Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Concevez-vous votre couple à long terme?

Aller en bas 
+12
bagh
conforama
RV
flav
Ghislaine
àtiredailes
Akamiaou
Cécile
nana et sa poulette
Fofibou
kro
Catherine
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 21:07

bagh a écrit:



et j'aime ma vie Smile

Et là est bien l'essentiel, quels que soient les choix que nous avons fait, ou que la vie nous a imposé (mais jamais sans raison !!)
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 9:52

L'Amour qu'est ce que c'est vraiment ?
je pense qu'on a toutes une définition différente en relation avec nos expériences ...

Nous cela va faire 3 ans que nous sommes ensemble, vivons ensemble,
Nous avons déjà un loulou et le 2è se profile à l'horizon !!
On galère grave comme des cons , faut le dire, c'est fatiguant de se battre contre un bonheur que l'on a toujours pas .

Oui l'amour c'est le couple mais pour nous tout ce qu'il y a autour compte énormément .

Notre couple solide ben tant que ça dure!!!
Oui on se voit dans plusieurs années avec nos petits enfants tout en se rappelant bien que l'on est une femme et un homme avant tout et que des fois la vie décide qu'il vaut mieux se séparer.

la dernière fois qu'on a eu une discution sur le sujet on s'est dit , si dans 10 ans nous sommes encore ensemble on pourra replacer la barrière plus loin mais rien ne sert d'espérer , vaut mieux qu'on vive l'instant présent avec notre Amour du Jour!!!

Et heureusement parce que des fois on se serait certainement bien laisser tenter pour aller chercher bonheur ailleurs!
Loin des jolis couples qui commence avec des fleurs,des restos, des vacances ...nous ça fait 3 ans qu'on galère !!!

Enfin voilà on s'aime , on fait notre Vie ensemble mais on sait qu'un jour ça peut se finir et ça ne sert à rien de s'aveugler !!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 11:45

J'ai dix-neuf ans de vie commune derrière moi, et je ne concevais pasmon couple à long terme jusqu'à la naissance d'Hélios.
De toute façon, quoi que devienne le couple, notre fils nous relie à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:14

Et bien, moi je ne sais pas, mais vraiment! Je ne sais pas de quoi la vie est faite, ce qui nous attend demain... autant pour lui que pour moi
Mais une chose est claire depuis toujours c'est lui que j'imaginais comme étant le père de mes enfants, et il en pense autant pour moi.
C'est lui que j'imagine et que je vois auprès de moi chaque jour, mais je ne peux pas affirmer que ce sera ainsi pour toute notre vie.

Et loin de moi, l'idée de ne pas être sure de notre amour. Nous avons vraiment beaucoup d'amour dans nos coeurs, une vison de la vie et des aspirations identiques. Mais avons aussi des moments d'anguelades (parait que j'ai un caractère de feu, pour cause d'origines latines Wink mais j'assume!), ça passe vite et avons beaucoup de moments de bonheur.
Il me fait avancer dans la vie et je le fait avancer aussi. Mais notre vie n'est pas toute tracée.
Cela ne veut pas dire que l'on va jusqu'ou notre chemin nous menera, c'est plutot que l'on ne sait pas si le chemin que l'on a pris, mène là où on veut aller.
Car on s'imagine bien avoir des petits enfants sautant sur nos genoux et que l'on verra courrir dans le jardin (faut encore que l'on en ai un Very Happy)

Donc voila, ça fait long pour dire ni, oui ni non, mais que chaque jour ensemble est un jour où le soleil brille dans la maison, même si des fois quelques averses se font sentir.
Puis on espère continuer de construire avec encore 1 voire 2 enfants de plus dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 13:51

Bah moi pour la première fois j'ai vraiment cru qu'on allait se séparer, un orage très violent Crying or Very sad et à l'idée de vivre sans lui, je me suis sentie si vide.
Je me dis que parfois l'amour ne suffit pas, voilà c'est ça, j'ai la sensation que je l'aimerai toujours mais je ne suis pas (plus) sure de finir mes jours à ses côtés (mais j'ai espoir coeurs )
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 14:45

tout d'abord cécile : bisou parce que je crois que nous avons vécu la même chose aprés avoir vécu la même fin de grossesse Wink

moi, j'ai toujours cru au prince charmant... jusqu'a ce que je rencontre mon homme rit jaune
je m'explique: quand nous nous sommes rencontrés, j'avais 17 ans et lui 21, il était drôle sympa mais j'avais quelqu'un d'autre en tête.
Pourtant nous avons lié connaissance rapidement et trés vite je me suis demandée ce que je faisais à enbrasser ce mec Laughing
finalement j'ai décidé de vivre au jour le jour car sa compagnie m'était agréable, j'étais bien avec lui donc pourquoi s'en priver?
et ça fait 10 ans et demi que ça dure coeurs

ben oui, ça n'a pas été le coup de foudre, plutôt un amour qu'on a construit, jour aprés jour en se découvrant. Je crois qu'on devait se rencontrer, être ensemble tout simplement!

notre couple vit des hauts et des bas, nous avons connu une trés grosse crise au bout de 3 ans et une aussi pendant ma grossesse et aprés la naissance de Tao et je suis incapable de vous dire si nous serons encore ensemble dans 10 ans ou même dans 1 an... parce que je sais que parfois la vie nous met devant des épreuves qu'on ne soupçonnait pas et ça peut tout changer.
Par contre nous sommes d'accord sur une chose: il nous faudra faire tout ce qui est possible pour régler nos différents avant de prendre une décision!
il y a tant de couples autour de nous qui se séparent à la moindre embrouille, au moindre dérapage... On sait de par notre expérience commune que parfois une tempête qu'on croyait être terrible et la fin de notre histoire peut cacher un merveilleux soleil dérrière!

maintenant depuis que nos enfants sont nés, c'est encore différent pour moi...
quand je vois la joie de june quand son papa rentre du boulot le soir, quand elle parle de lui en journée, quand il joue avec elle et son bonheur qaund on est tous les 4 réunis et qu'elle dit :"papa, maman, tao et june" ben je ne m'imagine pas la priver de ça...
vous allez me dire oui mais on ne reste pas avec un homme pour ses enfants... masi là n'est pas mon propos, je ne veux pas me séparer de mon homme (t'inquiète chéri Wink oui oui je sais que tu m'espionnes parfois rit jaune )
je veux dire simplement que maintenant pour eux, je me sens encore plus en devoir de faire tout pour que ça marche et qu'ils aient la chance de vivre avec leurs 2 parents heureux!

une chose est sûre même si parfois il m'ennerve à outrance, même si il m'est arrivé de me dire que je serais mieux sans lui, ben quand je m'imagine sans lui 2 jours de suite, ça me rend malade... mais parfois on peut quitter quelqu'un qu'on aime euh...? parce que c'est plus dur de vivre avec lui que sans lui!

bref il serait interessant de voir ou nous en serons toutes dasn 10 ou 15 ans!
voir si celles qui ont de grosses certitudes les ont toujours et si celles qui étaient plus prudentes ont bien fait... sauraient-on au fond de nous de quoi sera faite notre histoire d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Invité
Invité




Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 15:57

Primoos ! j'ai l'impression que l'on pense un peu la même chose !

Citation :
maintenant depuis que nos enfants sont nés, c'est encore différent pour moi...
quand je vois la joie de june quand son papa rentre du boulot le soir, quand elle parle de lui en journée, quand il joue avec elle et son bonheur qaund on est tous les 4 réunis et qu'elle dit :"papa, maman, tao et june" ben je ne m'imagine pas la priver de ça...
vous allez me dire oui mais on ne reste pas avec un homme pour ses enfants... masi là n'est pas mon propos, je ne veux pas me séparer de mon homme (t'inquiète chéri Wink oui oui je sais que tu m'espionnes parfois rit jaune )
je veux dire simplement que maintenant pour eux, je me sens encore plus en devoir de faire tout pour que ça marche et qu'ils aient la chance de vivre avec leurs 2 parents heureux!

oui, jsutement, je pense ça aussi, en fait pour moi avoir un enfant ça me "rend moins égoiste", et avec mon mari on se dit souvent "il faut que l'on prenne du recul ave nos réactions".
Cela n'a rien à voir avec faire des efforts, mais on aprend lui et moi, et petit à petit, à prendre en compte notre file dans nos réactions.
Elle n'a pas à entendre nos disputes ou énrevements (souvent pour un rien du genre, - vous allez rire - "tu as aecore acheté trp de fruits" Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Biggrin fou ) bêtes, ni à subri nos humeurs.
Donc on "remet à plsu tard l'engeulade" et quand elle dort on a déjà oublié, du coup des fois on se retrouve à être morts de rires comme des gamins qui se disent "au fait je suis faché contretoi mais je ne sais plus pourquoi Laughing "


Mon hisotire avec mon homme est assez longue et profonde. Cela fait 14 ans que l'on se connait et 7 que l'on vite ensemble. Mais nous avons eu une longue période de séparation, de 4 ans! Période pendant laquelle, monsieur s'est "trouvé", et moi j'ai annulé un mariage a une semaine du jour J.
Puis on s'est retrouvé et depuis on ne s'est plus quittés!
Des fois on a l'impression de ne pas avoir vécu de rupture, et ce que nous avons vecu chacun de notre côté pendant 4 ans, on a l'impression que c'est une sorte de vie parallèle !

Citation :
bref il serait interessant de voir ou nous en serons toutes dasn 10 ou 15 ans!
voir si celles qui ont de grosses certitudes les ont toujours et si celles qui étaient plus prudentes ont bien fait... sauraient-on au fond de nous de quoi sera faite notre histoire d'amour?
bein tiens, il n' y en a pas un qui a dit "on s'était donné rendez vous dans 10 ans...." ( No je ne suis pas fan du tout, n'allez pas vous faire des idées Very Happy )
Alors chiche, rendez vous dans dix ans!
Moi j'espère que l'on aura 3 enfants, une maison avec un jardin et potager et que l'on s'aimera encore plus qu'aujourd'hui.
Comment -ça je me contredis ?
J'avais dis , ni oui ni non (elle se mouille pas la fille Laughing )
(je blague mais je pense que vous comprenez ce que je veux dire)
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:00

t'as quelque chose contre patriiiiiick?
c'est toute ma jeunesse, j'étais fan extra fan Laughing

on est sur la même longeur d'onde je crois en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Invité
Invité




Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyVen 29 Sep 2006 - 16:21

primoos, j'étais sure que j'allais faire réagir plus d'une Laughing ... mais j'assume, suis pas bien fan, mais ado je n'étais pas en France, donc peut-être que je n'ai pas eu le temps de l'aimer Very Happy et maintenat je suis vieille et c'est trop tard (oups pardon Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Biggrin, j'offense personne )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:33

bagh a écrit:
joker ! Laughing

aka bisou

une part de moi croit encore au prince charmant et à l'amour éternel. mais elle est bien enfouie... j'y crois toujours pour les autres, et je suis heureuse de voir des couples épanouis Smile
et j'aime ma vie Smile

Ouaip tout pareil ici.
Avec un bemol. J'aimerais bien un zhom tout chaud contre moi parfois. Juste parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 12:58

juste parfois, ça, j'ai Smile

j'en suis presque à me dire que, finalement, je ne sais pas si j'ai envie de vivre au quotidien avec un homme, même un jour dans l'absolu dans longtemps... Embarassed

finalement, même s'il y a des périodes, ou des moments, où c'est difficile, quand le "zhom tout chaud" me serre dans ses bras, je n'ai que le meilleur... et je ne sais pas si j'ai encore envie de goûter au pire... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 13:22

Cécile a écrit:
Je me dis que parfois l'amour ne suffit pas, voilà c'est ça, j'ai la sensation que je l'aimerai toujours mais je ne suis pas (plus) sure de finir mes jours à ses côtés (mais j'ai espoir coeurs )

kathy a écrit:
Mon histoire avec mon homme est assez longue et profonde. Cela fait 14 ans que l'on se connait et 7 que l'on vite ensemble. Mais nous avons eu une longue période de séparation, de 4 ans! Période pendant laquelle, monsieur s'est "trouvé", et moi j'ai annulé un mariage a une semaine du jour J.
Puis on s'est retrouvé et depuis on ne s'est plus quittés!
Des fois on a l'impression de ne pas avoir vécu de rupture, et ce que nous avons vecu chacun de notre côté pendant 4 ans, on a l'impression que c'est une sorte de vie parallèle !

ça me parle beaucoup ce que vous dites là.

plusieurs personnes n'ont pas compris que je puisse garder des relations avec des ex, parce que "quand c'est fini c'est fini". ce qui, en ce qui me concerne, est rigoureusement exact. le jour où je décide que la relation amoureuse est finie, elle l'est et il n'y a pas à y revenir. j'ai essayé, une fois, il y a 15 ans, de me remettre avec un ex sous la pression de l'entourage. ça a tenu quelques mois, et c'était complètement bancal...

cependant, quand j'ai aimé quelqu'un, je n'arrête pas de l'aimer du jour au lendemain ! il se peut que je réalise que l'amour que je lui porte est d'une autre nature que ce que j'avais pu rêver, ou que je me rende compte que la relation était bâtie sur le sable, sur des besoins ou des envies que nous pouvions avoir en commun à un moment et qui n'étaient plus... et là ne plus ressentir quoi que ce soit qui vaille la peine d'être mentionné pour la personne en question.

mais je pense à trois ou quatre personnes que j'ai sincèrement aimées, même si notre relation n'a pas forcément été très poussée (avec l'un d'eux on s'est juste embrassés une fois Laughing ), ils peuvent toujours débarquer chez moi, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, je serai là pour eux. en tout bien tout honneur bien sûr Rolling Eyes ! s'ils ont besoin de quelque chose (de non-sexuel Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Biggrin ) et que je peux le leur apporter, s'ils traversent des épreuves et que mon soutien peut y faire quelque chose, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:32

bagh a écrit:
j'en suis presque à me dire que, finalement, je ne sais pas si j'ai envie de vivre au quotidien avec un homme, même un jour dans l'absolu dans longtemps... Embarassed

finalement, même s'il y a des périodes, ou des moments, où c'est difficile, quand le "zhom tout chaud" me serre dans ses bras, je n'ai que le meilleur... et je ne sais pas si j'ai encore envie de goûter au pire... Embarassed

Bah voilà, moi c'est exactement ça que je pense Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:34

et là mon côté Bree Van De Kamp en prend un coup ! Laughing


désolée, mésange, nous sommes finalement plusieurs à pô être gentilles avec toi Wink mais voilà, la vie n'est pas toujours si simple que : elle rencontra le prince charmant, il fut émerveillé par tant de grâce, ils se marièrent, vécurent heureux, eurent un garçon, puis une fille, puis un garçon, puis une fille, et passèrent toute leur vie à se demander par quel miracle un tel bonheur pouvait encore grandir chaque matin que Dieu fait, par le simple éblouissement du premier regard qu'ils s'échangeaient à leur réveil...



parfois, on est bien dans sa tête, pas trop mal dans son couple, un enfant vient, on l'aime plus que tout, on l'accompagne le mieux possible pour ses débuts dans la vie, mais on n'est pas dans le conte de fées.

ça arrive.

et même, parfois, le conte de fées, c'est le bébé qui vient alors qu'il n'y a pas de papa, juste un donneur de semence, ça arrive aussi. et l'enfant ne sera pas forcément plus malheureux que le choyé-béni de papa-maman-mariés-deux enfants-maison-jardin-toutou-voisins euh


Dernière édition par le Mar 3 Oct 2006 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:40

c'est ton côté gabrielle qui vient de se réveler Laughing

moi aussi parfois j'ai envie d'avoir juste les bons moments et de l'envoyer dans son bureau le reste du temps.... mais bon il veut pô euh
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 14:48

pimoos a écrit:
mais bon il veut pô euh
mdr


t'as raison, j'ai aussi un p'tit côté Gabrielle Solis Rolling Eyes mais je ne suis plus gaulée comme elle depuis au moins 7 ans... Rolling Eyes on se demande pourquoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:46

Bon et bien je viens de me taper les 3 pages de ce sujet et je suis... perplexe.

Je vais répondre strictement à la question:
Oui je peux concevoir mon couple à long terme... mais, mais, mais ça ne veut pas dire que je suis sûre qu'il sera à long terme.

Je m'explique: vu la crise que nous avons traversé, je peux concevoir que notre couple ai suffisamment de ressources si nous le souhaitons pour en traverser d'autres (qui ne manqueront certainement pas d'arriver puisque la vie est ainsi faite) mais toute la nuance et dans le "si nous le souhaitons" et parfois et ben, on n'a plus envie pour de multiples raisons.

Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui avec justement le recul de notre crise, c'est que je peux concevoir réellement notre couple à long terme parce que je sais que nous avons des ressources, ce que je n'étais avant pas en mesure d'évaluer.

Quelqu'une a dit nous avons chacune des définitions différentes de l'amour, je rajouterai même qu'à mon avis selon les moments de sa vie, notre définition qui nous est propre évolue.

Les contes de fées sont de belle histoire mais perso je pense que si j'y croyais encore j'aurai déjà quitté mon mari (ainsi que n'importe quel homme avec qui je pourrai avoir une relation) parce que le prince charmant pour moi n'existe pas et pour moi, un couple à long terme c'est sans doute aussi une histoire d'amour mais c'est aussi une multitude d'autres choses dont la principale pour moi est la volonté que ce couple soit à long terme.

Franchement, j'aurai un peu tendance à voir les choses comme Bagh et Aka, pour le meilleur OK mais pour le pire... et donc je pense sincèrement que pour supporter le pire et donc pouvoir envisager le long terme, il faut une grande volonté...

Mais tout ça n'engage que moi...
Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concevez-vous votre couple à long terme?   Concevez-vous votre couple à long terme? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concevez-vous votre couple à long terme?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: