Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Allergie : qui est concerné dans votre famille ?

Aller en bas 
+9
Pati
Akamiaou
kro
Also & Co
Hinano
Catherine
àtiredailes
Jen
selavie
13 participants

Allergies : qui est concerné ?
Aucun membre de la famille
Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_lcap29%Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Vous-même
Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_lcap29%Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_rcap
 29% [ 8 ]
Votre conjoint
Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_lcap14%Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_rcap
 14% [ 4 ]
Votre aîné
Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_lcap21%Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Votre second
Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_lcap4%Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Votre troisième
Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_lcap3%Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Votre quatrième
Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_lcap0%Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
et plus..
Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_lcap0%Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:28

Je m'interroge. Sur un autre forum, dans la discussion des allergies les mamans AAD/allaitement long sont fortement représentées. Venez donc me rétablir mon équilibre logique. Very Happy

Si vous pouviez me préciser :

Une seule allergie
Poly-allergies
Allergies alimentaires
Allergies de contact
Allergies respiratoires
Allaitement court (moins de 2 mois)
Allaitement moyen (entre 2 et 8 mois)
Allaitement long (plus de 8 mois, exclusif jusqu'au début du 7ème mois)
Allaitement long mixte (plus de 8 mois, introduction d'autres aliments avant le début du 7ème mois)
(ex)bébé RGO (reflux gastro-oesophagien)
(ex)bébé à multiples bronchiolites
Habitation en ville
Habitation à la campagne ou assimilé campagne
Animaux (autre que poisson rouge) dans la maison

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:36

Alors ici, y a que moi qui soit allergique déclaré :
- acarien (léger)
- pollen de graminées
- pollen de bouleau

donc principalement respiratoire Wink

j'ai pas été allaitée (ou tenté qq jours à l'hosto) et j'ai toujours habité à la campagne (vive les pesticides à certaines périodes diablotin )
maintenant j egère avec un tratiement à base de bourgeons, c'est ce qui chez moi fonctionne le mieux et surtout sans effets secondaires.


zhom n'a pas été allaité non plus (pas du tout lui) et a vécu en ville, mais il a un terrain allergique respiratoire assez important...
On croise les doigts pour le moment notre fille ("encore" allaitée à 18 mois) ne semble souffrir de rien, mais pour moi ça s'est déclaré à 18 ans, donc on croise les doigts et on se revoit dans 16,5 ans rit jaune


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:44

Salut Sélavie,
Je serais donc la première à te répondre...
Je suis polyallergiques, allergies respiratoires pour l'essentiel, quelques soucis de peaux, de gonflements ou d'oedèmes.

Je fais de l'asthme et de la rhinite allergique toute l'année (j'suis la championne pas écolo de la consommation de mouchoirs en papier, au moins deux paquets de 10 les bons jours Wink )

Donc, allergie à certaines phanères (plumes, poils de rongeurs, crin de cheval), aux acariens, aux moisissures, à la plupart des pollens, et réaction à pas mal de produits chimiques (genre la bomba anti acariens rit jaune ), et aux produits cosmétiques (pas de soucis avec le bio).

J'ai été une enfant non allaitée, survaccinée, j'ai eu tous les trucs qui passaient, du staphylocoque doré à la gorge (gardé 1 an et demi Suspect ), au cortège de rhumes, angines, bronchites, laryngites...

Ma petite est très peu malade, je l'ai allaitée 11 mois, et elle n'est pas vaccinée. Je suis passée à l'allaitement mixte à 5 mois, et elle a été diversifié à 8 ou 9 mois, sans viande, ni oeuf ni poisson.
Elle a eu une laryngite, le médecin a prescrit antibio et cortisone, nous n'avons rien donné de cela et seulement homéopathie et HE.
En fait, j'ai été traumatisée par cette enfance ponctuée de soucis, certes mineurs mais désagréables, et surtout par mon absence scolaire (on m'a déscolarisée un an).
Aussi, pour mes enfants, nous avons choisi une optique à l'opposée...et pour l'instant, cela ne marche pas trop mal trefle trefle

Je rajoute que j'ai subi un rech, désensibilisation en milieu hospitalier qui correspond en trois jours à ce qui est normalement injecté en trois ans le violent , ce qui m'a détruit mon stock d'anticorps, d'où la déscolarisation, puis j'ai eu 10 ans de désensibilisation normale.

J'ai fait de l'acupuncture, de l'ostéo, de la méso, et maintenant, je gère seule, entre mon antihistaminique, les HE, l'homéo...et surtout, j'y pense au minimum !!

On vit à la campagne, on a un chien, autour, dans les près, il y a des vaches, des poules, des moutons (à moins de 200 m) et mon mari étant véto, il ramène toujours des restes "odorants" et des poils.
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 9:57

Merci alsoleo pour avoir rectifié ma discu !! fleurs Et désolée pour le boulot. Embarassed


Dernière édition par le Mer 17 Jan 2007 - 16:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 11:27

Choix multiples, effectivement: j'ai coché mon ainée, mais je suis concernée aussi. En ce qui me concerne, c'est allergie médicamenteuse (pénicilline) et peau à tendance eczémateuse (mais depuis que j'utilise des savons écolo et plus aucun cosméthique, je n'ai quasi plus de problème), ça reste très soft. Madeleine a eu des problèmes plus sévères parcontre, mais on n'a jamais réussi à avoir d'explication clair (tests d'allergies chez plusieurs docs et allergologues, toujours négatifs euh...? ) elle avait un czéma purulent sévère (genre "grand brûlé" Sad ) , un RGO et des vômissements explosifs très fréquents. ça a duré jusqu'à un peu moins de trois ans et ça a disparu...du jour au lendemain Shocked Suspect (en sortant de chez la dernière allergo, ses dernières plaies ont guéris et elle n'en a plus jamais fait Suspect sauf une fois très légèrement après la piscine)

Elle a été sevrée brutalement à deux mois, à été diversifiée à quatre mois et sa première année de vie, on vivait en plein centre-ville sur un grand boulevard bien pollué Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:29

Catherine j'ai recopié vos messages dans le sujet identique recréé avec sondage à choix multiples. Wink Je ne peux par contre y transférer vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:08

c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:39

Oups, j'avais pas vu le sondage choix multiple, j'ai commencé par aller voter dans l'autre...

-Zhom: polyallergique (allergies respiratoires): graminées, chats, chiens, chevaux (à tel point qu'une fois, dans son enfance, il a mangé un steack de cheval et fait une crise d'asthme...).

-Raphaël: pas allergique, mais intolérant au lait de vache (ça lui donne de l'eczéma) , il a souffert d'un RGO jusqu'à 8 mois (reflux léger tant que je l'allaitais, nettement agravé dès le sevrage).
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:58

(J'ai fusionné les deux sujets, effacé ce qui était en double, veillé à ce que les choix mutliples soient permis... j'espère que je n'ai rien oublié)
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 15:58

ouah, bravo also! bravo (un jour, tu m'apprendras à faire tout ça! Wink )

Dans ma famille, on a de "petites allergie", genre ça m'est arrivé d'éternuer en présence de pollen (plus exactement, après avoir senti tous les bouquets de fleurs à chenonceau)... Bref, rien de bien méchant donc j'ai coché "personne".

Donc voila les réponses:

pas de vraies allergies chez nous
Allaitement long (plus de 8 mois, exclusif jusqu'au début du 7ème mois)
pas de RGO ni bronchiolites
Habitation en petite ville entourée de champs
pas d'Animaux.

--------------------------------------------

Par contre, je sais que mes cousins et leurs enfants souffrent d'un certain nombre d'allergies (surtout asthme) et qu'il n'ont pas ou peu été allaités, vivent en ville avec pleins de chiens.
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:45

Hinano a écrit:
intolérant au lait de vache (ça lui donne de l'eczéma)
J'appelle ça une allergie moi. euh C'est quoi la différence pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 17:37

Bah, c'est de l'intolérance Wink
Si on se cantonnait aux aliments spécifiques et biologiques, au lieu d'aller chercher des aliments modifiés, pas adaptés, et cie... chuis certaine que le nombre d' "allergies" serait bien moins important Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 20:39

L'intolérance provoque des RGO et eczémas, l'allergie réelle a des conséquences bien plus graves (je sais plus exactement).
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 17 Jan 2007 - 22:20

Ben ma puce Mélisandre est bel et bien allergique (IgE dépendante à la carotte -bio- et aux PLV), et elle fait RGO aggravé et érythème.

Rydwen fait des urticaires/vomissements pour ses plus grosses allergies (pouvant aller jusqu'à une gène respiratoire), de l'eczéma, des maux de ventre, des toux asthmatiques pour d'autres. Je ne sais pas dans tout ça ce qui est allergie "vraie" et simple intolérance, mais je mets tout dans le même panier. tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 8:19

Perso, je suis allergique à la pénicilline, mercure et chrome
Aodren est aussi allergique à la penicilline et on soupçonne une allergie aux arachides (eczéma important les 2-3 fois que j'ai mangé du beurre de cacahuettes quand il était allaité, après j'ai plus osé en manger, mais bon on est pas sûr...), mais pas d'RGO ni de bronchiolite.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:31

Péniciline pour moi aussi, et j'ai une tendance eczémateuse (due à je ne sais pas quoi).
Maël aussi, tendance eczémateuse. Pour la péniciline aucune idée. Et les cacahuètes lui provoquent des réactions aussi, j'avais oublié.
Costé papa il fait des allergies à la plupart des fruits crus, mais ça c'est sans doute du à sa prématurité.

Sinon, ya de l'asthme dans ma famille (j'en ai moi-mesme fait), et des deux costés des allergies de saisons et autres de cet ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyVen 19 Jan 2007 - 21:35

Merci à toutes pour vos réponses, ça donne déjà une idée. Smile
Et continuez celles qui n'ont pas encore posté. Wink

Pati : à ta place je serais sûre. Si tu n'as jamais remarqué un tel eczéma en d'autres circonstances ça me suffit bien comme preuve.
Revenir en haut Aller en bas
danka

danka


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 20/01/2007

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 19:28

Hugo 5 ans grand eczémateux de naissance ...
allergie a l'arachide (qui ne consommait pas bb ni grand d'ailleurs !)
et aux acariens (mais peu marqué)
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 12:37

moi alérgique ... mais je ne sais pas à quoi encore Rolling Eyes en tout cas alergie respiratoire en Octobre, ça me prend la gorge et finit par me provoquer des otites à repetition sauf ... les années de mes grossesses Wink
j'ai été allaitté 6 mois

mes enfants rien pour l'instant et je touche du bois soleil Adrien allaitté un an, Léonard a un an et est encore allaitté

ma maman est asthmatique et très très alérgique (poussière humidité acariens), mon frère alergique au mimosa extra-terrestre , ma soeur alergique aussi

mais pour mes enfants on a introduit de gènes de l'autre bout du monde chinois et ça a l'air efficace Laughing
j'avais arreté le lait de vache pour le rgo de Léonard mais ça n'a pas été concluant, et maintenant il n'a plus de problème de rgo et mange du plv sans soucis

son papa par contre est intolerant au lait, car comme beaucoup d'asiatiques manque de lactase ... dès qu'il boit un verre de lait, il le vomit dans les 30 secondes malade
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyLun 5 Fév 2007 - 15:56

Quand même ces réponses me rassurent par rapport à cet autre forum si plein de grandes allaitantes aux bébé très allergiques. Et je comprends mieux qu'il n'y ait pas de discussion pour les recettes des allergiques. Very Happy

Vous êtes nombreuses à être vous-mêmes allergique (je le serais aussi, à quoi je ne sais pas encore).

Enfin trop peu de monde à répondre pour tirer de vraies conclusions, mais merci. Smile

Claudia très bien les gènes du bout du monde. Laughing
Il paraît que pour les asiatiques, nous européens "sentons le lait". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:44

Personne n'a d'allergies identifiées ici.
J'ai toujours vécu en ville, j'ai été allaité 3 premiers mois, vaccinée et sur médicamentée (toujours malade petite jusqu'à ce qu'on m'opère des amygadales et des végétations). Pour ma part, j'ai développé une intolérance à la pénicilline (trop d'antiobio ingérés)
Le papa, tout comme moi

Rodrigue, mi-AAD ;-), allaité jusqu'à 5 mois, diversification avec aucune restriction à partir de 4 mois (reprise du boulot ;-). Pas d'allergie. Vaccins seulement les obligatoires (car scolarisé).

Vargo, AAD, allaité jsuqu'à 5mois et demi exclusif, puis diversification avec lait maternisé (reprise du boulot également). Pas d'allergie. Vaccins seulement les obligatoires (car en crèche). Le seule réaction cutnaée excessive chez Vargo est provoquée par la ... piqure de moustique.

Bonnes stats, donne nous tes conclusions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zigote

zigote


Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/02/2007

Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:02

Pour ma part, allergie pollen et graminés ainsi que le pénicilline, j'ai été allaité 3 mois.

Eléonore a été allaité 3 semaine et sevrée très brutalement, mise au lait en poudre, elle a développé très rapidement une intolérance au PLV. A partir de ses un an un a réintroduit le lait et il n'y a plus de soucis. Par contre elle reste très sensible au poisson et certains fromages à pate dure. Elle a beaucoup souffert d'eczémaet aujourd'hui encore en a sur les articulations (poignets, genoux) On a supposé une allergie aux polen car ça se déclanche esseniellement au printemps et aggravé à la chaleur. Un traitement homéo lui a déjà fait beaucoup de bien mais il faut le réadapter chaque année.

Timothée, allaité plus de 6 mois... aucune allergie connue (Hasard? chut )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie : qui est concerné dans votre famille ?   Allergie : qui est concerné dans votre famille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie : qui est concerné dans votre famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: