûrement ...j'achète aussi alors ! rit jaune rit jaune rit jaune
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:19

ben oui, c'était à cause de l'avatar! euh Smile

Moi aussi j'ai regardé un peu code lyoko et j'ai trouvé ça très sympa (j'ai même pas de fiston comme excuse Laughing ). Tiens, tu as cité aussi hamtaro, celui-là aussi je l'aime bien: j'en ai vu qu'un ou deux, mais j'ai trouvé ça marrant et déjanté.
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:23

A une époque, quand je voulais qu'ils se grouillent un peu, je disais "badabadabadabadabadabadabadabadabadabadabadabada" Laughing finalement je crois que nous ne regardons pas assez la télé ! Laughing
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:42

L'autre jour Maeva avait je crois le pied qui dort, elle m'a expliqué : "j'ai le pied qui se soulève tout seul comme si il montait dans un scanner" ... "Heu?... euh...? " "Ben oui comme s'il montait dans un scanner comme dans Ulrich" .. "Ah d'accord je vois... " mdr
http://letempsdetre.skynetblogs.be
danka

danka

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:52

bagh a écrit:
A une époque, quand je voulais qu'ils se grouillent un peu, je disais "badabadabadabadabadabadabadabadabadabadabadabada" Laughing finalement je crois que nous ne regardons pas assez la télé ! Laughing

tigrat-tigrat-tigra ! rit jaune
j'adore Hamtaro aussi et leur tronche de ham-ham défazé Dessins animés et films Biggrin

Becq > trop mimi ta fille el coup du scan'pied d'ulrich tire la langue
je ne peux y échapper Hugo est amoureux d'Aélita et de Yumi ..c'est 2 chérie du moment ... I love you
ingrid

ingrid

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:50

Bonjour les mamans Smile

Comme personne n'en a parlé, je me demandais ce que vous pensiez du DA Dora l'exploratrice ?
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:56

Embarassed euh...bah les mômes adorent, les parents un peu moins ! C'est très répétitif, les décors sont nuls, ça ne developpe rien au niveau imaginaire et ça ne fait pas du tout rêver.

Par contre c'est éducatif Rolling Eyes pour les plus petits (genre 3 ans) sur les formes, les couleurs, un peu d'anglais...

Il doit y avoir des messages subliminaux qui aliènent les mômes parce que quand t'en as vu un, tu l'entends pendant 1 mois ! complètement HS
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:02

ingrid a écrit:
Bonjour les mamans Smile

Comme personne n'en a parlé, je me demandais ce que vous pensiez du DA Dora l'exploratrice ?

beurk, pouahhhhhhhh, behhhhhhhh, burp ça va c'est assez clair? rit jaune

cécile a tout dit et je rajouterai que tout le foin commercial qu'il y a a côté me fait vomir: les jouets, les peluches, les films, les spéctacles avec dora en nature, les trucs d'école etc. bref dora ou comment se servir des enfants pour faire raquer les parents !

ça me rend malade
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
danka

danka

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:25

y'a eu la période Dora , ici hugo l'a eu a 4 ans et demi

j'ai réussi à ....passer sous silence son existence jusqu'a ce qu'il en entends parler mais ca n'a pas duré il les a vu tous 1x et voilà c fini ...en méchante maman que je suis j'ai détourné son attention vers DoRéMi les p'tites sorcières et Code Lyoko est arrivé ....

je trouve que c bien pour les enfants de 3 ans ...après c vrai c répétitif !

Il y a Tracteur Tom que j'aime bien aussi pour les 2/3 ans
Milo Lapin et l'âne Trotro aussi c mieux que Dora ...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyVen 26 Jan 2007 - 15:34

et bob le bricoleur
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:20

ingrid a écrit:

Moi, j'ai jamais vu Dora, mais j'aime pas du tout le dessin, je la trouve moche, moi, cette Dora, avec sa grosse tête et ses yeux globuleux. euh (désolée si tu aimes, Ingrid Smile )

Quant au côté marketing, pfff, là, ça me soule tellement que je vais prier pour que perrine n'ai jamais le virus "dora"! Rolling Eyes On ne peut pas faire un pas sans croiser un feutre "dora", la pâte à modeler "dora", la chaise "dora".... pfff, aucun interet!!! La pâte à modeler "dora" est juste... de la pâte à modeler banale! La seule différence c'est... qu'elle coute plus cher! Rolling Eyes Evil or Very Mad Bref, je déteste tout ça.

En ce moment, perrine a le virus "oui-oui", et c'est pareil que pour "dora", c'est marketing à donf. Rolling Eyes Du coup, je boycotte et je n'achète des trucs oui-oui que en revente (en vide-grenier, brocante, bourse aux jouets) ou alors je fabrique moi-même (je brode oui-oui sur des t-shirt par exemple ou je le dessine. Je pourais aussi faire du serviettage). Je hais tout ce marketing qui veut faire de nos enfants des "futurs grands consomateurs".
ingrid

ingrid

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:53

Citation :
désolée si tu aimes, Ingrid
Je ne l'ai jamais vu, c'était pour avoir vos avis de amans car j'en entends parler à tout bout de champ Wink
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:17

là, je crois que tu en as, des avis ! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films Empty

Dessins animés et films
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant