Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avez-vous voulu savoir ?

Aller en bas 
+18
lunateca
Alizee
catharcy
gwen
àtiredailes
aimelyne
erikebene
boudasimboudette
patate douce
Akamiaou
Lamaliote
Catherine
Hinano
kro
Pati
Cécile
Matrona
Missbouchon
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:38

*


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:44

J'aurais bien aimé avoir la surprise à la naissance, mais comme on coinçait sur les prénoms de garçon on a préféré savoir... et c'était un ptit gars.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:46

Pour Léa, on a voulu savoir tous les deux.
Là pour bb2 zom voulait savoir, moi pas. L'écho est dans 1 semaine mais je crois qu'on va tout de même demander à savoir. Zom ne tiendra pas sinon (et vu les difficultés pour les choix de prénoms, je crois qu'il vaut mieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 12:47

nous on a voulu savoir ... mais même si on ne l'avais pas voulu, on aurais vu .... l'érection (pas sûr que ça s'appelle comme ça a cet âge euh...?) alors qu'il était de profil mdr fallait pas être gynéco pour voir que c'était un Ti gars
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:31

au début, mon mari et moi, on voualit savoir... Et puis 7 jours avant l'écho, j'ai eu des doutes, je ne voulais plus savoir, mais mon mari y tenait toujours et puis, j'ai pas trop eu le temps d'y réfléchir et d'essayer de la convaincre et du coup, on a su ( cigogne fille )

Mais pour le second bébé (qui n'est aps encore d'actualité), je suis vraiment décidée à ne pas connaitre le sexe, donc je vais essayer de convaincre mon mari, c'est pas gagné pour qu'il soit convaincu, mais vu qu'on a su le sexe pour le premier bébé, je pense qu'il acceptera de respecter mon choix pour le second bébé, même si lui, il préfèrerait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 13:38

j'ai oublié de mettre pourquoi on voulait savoir: pouvoir l'appeler déjà par son prénom (on avait décidé les deux prénoms avant de savoir) ...et il me semble que pour un deuxième (ou suivant) c'est encore mieux car cela peut aider l'ainé à concrétiser la venue d'un petit frère /une petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:28

Pati a écrit:
et il me semble que pour un deuxième (ou suivant) c'est encore mieux car cela peut aider l'ainé à concrétiser la venue d'un petit frère /une petite soeur

je ne suis pas sûre du tout que le fait de savoir que c'est un petit frère ou une petite soeur aidera l'ainé à concrétiser... euh...? Pour l'ainé, de toutes façons, ça reste très flou.

Et puis, moi, je trouve ça bien de ne pas trop sexualiser l'enfant à naitre: on le sexualisera bien assez tôt! Rolling Eyes Quand on sait qu'un nouveau-né est souvent dit "belle" quand c'est une fille et "tonique" quand c'est un garçon, on comprend qu'on formate très tôt nos enfants... confus
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:44

Bah dans notre cas, Léa nous dit qu'elle va avoir une petite soeur. Je lui explique que le bb peut aussi être un garçon et là elle me dit "ah non c'est une fille"
Donc j'avoue que ça me motive pour connaître le sexe, parce que si c'est un garçon j'ai un peu peur qu'il lui faille le temps pour se faire à l'idée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:47

J'étais convaincue que je portais un garçon, et comme zhom voulait une fille, on a demandé à l'échographiste s'il voyait quelque chose.

Mais pour le prochain, j'aimerais bien la surprise! L'essentiel c'est qu'il naisse avec 10 doigts, 10 orteils, en bonne santé, et sans péridurale, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:49

Mouai, enfin, sexualisé il l'est depuis le début hein! Avez-vous voulu savoir ? Biggrin

Perso je déteste les surprises Avez-vous voulu savoir ? Biggrin et puis j'ai bien aimé nomer mes bébés in utéro, ptèt parceque je concidère plus la conception comme la date anniversaire que le passage à l'air libre... (Madeleine 18/12/02 et Joséphine 05/11/05 Avez-vous voulu savoir ? Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:50

Ah ben ouai, va falloir qu'elle se fasse à l'idée Léa parceque moi je dis que c'est un garçon Avez-vous voulu savoir ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 14:57

Autant j'étais convaincue d'attendre une fille, autant là quand je vois mon bidon je me dis que c'est un petit garçon (j'ai le ventre bien rond et pas qui s'allonge sur les côtés comme pour Léa).
Verdict dans 1 semaine Wink Avez-vous voulu savoir ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 16:53

mais non pas dans une semaine! Rolling Eyes puisque je te dis que c'est un garçon! Rhan! Avez-vous voulu savoir ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 18:40

Oh oui, nous voulons savoir,

Nous on coince surtout sur les prénoms de fille comme je l'ai écrit sur un autre fil. Nous sommes inexplicablement certains que ce sera un garçon... Du coup, si c'est une fille, on préfère s'y faire tout de suite... coeurs

Nous saurons bientôt de toute façon...

rolalalalalalalallaa banane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Missbouchon

Missbouchon


Nombre de messages : 168
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2006

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:26

*


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamaliote

Lamaliote


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Onirevopolis
Date d'inscription : 09/02/2006

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyVen 10 Fév 2006 - 19:42

ça dépend si c'est pas l'échographie ou par une prise de sang, il me semble...

dans mon cas, il y aura peut-être prise de sang ou amniocenthèse à cause de la grossesse à risques, sinon, en effet, c'est à partir du 4e mois, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansdiabetiques.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyDim 12 Fév 2006 - 12:01

Pour ma part, je ne voulais pas savoir, mais son père voulait... donc j'ai demandé.
Pour le prochain, niet de chez niet ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:49

pour mon mari et moi, il était impératif de savoir. cigogne fille ? ou cigogne garçon ?

c'était vraiment important pour un tas de raisons
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 13:52

j'aimerai la surprise, mais j'me connais : j'suis trop impatiente... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
erikebene




Nombre de messages : 29
Localisation : montreuil
Date d'inscription : 20/01/2006

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:16

je pense que pour mon petit troiz (pas encore d'actualité) nous garderons la surprise
histoire de me motiver un peu plus pour l'accouchement Avez-vous voulu savoir ? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:58

alors moi je veux savoir..... avant la conception mdr
je trouve que de savoir qu'à 4 mois et demi, c'est déjà une sacré surprise !!!

(super patiente la fille Laughing )

verdict dans 1 mois et 10 jours.......... pfff c'est long Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:08

Nous, on a voulu savoir..... Embarassed parce que nous sommes de grands impatients, mais aussi pour trouver un prénom, et pour que je puisse commencer à broder en fonction....

Pour un second, c'est sur, on demandera à savoir, car on veut que Moineau sa fasse à l'idée progessivement de ce petit frère ou de cette petite soeur (chéri rêve d'une autre fille, moi, j'voudrais bien un p'tit gars extra-terrestre )
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyLun 13 Fév 2006 - 15:22

nous on a pas voulu savoir...et on a tenu bon Very Happy
il y avait sûrement plusieurs raisons à ce choix (plus ou moins conscientes), dont une était de s'approprier quelque chose de ma gossesse, en réaction à la surmédicalisation générale, sûrement aussi un peu en réaction à la famille (qu'est-ce qu'ils l'ont mal vécu d'ailleurs Avez-vous voulu savoir ? Biggrin )
et puis l'envie de ne pas "enfermer" le bébé dans son sexe, son prénom déjà choisi, ses vêtements tout prêts, sa dpa....pouvoir se laisser surprendre par lui...(et s'il avait pas une tête à s'appeller comme ça fou )
enfin, rêver à 2 enfants jusqu'au bout, d'ailleurs moi maintenant je suis un peu nostalgique des nombreuses rêveries autour d'un petit garçon (quand va-t'il venir...?)
bon, comme l'ambivalence est humaine (et que je suis humaine...enfin, j'essaie...), en cas de 2ème, j'aimerais peut-être bien savoir!
pour essayer...pour romane aussi peut-être...pour approfondir le lien avec mon bébé in utéro.... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyMer 15 Fév 2006 - 14:38

deux bb surprises ( VRAIMENT surprise pour celles qui suivent Suspect )

la 1re j'ai passé des échos en demandant de ne pas ns dire le sexe, la deuxième pas d'échos, et notre sage-femme VRAIMENT surprise que ça ne soit pas un garçon mais "une fille avec un gros coeur" selon ses prédictions mdr Ma grande fille déjà impressionnée de voir la tête sortir s'en fichait un peu du sexe mdr

sinon pour aprofondir le lien il y a l'haptonomie coeurs

pour moi c important de laisser son intimité au bb en devenir coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? EmptyMer 15 Fév 2006 - 16:56

catharcy a écrit:
pour moi c important de laisser son intimité au bb en devenir coeurs

bein oui, mais c'est trop duuuuuuur d'attendre!

n'empêche que ta phrase elle a fait mouche... euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous voulu savoir ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous voulu savoir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu ça !
» avez vous été allaitées ou biberonnées?
» avez vous pressenti le sexe de votre bébé?
» LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution
» Vous qui avez killé vos longs cheveux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: