Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 les fromages forts pour votre bébé

Aller en bas 
+8
Matrona
Also & Co
lunateca
delul
kriss
flav
Catherine
kro
12 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:06

quels sont les fromages que vous donnez à votre bébé? Est-ce que vous lui donnez les mêmes fromages que vous, est-ce que vous évitez les fromages qui arrachent trop, est-ce que vous ne donnez que kiri et vache-qui rit? euh...?

Sur un autre forum, je disais que moi, je n'aime pas trop quand on ne donne que du kiri et de la vache qui rit aux enfants, parce que je trouve que ce sont des fromages fadasses et que c'est pas terrible pour leur éducation au gout, il faut aussi qu'ils goutent à des trucs plus forts.

Mais une autre fille disait que les autres fromages sont trops salés pour les enfants... Bon, d'un côté, ma fille ne mange pas trois tonnes de fromage, donc je pense que ça ne pose pas de problème, mais bon, je m'interroge, du coup: vous croyez qu'effectivement, il y a un soucis avec le sel dans les fromages "normaux pour adultes" qui font qu'on ne peut pas les donner aux enfants? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:21

à part dans le "fronmage fondu" genre chalet, je n'ai pas connaissance d'ajout de sel pour faire le fromage Suspect je dirais même que ça doit vachement nuire à sa fermentation, non? chut

pour ne pas répondre à ta question les fromages forts pour votre bébé Biggrin ici j'essaie de nous seuvrer du fromage et des produits laitiers en général (et Jo et moi, on n'en mange pas/plus du tout...à part une tite glace de temps en temps Embarassed ) mais chéri et Mado sont cheese-addicted Rolling Eyes y a que le Herve que j'interdit formellement, faut pas déconner non plus, ho! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:28

Mouais là j'en sais rien. Je m'étais jamais posé la question.
Mais comme Cath ca me parait bizarre qu'on ajoute du sel dans le fromage. euh...?
c'est justement dans les fromages genre kiri et vache qui rit que j'aurais pensé qu'ils rajoutent un max de sel. euh

J'sais pas il y a des pros du fromages par ici?
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:34

Le premier fromage de Gauvain était du roquefort. Il avait environ 10 mois.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyJeu 22 Juin 2006 - 20:56

Pas de sel ajouté dans les fromages m'enfin !!! C'est dans la vache qui pleure et le kiri oui !!
EN tout cas perso, elle n'a mangé qu'une fois de la vache qui rit, il y 2 jours, à cause d'une envie folle de ma part LOL et elle a dit oh c'est marrant ça a pas de gout !
Elle n'a mangé que des fromages, des vrais quoi !
Connerie ça de l'agroalimentaire !! C'est comme le coup que les petits pots sont plus nutritifs que la bouffe faite maison et qu'il faut demander d'abord à son pédiatre pour donner une soupe maison OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:02

j'avais jamais entendu parler de sel dans les fromages!!!!!!!
elle a chopé cette intox où??

Pour Théo il n'a gouté encore aucun fromage et les premiers ben ça sera forcément du chèvre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:17

Alors par ici, plus du tout de kiri ou vache kiri depuis 6 mois!
Et vu que l'on a supprimé les PLV, on s'est rabattu sur les fromages de chevre et de brebis et elle adore ça !

Genre au ski elle a mangé de la tome de chevre qui pu grave et qui pique ! et elle disait miam, miam !
Du coup on a continué et on achete du bon fromage à la ferme ou du bio et il est bien fort !
Après Wayra elle dit " ça pu a main, e tire la langue " et elle se marre !

rappel : Wayra a 18 mois et ça fait des mois qu'elle mang ce genre de fromages
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyJeu 22 Juin 2006 - 21:19

lunateca a écrit:
elle a chopé cette intox où??

ouh là, j'en sais rien, mais tu sais, j'ai lu ça sur auféminin, donc c'est loin d'être de l'ino ultra vérifiée: si ça se trouve, la fille l'a inventé elle-même... Rolling Eyes bref....

En tous cas, vous me rassurez, les filles. bravo Et puis, de toutes façons, les plus grandes quantité de sel se trouvent plutôt dans les gâteau et les produits industriels, que certains bébé mangent à foison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyJeu 22 Juin 2006 - 22:28

Je me suis perso fait mes dents sur du cabrillon pour celles qui sont connaisseuses (fromage sec de chèvre), si je trouve un scanner je vous mettrai une photo-preuve qui vaut le coup d'oeil!
Et ensuite pendant longtemps mon préféré était paraît il le roquefort! (Faut dire aussi que petite je voulais devenir vendeuse de fromages!!! Laughing )

Sinon Léonie mange de tout, je ne vois pas pourquoi je la priverai d'un fromage plus que d'un autre, elle essaye et a toujours essayé tout ceux dont elle a eu envie et je suis plutôt du genre à acheter des bons vrais fromages que des vaches à tartiner (dont certaines paraît-il pondent même des oeufs) qui ne me font pas du tout envie!!!! rit jaune

Pour Alice, étant donné les premières confrontations disont difficiles avec le lait de vache pour l'instant on ne lui a jamais donné de fromage mais vu qu'elle boit le soir avant la tétée, du lait de chèvre on pourrait lui donner du fromage de chèvre si elle en manifestait l'envie! euh
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:37

Hélios n'aime que les gruyères, surtout le comté, et éventuellement certaines tomes.
Ne lui parlez pas de chèvre (pas comme sa mère... rhaaaaa !)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:59

Nous c'est simple, elle mange TOUS les fromages, je crois qu'elle a une préférence pour le fromage de chèvre, le roquefort.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:28

moi je crois qu'ua vu de sa t^te quand j'ai voulu lui faire gouter le fromage de chèvre qu'elle est pas prête d'en remanger mdr mdr Sinon elle n'a pas encore gouté d'autres fromages.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:44

mamykro a écrit:
lunateca a écrit:
elle a chopé cette intox où??

ouh là, j'en sais rien, mais tu sais, j'ai lu ça sur auféminin, donc c'est loin d'être de l'ino ultra vérifiée: si ça se trouve, la fille l'a inventé elle-même... Rolling Eyes bref....

En tous cas, vous me rassurez, les filles. bravo Et puis, de toutes façons, les plus grandes quantité de sel se trouvent plutôt dans les gâteau et les produits industriels, que certains bébé mangent à foison Rolling Eyes

je suis bien d'accord avec toi!!!!!!!

Rien que tous ce gateaux appelés Petit Lu faut voir l'étiquette hein!!!
aprés certaines mamans se plaignetn que leur bébé est tros gros !!!!!!
pas étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:29

pffffffffff moi je suis deg car ma fille adore la vache sui rit... vous me direz, c'est ma faute j'avais qu'a pas lui en acheter!

masi bon c'est quand même bien pratique pour emporter chez la nounou puisque c'est emballé!

à la maison j'essaye de lui faire manger du fromage autre car mon mari et moi sommes fan de fromage aussi mais elle n'aime pas trop, à notre grand desespoir!
d'ailleurs elle est plutôt dans une période pâtes, riz, jambon et trucs qui n'ont pas de gout quoi...
j'ai peut-être râté un truc, masi je ne sais pas trop quoi vu que depuis toujours je lui ai fais ses repas et toujorus trés variés!

m'enfin, je ne desespère pas, un jour elle y viendra puisque nous on en mange plein du fromage qui fouette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyVen 23 Juin 2006 - 11:50

bah, je crois que beaucoup d'enfnts ont une période comme ça où ils n'aiment que le fade, les pâtes et le riz... C'est aps grave, ça passe, mais le tout, c'est de régulièrement lui proposer autre chose à manger, parce que si tu lui donnes l'habitude de manger comme ça, ça risque de rester longtemps Rolling Eyes

Et puis, faut pas perdre espoir: moi, enfant, j'étais très difficile, je bouffais rien, et bien je m'améliore de jours en jours, et encore maintenant, à 30 ans, je "découvre" encore de nouveaux aliments que je n'aimais pas avant et maintenant, je les aime (comme le maïs) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:02

oh t'inquiète, je ne baisse pas les bras, je suis beaucoup plus zen avec ça qu'il y a quelques mois!

en fait, je continue à lui donner à manger ce que nous on mange et si elle n'aime pas et bien on passe au fromage et au dessert tout simplement...

elle mange tout de même pas mal de choses ! masi avec une nette préférence pour les trucs sans goûts...

masi tout va s'arranger, il y a 3 mois elle ne mangeait quasi rien et là elle goûte de tout, c'est déjà un net progrés.

ps: moi aussi enfant j'étais super difficile et maintenant je mange de tout et j'aime tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé EmptyVen 23 Juin 2006 - 22:10

Non, non, je confirme, les fromages sont salés... (Vu de mes yeux lors d'une visite d'un atelier de camembert, et d'un atelier de St-Nectaire) Après, la dose de sel dépend des fromages: le bleu est beaucoup plus salé, par exemple. Maintenant, je ne vois pas où est le problème: ce n'est pas pour la quantité ingérée... C'est un moyen de former le goût.

Raphaël adore le chèvre et l'ossau-iraty (fromage asque pur brebis). Disons que les fromages sont assez peu variés chez nous, je ne suis pas très fromage... C'est souvent ossau-iraty pour zhom et gouda au cumin ou rien pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fromages forts pour votre bébé Empty
MessageSujet: Re: les fromages forts pour votre bébé   les fromages forts pour votre bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fromages forts pour votre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: