Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 avez vous pressenti le sexe de votre bébé?

Aller en bas 
+10
dunordausud
Catherine
bagh
gwen
claudia
weefrog
unejuliette0
àtiredailes
kro
rainbow
14 participants
AuteurMessage
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptySam 22 Oct 2005 - 9:46

c'est vraiment étrange... en fait bien avant de fabriquer Mathieu, j'avais toujours imaginé que j'aurais une fille...
et donc quand j'ai appris que j'étais enceinte, j'ai imaginé que j'aurais une fille...
puis enceinte de trois mois environ... j'ai commencé à avoir la certitude que c'était un garçon... confirmé à la deuxième échographie et dans la réalité...

est ce que ça vous est arrivée aussi qd vous étiez enceinte? "saviez-vous" quel serait le sexe de votre bébé avant l'échographie? (bien sûr on a une chance sur deux de tomber juste, mais qd même...)

ps : il y a des problèmes chez moi en tout cas avec les smiley, certains n'apparaissent plus que par leur nom et non leur image
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptySam 22 Oct 2005 - 10:23

moi oui! J'avais la certitude que ce serait une fille. Si on me disait "ça va peut-être être un garçon", je répondais "aucune chance, C'EST une fille" et j'en avais la certitude absolue!! Et effectivement, c'est bien une petite fille... comme tu dis, j'avais une chance sur deux, de totues façons! Laughing

ps: pour les smileys, ça me faisait ça moi aussi hier, mais aujourd'hui, ça a l'air d'aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptySam 22 Oct 2005 - 13:37

Je n'avais absolument aucune idée !
Par contre, le papa a dit dès le début "c'est une fille". A 4 mois et demi, à une écho "en rab "car grosses contractions (j'ai été arrêtée définitivement après), on nous a annoncé un garçon !
Et chéri a dit "ce médecin se tromp, c'est une fille".
Je commençais à stresser, me disant que papa allait avoir du mal à se réjouir de la venue de fiston, mais 15 jours après, sur, certain, on nous annonçait une fille banane banane banane
Et moineau a débarqué dans notre vie cigogne fille
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptySam 22 Oct 2005 - 21:26

Qaund je susi tombée enceinte de Magdalhena je n'étais pas sure (parce que je doute beaucoup) que c'était une fille, mais presque, je n'avais que des idées de prénom de fille et ensuite le prénom Magdalhena s'est imposé et il reveanit toujorus a mon esprit, je pense qu'elle l'a choisit.
Je ne trouvais pas de prénom de garcçon, mais malgré je doutais Laughing j'ai finit par trouver un prénom (Milo) 3 semaines avant la naissance puis j'ai pas du tout étonnée d'avoir une fille.

Pour Youna c'était différent j'ai d'abord trouver un prénom de garçon (Lubin) alros je me suis dit c'est surment un garcon. Puis petit à petit l'idée que c'était peut etre une fille m'est venue à l'esprit j'ai trouvé le prénom Youna, et il s'est imposé (elle l'a choisit) elle me disait que je me trompais. a sa naissnace je n'étais pas complétement étonnée d'avoir une fille.

Je susi convaincue qu'il y a un lien "télépathique" (ou autre) entre la mere et l'enfant in-utéro, ensuite la communication visuelle et auditive prends le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:05

Je ne dirais pas que j'étais sûre qu'iwen était un garçon, mais pour différentes raisons, je me voyais plus avec un garçon qu'avec une fille.
A l'arrivée j'ai bien eu un petit garçon... Dont le prénom avait été choisi à deux mois de grossesse (alors que le prénom de la fille a changé deux semaines avant l'accouchement et les faire-parts avec, bagh doit s'en souvenir... bref...)...

Pour les autres par contre, je n'ai jamais d'inuition sauf deux fois... Une copine que j'imaginais avec une fille et elle a eu une fille et claudia récemment que je voyais aussi avec une fille sauf que c un p'tit mec... Donc bon, si un jour je vous fais des pronostiques, je suis pas très fiable mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyLun 24 Oct 2005 - 22:45

et en parlant de moi Rolling Eyes j'étais vraiment sure que cette fois ci c'était une fille ... depuis le début je lui ai parlé comme à une fille et je lui ai donné des petits surnoms fille euh
mais j'ai vu très clairement que c'est un garçon, pas de doute euh

... faut dire que quand on me l'a annoncé du coup je me suis sentie coupable chut
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyLun 24 Oct 2005 - 23:05

Nous n'avons pas voulu connaître le sexe du bébé avant la naissance et nous pensions tous les deux que nous n'avions pas de préférence... sauf que... on se disait chacun dans notre coin qu'une fille pour un premier ce serait bien coeurs (on se l'ai avoué après l'accouchement Laughing ). Pendant ma grossesse, je pensais souvent que c'était une petite fille mais je n'osais pas l'affirmer en culpabilisant si ça s'averrait être un garçon Embarassed . Et puis Romane est née cigogne fille , c'était comme si je l'avais toujours su et que je n'avais pas osé en rêver....
Pour le prochain, j'hésite à connaître ou pas le sexe pendant la grossesse euh...? on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMar 25 Oct 2005 - 0:28

tiens Bagh j'ai retrouvé ça sur le groupe yahoo des aventuriers (l'autre lien donné ne marche plus) extra-terrestre

http://petite.lune.free.fr/_private/trucdegr.htm
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMar 25 Oct 2005 - 12:27

merci claudia Laughing y'en a vraiment des marrantes... manger du lièvre pour avoir un garçon et du porc pour avoir une fille... no comment !

et chapeau bas pour mon ex beau-frère qui a réussi à avoir à la fois des filles et des garçons avec une seule c...lle !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMar 25 Oct 2005 - 13:40

Laughing Bagh! Rolling Eyes avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Biggrin

Moi j'aurai pu écrire la même chose que unejuliette: je devais le savoir (c'était Madeleine pour moi, point barre! avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Biggrin ) mais je ne me fais pas assez confiance euh Et plus encore: je l'avais imaginée avec la forme d'yeux comme son père et la couleur un mélange de mon bleu et de son indéfinisable mélange doré coeurs une bouche large comme son père mais plus charnue comme moi, le petit écart entre les deux dents devant comme son papa avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Biggrin , les pieds et les main de lui aussi...ben elle a tout ça Shocked coeurs
Revenir en haut Aller en bas
dunordausud

dunordausud


Nombre de messages : 22
Localisation : 82
Date d'inscription : 08/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMar 25 Oct 2005 - 20:43

c'est marrant cette question

Pour Alexandre, j'étais sure d'attendre un garçon, d'ailleurs on n'avait que des prénoms de garçons et... Bingo banane

Pour cette grossesse, j'ai été tellement malade que j'étais sure d'attendre une fille. Pareil que des prénoms de fille et aucune idée pour un garçon... Ce sera Eline coeurs

à chaque fois mon intuition a été la bonne pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babyo.fr
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMer 26 Oct 2005 - 5:29

Citation :
un savant calcul (donné par Olive qu'elle a reçu d'un prof de math marocain)

âge de la mère au moment de la conception + le mois de la conception = pair >>>>>>> un garçon

impair >>>>> une fille

âge de la mère : 34
mois de conception : novembre (11)
7+2=9 : raté car c'est un garçon et bien un garçon, sans aucun doute...
Citation :

Les garçons seraient conçu le matin et les filles le soir.

et quand la conception a lieu l'après midi?
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMer 26 Oct 2005 - 9:17

J'ai toujours imaginé que j'aurais une fille, sans doute parce que cela se rattache pour moi au connu (et je n'ai pas de frère, je suis fille unique).
Jusqu'à l'échographie du 5e mois, je voulais ne pas savoir... et puis on coinçait tellement sur les prénoms de garçons qu'on a craqué.
Pour une fille j'aurais aimé Ariane... mais nous avions fini par nous mettre d'accord sur Leïa. Quant à Hélios, il avait déjà une demi-heure lorsque nous avons finalement choisi son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:14

Pour Alceste-andreas nous étions sûrs depuis le début que c'était un garçon. Nous n'avions même pas ou à peine réfléchis à un prénom de fille. C'était Alceste-andreas point barre.
Nous n'avions pas voulu savoir le sexe avant la naissance mais c'est vrai que ça aurait été une fille on aurait peut être été déçus car on s'y attendait vraiment pas...

Pour bb2 je ne sais pas, ce sera peut-être une fille. Zhom en est sûr du moins... Et on cherche que des prénoms féminins, c'est vrai... J'ai un prénom dans la tête et j'arrive pas à m'en défaire d'ailleurs alors que zhom deteste extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:14

C'est quoi le prénom ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan

Fanfan


Nombre de messages : 124
Localisation : Montréal (Québec)
Date d'inscription : 06/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:02

Mamstella a écrit:
J'ai un prénom dans la tête et j'arrive pas à m'en défaire d'ailleurs alors que zhom deteste extra-terrestre

Mentionne-lui de temps en temps ce prénom... il finira peut-être par s'incruster dans son esprit aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eloize.dufouraubin.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:42

surtout que s'il te trotte comme ça dans la tête c'est peut-être que c'est LE prénom que le bébé te souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous pressenti le sexe de votre bébé? Empty
MessageSujet: Re: avez vous pressenti le sexe de votre bébé?   avez vous pressenti le sexe de votre bébé? EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:20

bah oui c'est ce que je me dis aussi... c'est LE prénom, plus ça va plus j'en suis persuadée...
Je voulais un prénom composé pour ne pas faire de jaloux quand même mais bon, on va trouvé !

Hier le papa m'a dit :" Tu peux le garder dans un tiroir, finalement je deteste pas" à la tienne ! La méthode Fanfan marche finalement !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous pressenti le sexe de votre bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand avez-vous eu votre retour de couche ?
» Avez-vous voulu savoir ?
» ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...
» Vous avez vu ça !
» avez vous été allaitées ou biberonnées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: