Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution

Aller en bas 
+7
Pati
weefrog
Catherine
celine
Cécile
Also & Co
nana et sa poulette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:46

Coucou les filles ,


Voilà en faites j'ai acheté un livre le titre c'est les 15 juiles essentielles et avec les 15 HE ont peu soigner beaucoup de choses, alors si je peux vous aider si vous avez un soucis quelquonque je suis là et je regarde ds mon petit livre qui est super complet.


J'espere que je pourrais en aider quelques unes d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyLun 29 Jan 2007 - 21:59

Bon alors je commence: qu'est-ce qu'il conseille quand on fait de la rétention avant les règles (rétention d'eau et constipation passagère) à laquelle tu peux rajouter fringales et maux de tête?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:43

Alors pour la retention d'eau il n'y a rien du tout il y a un truc sur jambes lourdes ou jambes douloureuses. Desolé.

Pour la constipation il y a:

LAVANDE OFFICINALE:


à avaler: Versez 2 gouttes de lavande directement sous la langue le soir au coucher.



sur la peau: Massez le ventre avec 2 gouttes de lavande pure 1 ou 2 fois/jrs (gestes doux, ds le sens des aiguilles d'une montre).

OU




ESTRAGON:


a avaler: Avalez 1 ou 2 gouttes après le repas, ds une petite cuillière d'huile d'olive.


sur la peau: Mélanger:

HE estragon 10 gouttes
HE menthe poivrée 10 gouttes
HE marjolaine 10 gouttes
HV noisettes 20 ML

Prelevez quelques gouttes de cette preparation pour masser l'abdomen, paumes bien à plat, dans le sens des aiguilles d'une montre (sens naturel du transit).



Tes maux de tête ne sont pas liés a une mauvaise circulation ou a des troubles hepatiques? Sinon il y autre chose encore.


Maux de tête : Là ils disent + migraine


Sur la peau: Melangez



HE de camomille 1 goutte
HE de lanvande 1 goutte
Appliquez 2 gouttes sur les tempes, le front et la nuque.
Renouvellez si besoin



ou



Sur la peau : melangez:


HE lavande aspic 15ML
HV de millepertuis 15ML

Appliquez du bout des doigts 3 gouttes localement(surtout sur les tempes) à volonté jusqu'à obtenir une nette amelioration.



J'ai regardé aussi donc regles il y a plusieur choses mais il y en a une qui peu etre te correspondrais, à toi de voir.



REGLES , douleur premenstruelles et pendant les regles spasmes gynecologiques.

µSur la peau

Diluez 2 gouttes d'estragon ds 2 gouttes HV, et appliquez en massage sur le bas ventre (à la hauteur des ovaires)

A avaler:

Deposer 2 gouttes pures sous la langue(ou diluez les ds une petite cuillère d'huile d'olive) 2 fois / jrs

ou

versez 1 goutte d'estragon + 1 goutte de menthe poivrée ds une cuillère à Kfé de miel diluez ds un demi verre d'eau tiède et buvez lentement.
Renouvelez 2 ou 3 fois ds la journée.



Voilà et bien si y'a autre chose je suis là! bisou



Maux de tête::

A avaler:

Posez 2 gouttes de HELICHRYSE ITALIENNE ds une petite cuillère de miel ou d'huiles d'olive et laissez fondre sous la langue 2 fois / jrs.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:12

Pour la retention d'eau j'ai :

- Versez 10 gouttes d'HE de lentisque pistachier dans 1 cuillère à café d'huile végétale d'arnica et appliquez dans les zones concernées (matin et soir)
Ce geste favorise l'élimination de l'eau emprisonnée dans les tissus, redonne un aspect lisse et ferme à la peau.
Vous pouvez aussi demander à votre kiné d'employer ce mélange lors d'un drainage lymphatique.

Bons reflexes :
* Buvez suffisamment d'eau mais inutile de dépasser 1 litre par jour
* Mangez le moins possible de sel et d'aliments salés
* Si vous prenez la pilule, elle est peut être trop dosée en estrogènes
* Remuez-vous, surtout dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:01

pour des crevasses aux pieds, tu as une solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:19

1 goutte de ciste + 1 goutte de lavande vraie + 3 gouttes d'huile de germe de blé

trois fois par jour
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 13:38

merci beaucoup

est ce que tu peux me dire où tu achetes tes HE ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:23

en magasins bio
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:25

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:26

J'y pense, tu peux aussi en trouver en pharmacie mais il faut s'assurer qu'elles soient de bonne qualité donc soit bio, soit sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:28

c'est marqué sur les huiles si c'est bio en pharmacie ?

on trouve des HE chez biocoop ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:30

Oui oui c'est marqué (enfin si c'est pas marqué, c'est que c'est pas bio rit jaune )

Pour la biocoop, je ne sais pas, j'imagine que ça dépend de la taille du magasin (la mienne n'en a pas mais c'est minuscule !).
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 14:31

ok merci beaucoup cécile
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:08

La "mienne" (qui est aussi celle de matrona et de bagh Very Happy ) en a...
Y'en a aussi à naturalia tout près de chez moi et à la pharmacie ou je vais aussi Wink
chinois

A la pharmacie tu peux commander si ils ont plus de ce que tu cherches, toujours utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
celine




Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2007

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:44

ok merci beaucoup weefrog
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 30 Jan 2007 - 22:18

Pour les crevasses c'est à peu près pareil que Cath.
HE de lavande aspic 10ML
HV de germe de blé 20ML
appliquez localement 3 gouttes 4 fois/jrs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:14

Dites dans vos conseils quand vous dites "sur la peau X gouttes de telles HE", c'est en application pure ou vous diluer dans une autre huile avant d'appliquer? (je suis depuis 2 jours en crise de migraine qui ne passe pas... donc je vais tenter vos remèdes...)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyLun 5 Fév 2007 - 16:51

ça dépend des HE, y en a qu'on peut appliquer pure, y en a qu'on a intérêt à diluer. Dans le doute, je dilue toujours: huile d'olive pour les enfants, huile de noisette pour moi (elle ne laisse pas de sensation grasse, je déteste ça!)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:34

HE de lavande par exemple on peut la mettre direct?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 6 Fév 2007 - 8:36

oui, c'est une de celles que tu peux mettre pure, mais comme Cath, je dilue quand même toujours dans de l'huile de noisettes: moitié/moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 6 Fév 2007 - 9:51

Et pour des verrues plantaires indestructibles (et énormes), une solution à proposer?
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 6 Fév 2007 - 11:44

Alors là rien à voir avec les HE mais une solution qui a super bien marché sur moi quand j'etais petite (c'est juste pour les verrues plantaires pas lesautres), tu poses ton pieds sur un miroir pendant 5 MN et ce tout les jours jusqu'à ce qu'elle parte et en un rien de temps elle part.
Sinon je regarderais ds mon livre ce qu'il en disent et je te dit ça ce soir pas le temps pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyMar 6 Fév 2007 - 12:47

epp pour les verrues, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 16:23

Et pour calmer de l'eczema il y a quoi (pour adulte pas pour enfant)?
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution EmptyVen 3 Aoû 2007 - 7:22

Hinano a écrit:
Et pour des verrues plantaires indestructibles (et énormes), une solution à proposer?

J'arrive un peu tard, mais la chélidoine (cette fleur jaune dont la sève de la tige est jaune, on l'a trouve facilement à la campagne) en application régulioère (tu tapotes avec la tige coupée).

C'est un bon remède. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty
MessageSujet: Re: LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution   LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES HE si vous avez un problème j'ai peu etre la solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu ça !
» avez vous été allaitées ou biberonnées?
» Questions sur l'HNI
» Avez-vous voulu savoir ?
» Vous qui avez killé vos longs cheveux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: