Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avez vous été allaitées ou biberonnées?

Aller en bas 
+37
besoft
weefrog
mimi
Abricotine
fleur
Ghislaine
conforama
flav
Talane
Mélusine
pimpilina
Zébulon
Mamstella
claudia
Fofibou
Akamiaou
catharcy
bagh
lunateca
rainbow
gwen
selavie
HopHop
Matrona
nana et sa poulette
aimelyne
Hinano
Cécile
kro
pomdapi
Also & Co
Catherine
boudasimboudette
patate douce
Minouchka
Pati
pimoos
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

avez vous été allaitées ou biberonnées?
-allaitée
avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Vote_lcap31%avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 11 ]
-biberonnée
avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Vote_lcap47%avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 17 ]
-allaitée trés peu de temps
avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Vote_lcap22%avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 8 ]
Total des votes : 36
 
Sondage clos

AuteurMessage
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:31

comme la plupart j'ai été élevée au biberon, puis aux petits pots ("c'est mieux que votre cuisine de maman, y'a toutes les vitamines marteau ) et j'ai eu un rapport difficile avec les repas jusque...maintenant avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Biggrin
ma mère était trop fragile pour moi qui était son premier bébé pour oser assumer ce qu'elle sentait au fond d'elle-même...
on en parle pas, c'est un peu douloureux pour nous deux je pense et surtout réactivé par l'arrivée de ma puce même si ma mère est très heureuse de voir comment Romane évolue (si différement de moi...)
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:55

allaitée deux semaines...
puis lait de vaches que je ne supportais pas
puis lait de soja provoquant allergies
puis lait de riz...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:05

Oh! une revenante! coucou b'jour Rainbow! on ne te voit plus beaucoup euh tu boudes? chut avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:17

selavie a écrit:
J'ai donc été allaitée. Entre 4 et 6 mois. Comme mes frère et soeurs. L'une de mes soeurs a été sevrée "parce que le lait avait un goût infect, n'était plus bon" (mes parents ont goûté).


C'est marrant, zhom m'a dit l'autre jour que c'était sucré comme tout et qu'il comprenais que notre fils soit si accroc avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 21:41

ma mère voulait nous allaiter mais elle avait des problèmes (un lait pas bon soit disant)
donc nous avons été nous 4 soeurs biberonnées
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:30

j'hésite: très peu de temps, c'est combien ? euh

3 mois avec du lait maternel tiré paske je ne voulais pas téter, et 1 mois en direct avant sevrage, c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 23:45

waouw je vous bat Sad allaitées 8mois, puis refus du sein ( grève de tt? euh ) après une morsure et la big réaction de ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 9:04

pomdapi a écrit:
selavie a écrit:
J'ai donc été allaitée. Entre 4 et 6 mois. Comme mes frère et soeurs. L'une de mes soeurs a été sevrée "parce que le lait avait un goût infect, n'était plus bon" (mes parents ont goûté).


C'est marrant, zhom m'a dit l'autre jour que c'était sucré comme tout et qu'il comprenais que notre fils soit si accroc avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Biggrin


...moi je trouve que quand on goutte euh un goutte avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Biggrin c'est bon, c'est sucré, mais en plus grande quantité, ça à un goût burp et je crois que c'est ce qui a donné naissance à des idées fausses genre "lait pas bon" ou "lait tourné" bam Rolling Eyes euh
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 9:14

tout le monde compare avec le lait de vache euh
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 13:34

je suis toujours étonnée quand quelqu'un me dit que le lait de mère 'na pas bon gout: en fait, ma mère, ma soeur et une copine ont gouté mon lait, et moi aussi, et tout l monde a trouvé ça bon. euh Je trouve que ça a un gout assez faible, ça ressemble à de l'eau sucrée avec un petit gout noisette...

Je me demande pourquoi certains trouvent ça dégueu et d'autre bon: question de gout? question de lait? dépend de ce qu'à mangé la mère anvant? euh...? euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:08

Mamykro est un écureil! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:12

bagh a écrit:
j'hésite: très peu de temps, c'est combien ? euh

3 mois avec du lait maternel tiré paske je ne voulais pas téter, et 1 mois en direct avant sevrage, c'est comment ?

ben c'est allaitée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:24

Catherine a écrit:
Mamykro est un écureil! Laughing

mdr mdr

pouruqoi, le tien il n'a ap un gout de noisette? euh...? avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 14:53

mamykro : c'est surtout parce qu'on est habitué au gout sans variation du lait de vache tel que nous l'avons dans les briques (à la source et sans trafiquage on sent la gout des différents cru : suivant ce que la bestiole mange Wink )

Je trouve que mon lait n'a pas toujours le même gout ,bon je ne déjeune pas avec hein Laughing , mais en bientôt 40 mois d'allaitement (puréeee la vache !!!!! => c'est le cas de le dire Laughing ) j'ai gouté pas mal de fois Wink


en tout cas je constate qu'il y a eu un massacre dans les années 70.
C'est pas le biberonnage que je montre du doigt mais plutot la désinformation sur l'allaitement à cette époque et tout ce qui était mis en oeuvre pour que les femmes n'allaitent pas .

Aujourd'hui nous entrons dans l'ère du choix :
Avant => pas de contraception,quasiment que l'allaitement pour nourrir les bébés , langes lavables
epoque de nos mère=> apparition de la contraception, apparition de lait de vache modifié qui s'adapte a peu près au bébé ,aparition des langes jetables : et hop ! on parle de liberation de la femme, on se debarrasse des contraintes (ou ce que l'on voyait comme contrainte)
maintenant => nous sommes la synthèse de tout ça (thèse , anti thèse=> synthèse Wink )
on fait le bilan des ratages et on élève nos momes à notre sauce.
Et je trouve que tout ça est véhiculé enormément grace à internet.

Ma mère ne m'a pas allaitée mais 17 ans plus tard elle a allaité son dernier enfant (enfin...euh...ce fut bref et assez space mais elle l'a fait 1 mois Laughing ) je lui tire quand même mon chapeau Rolling Eyes car elle a allaité le dernier en ayant en main que la désinformation des années 70 et elle a tenu un mois (genre desinfecter le sein avant et après,utiliser des bouts de sein ,allaiter à heures fixes ....)
c'est d'ailleur la seule info pour allaiter qui m'a été transmise et là je suis bien contente d'avoir un poil dans la main parce que c'est grace à ma feignantise que j'ai réussi mes allaitements (bein oui quoi, desinfecter ça prend trop de temps, les bouts de sein c'est galère et laisser le bébé pleurer me rend hystérique mdr mdr mdr )


bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptySam 1 Avr 2006 - 20:49

Laughing j'l'aime bien cette foldinguo! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:25

youyoute a écrit:
bein oui quoi, desinfecter ça prend trop de temps, les bouts de sein c'est galère et laisser le bébé pleurer me rend hystérique mdr mdr mdr
Exactement pareil !!! mdr Laughing fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2006 - 22:54

Matrona a écrit:
youyoute a écrit:
bein oui quoi, desinfecter ça prend trop de temps, les bouts de sein c'est galère et laisser le bébé pleurer me rend hystérique mdr mdr mdr
Exactement pareil !!! mdr Laughing fleur bleue

idem! mdr
Et j'ajouterai que j'avais et j'ai toujours la flemme de faire des biberons!
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 14:52

C'est quoi un biberon ? extra-terrestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 18:07

c'est vria ça: moi non pus, j'ai jamais préparé aucun bib, je ne sais même pas comment on fait! Laughing Si une fille me demande de l'aide à propos de bib, elle ne voudra pas me croire, que j'ai un enfant et que je sache pas les faire! avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 20:39

oh tu sais, même pour celles qui en ont fait coucou ça ne laisse pas un souvenir impérissable hein! avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 18:48

Allaité exclusivement 5 mois je crois, et sept ou huit mois en tout me semble-t'il, avec sevrage en douceur.
(Ma soeur aisnée a été biberonnée, mon frère allaité 5 mois en tout, et du coup la petite dernière, elle a voulu prolonger un peu Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 21:25

Allaitée 3 mois, comme mes 2 soeurs et mon frère. Et sevrage très brutal à chaque fois... Moi, ils m'ont laissé 15 jours chez mes grands-parents à 3 mois pour faire un petit voyage avec des amis Shocked J'aurais jamais pu faire ça. Rolling Eyes

En fait, elle savait pas tellement qu'on pouvait aller après 3 mois, elle suivait un peu ce que lui disait son toubib. Et puis l'allaitement pour elle était accompagné de pas mal de galères : peser bb avant et après, systématiquement Shocked , sa belle-mère étant intransigeante là-dessus, + nettoyage des seins avant et après (à l'eau minérale, pas au désinfectant quand même). Sûrement des horaires à respecter aussi. Bref, c'est clair que j'aurais pas tenu 20 mois (et c'est pas fini) avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyMer 5 Avr 2006 - 11:52

punaise j'ai de la chance de venir d'un pays sous developé Laughing Rolling Eyes Evil or Very Mad
quand je lis ce qui se passait en France en même temps ... j'ai du bol d'être née en Italie Shocked
ma mère m'a allaité 9 mois, un an ma soeur et 15 mois mon frère, et je connais plein de femmes qui ont continué au délà des 2 ans !

Pour moi elle a arreté car je gonflais comme un sumo (tien ça me rappelle quelqu'un !) et elle maigrissait trop (ça par contre ça ne me rappelle pas quelqu'un euh ) ... elle a fait de l'anémie car elle ne mangeait pas assez .... et au lieu de lui dire "bouffez madame" on lui a dit que j'allais la tuer si elle continuait fou psychologue le toubib fou

pour ma soeur elle a continué plus et pour mon frère ... behn il est arrivé 15 ans après moi donc ... elle s'est fait plaisir

et vu que pour Adrien j'ai tiré mon lait pendant 4 mois 4 fois par jour, je vous assure qu'odeur et gout changent énormement avec ce qu'on mange ... des fois l'odeur est infecte, si on a mangé une choucroute, un pot de nutella ou un curry ce n'est pas pareil du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:45

Moi j'ai été biberonnée comme un peu tout le monde ici Suspect

Ma mère ne voulait pas que je touche à ses seins !!
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon

Zébulon


Nombre de messages : 36
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 16/04/2006

avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 22:59

Ma maman ne m'a pas allaitée mais a essayé d'allaiter mon frêre ( 86) mais malheureusement il a été mis au sein trop tard...pas de montée de lait...on ne l'a pas poussé à perséverer...
Revenir en haut Aller en bas
http://planetepasnette.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous été allaitées ou biberonnées?   avez vous été allaitées ou biberonnées? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous été allaitées ou biberonnées?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez vu ça !
» Avez-vous voulu savoir ?
» Questions sur l'HNI
» Vous qui avez killé vos longs cheveux...
» J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: