Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 avez vous été allaitées ou biberonnées?

Aller en bas 
+37
besoft
weefrog
mimi
Abricotine
fleur
Ghislaine
conforama
flav
Talane
Mélusine
pimpilina
Zébulon
Mamstella
claudia
Fofibou
Akamiaou
catharcy
bagh
lunateca
rainbow
gwen
selavie
HopHop
Matrona
nana et sa poulette
aimelyne
Hinano
Cécile
kro
pomdapi
Also & Co
Catherine
boudasimboudette
patate douce
Minouchka
Pati
pimoos
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

avez vous été allaitées ou biberonnées?
-allaitée
avez vous été allaitées ou biberonnées? Vote_lcap31%avez vous été allaitées ou biberonnées? Vote_rcap
 31% [ 11 ]
-biberonnée
avez vous été allaitées ou biberonnées? Vote_lcap47%avez vous été allaitées ou biberonnées? Vote_rcap
 47% [ 17 ]
-allaitée trés peu de temps
avez vous été allaitées ou biberonnées? Vote_lcap22%avez vous été allaitées ou biberonnées? Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:13

en référence à la discution sur l'influence de nos moeurs sur nos enfants plus tard (allaitement et cododo) je me dis que ça serait sympa de voir combien ont été biberonnées et allaitantes acharnées....

moi j'ai été biberonnée: ma maman a voulue allaiter masi au bout de 5 jours je perdais toujours du poids... on a donc demandé à ma maman de tirer son lait et elle me dit qu'il n'y avait que de l'eau et un peu de sang donc ils en ont conclu qu'elle n'avait pas de lait Shocked et hop biberon!

du coup j'ai été bércée à ça toute mon enfance, j'ai longtemps été pérsuadée que je ne pourrais pas allaiter et heureusement que je suis une curieuse invétérée et que je me suis archi documentée...

maintenant ma maman a été formée par moi et elle est pro allaitement!
un jour alors que j'allaitais june depuis 2 mois avec des hauts et des bas elle m'a dit: "je comprends pourquoi je n'ai pas allaitée: je n'étais pas aussi motivée et forte que toi"

ça m'a fait pleurer et je lui ai dit que dans son cas, ce sont les medecins qui ont été archi nuls pas elle coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:27

biberonnée ... elle n'aurait jamais envisagé autre chose ...
montrer ses seins en public=impensable

moi-même je le pensais sérieusement au début de ma grossesse avez vous été allaitées ou biberonnées? Biggrin

c'est mon mari (lui et ses frères et soeurs ont tous été allaité longtemps - jusqu'à 3 ans) qui m'a incité

alors j'ai acheté le livre de Marie Thirion et j'ai découvert se site ... je suis devenue une inconditionnelle de l'allaitement (même si j'ai eu une mycose avec diagnostic tardif ...doueleurs limite "pas gérable" en tout cas pas autant de fois par jour)
mais j'ai tenu bon et là je lui donne le sein encore 3 fois par jour (je suis partie 12 heures de la maison/jour pour boulot et trajets), mais j'avoue que je commence à avoir dûr à tout gérer, l'idée de m'arrêter m'a effleurée:fou: , mais d'un autre côté .... on verra

sorry pour l'hs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:41

Allaitée 15 jours donc j'ai mis "Allaitée très peu de temps".

C'est dommage car ma mère voulait vraiment m'allaiter (ma grand-mère a allaité ses 5 enfants jusqu'à 1 an) mais elle a du prendre des médicaments qui m'auraient plongée dans un profond sommeil... Sad

En plus ça a été terrible pour elle car comme elle avait plein de lait et qu'elle n'avait pas le droit aux "coupe-laits" incompatibles avec ses médocs pour dépression, les infirmières lui bandaient les seins très serrés... Evil or Very Mad

Du coup, mon petit frère n'a eu le droit à rien, même pas au colostrum... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:43

biberonnée. j'ai eu un RCIU et à la naissance ces c.... de medecins ont dit à ma mère que son lait ne serait pas assez bon pour moi ; la "preuve" selon eux : le RCIU.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 14:59

ma mère a très vite plus eu de lait Rolling Eyes et puis elle pensait aussi qu'il était temps de me sevrer pour mon bien... à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:01

Shocked bandé les seins! j'avais presque oublié cette barbarie! Evil or Very Mad

Moi ma mère était toute jeunette (17 ans) je crois qu'elle a essayé, mais je ne sais pas combien de temps chut pas bien longtemps en tout cas euh
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:06

patate douce a écrit:
biberonnée. j'ai eu un RCIU et à la naissance ces c.... de medecins ont dit à ma mère que son lait ne serait pas assez bon pour moi ; la "preuve" selon eux : le RCIU.
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

mais quelle horreur et quelle connerie surtout.... ça fait froid dans le dos burp
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:11

c'est quoi RCIU? blonde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:31

Allaitée peu de temps pour moi, je ne sais pas exactement combien mais on parle de semaines tout au plus pas de mois.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:36

Catherine a écrit:
c'est quoi RCIU? blonde Embarassed
retard de croissance intra utérin!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:41

ah!...et tu pesais combien à la naissance Patate douce? chut
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:46

Allaitée quelques semaines pas plus. Ma mère n'a jamais supporté de ne pas savoir quelle quantité exacte j'ingurgitais à chaque repas Rolling Eyes En fait à mon avis gros problèmes d'angoisses qui se sont repercutés là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:47

moi j'ai été biberonnée: ma mère venait d'avoir son concours et mes parents ont décidé de me confier à ma grand-mère pour pouvoir terminer leurs études, donc sachant cela, ma mère m'a dit qu'elle avait pensé que c'était "pas la peine" puisqu'elle allait devoir de toutes façons arrêter l'allaitement à la fin du congé maternité.

Mais bon, il faut dire aussi qu'à l'époque, c'était vraiment pas "la mode" d'allaiter, je ne sais pas si les gens y songeaient sérieusement, pour eux, il était "naturel" de donner le bib, je pense. euh
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:59

Biberonnée aussi. Ma mère a tenté d'allaiter mon frère ainé mais pas assez de lait Rolling Eyes du coup elle n'a même pas essayé avec moi Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:21

Shocked punaise! jusque maintenant, 0% allaitée! Rolling Eyes ahhh!!! les années 70! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:47

sale temps pour le lait maternel dis donc bam

faut dire que nous somms toutes plus ou moins nées avec l'émancipation de la femme en toile de fond et à cette époque émancipation voulait dire biberon et pas d'attache trop importante...

heureusement que personne n'a eu l'idée d'inventer l'utérus artificiel à ce moment là vous imaginez ou on en serait Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:46

Moi aussi, biberonnée.
Née au mois de juin, en pleine canicule, mes parents étaient en plein déménagement (on a déménagé 3 semaines plus tard d'Angers à Lyon) et une amie infirmière de ma mère lui a dit qu'avec la fatigue du déménagement, ça lui couperait le lait, qu'il faudrait me passer d'un seul coup au bib, et qu'avec la chaleur je risquais de faire une méga gastro. Donc forcément, une "menace" de gastro sur un nouveau-né en plein mois de juin, ça a fait flipper ma mère, qui m'a mise direct au bib.
Mon frère aussi, biberonné, maman voulant faire "en tout point pareil" pour ses enfants...

Pour zhom: allaité très peu de temps. Il ne prenait pas de poids, ma BM avait des crevasses de la mort, et avec la grossesse de ***** qu'elle a eue, le bib l'a rassurée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:56

allaitement terminée à 2 mois, ma mère n'a plus eut de lait,
comme j'ai la toxo à 1 mois, j'ai été malade, on savait pas pourquoi à l'époque, je ne dormais pas à cause de la douleur (donc ma mere non plus), elle est tombé malade et plus de lait,
2 mois aprés pouuuf de nouveau plein de lait, grosse hésitation et finalement ne m'a pas re allaitée.
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 21:56

Catherine a écrit:
ah!...et tu pesais combien à la naissance Patate douce? chut


1900g à terme

en fait, ma mère a eu des graves problemes d'hyper tension pendant la grossesse. et à mon avis, c'est çà qui a du contribuer à ma non prise de poid in utéro.


j'l'ai vengé ! j'ai allaité mes 2 filles, avec les compliments et le soutient de ma maman !
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyJeu 30 Mar 2006 - 22:43

OOPS J'AI MAL LU LA QUESTION!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai lu avez vous allaiter ou biberonné et non c'etait pas ça en faite.
Donc j'ai repondu allaité mais non je n'ai pas ete allaité du tout.
Ma mere soit disant d'apres les Dr et bien elle ne le pouvait pas elle avait les bout trop petits et oui ils lui ont dit ça mais bon.
C'est sur que maintenant quand je lui dit qu'elle aurait très bien pu nous allaités nous ses 3 enfants et bien elle a des regrets car elle voit bien que c'est vraiment incroyable que cela crée un lien magique,mais cela n'est pas à vous que je vais apprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyVen 31 Mar 2006 - 0:34

J'ai hésité entre "allaitée" et "allaitée peu de temps"... tout dépend de sa référence. J'ai mis "allaitée" car dans les années 70, dépasser les 3 ou 4 mois était rarissime.
J'ai donc été allaitée 4 mois je crois (au moins 3 c'est sûr)... et ma maman m'a dit que mon père et elle avaient les larmes aux yeux au premier biberon. Elle devait reprendre le travail.

Mais ma grand-mère était sage femme, pro allaitement (autant qu'on puisse l'être à l'époque).

C'est sûr qu'à côté d'Hélios allaité depuis 16 mois dont 6 en exclusif avec cododo et tétée à volonté la nuit + extras le jour pour les bobos et demandes multiples... alors qu'il est censé être sevré de jour depuis deux mois (= quand je ne suis pas là ça ne lui manque pas, mais si je suis là il s'agrippe à moi en faisant "Té !" "Té !" et je ne peux rien lui refuser tellement ça le rend fou de joie. Pourquoi le priver ? Et depuis qu'il a eu un rhume il y a deux semaines, il retète de jour une ou deux fois pour de bon).
Revenir en haut Aller en bas
HopHop

HopHop


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 30/03/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyVen 31 Mar 2006 - 8:12

Répondu "allaitée".
ca se compte en mois.
en fait, elle a (parait il) allaité ses 3 bébés.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:08

Matrona a écrit:
J'ai hésité entre "allaitée" et "allaitée peu de temps"... tout dépend de sa référence. J'ai mis "allaitée" car dans les années 70, dépasser les 3 ou 4 mois était rarissime.
J'ai donc été allaitée 4 mois je crois (au moins 3 c'est sûr)... et ma maman m'a dit que mon père et elle avaient les larmes aux yeux au premier biberon. Elle devait reprendre le travail.

Mais ma grand-mère était sage femme, pro allaitement (autant qu'on puisse l'être à l'époque).

C'est sûr qu'à côté d'Hélios allaité depuis 16 mois dont 6 en exclusif avec cododo et tétée à volonté la nuit + extras le jour pour les bobos et demandes multiples... alors qu'il est censé être sevré de jour depuis deux mois (= quand je ne suis pas là ça ne lui manque pas, mais si je suis là il s'agrippe à moi en faisant "Té !" "Té !" et je ne peux rien lui refuser tellement ça le rend fou de joie. Pourquoi le priver ? Et depuis qu'il a eu un rhume il y a deux semaines, il retète de jour une ou deux fois pour de bon).

non au delà de quelques semaines j'attendais allaitée comme réponse...
et puis comme tu le dis à cette époque 4 mois c'était déjà grandiose!

je me rappelle quand nos premiers amis ont eu un bb elle a allaitée 4 mois et je trouvais ça extra-ordinaire Shocked
si on m'avait dit que je tomberais dans la marmitte quelques années plus tard et que je deviendrais pro allaitante à donf (mon mari dit intégriste masi j'ai trop peur que vous ne vouliez plus de moi si je le dévoile déjà Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyVen 31 Mar 2006 - 11:42

pimoos a écrit:
heureusement que personne n'a eu l'idée d'inventer l'utérus artificiel à ce moment là vous imaginez ou on en serait Shocked

euh... en fait, je pense qu'il y en a plein qui ont dû essayer... mais ils n'y sont pas arrivés, ouf!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:23

J'ai eu la chance de naître dans une famille nombreuse : ma mère fait partie d'une fratrie de 11 enfants. Dans ce genre de famille qui s'étale sur une vingtaine d'années, l'effet de mode compte peu. Ma grand-mère a allaité tous ses enfants, c'était une évidence quand elle a commencé. On peut dire que l'allaitement fait partie de la culture familiale, ses filles ont allaité aussi, ses BF idem pour toutes je crois.

J'ai donc été allaitée. Entre 4 et 6 mois. Comme mes frère et soeurs. L'une de mes soeurs a été sevrée "parce que le lait avait un goût infect, n'était plus bon" (mes parents ont goûté).

Par contre... pas de pot c'est mon sevrage qui a initié mon divorce d'avec ma maman ! Quoi on me refuse son bon lait ? Quoi on me refuse son amour ? Ben j'ai plus besoin de toi maman, je ne t'écoute plus. extra-terrestre

Allaiter parce qu'il faut allaiter, sevrer parce qu'il faut sevrer, ça peut faire des dégâts. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous été allaitées ou biberonnées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu ça !
» Avez-vous voulu savoir ?
» Questions sur l'HNI
» Keske vous avez eu pour Noël ?
» LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: