Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...

Aller en bas 
+12
Matrona
olganisa
conforama
Morana
rainbow
àtiredailes
Hinano
laia
margoton
boudasimboudette
Catherine
kro
16 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:09

Y a-t-il des choses que, naivement, vous ignoriez avant d'avoir votre bébé? (enfin, bien entendu, il y a des tas de trucs qu'on ignore, mais je veux dire, des choses assez logiques? ) Est-ce qu'il y a des choses que vous avez appris "sur le tas" et qui vous ont surprises?

Moi, pendant l'accouchement, quand la sage-femme m'a annoncé "vous êtes à dilatation complète" je me suis dis "ah, ça y est, dans 5 minutes, j'ai mon bébé" extra-terrestre je ne savais pas que le bébé mettait du temps à s'engager avant de sortir... quand la sage-femme est sortie de la salle après nous avoir annoncé la dilatation complète, j'ai pas compris, je me disais qu'elle allait forcément revenir très vite... et pendant les 2h suivantes, je m'inquiètais, je me disais: "c'est pas normal, pourquoi elle ne sort pas?" euh...? ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:23

ben je ne sais pas si c'est évident pour d'autres ou pas, mais je ne savais pas qu'on pouvait raisonnablement choisir entre la déchirure et l'épisio. Pis je ne savais pas qu'il y avait plusieurs "recettes" pour mettre bébé au sein et donc toutes les infirmières se sont fait remballées rit jaune "euh, elles veulent pas prendre ma place aussi?! Suspect " ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 23 Nov 2005 - 15:26

ah ouai! et aussi je ne savais pas qu'un médecin pouvait être manipulateur pour son propre confort Evil or Very Mad avant Madeleine, je pensais naïvement qu'un médecin c'est quelqu'un qui a pour vocation de soigner son patient extra-terrestre blonde ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Biggrin ...et donc je ne savais pas que le mal de chien qu'elle m'a fait à la dernière visite était un décollement de membrane "en douce" le violent
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 23 Nov 2005 - 16:40

je savais pas qu'on pouvait toutes allaiter, et plus de 3 mois
je savais pas qu'on pouvait accoucher avec bonheur sans péri
je savais pas que ça faisait aussi mal d'accoucher
je savais pas que c'était si difficile d'allaiter au début
je savais pas que nous sommes des vrai mammifères avec un véritable instinct et que notre Dieu Freud n'est pas un Dieu
je savais pas qu'on mettait du temps à connaître son enfant
je savais pas que son papa serait un aussi merveilleux papa
je savais pas que parfois je me ferai horreur
je savais pas que j'avais cette violence en moi
je savais pas que je pouvais avoir tout cet amour en moi
je savais pas que tout ce que je savais était faux
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:00

comme je l'ai déjà dit ailleurs, je ne savais pas qu'il était possible de ne pas allaiter!!! pour moi c'était aussi naturel que la grossesse, je ne comprenais pas pourquoi on me demandait SI je voulais allaiter Suspect

je ne savais pas qu'on pouvait tomber amoureuse de son enfant avant même de connaître son sexe, je n'imaginais pas tout cet amour qui nous tombe dessus

je n'imaginais pas qu'on pouvait ne pas aimer le bébé qu'on vient de mettre au monde, qu'on pouvait le rejeter à ce point..... 2 expériences très différentes

je ne savais pas qu'un bébé puis un enfant c'était si compliqué Shocked

d'autres trucs aussi.... je réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:09

Je ne savais pas que j'allais faire un baby blues et qu'avoir un enfant, puis deux me replongerait autant dans mon passé, et réveillerait violence et colère.
Je ne savais pas que tous les actes médicaux envahissants qu'on m'a faits n'étaient pas normaux.
Je ne savais pas que je n'ai pas été actrice de mes grossesses et de mes accouchements, surtout Laïa.
Je ne savais pas tout ce que j'ignorais sur le côté alternatif de la vie.
Je ne savais pas que je pouvais allaiter plus de quelques mois...

Bref, je croyais savoir, et je ne savais RIEN.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:35

Je ne savais pas que les touchers vaginaux que j'ai subis n'étaient psa tous utiles.
Je ne savais pas que je pouvais accoucher autrement que sur le dos.
Je ne savais pas ce que voulait dire "accoucher par les reins".
Je ne savais pas que la péri ralentissait le travail et m'empêcherait e pousser efficacement.
Je ne savais pas que ce serait aussi douloureux.
Je ne savais pas combien c'est dur de ne pas dormir une semaine d'affilée.
Je ne savais pas que je ne souhaitais pas d'autres visites que celle du papa à la mater.
Je ne savais pas que mon fils aurait l'air d'un étranger pendant quelques jours.
Je ne savais pas qu'un allaitement pouvait foirer si vite.
Je ne savais pas quel bonheur chacun de ses petits progrès m'apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:44

ah oui tiens, notre grande douleur à toutes les deux:

je ne savais pas qu'un pédiâtre pouvait être de mauvais conseil en allaitement
je ne savais pas que l'intolérance aux plv n'étaient pas une raison valable pour arrèter l'allaitement Sad
je ne savais pas que derrière leur apparente assurance les docs ne savent pas grand-chose sur les intolérances et les allergies
je ne savais pas du tout ce que je faisais en réclamant la-meilleure-couverture-vaccinale pour ma louloute Sad
je ne savais pas que c'était de la folie dans le contexte de diversifier sauvagement Mado à 4 mois (sous les conseils du pédiatre Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 23 Nov 2005 - 19:26

Hola, il y en a un paquet, de choses que je ne savais pas !

Déjà, que le personnel de pédiatrie, pour une prise de sang, pourrait piquer ma fille à 5 endroits différents Evil or Very Mad Evil or Very Mad me la rendre avec des bleus, et endormie de fatigue au point de rater deux tétées (préfère pas imaginer ce qu'ils lui ont donné Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Que l'allaitement, même si c'est naturel ,ce n'était pas inné, surtout quand chacun y va de son conseil... No

Que les coliques du nourrisson pouvait être aussi douloureuses.

Que cet amour pour notre moineau allait me tomber dessus sans prévenir, faisant de moi une louve, qui ne respire que quand son petit est tout prés... coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 7:15

je ne savais pas que je serais si heureuse d'avoir un bébé
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:17

je ne savais pas que je pourais tomber raide de mon bébé au point de "gagater" devant lui, moi qui ne me suis jamais réellement intéressée aux bébés des autres (je veux dire plus de 5 secondes). Ma soeur n'en revenait pas!

Mon mari m'a vachement étonnée aussi, je ne savais pas qu'il allait être si parfait! coeurs

je ne savais pas que j'allais adorer l'allaitement au point de faire un allaitement long (il y a deux ans, avec mon mari, en ragardant les photos de mamans allaitant des bambins, on se disait "beurk" Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:10

"en ragardant les photos de mamans allaitant des bambins, on se disait "beurk" " Suspect ah bon?! ça a tellement l'air d'être une vraie nature chez toi! j'aurais jamais cru tiens! chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 16:53

ben oui, tu vois, il n'y a que les imbéciles qui ne changes pas d'avis! fou ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Biggrin je me suis "découverte" une passion pour l'allaitement... et mon mari aussi, d'ailleurs... maintenant, il m'est carrément impossible de m'imaginer donner un bib de lait en poudre à ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 17:19

d'ailleurs, tu disais pas que tu pensais à devenir animatrice allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyJeu 24 Nov 2005 - 19:24

oui, comme quoi, on évolue! Very Happy mais bon, j'imagine qu'il faut faire une petite formation quand même, et là, pour le moment, avec l'achat de la maison, noel qui approche (je fais moi-même les cadeaux de noel), les conseils de classe... ben, ça va être reculé à pas tout de suite, mais c'est clair que je ferais sûrement animatrice allaitement un jour.... peut-être pour le prochain bébé, peut-être plus tot...
Revenir en haut Aller en bas
Morana




Nombre de messages : 43
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 04/03/2006

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:43

Bonjour,

Alors j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de chose que je ne savais pas mais là, maintenant, le seul truc qui me vient à l'esprit, c'est :

- la première fois où j'ai eu cette envie de poussée, j'ai été litteralement sciée de savoir que c'était comme une envie (très forte) de faire caca extra-terrestre

Ca m'a beaucoup marqué en fait ça !


Sinon, un peu de hors sujet, mais il y a certaines choses que je pensais et qu'il ne s'est pas produit :

- je pensais aimer dès le 1er regard chacun de mes enfants et ça n'a pas été le cas, c'est venu plus tard,
- et d'une nature très émotive (je pleure pour un rien devant un film, dessin animé Embarassed ), je pensais pleurer à la naissance, et là, même pas une larme extra-terrestre

Comme quoi, parfois on se fait des idées chinois
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyLun 5 Mar 2007 - 1:53

Il fut un temps où je croyais que :
- les femmes qui allaitaient plus de 6 mois ou 1 ans étaient des pères poules au dernier degré, version irrécupérable.
- une femme qui ne voulait pas de péridurale pour "sentir son accouchement" était une illuminée
- un accouchement (travail compris) durait en moyenne 3 ou 4 heures

J'en ai pas d'autres en tête pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:07

je ne savais pas que je pouvais faire des bébés
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:52

Je ne savais pas que je serai très vite larguée par mon milieu professionnel où je connaissais pourtant beaucoup de monde, que le vide se ferait ainsi d'un seul coup.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:58

-que ce n'est pas si simple qu'on se l'imagine
-qu'un pb résolu ets automatiquement remplacé par un autre
-que je serai capable de tant de sentiments contradictoires
-que je me poserai autant de questions

-qu'on pouvait laisser une déchirure guérir seule
-que je pouvais faire du cododo et aimer ça
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMar 6 Mar 2007 - 22:55

Je savais pas :

Que d'avoir un bébé me guerirait de tant de souffrances passés et me rendrait plus confiante en moi !!!

Ce que je sais par contre :
C'est que je sais carrément plus de trucs pour bébé2 que pour mon bébé1

J'ai appris tant de choses depuis sa naissance coeurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:53

Je ne savais pas qu'un bébé était en fait une bombe en implosion constante OUARFFF
Manière de dire que le bébé change à une vitesse astronomique et que nos on est toujours à la traine LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 7 Mar 2007 - 13:30

en déjà, je ne savais pas que j'allais pouvoir avoir ma fille naturellement, ce fut notre première surprise !
- je ne savais pas que je pouvais aimer aussi fort que ça
- je ne savais pas que j'aurais pu avoir le choix d'accoucher autrement!
- je ne savais pas que mon mari pouvait être un papa aussi merveilleux qu'il ne l'est (gaga et tout et tout coeurs )
- je ne savais pas qu'avoir un enfant pouvait couter un emploi (suis une pauvre naïve Rolling Eyes je sais)
- je ne savais pas que je pouvais avoir tout cette amour en moi!

Puis, je suis sure que pour notre prochain enfant, il y a plein de choses que "je ne saurais pas"
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyMer 7 Mar 2007 - 15:06

Ce que je ne savais pas...
plein de choses mais surtout

- l'amour de folie et protecteur pour mon bébé, et ça très tôt
- mais après la période du premier trimestre où on peut ne pas du tout être épanouie et heureuse
- que mes sentiments à l'égard du monde professionnel et de ma vie future allaient être bouleversés: plus questions pour moi de mettre ma fille en garde et de ne la voir que le soir et le weekend
- qu'une grossesse peut ne pas être épanouissante tandis qu'une autre est beaucoup plus zen Smile

et tellement d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... EmptyJeu 8 Mar 2007 - 8:47

je ne savais pas que je pouvais tomber enceinte aussi facilement
je ne savais pas que je pourrais avoir un tel coup de coeur
je ne savais pas que je pourrais aimer un être aussi fort et aussi entièrement
je ne savais pas que j'allaiterais si longtemps (en début de grossesse je m'étais dit au moins 6 mois)
je ne savais pas qu'il faut parfois respecter ses envies, comme de crier lors de l'accouchement
je ne savais pas que je pourrais ressortir aussi cool d'une césarienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty
MessageSujet: Re: ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...   ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous pressenti le sexe de votre bébé?
» Vous demandez quoi à vos enfants de 3 ans (avant 4 ans) ?
» homeopathie bébé dans votre pharmacie
» les fromages forts pour votre bébé
» Concevez-vous votre couple à long terme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: