Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dessins animés et films

+22
mimi
Automne
aimelyne
Mathilde
àtiredailes
Pati
Matrona
nana et sa poulette
Hinano
Akamiaou
Cécile
ingrid
Sarah
bagh
danka
sona
weefrog
pimoos
Catherine
kro
Ghislaine
Also & Co
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cécile

Cécile

Dessins animés et films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:48

Je pense que ça dépend bcp des enfants. Léa adore les dessins animés mais elle ne reste pas longtemps scotchée devant, en tout cas pas plus de 30mn je pense !
Revenir en haut Aller en bas
danka

danka

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:49

Pati a écrit:
Shocked

euh je suis plutôt de l'avis de danka, tant que ça ne l'intéresse pas pourquoi le "scotcher" devant....c'est juste que j'avais aucune idée d'âge et comme il ne voit une TV qu'exceptionnellement, je ne voudrais pas qu'il passe à côté de quelque chose (surtout que zhom est assez refractaire sur le sujet). les dessins animés c'est bien quand même quand on choisit et que c'est a petite dose.
Bon z'allez me dire que de toute façon via la crêche et les maternelles il viendra bien un jour me poser la question rit jaune

oh a la tv il passera pas devant grand chose rit jaune rit jaune justement !

allez a part midi les zouzou (pour les 2ans et demi /3 ans ) que j'aime bien parqu'il passe de sympa dessin animé ...pour moi ce le seul prg valable actuellement pour les enfants pour le reste y'a rien ....j'ai le cable juste Canal J mais juste pour CodeLyoko le soir pour Hugo c tout !
pourtant avec le homeschooling faut pas croire on regarde pas la tv pour autant .....
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:51

Je remonte ce topic, parce que Perrine aime beaucoup la télé maintenant ( Rolling Eyes euh ). On a donc institué un petit "rituel": c'est un peu de télé après le gouter et puis c'est tout. Comme ça, elle ne la demande pas le matin ou après manger ou à un autre moment: elle sait qu'elle pourra la regarder après le gouter si elle le désire. Du coup, ça a stoppé les crises de rage "je veux regarder la télé" qu'elle nous a fait à un moment.

On ne lui laisse pas regarder les dessins animés qui passent à la télé, uniquement des DVD choisis par nous. Je veux absolument lui éviter au maximum la publicité, et bien entendu, je tiens aussi à ce qu'elle ne regarde pas n'importe quoi.

Du coup, voila les films qu'on a et qu'elle regarde (en partant de ses préférés à ceux qu'elle aime moins)
- mon voisin totoro
- kirikou et la sorcière, kirikou et les animaux sauvages
- les barbapapas (1 cd de vieux épisodes et 1 cd de nouveaux)
- yakari (la saison 2)
- le roi et l'oiseau
- princes et princesses
- schrek (le 1, le 2 et le 3)
- les maitres du temps (de Laloux et Moebius, je l'avais acheté pour moi, d'ailleurs, à la base, pas pour elle)

sinon, voici ceux qu'elle n'a demandé à voir qu'une seule fois (sans doute parce qu'elle est un peu petite pour les apprécier):
- le voyage de Chihiro
- le chateau ambulant
- nausicaa de la vallée du vent
- le chateau dans le ciel
- Azur et Asmar

Je suis à la recherches d'autres films de qualité pour elle. Surtout, des trucs qui ne font pas peur car elle est très sensible. Donc si vous avez des idées, je suis preneuse. Smile

J'ai noté qu'en tout debut de topic, Monkey parle des Charlots de Chaplin, et je me dis que cest une super idée. Je me demandais si un film comme Robin des bois (celui avec Errol Flyn) était une bonne idée (je ne connais pas vraiment le film, mais il est repassé récemment à la télé, ce qui fait que j'y pense). Je n'ai pas vu la planete sauvage et là aussi, je me demandais si c'était une bonne idée pour ma fille (bon, de toutes façons, je crois que je vais au moins l'acheter pour moi). J'ai vu que Michel Ocelot avait ressorti un dvd avec ses premiers courts-métrage, et je me demande ce que ça vaut. Je cherche désespérément la première saison de yakari. Faut sans doute que j'essaye aussi de lui montrer un épisode de c'est pas sorcier, vu que cath recommande chaudement, je verrais ensuite si elle accroche ou pas. J'ai aussi entendu recommander Kiki la petite sorcière, mais je ne connais pas ce dessin animé, ni porcorosso. On m'a aussi recommandé la prophétie des grenouilles et Mia et le migou. Elle a vu Nocturna, mais n'a pas vraiment aimé. Et elle a adoré 30 minutes de Mary Poppins (du moments où ils rangent la chambre jusqu'au moment où ils sortent du tableau) mais le reste l'a prodigieusement gonflé.

Bref, voila, je me pose tout un tas de questions: avez-vous des réponses? Dessins animés et films - Page 3 Biggrin des idées de films ou dessins animés pour son age? Des avis quant aux films et dessins animés que j'ai cité plus haut? euh...? merci d'avance!!! coeurs
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 20:02

Moineau regarde très peu la télé, mais je suis Shocked devant ce que ta fille regarde !!
C'est des trucs vachement élaborés pour son âge, si on enlève les Barbapapas Wink
Ici, c'est plus basique Laughing , les Barbapapa, mine de rien de Dolto, ma petite planète chérie, et des trucs de bb, comme T'choupi...en néerlandais, c'est "le petit écho de la forêt"...
Mathilde

Mathilde

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 21:15

Ma fille a eu Azur et Asmar à noël, elle a aimé.

Même si elle est un peu plus petite que Perrine, il fait dire qu'elle est de toute façon subjuguée et "calmée "par la télé.

Elle a eu dans un aut' style "La fée clochette" , qu'elle a bcp aimé...of course!

ça fait des lustres que je veux lui trouvé Totoro, qui est extra!!!

Je n'ai pas d'idées d'autres films...si ma fille aime bcp Babar!

je ne l'ai pas emmené voir Mia et Migou au ciné, car le scénar m'a semblé un peu complex...pour son âge. Reste les images et personnages qui lui auraient peut-être plu de toutes façons...

Dans l'ensemble j'approuve des gouts!
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 22:29

tae a écrit:

...si ma fille aime bcp Babar!
Elle pourrait se faire des aprem teloche et meme lecture avec ma puce Rolling Eyes
Dessins animés et films - Page 3 Biggrin

Par contre, je sature un peu de babar et petit ours brun (d'autant plus que daylimotion kids propose que 2 episodes différents pour chaque DA).
Je vais partir à la recherche de barbapapa (que je connais pas Embarassed ).

Ma fille ne regarde pas vraiment la télé (par contre elle l'allume souvent sans rester dans le salon pour autant extra-terrestre ),
mais elle passerait sa vie devant le pc, sur msn, deezer et dailymotion Rolling Eyes on se demande de qui elle tient ça rit jaune Embarassed
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:30

àtiredailes a écrit:
Moineau regarde très peu la télé, mais je suis Shocked devant ce que ta fille regarde !!
C'est des trucs vachement élaborés pour son âge, si on enlève les Barbapapas Wink

Ben, écoute, j'en sais trop rien, ça a l'air de lui plaire. Je ne pense pas qu'elle pige tout, mais bon, c'est pas si grave, et elle comprend quand même le principal, d'après ses commentaires. Je pense que c'est moi qui ai un soucis avec les trucs du style tchoupi ou babar ou franklin: je déteste. Je sais, j'ai des lubies comme ça. Rolling Eyes (mais vous me connaissez, vous le savez déjà! Laughing )

En fait, je ne trouve pas ça tellement "logique" de montrer aux enfants des machin plus ou moins "adaptés" à son age (niveau compréhension et complexité, je veux dire). En fait, si on réfléchit, à aucun moment de l'histoire les parents n'ont cherché à "simplifier le monde" pour que les enfants le comprennent mieux: le monde EST complexe, je ne trouve pas ça logique de le rendre "plus simple" pour eux, parce que si il est plus simple, ce n'est pas vraiment le monde, non? euh

Et puis, le second soucis que je trouve à tchoupi et autre, c'est que je ne les trouve pas artistiques. J'ai envie de montrer de belles choses à ma fille, faites par de vrais artistes, car après tout, c'est bien l'intéret des films, nous montrer une vision du monde à travers une vision d'artiste, donc quelque chose de profond, de décalé, de corrosif, de dérangeant, bref, quelque chose qui a un réel POUVOIR. Rien ne me soule autant que les livres ou les films où on voit un gamin de l'age de ma fille avoir des soucis de l'age de ma fille et les régler d'une façon super convenue. Pour moi, ça n'est pas de l'art, mais une sorte d'instruction, et l'instruction, je peux la faire moi-même facilement (et sans doute bien mieux qu'un livre car collant plus au contexte réel et à un problème réel de ma fille). euh

Je dois dire que Perrine est un peu comme moi: lorsque quelqu'un lui offre un bouquin de ce type (genre, elle a eu la première journée d'école de chaipuqui), cela ne la passionne pas vraiment (pourtant, elle l'a eu juste avant d'entrer à l'école). Bon, j'imagine bien que c'est à cause de moi qu'elle réagit comme ça, car inconsciemment, je la pousse dans ce sens.

Bref, je pense que c'est un vrai débat, mais je pense que pour donner le gout de l'art, il faut mettre l'enfant en relation avec l'art, et je ne crois pas que ce soit vraiment une question d'age: je veux dire, il ne faut pas dire "oh, là, elle est petite, je lui montre des m... mais plus tard, je lui montrerai de belles choses", je pense que ce n'est pas une bonne idée, car plus tard, il sera trop tard. c'est pareil pour la bouffe: je crois que si on donne de la mauvaise bouffe aux bébés, faut pas s'étonner qu'après ils préfèrent manger du macdo. Et il ne s'agit pas de leur montrer des trucs d'adultes, car pour moi, dans tous les domaines, il y a de vrais artistes qui s'expriment pour les enfants. Smile

Bon, j'espère que j'ai choqué personne: c'est encore une fois ma vision très perso des choses, comme pour les coloriages, j'ai des lubies comme ça. Mais bon, je ne suis pas si bornée, hein: en ce moment, ma fille elle-même me réclame des coloriages et le pire, c'est que je lui en donne, alors tu vois, je ne suis pas aussi tétue que j'en ai l'air! Laughing mdr
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2008 - 9:47

Ne le prends pas mal Mamykro, tu nous interrogeais sur nos remarques, j'ai donné la mienne !! Wink

Perso, je ne cherche pas à "former" les filles à quoi que ce soit, tant que possible, elles ne regardent pas la télé, car elles ont plein d'autres choses à faire ...

Après, je ne juge pas les choix que tu fais pour Perrine, je dis juste que je me demande ce que MES filles comprendraient à ce type de DA, de toute façon bien trop longs à mon goût....
Après, on peut voir de l'art dans tout, perso, avec Shrek, je me marre, mais question art ???? Laughing
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:17

Je ne le prends pas mal du tout! Wink Je trouvais juste la question intéressante, donc j'ai cherché à développer, c'est tout. Smile

Shrek, c'est sans doute pas le plus artitistique de tous les dessins animés que j'ai cité, certes, ceci dit, et surtout pour le premier, je trouve qu'il y a une vraie énergie et une vraie dérision comique. Quand je dis "art", je l'entends au sens large, bien entendu, pour moi, l'art c'est pas forcément intello, un comique peut être un artiste, du moment qu'il cherche à exprimer vraiment quelque chose qui lui vient du fond de lui. Je parle d'"artistes" par opposition au mec qui fait ça pour gagner sa vie, parce que c'est un boulot sympa, et qui va juste essayer de faire ce que le public attend.

atiredaile a écrit:
Perso, je ne cherche pas à "former" les filles à quoi que ce soit, tant que possible, elles ne regardent pas la télé, car elles ont plein d'autres choses à faire ...

Je pense qu'on cherche toutes à former nos enfants à quelque chose, parce que c'est cela l'éducation. Wink Tu ne leur donne pas n'importe quoi à lire, ni n'importe quoi à manger, tu ne leur laisses pas faire n'importe quoi, parce que tu cherches à les former à ce qui est pour toi une vie heureuse.

Perso, je serais ravie que Perrine regarde moins la télé, mais elle la réclame à grands cris, donc je m'adapte et j'essaye de faire en sorte que cette activité lui apporte quelque chose que j'estime être bon. Smile

atiredaile a écrit:
je dis juste que je me demande ce que MES filles comprendraient à ce type de DA

Je sais que cette question perturbe pas mal de monde (dans mon entourage par exemple), mais perso, elle ne me perturbe pas du tout: on vit devant nos enfants, or je pense qu'il y a plein de choses qui se passent devant leurs yeux et qu'ils ne comprennent pas vraiment. Mais personne ne va aller leur expliquer ni simplifier exprès ses actes devants eux pour qu'ils comprennent mieux. euh

Pour la petite histoire, enfant, j'étais fan de Goldorac. J'ai regardé ce dessin animé plein de fois. Et puis, un jour, je devais avoir 7 ans, mon cousin (qui a 9 mois de plus que moi) m'a expliqué que Goldorac était un robot. Je lui ai dit qu'il se trompait, que c'était faux. On s'est disputé à ce sujet. L'après midi, on a regardé Goldorac ensemble, et j'ai dû me rendre à l'évidence: Goldorac est bel et bien un robot. Après toutes ces années à regarder ce dessin animé, je n'avais pas compris que Goldorac était un robot! Laughing Du coup, je relativise par rapport à ce que ma fille comprend ou non dans un truc qu'elle voit... Je ne pense pas que ce soit vraiment important. euh
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:27

J'entends et je comprends ce que tu dis Mamykro, surtout concernant la compréhension des enfants, je pense que tu es dans le vrai...et que j'ai des propos réducteurs ! Wink

Je pense que ma réaction vient du fait que j'ai trouvé que tes propos ne te correspondaient pas...excuse moi, mais j'ai trouvé cela assez "prétentieux", d'où ma réaction extinctive Embarassed et je ne dis pas cela pour te vexer, je t'apprécie et je te connais assez pour être surprise quand je ressens cela dans un de tes posts Embarassed

Oui, je ne laisserais pas voir n'importe quoi à Moineau, mais non, je ne vois pas la télé comme un instrument de culture à son âge. Comme je le marque dans le post "Disney", tout dépend ce que l'on met derrière le visionnage d'un DA. Ici, on veut que ce soit ludique, pas choquant, pas trop moralisateur, mais pas spécialement éducatif...
Tout simplement parce que nous trouvons qu'on fait trop dans la "culture" pour les enfants : les jouets sont éducatifs, les livres sont éducatifs, les DA sont éducatifs...et les laisser vivre et profiter de temps en temps ?
Cela nous arrive, à nous, de lire un truc débile ou de se lobotomiser devant la télé car on est fatigués/pas le moral / autre, et pour autant, nul ne nous jette la pierre Laughing
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 21:50

Ta fille (Mamy) est plus grande que la mienne (un an de plus je crois) donc ça fait une grosse différence d'age, c'est peut etre pour cela qu'il y a un tel fossé.
Mais que ce soit pour les bouquins ou les DA, elle ne s'y intéresse pas si c'est justement trop "artistique", images trop chargées en détails, monde trop éloignés du siens ou de la réalité.
Pas que je veuille lui faire lire ou regarder des trucs gnan gnan Wink mais c'est elle qui fait son tri en choissisant des trucs qui lui cause.
C'est vrai qu'au niveau des livres j'ai plus de facilité à en trouver qui soit sympa (les alex sanders sont genialissime par ex) et adapté à son "age".
Ma connaissance niveau DA est assez limité.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:34

àtiredailes a écrit:
excuse moi, mais j'ai trouvé cela assez "prétentieux", d'où ma réaction extinctive Embarassed et je ne dis pas cela pour te vexer, je t'apprécie et je te connais assez pour être surprise quand je ressens cela dans un de tes posts Embarassed

Ben désolée, alors, si j'ai paru prétentieuse. Embarassed ce n'était pas voulu du tout, mais ça, j'imagine que tu t'en doutes! Laughing Mais tu sais, quand je parle d'art et de culture, pour moi, ce n'est pas un gros mot et cela n'a rien de prétentieux. Pour moi, l'art c'est aussi par exemple le meuble en bois fait par un vrai ébeniste, ou alors le livre de SF avec plein de robots, ou encore le beau graphe sur une palissade, c'est aussi le jardin travaillé avec amour pour un jardinier amateur... J'appelle art tout ce qui est fait par quelqu'un qui a un certain talent et qui le fait avec amour, parce qu'il a des choses à exprimer. C'est ça que je voulais dire.

Pour moi, je trouve que c'est important que ma fille soit entourée d'art. Par exemple, on n'a pour le moment presque aucune ampoule qui n'a d'abat-jour, parce que je veux un truc artistique. Au marché de Noel, j'ai trouvé un artisan qui fabrique des abats-jours et je lui en ai acheté deux, parce que pour moi c'est un objet unique, fabriqué avec amour par cet artisan. Il a un sens, l'artisan exprime quelque chose par son travail. Pour moi, c'est ça l'art. Autre exemple, j'ai chez moi une maie qui vient des grans parents de mon mari, bien qu'elle ne soit absolument pas pratique, mais je la trouve très belle, je trouve qu'elle signifie quelque chose. euh

Je pense que cela te parait prétentieux parce qu'on ne met pas du tout la même chose derrière le mot art, en fait. Wink Perso, je trouve l'art absolument essentiel et pourtant, chez moi, il n'y a aucun tableau au mur, aucune statue, et aucun livre qui pourrait être dit "grand classique de la littérature". euh

aimelyne a écrit:
Mais que ce soit pour les bouquins ou les DA, elle ne s'y intéresse pas si c'est justement trop "artistique", images trop chargées en détails, monde trop éloignés du siens ou de la réalité.

Fais lui voir Totoro alors! Le dessin n'a rien de compliqué (et de toutes façons, pour moi, ce n'est absolument pas ce qui caractérise l'art) et l'histoire, bien qu'en partie imaginaire, est tout de même proche de la vie normale d'un enfant. Pour moi, Totoro est un grand dessin animé, même si il n'est absolument pas prise de tête à quelque niveau que ce soit. Wink

J'ai l'impression de ne pas mettre la même chose que vous derrière les mots que j'emploie, en fait. euh
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptySam 3 Jan 2009 - 9:54

Mais si !!
Sauf pour la maie Laughing c'est quoi ce truc ? euh...?

Je suis OK avec ta définition de l'art, je pense qu'il y a beaucoup de gens qui aiment les objets à leur goût, et comme toute personne qui aime son intérieur, tu veux en faire un lieu unique à ton image !

Je confesse que je suis (un peu rit jaune ) allergique au mot art car cela correspond à tout et n'importe quoi, ce qui est de l'art pour un oeil est de la daube pour un autre...j'emploie plus volontiers les mots "esthétique", "façonnage", "créatif", mais je pense que tout cela est synonyme du mot art dans tes propos...seulement on ne sort pas du même milieu, et surtout, nous sommes des ruraux...cela joue d'un point de vue culturel, c'est indéniable !

Je vais me mettre en recherche de Toroto pour offrir cela à Moineau chinois
Nous lui avons gravé "Madagascar" mais nous ne l'avons pas encore visionné (la première fois, on préfère regarder sans elle Wink ).
Après, on va continuer à lui faire voir au minimum le petit écran, c'est surtout un "outil" de repos quand elle est malade et que l'on veut qu'elle se pose !!

Merci Mamaykro d'avoir su lire mon message sans te fâcher, tu as bien vu ce qu'il y avait derrière ! bisou
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:46

àtiredailes a écrit:
Mais si !!

c'est un meuble en bois pour conserver la farine et faire le pain. (Ils savent pas ca les ruraux ? rit jaune )

bisou
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptySam 3 Jan 2009 - 17:48

àtiredailes a écrit:

c'est un meuble campagnard, une sorte de grosse malle en bois. regarde ICI pour quelques détails.

voici un exemple en photo:

Dessins animés et films - Page 3 Photo19
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:26

En Cévennes, on appelle cela un pétrin euh
Je pense que c'est la traduction littérale du mot patois chut

Bon, j'm'coucherais moins bête ce soir banane
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:33

Dites, je cherche un film ou un dessin animé à faire voir à mes élèves de 7 ans. Un truc sympa et poétique si possible (pas envie de leur faire regarder Volt !!).
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 0:39

le roi et l'oiseau? Les maitres du temps? La planète sauvage? Je dis ça parce que ce sont de grands classiques, mais tu cherches quel genre de dessin animé?
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 10:03

Azur & Asmar ?
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 17:53

Je cherche un dessin animé qu'ils n'ont pas forcément vu. J'avais pensé à Azur et Asmar mais je dois leur demander combien l'ont déjà vu. J'aimerai une joli histoire (on fait une semaine cool avant Noël).
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:46

Je pense qu'il auront plus vu azur et asmar que le roi et l'oiseau ou les 2 autres dessins animés que je cite plus haut. Les maitres du temps et la planète sauvage sont quand même moins soft que le roi et l'oiseau. Sinon Totoro, c'est très sympa, très soft et je ne pense pas qu'ils seront des tonnes à l'avoir vu. Ah si, j'en ai un vachement bien: les triplettes de belleville. Je l'avais montré à des 5èmes qui avaient beaucoup aimé, mais je pense que des enfants plus jeunes apprécieront aussi. Sinon, je ne sais pas Mia et le Migou? Ou alors des vieux disney genre les aristochats ou les 101 dalmatiens.... mais bon, là, j'ai peur que beaucoup les aient vu, enfin, je ne sais pas, j'ai du mal à évaluer le nombre de jeunes enfants qui ont vu les vieux disney. Ah, sinon, peut-être nocturna: c'est l'histoire d'un petit garçon qui part en voyage dans le monde de la nuit et en découvre les rouages secrets. (lien ici) Sinon, il y a la prophétie des grenouilles, mais là aussi, j'ai du mal à évaluer le nombre de gamins qui pourraient l'avoir déjà vu.

je dirais que dans tout ça, les plus jolis et poetiques sont le roi et l'oiseau , totoro et nocturna. j'ai pas vu mia et le migou, donc j'ai du mal à juger, et les triplettes de bellevile sont assez jolies aussi mais quand meêm plus dynamique que els deux autres, à mon avis.
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:55

Ah ouiiiii Mia et le Migrou, me rappelle avoir vu la bande annonce.
J'vais leur demander demain ceux qu'ils ont vu. je te tiendrai au courant.
Merci Kro ; tu es une vraie mine d'or Grocâlin !
Automne

Automne

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 20:10

On m'a parler de Kérity la maison des contes mais je ne l'ai pas vu, vous connaissez ?
mimi

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:39

"Goshu le violoncelliste", ça parle de musique, c'est très beau et c'est vieux ! donc normalement ils ne l'auront pas vu. Testé et approuvé par mon peureux de 6 ans ;o)
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:45

le renard et l'enfant ? c'est très beau et pour tous les âges, mais ils sont peut-être déjà blasés à 7 ans...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessins animés et films   Dessins animés et films - Page 3 Empty

Dessins animés et films
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant