Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avez vous été allaitées ou biberonnées?

Aller en bas 
+37
besoft
weefrog
mimi
Abricotine
fleur
Ghislaine
conforama
flav
Talane
Mélusine
pimpilina
Zébulon
Mamstella
claudia
Fofibou
Akamiaou
catharcy
bagh
lunateca
rainbow
gwen
selavie
HopHop
Matrona
nana et sa poulette
aimelyne
Hinano
Cécile
kro
pomdapi
Also & Co
Catherine
boudasimboudette
patate douce
Minouchka
Pati
pimoos
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

avez vous été allaitées ou biberonnées?
-allaitée
avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Vote_lcap31%avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Vote_rcap
 31% [ 11 ]
-biberonnée
avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Vote_lcap47%avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Vote_rcap
 47% [ 17 ]
-allaitée trés peu de temps
avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Vote_lcap22%avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:14

Ma soeur et moi on a ete allaitees toutes les deux pendant 6 mois. J'imagine que le sevrage a ete assez brutal, je soupconne ma mere d'avoir suivi les conseils de l'oms et puis c'est tout. Je n'ai pas ete cododotee, par contre... Je sais depuis longtemps que ca a ete une periode difficile pour ma mere mais y a qq mois elle m'a carement reproche mon manque de reconnaissance pour ces six mois ou elle a pas dormi du tout crois pas mes yeux
Ma soeur a ete cododotee mais apparemment pour ma mere c'est une methode de facilite qui n'est pas a recommander, vu les commentaires qu'elle fait a propos de la petite derniere de ma soeur "evidemment que c'est un bebe facile, elle est tout le temps dans les bras" dits avec un air de "qu'est-ce que c'est que cette methode a la con !" méditaaaaaation ! Le Suédois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:27

Laughing c'est tellement logique en plus! mais pourquoi faire un truc qui rend les bébés faciles à vivre!? bam Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 14:40

J'ai été allaitée quelques jours, peut-être quelques semaines, avant que ma mère soit réhospitalisée pour hémorragie.
Mais mon père ne se rappelle pratiquement rien de cette période-là. (C'est ma grand-mère maternelle qui m'a appris que c'était elle qui était venue s'occuper de moi lors de l'hospitalisation de ma mère).

Quant à ma grand-mère, son premier enfant est mort en bas âge, et elle est persuadée de l'avoir empoisonné avec son lait.
Du coup, vous pouvez être sûres que les suivants n'ont pas été allaités.
Alors même que pendant la seconde guerre, il était très difficile à la campagne, de se procurer du lait en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:36

Ilek a écrit:
"evidemment que c'est un bebe facile, elle est tout le temps dans les bras" dits avec un air de "qu'est-ce que c'est que cette methode a la con !" méditaaaaaation ! Le Suédois !

extra-terrestre Rolling Eyes extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 17:50

Catherine a écrit:
Laughing c'est tellement logique en plus! mais pourquoi faire un truc qui rend les bébés faciles à vivre!? bam Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes

Ben oui, c'est de la triche Wink

Pour ce qui est de Bryan, j'imagine qu'il n'en sait rien du tout... J'ai l'impression que le sujet "maman" est assez tabou avec son pere Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 19:54

Catherine a écrit:
Laughing c'est tellement logique en plus! mais pourquoi faire un truc qui rend les bébés faciles à vivre!? bam Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes

mais ma pov' dame, vous croyez peut-être que c'est simple, la vie? Non, pas du tout, ma brav' dame, la vie c'est dur, alors si on les habitue pas, ces p'tits chiards, à la dureté de la vie dès le berceau, ben il seront jamais habitués et ils vont croire qu'ils peuvent pêter dans la soie... Manquerait plus que ça, ma p'tite dame, qu'ils goutent au bonheur: c'est qu'il en voudraient encore plus, après ça!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:18

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:03

tu dis ça en rigolant Kro, mais odent explique bien que certaines ethnies prive(ai)nt les nouveau né de colostrum parce que ça fais de mauvais guerriers, moins aggréssifs, enfin lui il explique tout ça grace aux hormones Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:44

ah bon? confus Je savais que certaines tribu ne donnaient pas le collostrum car elles disaient qu'il était "empoisonné", mais je ne savais pas que d'autres privaient les bébés de collostrum pour qu'ils soient plus combattif.... J'espère au moins qu'ils leur donnent à manger en attendant. confus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 12:00

hum oui j'ai pas été assez précise..
donc officiellement c'est que c'est du poisson,
mais odent explique cela par le besoin d'hommes aggressif, pour lui le colustrum influence directement le caractère des gens (lecture d'y il y a preque 2 ans et je viens de regardait dans le bouquin "votre bébé est le plus beau des mammifères" que je suis entrain de photocop' y'a 20 pages sur le colustrum donc je vais pas me les retaper sur l'ordi No avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Biggrin quoique pour partie...
donc il commence le chapitre sur la composition du colostrum, l'instinct mere-bébé pour la "mise au sein"

"Fort de notre savoir adminiratif sur le colostrum et les capacités instinctives de l'être humain, nous sommes tentés de poser une innocente question : peut on imaginer des sociétés assez cruelles pour rendre impossible la consommation de cette précieuse substance ?
La réponse à cette question est la clef pour la comprehension du phénomène humain.
La grande majorité des civilisations que l'histoire et l'anthropologie ont pu étudier ont introduit des artifices pour rendre impossible ou limiter la consommation du colostrum. Beaucoup meme le considère comme une substance mauvaise, à éviter, voir exprimer et à jeter. cette attitude négative vis a vis du C est quasi universelles.
Dans la plupart des cultures africaines le colostrum était assimilés à du pus, ou à un poison, et devait etre évité. Cela a été rapporté avec précision à propos des africains de sierra leone et de lesotho. Dans de nombreuses tribus un rituel gene ou differe l'absorption du colostrum. aussi chez les Bembas, en zmbie, la coutume est de donner des grumeaux de céréalles au nouveau né avec l'intention de faciliter l'ouverture de la bouche. Apres cela la mere peut donner le sein. Les pygmées ont un comportement exceptionnel en admettant une 1ere tétée précoce.
sur l'ensemble du continent asiatique, il y a tjs eu un consensus pour considérer le C comme mauvais. déjà 2 siecles av JC aux Indes, la medecine ayurvédique recommandait le miel et le beurre clarifié pdt les 4 1ers jours, tandis que le colostrum était exprimé et jeté."
ect... tout les condinent, civilisation y passe.
C'est en angleterre qu'à la fin du 18e un toubib qui voulait purgé les bébé à la naissance, s'est aperçu que C purgeait. Sur ce la mortalité perinatal à commencer à diminuer en angleterre.

Certains se demandent pourquoi y'a une attitude universelle pour rejetter le C alors que scientifiquement il est essentiel .
Odent pense que cela est du à ça :
"l'emmergence de l'etre humain date de +ieurs millions d'années. aU cours de ces millions d'années des tribus ont éliminé d'autre tribu, des civilisations ont éliminé d'autres civilisations, des groupes d'humains ont maitrisé de mieux en mieux le monde animal et le monde végétal. Les seuls groupes humains qui ont eut encore des descendant sur cette planete au cours des derniers milliers d'années sont ceux qui ont su cultiver avec le maximun d'efficacité le potentiel d'aggréssivité dont-dispose l'etre humain. Ce sont ceux qui ont disposé des artifices les + efficaces pour atteindre ce but. L'artifice le + efficace pour rendre l'homme aggréssif, consiste à perturber la relation mere-nouveau-né. Prétendre que le colostrum est mauvais est une façon simple d'affaiblir cette relation,. Prétendre que le colostrum est mauvais a été jusqu'à present un avantage sur le plan de selection.

En faite la privation de C n'est qu'un exemple parmi d'autre des cruautés dont dispose l'homme culturel vis à vis du nouveau-né, l'intrusion dans la relation avec sa mere peuvent prendre des formes de grandes diversité. La criconcision neonatal, les langes serrés, le bapteme par immersion dans l'eau froide ont la meme signification. [...]
ces comportements avaient un sens tant que lemot d'ordre a été pour chaque groupe humain de dominer les autres gpes humains, pour l'etre humain dominer les autrtes especes vivantes, et pour l'espece humaine en général de dominer la planete. Au siecle de la prise de conscience ecologique les priorité du passé sont périmées, voire inversées. Le mot d'ordre est aujourd'hui de cesser la destruction de la biosphère et de préserver une attitude positive envers la vie. Les cruautés envers le nouveau-né n'ont plus aucun sens.
De trés rares civilisations ont pu survivre sans adopter les stratégies habituelles. Elles se sont isolées sur des territoires peu accessible ou peu convoité et on su s'intégrer parfaitement à l'écosysteme."

Il cite des exemples : Huichols au mexique, Pygmées, Maoris.
Ces cultures ont un sens profondement enraciné de l'écologie. La relation mere-bébé n'est pas perturbé et la conso de C sans restriction.
il existe un parrallele entre cette relation mere-bébé et humain-Terre mère.
(a contrario les sioux qui ont bien compris cela pousse meme à isoler la mere du sol pour accoucher : gros besoin de guerriers courageux et aggréssifs)

la suite est trés passionnante, il revient sur les pratiques médicales d'aujourd'hui, qui sont encré profondément en nous et qui sont seulement issus des rituels aggréssifs transmis de générations en généraions
il parle de révolution colostrale, "c'est une étape obligatoire vers la mise en harmonie de l'instinct et de la science, du cerveaux primitif et du néocortex.elle n'est pas utopique !! elle est bien amorcée"


oh purée faut que j'arrete de lire la suite ça me fait chialer....
il parle de la différence entre les bébé hopital seuls connus de la science (qui pense par ex que la perte de poids est physiologique) et des nouveau bébé qui ont eut le Colostrum, né à la maison, relation mere-bébé protéger ect... il étudie tout ça dans son centre à londres.
ce qui me fout les boules par rapport à Lyse c'est sa jaunisse, je me souvenais pas qu'il disait que la jaunisse était surtout évité par une grande absorption de colostrum à la naissance, comme avec lyse on a été séparée.... raté !
Ce qui veut dire que ma théorie séparation=jaunisse est vrai seulement pour les bébé allaités, les autres ---> jaunisse systématique (c'est un argument d monde médicale pour nous interdire les sortie précoce de maternité)

Debrouillez vous pour trouver ce petit bijoux non réédité !!! c'est un ordre avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Biggrin
je l'ai trouvé dans une bibliotheque privée (celle d'une amie quoi avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Biggrin ) je suis entrain de le photocopier pour pouvoir le diffuser autour de moi
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 14:10

waho ca a l'air passionnant! Il est plus édité ce bouquin? crotte alors! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyMar 16 Oct 2007 - 16:17

Aime on obéit!!! Ce texte est passionnant!
Même si ce n'est qu'une théorie, quelle intelligence il y a là-dessous!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 EmptyMer 17 Oct 2007 - 20:19

clair, c'est vraiment très intéressant. Shocked bravo (mais c'est clair que c'est super triste aussi, après ça, je me demande comment l'espèce humaine pourrait s'en sortir avant de détruire la planète confus )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous été allaitées ou biberonnées?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu ça !
» Avez-vous voulu savoir ?
» Questions sur l'HNI
» Vous qui avez killé vos longs cheveux...
» J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: