Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 homeopathie bébé dans votre pharmacie

Aller en bas 
+9
àtiredailes
Bénébis
ste-phanie
aimelyne
Also & Co
Akamiaou
Catherine
Matrona
pegpeg
13 participants
AuteurMessage
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:28

Besoin de vos lumieres ....

L'homeo est tres chère en angleterre et donc je voudrais me faire une petite pharmacie de réserve tant que je suis en France pour quelques jours. Mais a part la chamomilla pour les dents quoi prendre ? euh...?

J'ai vu le post pharmacie mais il n'est pas spécifique pour les bébés ... mon petit bout à 4 mois maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyLun 6 Aoû 2007 - 11:54

D'une manière générale, j'évite l'automédication y compris en homéopathie comme la peste (ontre effets possibles). Par exemple, pour les rhinos, le remède dépend vraiment des symptomes et je demande toujours l'avis de ma pédiatre.

Cela dit, je ne me balade jamais sans :
- Apis Mellifica 7ch et 15ch à prendre en alternance en cas de piqure d'insecte, orties, etc.
- Arnica Montana 9ch, 3 granules pour les bobos... et de la pommade à l'arnica.
- Ipeca, pour les vomissements (a été ultra efficace quand on a eu une gastro en Grèce à 5 mois !) + deux sachets de liquide de réhydratation (mais ça, ça se trouve en GB)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyLun 6 Aoû 2007 - 13:33

j'ai toujours dans le sac à langer

-pommade à l'arnica pour les bobos sans lésion de la peau
-teinture mère de calendula pour les bobos avec lésion de la peau

les granules, je n'utilise pas, l'homéo, à priori, c'est très personnalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyLun 6 Aoû 2007 - 20:54

Purée moi j'ai jamais rien... c'te mère indigne. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyMar 7 Aoû 2007 - 17:12

Matrona a écrit:
D'une manière générale, j'évite l'automédication y compris en homéopathie comme la peste (contre effets possibles).

Idem ici
D'ailleurs mon doc n'a jamais donné camomilla pour les dents d'Alice car apparemment ça dépend du type de douleur:
joues rouges ou pas
fièvre ou pas
grognon ou pas
perte d'appétit ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:11

vous avez raison ...

merci les filles pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:53

Yep. Mais pour Apis et Arnica, tu peux y aller les yeux fermés.
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyMar 21 Aoû 2007 - 13:08

ben moi je fais pas mal d'automédication homéopathique avec Lyse, pour une rhino, avec les bébés de toute façon c'est assez limité pour connaitre leur symptomes (yeux qui pique ou pas, préfere etre au frais, au chaud ect...) donc meme mon toubib, il s'en tient à la couleur et à l'aspect des sécrétions nasales euh
transaprent fluide = euphrasia
croute jaune = kalium bi
ect....
la liste est longue

Donc j'ai une grosse pharmacie bébé à la maison, que j'alimente au fur et à mesure,
la semaine derniere, re-rhino (pour changer Rolling Eyes ) par contre, il me semblait que lyse semblait etre génée à la gorge, comme je connaissais pas ce qu'il fallait, pour le coup je suis allée chez l'homéo, pour confirmer qu'il n'y avait pas d'angine, juste une irratation due à la toux et me faire prescrire les bonnes granules.

Par contre, j'ai tout ce qui faut pour la rhino, mais rien pour le reste, puisque Lyse n'a jamais eut autre chose ! Donc c'est vrai que pour la rhino on est pas mal rodé mais pour le reste je ne vois pas l'intérêt d'avoir une pharma de secours. Mais j'ai une liste fournie par un homéo avec quoi donner en attendant de voir le toubib si besoin.

En fait, je pense que c'est dommage de préparer à l'avance, selon les enfants, c'est pas le meme remede à utiliser, pour la fievre, lyse marche au belladona, un autre bébé ce sera aconit ect...

Pourrais tu te les faire envoyer par la poste en fonction des besoins de ton bébé ?

Effectivement tu peux prévoir, arnica + TM calendula, pareil on sort plus sans !
Revenir en haut Aller en bas
ste-phanie




Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 05/01/2012

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 13:11

Donc l'homéopathie fonctionne vraiment ? J'avais des doutes...
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:32

Combien de temps avant de voir apparaitre un lien? j'ouvre les paris homeopathie bébé dans votre pharmacie Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:38

Meuh non Ste-phanie, cela ne marche pas, on leur donne juste cela pour ne pas avoir les services sociaux sur le dos : là, on peut faire croire qu'on les soigne ! Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:12

Ouais, et on fait croire aux mômes que c est des bombons! Comme ça quand on veut avoir la paix on leur file une bonne dose et on ne les entend plus le temps qu il mâchouillent !

Ça marche pour les chiens aussi, si on ne veut pas qu ils aboient...

:-) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:24

Matrona a écrit:
Yep. Mais pour Apis et Arnica, tu peux y aller les yeux fermés.
M2 fait une sale réaction à l'arnica euh donc je ne lui en donne (plus) jamais. En application locale, éventuellement, mais pas par voie orale.
Pour M1, en revanche, l'arnica nous a souvent bien aidés.
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 19:41

ste-phanie a écrit:
Donc l'homéopathie fonctionne vraiment ? J'avais des doutes...
Si jamais c'est une vraie question... Wink Un de mes petits frères avait (a encore parfois, à 22 ans) des crises d'eczéma assez impressionnantes, et la seule chose qui ait fonctionné (et qui fonctionne toujours) est l'homéopathie. Alors que des médoc plus "classiques" auxquels il fait beaucoup plus confiance n'ont jamais fait aucun effet, à part accentuer les crises... Donc oui, ça peut vraiment fonctionner.

Homéopathie? Pov'Juliette... marteau
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:01

Vraie question? J'y crois pas vraiment... ste-phanie et Gertier (pour peu que ce soient deux personnes différentes Rolling Eyes ) sont les champions des participations aux forums sur les sujets les plus divers uniquement pour y fourrer des liens vers le même site...
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:49

Mayou a écrit:
Homéopathie? Pov'Juliette... marteau
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caramelik




Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 12/09/2012

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:58

Bonjour,


Au début, j'ai moi aussi été sceptique concernant l'homéopathie mais après l'avoir utilisée pour une allergie, j'ai pu voir à quelle point elle est efficace ! Essayez, vous ne le regretterez pas ! ça fonctionne vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:27

Bonjour Caramelik, bienvenue chez nous ! Apparemment tu es passionnée d'homéopathie (sujet de tes deux posts). Si tu veux te présenter y'a un sujet pour ça tout en haut de la liste! coucou
En revanche, si dans quelques jours apparait un lien dans ton post, je te préviens, on mord!!!! marteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty
MessageSujet: Re: homeopathie bébé dans votre pharmacie   homeopathie bébé dans votre pharmacie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
homeopathie bébé dans votre pharmacie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fromages forts pour votre bébé
» Allergie : qui est concerné dans votre famille ?
» ce que vous ne saviez pas avant d'avoir votre bébé...
» avez vous pressenti le sexe de votre bébé?
» Quels produits bio trouvez-vous dans votre supermarché ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: