Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avez-vous voulu savoir ?

Aller en bas 
+18
lunateca
Alizee
catharcy
gwen
àtiredailes
aimelyne
erikebene
boudasimboudette
patate douce
Akamiaou
Lamaliote
Catherine
Hinano
kro
Pati
Cécile
Matrona
Missbouchon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 13:44

coucou
moi j'ai voulu savoir et mon mari aussi.... mais bizarrement au moment où gygy nous a dit c'est une fille, je me suis rendu comtpe que je le savais depuis toute ma vie...

zallez me prendre pour une folle ! mais cette enfant il était caché au fond de mon coeur depuis très très longtemeps, et elle n'atendait que le bon papa, puis le ok de papa pour pointer son nez!

vous savez que le prénom de ma fille (Wayra) je l'ai choisi quand j'étais dans la montagne en Equateur lors d'un séjour dans une communauté indienne ? j'avais 16 ans
zavais dit que huis folle !!!!!

puis, bizarrement pour bb2, je ne suis pas encore sure de vouloir savoir... et la mise en route est pour bientôt : début des TP dans 1 mois pile!
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 22:14

catharcy, j'suis d'accord avec toi sur l'hapto pour approfondir le lien, on a même pratiqué avec Romane Smile d'ailleurs, c'est fou le nombre de choses que je savais sur mon bébé, tout ce que je pouvais en raconter, comparé à des amis qui discutaient du sexe, prénom er dpa Laughing
seulement parfois, c'était surtout quand je lui parlais, je me demandais à qui je m'adressais et comment surnommer ce bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Alizee

Alizee


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 3:53

Bien qu'un bébé ne soit pas prévu pour tout de suite, c'étais le sujet d'hier....!
J'aurai aimé ne pas le savoir moi, ou alors garder la surprise et ne rien dire jusqu'à la naissance. Mais le futur papa n'a pas l'air de tropcomprendre, ca réaction a été, "Pourquoi attendre alorsqu'on peut savoir? Suspect Ne pas dire ?? Suspect fou "
Même chose pour les prénoms, j'aurai aiméles garder secret jusqu'à la naissance, et il n'avaitpas l'air trop d'accord non pluslol
Il m'a dit "toi et tes secret" Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Biggrin Sur ce, j'ai répondu, ben on demandera pas c'est quoi, comme ca c'est réglé, et il a rien dit, vous pensez que j'ai gagné?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptySam 25 Fév 2006 - 10:15

Pour Théo je voulais absouluement savoir le sexe
il ne m'était impossible d'acheter des habits, préparer la chambre ......
sans savoir !!!!

Trop curieuse!!!

mais depuis que j'ai accouché je me dis que j'ai perdu bcp en émotion en sachant le sexe à l'avance.

C'est pourquoi quand bébé 2 arrivera
(faut déjà qu'il soit conçu Laughing )
ben je ne veux pas savoir ......
et je m'y tiendrai c'est un pari que je prends face à ma curiosité!!
extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
Caro_Laval

Caro_Laval


Nombre de messages : 10
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2006

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyDim 5 Mar 2006 - 13:06

Bonjour

Pour BB1 je ne voulais absolument pas savoir, je voulais la surprise et je n'avais pas vraiment laisser le choix à mon chéri alors je lui ai dit que pour BB2 c'était son choix. À ma grande joie, il a décidé qu'il voulait encore la surprise alors nous aurons une surprise en septembre.

De toutes façons nous sommes un peu cachotiers car même côté prénom on ne dit pas nos choix avant la naissance.

J'ai trouvé ça tellement une belle surprise après tout ce travail et honnêtement quand le médecin m'a dit c'est une fille en mon fort intérieur cela à fait YES UNE FILLE, mais honnêtement je pense que j'aurais eu la même réaction pour un garçon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www2.fertilityfriend.com/home/f417d
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2006 - 22:33

on n'a pas su avant le jour J ... et le moment où j'ai regardé restera un de mes plus beaux souvenirs coeurs

toute seule j'aurai pas tenu mais le papa ne voulait surtout pas savoir ! et j'en suis ravie !

j'avais une préférence, plus ou moins inavouée, pour une fille ... qui devait être immense au fond, vu ma joie quand j'ai su !! je me demande encore aujourd'hui comment j'aurais réagi avec un garçon...

et pour bb2, idem ! surprise ! mais toujours cette attirance pour une petite fille, je sais pas pourquoi !! on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:01

Anae : peut-être que tu sentais que c'était une fille! Wink

Pour notre premier enfant (2001) : j'avais mon echo de prévu, tout le monde : oh chouette vous allez savoir patati patata...nous : "oui oui"......
pis on a ne s'est pas plus posé de question.On s'est laissé porté par l'engouement général (des moutons quoi....) et donc on a demandé .
Quand on a su que c'était une fille , mon homme était déçu ! diablotin et moi j'étais contente, mon bébé allait bien !

pour le second (2002) : "Il est pas normal votre bébé madame, vous êtes encore dans les délais pour l'IVG, faites le, c'est moins de paperasse et d'embêtements que l'IMG. Ah oui,sinon, tient, on dirait bien un garçon ...."
moi : Shocked Shocked Sad Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Mini-triste-283492
mon mari : "viend on se casse"
Xavier est né en parfaite santé, la dame avait daté ma grossesse d'octobre 2001 alors que mon bébé a été conçu en novembre 2001 soit 4 semaines plus tard, d'ou son diagnostique à la con.
Nous sommes retourné la voir (après avis d'un autre doc, on savait que notre bébé était ok) et elle m'a répondu : " je ne referais pas d'echo avec vous car je ne m'occupe que des grossesses qui se passent bien"
ses echos elle peut se les carrer ou je pense entre nous soit dit, hein !!

pour notre troisième (2004) : C'était clair et net, je ne voulais pas savoir.Je voulais juste savoir que mon bébé allait bien .
Mais, j'ai voulu faire une écho 3 D .....pour le fun bam ......donc j'ai vu le visage d'Anaïs a 5 mois de gestation (belles photos!) .....et j'ai regretté !!! bam
je ne connaissais pas son sexe, mais je connaissais son visage, ça m'a finallement perturbé jusqu'à la fin de ma grossesse ! Sur la photo le bébé ressemblait tellement à Xavier!
J'avais rêvé plusieurs fois que je mettais au monde une petite fille (toute seule à la maison !) et que je l'appelais Anaïs.
Quand elle est née, c'était une évidence que c'était elle, je nai jamais pu lui donner un autre prénom que celui là !

pour notre 4 ème (2006) : Une seule et unique echo classique à 22 semaines.Pour savoir si tout était ok .Le reste je m'en cagais comme de l'an 40.
Nous n'avions qu'un prénom de fille de choisi (Abelianne que le papa a orthographié avec un Y) , pas foutu de trouver un prénom de garçon.... extra-terrestre a défaut nous nous étions retranché sur un prénom espagnol qui ne nous déplaisait pas trop (Esteban)
Quand la petite est née.....AHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh là là .......Ca m'a paru tellement évident que c'était une fille, en plus au moment ou elle est sortie j'ai dit "attrape là" ...lapsus ???hasard??
J'ai découvert entièrement mon bébé à ce moment là coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:19

youyoute a écrit:

pour le second (2002) : "Il est pas normal votre bébé madame, vous êtes encore dans les délais pour l'IVG, faites le, c'est moins de paperasse et d'embêtements que l'IMG. Ah oui,sinon, tient, on dirait bien un garçon ...."
moi : Shocked Shocked Sad Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Mini-triste-283492
mon mari : "viend on se casse"
Xavier est né en parfaite santé, la dame avait daté ma grossesse d'octobre 2001 alors que mon bébé a été conçu en novembre 2001 soit 4 semaines plus tard, d'ou son diagnostique à la con.
Nous sommes retourné la voir (après avis d'un autre doc, on savait que notre bébé était ok) et elle m'a répondu : " je ne referais pas d'echo avec vous car je ne m'occupe que des grossesses qui se passent bien"

Shocked Shocked Shocked mais il faut la dénoncer cette connasse!!! elle conseille des IVG aux femmes (en plus sur des erreurs monstrueusement débiles!!!) je ne serais pas étonnée qu'une femme affolée ait pu suivre son conseil! pétard! c'est gravissime ça!!! marteau marteau marteau
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:32

Moi j'aurais écrit à sa hiérarchie direct ! Ahurissant ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:36

Nous nous sommes dit la même chose !
Et puis c'était du n'importe quoi ......me dire le sexe a ce stade de gestation fou , c'est impossible de savoir (ou alors je suis très mal renseignée!) à moins de 13 sa!!!!!!!!!!

Mais elle est vraiment spéciale la nana....on dirait Dominique Lavanant dans un role de godiche.....mais c'est naturel chez elle .... chut rit jaune rit jaune

En tout cas, j'estime très grave ce qu'il s'est passé avec nous, car j'aurais pu ne pas me poser de question et ne pas garder mon bébé et comme tu dis : va savoir si ça n'est pas arrivé avec d'autres parents!!!!!

Ah oui et aussi la phrase qui tue : claude avait Emelyne (bébé de 9 mois) dans les bras et elle fait en la regardant :" de toute façon vous en avez déjà un en bonne santé alors !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:37

elle est installée en cabinet privé : c'est elle la chef!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:45

youyoute a écrit:
" de toute façon vous en avez déjà un en bonne santé alors !"

"pis de toute façon vous pourrez bien en faire un autre, hein ! c'est pas la fin du monde" blonde
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:48

Elle doit quand même bien dépendre d'un organisme de contrôle cette tarée, non? chut
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:48

ya un conseil de l'ordre des échographistes ?

p'têt que c'est couplé avec celui d'une autre profession ?
Revenir en haut Aller en bas
anae

anae


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:50

Shocked Shocked Shocked

c'est dingue ça ! vous avez déjà un bb en bonne santé Shocked

je me suis souvent demandée si leurs dates étaient fiables...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:52

ici en Belgique, un écographiste est docteur en médecine, donc il dépend de l'ordre de médecins euh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:05

Mais elle est medecin si je me rapelle bien !
de toute façon je l'ai gardée l'echo, dans le compte rendu elle n'a pas écrit ça bien sure, juste "à controller dans 15 jours" .....
Il faut rapeller aussi le contexte : on était en plain dans l'arrêt "Perruche" ....
3 ans et demi (enfin 4 ans maintenant!) après.....notre parole contre la sienne ....hum...ça fait light pour aller la dénoncer non?
on aurait du réagir de suite !! Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:08

sauf si vous connaissez d'autres personnes qui ont vécu des trucs glauques avec elle
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:44

peut-être juste une lettre au conseil de l'ordre, pour dire ce qu'il s'est passé dans son cabinet? Ils ne pourront peut-être rien faire vu que c'est vote parole contre la sienne, mais au moins, ça leur permettra peut-être de la tenir à l'oeil et si une autre affiare de ce type se présente, ils pourront peut-être faire des recoupements et la sanctionner? confus Bon, je disq ça, mais j'y connais pas grand chose... Embarassed

En tous cas, elle est bien grave cette dame. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 14:14

Shocked Shocked bon c'est vrai que si rien n'est marqué sur le compte rendu c'est votre parole contre la sienne. Mais bon je lui ferai déjà une sacré mauvaise pub tiens ! Quelle conn**** diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2006 - 16:29

oui, un courrier à l'Ordre chinois de toute façon, même s'ils décident d'enquêter, tu ne seras pas tenue au courant car c'est confidentiel Rolling Eyes (j'ai eu le cas avec un psy complètement marteau Suspect ) mais au moins comme dit Mamykro s'ils ont d'autres pleintes, ça étaye le dossier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Nombre de messages : 13
Localisation : Saint-Denis (93)
Date d'inscription : 13/03/2006

Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:26

Noé me dit : "ben, on l'aurais su un jour ou l'autre... " Ce qui résume notre manière assez zen d'aborder cette question... Laughing
On aurait vécu la surprise de la même manière pendant la grossesse ou à l'accouchement, donc pourquoi attendre jusque là ?
Par contre, je ne voulais pas savoir tout de suite. Je voulais garder une part de mystère les premiers mois ; laisser une chance à tous les possibles.
Noé était plus curieux que moi mais il a respecté mon choix.
Petit à petit, l'image d'une petite fille s'imposait à moi et cela me génais un peu : et si c'est un garçon ?... J'ai préféré en avoir le coeur net... Et c'est bien un petit garçon Smile. Je pense que l'image d'une petite fille m'était venue à cause de mon expérience d'avoir babysitté une petite fille il y a quelques années.

Le sexe à été une des premières questions que l'on nous a posée quand on a annoncé cette grossesse, on a alors répondu qu'on ne savait pas encore. Et ce qui m'a étonné quand on a annoncé que c'était un garçon, c'est que les réactions ont été du genre : "Ah! Finalement, vous avez voulu savoir" ou "Ah! Vous avez pas eu la patience d'attendre"...
Comme si on avait que 2 possibilités : savoir avant/ne pas savoir avant.
Le fait de ne pas vouloir savoir "dès que possible" mais un peu plus tard n'est apparemment pas une option dans l'esprit de la plupart des gens... euh

Quoi qu'il en soit, on est bien content Smile


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous voulu savoir ?   Avez-vous voulu savoir ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous voulu savoir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu ça !
» avez vous été allaitées ou biberonnées?
» Questions sur l'HNI
» avez vous pressenti le sexe de votre bébé?
» Keske vous avez eu pour Noël ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: