Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 avez vous été allaitées ou biberonnées?

Aller en bas 
+37
besoft
weefrog
mimi
Abricotine
fleur
Ghislaine
conforama
flav
Talane
Mélusine
pimpilina
Zébulon
Mamstella
claudia
Fofibou
Akamiaou
catharcy
bagh
lunateca
rainbow
gwen
selavie
HopHop
Matrona
nana et sa poulette
aimelyne
Hinano
Cécile
kro
pomdapi
Also & Co
Catherine
boudasimboudette
patate douce
Minouchka
Pati
pimoos
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

avez vous été allaitées ou biberonnées?
-allaitée
avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Vote_lcap31%avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Vote_rcap
 31% [ 11 ]
-biberonnée
avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Vote_lcap47%avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Vote_rcap
 47% [ 17 ]
-allaitée trés peu de temps
avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Vote_lcap22%avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 10:50

des générations de foutues moi j'vous dis!!! avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Avocat04

des générations de femmes culpabilisées, déçues, ... et pendant ce temps, le biberon a pris le monopole de l'alimentation!

nul.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:10

t'en fais pas, on repart dans l'autre sens Wink
quand mon grand est né, on était 47% à allaiter, et la moyenne était de 15 jours... ça progresse vite trefle
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:16

vi! et grâce à nous toutes!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyVen 21 Avr 2006 - 11:53

kler... fleurs
comme disait une amie hier : "t'as pas compté ton temps sur internet" pour informer et rassurer... ben oui... 3 grossesses avec map, j'en ai passé, du temps, allongée près du mac, à faire du prosélytisme Embarassed et chuis pas la seule !

vive l'effet boule-de-neige ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:18

Aimelyne m'a dit de venir faire ma maline ici prout nananèèèreuh

Donc j'ai été allaité 3 ans dont 18 mois quasi exclusivement - et Sam qui s'étone que Meïna ne mange pas encore rit jaune ...
Cododoté pendant.... 6ans!
Je suis la petite dernière, ni mon frère ni ma soeur n'ont été allaité!

J'ai l'impression de me souvenir de ma derniére tétée. Je rentre dans la maison en courant et en criant :
"je veux téter..."
Ma mère assise sur le canapé du salon me dit d'une voix quatégorique
"Ok Mathilde, mais c'est la dernière fois donc profites en bien coeurs ..."

Tiens faudrait que je lui demande si elle se souvient, histoire de savoir si c'est moi qui ai imaginé ou si c'est la vérité vrai...



Bon par contre ça fait pas forcément tout pour avoir une relation saine à l'age adulte, mais entre temps ma mère a eu beaucoup de soucis de santé, j'ai peut être du mal à l'accepter malade, mais ça c'est un autre histoire....

Et pour ceux qui diront que l'allairement long fais des enfants trop protégés et accrochés à leur mère. Dites leur que je suis partie de chez moi à 16 ans en êtant entièrement autonome et sans donner de nouvelles pendant 1 an....

Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:20

Et ça fait pas des adultes plus malins non plus.... Laughing


J'arrive pas à trouver où cliquer pour répondre au sondage blonde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:24

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 11:57

Bon j'ai tout lu !
Moi non plus je n'arrive pas à répondre au sondage, j'imagine qu'il est clos ?

Ma mère, pourtant dans les années 70, m'a allaitée 3 ou 4 mois. Elle n'était pas dans la tendance féministe-indépendante (comme son énervée de fille mdr !!!!) mais plus hippie-nature, donc pour elle c'était normal d'allaiter. Par contre, sevrage à la reprise du travail, hyper dur pour elle et moi, elle m'a dit qu'à l'époque elle ne savait pas qu'on pouvait continuer à allaiter en travaillant, tirer son lait, etc... Et qu'elle regrettait.
En fait, je crois que dans ma famille c'était une tradition familiale d'allaiter, ma grand mère et ma mère ont allaité leurs 3 enfants chacunes. Par contre, aucun militantisme ni prosélytisme dans un sens ou dans l'autre, je crois que pour elles, c'était juste la façon normale de nourrir les bb, hors des modes, et surtout sans se prendre la tête. Ma grand mère m'a demandé un jour "tu ne pèses pas ton bb avant et après la tt j'espère ? Il y avait cette mode idiote à un moment !"
Maintenant c'est vrai qu'elles n'imaginaient pas un allaitement long comme on le fait, mais elles trouvent ça bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 14:38

J'ai été allaité 3 mois et sevrage brusque car j'avais des boutons, ma mère aussi et mon frère également.
Elle m'a dit qu'il n'y a avait pas autant d'informations dans les années 1970 que maintenant. (elle aurait continué si elle n'avait pas pris peur).

Elle me demande si j'ai toujours du lait et trouve chouette les longs allaitements (connaissance d'un allaitement de deux ans et demi qu'elle fait savoir autour d'elle coeurs )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:54

je crois que j'ai pas répondu donc mon frère, ma soeur et moi avons été tous les trois allaités trois mois tout juste...
C'est drôle parce que chez mon frère et moi le sevrage commence exactement en même temps (jour pour jour presque) que des séries d'otites mémorables... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:44

Moi allaitée 2 mois, je crois, en mixte, je suppose, vu que ma soeur ainée c'était en mixte (photos à l'appui).
Pour ma mère, qui adorait tout ce qui était "moderne", "progrès" etc, l'allaitement, c'était 3 mois maxi.
En revanche, ma petite soeur est restée en couveuse 1 mois, elle a tiré son lait tout ce temps là, et peut-être après aussi.
J'ai jamais bien compris pourquoi elle tenait tant à allaiter et à tirer son lait, si c'était juste pour 3 mois grand maximum et qu'en plus elle pensait que le LA c'était aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2007 - 19:58

Deux jours, peut-être trois... Ni moi, ni mes frères avons été allaités : ma mère a des tout petits seins et croyait que, du coup, il n'y avait pas de lait. Il n'y avait pas l'info pour contredire ça.

D'ailleurs, ça m'a fait de la peine récemment quand elle m'a laissé entendre qu'elle se sentait coupable. J'ai dû la rassurer en lui disant que le manque d'info y était pour beaucoup.

Je ne crois pas que mon mari ait été allaité. Ma BS n'a allaité aucun de ses 4 enfants plus de deux semaines et je m'attends à pléthore de commentaires quand nous serons en France cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 16:02

alors chez nous tous les quatres allaités et elle avait beaucoups de lait donc à chaque fois c'était le lactarium qui venais chercher le surplus de production mdr
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 17:44

Chez moi ma mère a commencer à allaiter ma soeur ainée, puis je ne sais plus pourquoi le docteur lui a dit que son lait était empoisoné et qu'il fallait arrêter l'allaitement. Du coup elle n'a même pas essayé pour nous autres, ca disant que son lait serait encore empoisoné !

Mais ca s'empoisone comment un néné ?

Sinon, ma grand mère elle en avait tellement qu'elle allaitait les voisines aussi et le soir tout le monde venait chercher sa tété ( 7 enfants !! ).

Moi aussi j'ai des tout petits seins, ca marche quand même pour allaitement de longue durée ?
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 17:53

Abricotine a écrit:
Moi aussi j'ai des tout petits seins, ca marche quand même pour allaitement de longue durée ?

J'ai acheté mon premier soutif quand j'étais enceinte 3 mois avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Biggrin , ça ne pose aucun souci la taille des nibards, j'en suis la preuve vivante tire la langue bisou
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 17:56

Abricotine a écrit:


Mais ca s'empoisone comment un néné ?


Si tu manges de la mort aux rats, je pense qu'il ne faut pas que tu donnes le sein rit jaune Y'a rien de meilleur pour un bébé que le lait de sa mère, sauf traitement médical corsé je vois pas de contr-indication... Il avaitpeut être des actions le toubib de ta mère marteau

fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 18:59

mdr Va savoir ! Non elle ne mangeait pas de mort aux rats !
fleur bleue Je suis rassurée pour mes mimis alors !
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 19:07

Chez moi aussi c'est mini ! et ça a super bien marché !
Je n'ai pas été allaitée longtemps mais j'ai la chance de venir d'une famille pro-allaitement ds laquelle circulent des histoires vachement drôles de mères et de grands-mères ne sachant quoi faire de leur lait : une qui le donnait à son chat ad elle ne savait plus qu'en faire, l'autre qui avait les chaussures trempées en descendant du train, j'en passe et des meilleures !!!
Ca aide vraiment, je ne me suis en fait jamais posé de questions avant d'allaiter mes petits, c'était tout simplement une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptySam 29 Sep 2007 - 20:19

Abricotine a écrit:
...le docteur lui a dit que son lait était empoisoné et qu'il fallait arrêter l'allaitement...

bam avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Grrr57avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Violence35
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 8:47

Abricotine a écrit:
le docteur lui a dit que son lait était empoisoné et qu'il fallait arrêter l'allaitement.

Ma grand-tante (qui a plus de 80 ans) m'a raconté exactement le même truc. J'ai eu beau essayer de lui dire que c'est l'alimentation de la mère qui peut donner une digestion difficile et douloureuse au bébé, rien n'y a fait euh
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyDim 30 Sep 2007 - 13:31

Ah oui, je ne pense pas qu'elle y ait pensé. Elle a fait toute confiance au docteur ! Je lui demanderais ce qui n'allait pas quand elle allaitait.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:29

J'avais pas vu ce topic...

J'ai été allaitée 3 mois... Je n'ai aucun détail sur le sevrage... Ma mère ne travaillait pas... J'imagine qu'elle m'a sevrée parce qu'on lui a conseillé ?

Mon frère a été allaité à peine une semaine car soit disant pas assez de lait après ça (trop de fatigue peut être)...



Mathilde, j'ai très trouvé très touchante ton souvenir de tétée quand tu étais petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
besoft




Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Belgique (Bruxelles-Forest)
Date d'inscription : 10/10/2007

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:09

Ben photo à l'appui je sais que j'ai été allaitée mais pas longtemps à mon avis (maman a dit 2 mois mais comme elle ne sait plus très bien ou elle en est et bien je ne peux pas m'y fier)

pour ma soeur j'en sais rien ?!?

et mon chéri n'a pas été allaité du tout (à son grand regret) mais elle avait perdu beaucoup de poids à cause du stress (elle pesait moins à terme qu'avant de tomber enceinte!!!)

je n'ai pas encore d'enfant mais je veux les allaiter et du coup je m'informe et je n'hésiterai pas à aller voir des groupes de mamans allaitantes

et j'ai déjà perdu pas mal de préjugé sur l'allaitement (tout le monde ou presque peu allaité, l'allaitement long n'est pas le fait de mère trop possessive lol, si les douleurs sont insupportables ou que ça saigne c'est que bébé est mal mis ou qu'il y a un soucis de mycoses par ex,..., l'allaitement ça se fait à la demande, etc)
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:20

besoft a écrit:
et j'ai déjà perdu pas mal de préjugé sur l'allaitement (tout le monde ou presque peu allaité, l'allaitement long n'est pas le fait de mère trop possessive lol, si les douleurs sont insupportables ou que ça saigne c'est que bébé est mal mis ou qu'il y a un soucis de mycoses par ex,..., l'allaitement ça se fait à la demande, etc)

C'est déjà un bon début! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:30

flav a écrit:
besoft a écrit:
et j'ai déjà perdu pas mal de préjugé sur l'allaitement (tout le monde ou presque peu allaité, l'allaitement long n'est pas le fait de mère trop possessive lol, si les douleurs sont insupportables ou que ça saigne c'est que bébé est mal mis ou qu'il y a un soucis de mycoses par ex,..., l'allaitement ça se fait à la demande, etc)

C'est déjà un bon début! Very Happy

Very Happy Very Happy bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous été allaitées ou biberonnées?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu ça !
» Avez-vous voulu savoir ?
» Questions sur l'HNI
» Vous qui avez killé vos longs cheveux...
» J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: