Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Concevez-vous votre couple à long terme?

Aller en bas 
+12
bagh
conforama
RV
flav
Ghislaine
àtiredailes
Akamiaou
Cécile
nana et sa poulette
Fofibou
kro
Catherine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:51

C'est fou, mais bien qu'on ne peut jamais être sûr de rien, je suis convaincue en mon fort intérieur que mon chéri et moi, c'est pour toujours, pas béatement parceque je l'aime, mais parcequ'on est vraiment complémentaire, on s'entends vraiment bien et les rares fois où on s'est engueulé (ou plutôt où J'ai gueulé Concevez-vous votre couple à long terme? Biggrin Embarassed ) ben je ne m'en souviens pas! Je me souviens que c'est arrivé deux ou trois fois, mais je serais incapable de le replacer dans le temps et encore moins de me rappeler le pourquoi! Concevez-vous votre couple à long terme? Biggrin

D'où ma seule crainte: qu'un jour il croise une femme épatante qui lui fera tourner la tête au point de me quitter Concevez-vous votre couple à long terme? Biggrin parceque en dehors de ça, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait nous faire baisser les bras, même en cas de gros coup dur, au point de se quitter soleil

blonde extra-terrestre Concevez-vous votre couple à long terme? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:01

pour ma part, j'espère bien aussi conserver mon couple à long terme! je ne suis pas sûre que j'aurais fait un enfant si je n'avais pas eu dans l'idée que notre couple allait durer longtemps. Je nous imagine très bien, vieux, le soir, au coin du feu, discutant avec nos petits enfants qui seraient venus pour les vacances... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:07

Rhâh ouai! c'est ça la réponse à l'autre post! c'est ça être heureux! s'imaginer vieux avec bonheur! coeurs moi aussi j'aime m'imaginer avec mon vieux chéri et nos (arrières) petits enfants! coeurs on est bargeots! Concevez-vous votre couple à long terme? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 22:25

Ah ben moi aussi, mon couple c'est pour la vie ! Nous nous sommes mariés il y a 3 ans et ça veut dire beaucoup pour moi.

Nous on a des enguelades plus précises que chez toi, Cath', mais on discute toujours beaucoup après et c'est toujours "constructif". Je nous sens capables de vivre des choses dures ensemble donc je n'ai pas peur pour l'avenir. Je sais que sur l'échelle d'une vie, il y aura des hauts et des bas, mais je suis sûre que nous serons les vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyVen 4 Aoû 2006 - 23:38

Nous ça peu pas etre autramant que à vie, on c'est connu on avaient 9 et 11 ans et depuis on se quitte plus et même quand il avait demenagé à 300kms etant ado on s'appelait enfin ça c'est l'amour.
Et on habitent ensemble depuis 6 ans et demi et on est parents maintenant alors oui pour nous c'est pour la vie!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptySam 5 Aoû 2006 - 12:02

Moi je me souviens très bien des engueulades et il m'arrive même d'avoir envie de le foutre par la fenêtre. L'avantage aussi c'est qu'on est très complémentaire, je suis la zen, il est le feu mdr
Ca clashe peu parce que je tempère mais parfois c'est difficile.

Mais je ne me vois pas du tout vivre avec quelqu'un d'autre que lui et puis c'est bête mais je ne trouve formidable donc j'ai forcément envie de passer ma vie avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptySam 5 Aoû 2006 - 15:18

Vouaip vouaip. Z'avez bien de la chance. Profitez profitez, y'a qu'ça d'vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptySam 5 Aoû 2006 - 23:01

Bon, je pense que si on est bien structuré dans sa tête, on ne fait pas des enfants sans savoir au fond de soi que l'on a rencontré La bonne personne.

Sinon, c'est qu'on est vraiment fou

Non pas que je veuille dire que ta problèmatique est bête, hein Catherine, (d'ailleurs, cela m'interpelle, tous tes sujets, là, de ces derniers jours....t'aurais pas les hormones en ébullition, toi ???? Wink ), simplement que, sur ce forum, vu que tu as des nanas saines d'esprit et réfléchies, tu devrais avoir 100 % de personnes qui savent que leur couple est solide...

S'il y en a une seule qui me fait mentir....ben c'est pô gentil !!
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:16

Je crois qu'àtiredailes à raison. A priori nous sommes toutes des femmes qui recherchons un certain équilibre physique et spirituel, nous avons toutes des valeurs qui, je pense, ne nous permettraient pas d'être -et encore moins de faire des enfants- avec quelqu'un si ça n'était pas pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 0:26

Pour le coup, je préfère me taire...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:18

àtiredailes a écrit:
Non pas que je veuille dire que ta problèmatique est bête, hein Catherine, (d'ailleurs, cela m'interpelle, tous tes sujets, là, de ces derniers jours....t'aurais pas les hormones en ébullition, toi ???? Wink ), simplement que, sur ce forum, vu que tu as des nanas saines d'esprit et réfléchies, tu devrais avoir 100 % de personnes qui savent que leur couple est solide...

monkeybird a écrit:
Je crois qu'àtiredailes à raison. A priori nous sommes toutes des femmes qui recherchons un certain équilibre physique et spirituel, nous avons toutes des valeurs qui, je pense, ne nous permettraient pas d'être -et encore moins de faire des enfants- avec quelqu'un si ça n'était pas pour la vie.

je trouve que vous allez un peu vite en besogne là! Laughing La vie étant ce qu'elle est, on ne fait pas toujours les bons choix au bon moment, Rolling Eyes et puis, on peut évoluer dans un sens et notre compagnon dans un autre ce qui fait qu'on se sépare euh Bah, et puis, bien que je m'estime perso "saine d'esprit et réfléchie" (non, non, interdit de rire), je ne suis pas non plus à l'abris d'un coup de folie passager! mdr Sans compter que l'amour ne se commande pas toujours, et il persiste parfois même si la raison nous dit que c'est pas raisonnable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:23

Ben non, justement Aka, c'est là que ta lumière est intéressante! D'ailleur, je ne suis pas d'accord avec les filles: je pense qu'on peut être bien dans ses basquettes et tomber éperdument amoureuse d'un gars, mais que le couple soit perpétuellement sur la brèche pour X raisons, mais c'est ça aussi la vie, garder toujours espoir, ce qui n'empèche pas de penser, par exemple, "j'ignore ce que l'avenir nous réserve, j'espère de tout coeur qu'on va un jour réussir à arrondir les angles, parceque c'est épuisant de vivre un amour à 200KM/H, mais je l'aime trop pour y renoncer!" et dans ce cas, les enfants ont de toute manière de l'amour à récolter des deux côtés, quoi qu'il arrive. Je suis au contraire persuadée que beaucoup de couples espèrent que c'est pour la vie, sans pour autant pouvoir jurer d'y croire à 100%, simplement parcequ'on ne peut jamais savoir. Ce que je voulais dire en ce qui me concerne, c'est que j'ai le sentiment, en ayant cette certitude, d'être soit terriblement naïve, soit en grand danger de désillusion, soit.... enfin bref, je ne suis pas sûre que mon ressenti totalitaire soit sain et équilibré quoi! chut
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:24

nana et sa poulette a écrit:
Nous ça peu pas etre autramant que à vie, on c'est connu on avaient 9 et 11 ans et depuis on se quitte plus et même quand il avait demenagé à 300kms etant ado on s'appelait enfin ça c'est l'amour.
Et on habitent ensemble depuis 6 ans et demi et on est parents maintenant alors oui pour nous c'est pour la vie!!!!!!!!!!!!!!!

coucou C'est marrant, nous aussi on s'est connu à 11 ans, et on habite ensemble depuis 7 ans, et on est parents aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 11:27

Ah ben Mamy, on s'est croisées, tu complètes bien ce que je voulais dire! chinois
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 20:18

Non, en fait, la naïve, c'est moi Embarassed
Et doublement !

D'une part, parce que je crois à notre couple, à notre durée.... extra-terrestre

D'autre part parce qu'effectivement, j'ai été auparavant amoureuse folle d'une autre homme, et que pour des raisons forts compliquées j'ai choisi de mettre un terme à notre histoire...parce que je ne concevais pas l'avenir, la famille à venir, dans cette ambiance là. C'est mon côté carthésien euh d'où le fait que j'ai un mal fou à le concevoir pour les autres..... Sad

Mais Aka, tu n'as qu'un mot à dire, j'édite mon post, qui, selon comment on le lit, peut paraître terrible intolérant et imbu de soi Embarassed Embarassed , et tu peux t'exprimer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyDim 6 Aoû 2006 - 23:38

Citation :


--------------------------------------------------------------------------------

nana et sa poulette a écrit:
Nous ça peu pas etre autramant que à vie, on c'est connu on avaient 9 et 11 ans et depuis on se quitte plus et même quand il avait demenagé à 300kms etant ado on s'appelait enfin ça c'est l'amour.
Et on habitent ensemble depuis 6 ans et demi et on est parents maintenant alors oui pour nous c'est pour la vie!!!!!!!!!!!!!!!


C'est marrant, nous aussi on s'est connu à 11 ans, et on habite ensemble depuis 7 ans, et on est parents aussi...

Oui quasiment tout en même temps mais à present j'aurais du retard sur vous car moi pas de BB2 en route Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 9:22

mamykro a écrit:
Je nous imagine très bien, vieux, le soir, au coin du feu, discutant avec nos petits enfants qui seraient venus pour les vacances... Laughing

Voilà c'est exactement ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RV




Nombre de messages : 68
Age : 46
Localisation : 68 - Alsace
Date d'inscription : 29/06/2006

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 12:37

àtiredailes a écrit:
Bon, je pense que si on est bien structuré dans sa tête, on ne fait pas des enfants sans savoir au fond de soi que l'on a rencontré La bonne personne.
S'il y en a une seule qui me fait mentir....ben c'est pô gentil !!
Je vais faire la pô gentille (il en faut bien au moins une) No
Je suis mariée avec l'homme que j'espère garder toute ma vie et nous avons décidé ensemble de faire un enfant.
Ca ne m'empeche pas de me dire que, peut-être, si je ne l'avais pas trouvé, j'aurais essayé de faire un bébé "toute seule"... Ce n'est peut-être pas l'idéal pour l'enfant, mais je pense que ce n'est pas pire que d'être avec des parents qui restent ensemble "pour les enfants" sans s'aimer.
Je suis fille de parents divorcés, ça doit aussi jouer sur ma perception du couple et ma peur de me retrouver un jour toute seule... j'aimerais que mon couple dure "toute la vie", mais je sais que la vie nous réserve toujours des surprises (bonnes ou mauvaises)
Et puis, je pense que même une maman-solo (bébé voulu ou dérapage incontrolé) peut avoir des idées proches de celles du forum et y participer, nous sommes, en général, assez ouverts à la discution.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:14

Tout à fait d'accord Embarassed

Mais dans ce cas là, pour une maman solo, on peut pas vraiment non plus parler de couple. Quoi que là encore, tout dépende de ce que l'on met derrière la définition du mot couple.

Disons que mon propos (et je l'assume !) était que quand on souhaite dans un projet de couple faire un enfant, c'est souvent réfléchi. Après, si l'enfant arrive par accident, c'est autre chose, si la maman a choisi de faire cet enfant seule c'est encore autre chose.

Mais je parle aussi en mon nom et ne juge pas les autres, seulement, tant qu'à faire un enfant dans un projet de couple, j'ai attendu d'avoir dans ma vie celui que j'attendais...si je ne l'avais pas trouvé, j'aurais certainement préféré le faire seule plutôt qu'avec un mec avec qui j'étais sure d'aller droit à l'échec....
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:24

Après tout dépend du "pourquoi on fait des enfants". Moi j'ai une amie dont clairement le couple va trèèèès mal depuis longtemps mais ils ont mis le 2ème en route parce qu'elle avait envie d'un enfant. Ce n'est pas un projet de couple mais son projet à elle et lui accepte.

Elle lui a même carrément demander de partir maintenant qu'elle est enceinte. J'ai parfois l'impression que son zom c'est juste le père de ses enfants mais pas vraiment son mari (je ne sais pas si je suis claire !?).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:47

Shocked ah ouai! ça c'est hard! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 15:49

J'ai une copine un peu space qui cumule pas mal de trucs (c'est la topine dont la fille est précoce !).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyLun 7 Aoû 2006 - 16:25

AAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!! c'est celle-là! rit jaune blonde extra-terrestre bon, ok, j'ai compris rit jaune Concevez-vous votre couple à long terme? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:09

C'est peu être un peu prétentieux, mais je suis certaine que c'est pour la vie, et il pense pareil. Nous nous sommes mariés, c'est pour la vie. Nous sommes passés à l'eglise, non pas pour faire plaisir à belle-maman, ni pour avoir un mariage parfait en blanc avec petits nenfants d'honneur et remontage de l'allée au bras de papa, mais parce que nous sommes croyants, d'une part, et que le mariage catho nous convient parfaitement.
Nous voyons notre union comme indissoluble, le divorce est totalement exclu. Si ça ne va pas, on discute, on réfléchi, on va voir un psy euh...? , au pire, on n'habite plus ensemble pour ne plus avoir à vivre le quotidien, mais on reste unis. Et puis surtout, nous voulons que ça marche, coute que coute, et c'est ce qui me semble important. Nous ne sommes pas du genre "on va faire un bout de chemin ensemble, et on verra comment ça se passe". Non No , on veut être ensemble et on le sera.
Pour beaucoup de choses, nous sommes indécis, mais là-dessus, on est inflexible. Very Happy Y'a plus dérangeant comme inflexibilité !! Laughing

Mais je crois que nous sommes nombreuses ici à penser que quand on a décidé que c'est solide, c'est marteau du béton ! non ?

Comme vous, je nous vois bien dans 30 ans, avec nos petits-enfants... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? EmptyJeu 28 Sep 2006 - 18:50

joker ! Laughing

aka bisou

p'tit piaf, t'en fais pas, c'est bien de dire ce que tu ressens Wink ensuite, si ça fait résonner quelque chose en nous, c'est à nous de gérer Smile


une part de moi croit encore au prince charmant et à l'amour éternel. mais elle est bien enfouie... j'y crois toujours pour les autres, et je suis heureuse de voir des couples épanouis Smile
et j'aime ma vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concevez-vous votre couple à long terme? Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concevez-vous votre couple à long terme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: