Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !

Aller en bas 
+6
mimi
conforama
kro
Talane
àtiredailes
Automne
10 participants
AuteurMessage
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 14:37

Sur le forum de nounou que fréquente il y a (encore) un sujet sur les lavables et je suis seule contre toute c'est déprimant ! Si vous pouvez jeter un œil et poster un petit message ce sera sympa ! prière

http://www.bebe-nounou.com/forums/liste_c1_21940631_86a703dd_FR_a1.htm?room=5&root=194081&msg=194081#194081

Il y avais eu un sujet déjà qui été vraiment partie en sucette il y a quelque temps, je me suis même fais insultée par une pro-nucléaire ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 17:49

Tu sais Lullaby, on ne peut pas faire manger de l'avoine à un âne contre son gré extra-terrestre

Prêcher dans le désert, OK, mais si cela peut faire évoluer les mentalités...dans le cas contraire, garde ton énergie, et réjouis toi des échanges directs que tu as avec les mamans, et qui font évoluer les mentalités plus surement qu'un forum soleil

bisou bisou bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 20:13

Je suis du même avis queàtiredailes.
bisou
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 4 Sep 2008 - 22:46

Tu a l'air d'avoir trouvé quelques alliées dans la discussion, au final! Wink mais c'est vrai que je suis assez comme Talane et Atiredaile: j'ai longtemps pratiqué le militantisme, mais plus maintenant, je préfère garder mon énergie... euh Enfin, disons que dans des discussion comme ici où les gens ne sont pas braqués, on peut parler, mais si c'est pour se prendre la tête avec des personnes qui ont d'avance décidé que tu avais tort, c'est pas la peine. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 0:41

Oui, il y a des filles qui vont dans ton sens, et même des nounous !

Je trouve que c'est plus facile de convaincre qq1 quand on essaie pas de le convaincre. Exemple : tu discutes avec une copine des lavables, que vous utilisez toutes les 2. Une troisième personne vous entend, et, intriguée, vous demande de quoi il s'agit. Elle sera peut-être dubitative, mais en tout cas bien plus ouverte que si tu es allée la voir en lui démontrant par A + B que c'est mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 11:39

Lullaby, je suis contente de voir qu'il existe des nounous qui écoutent les parents. Ce qui compte, à mes yeux, c'est de pouvoir dialoguer, de demander et après je suis comme les filles, si je me sens face à qq'un de totalement fermé à la discussion, je n'insiste pas. Le genre d'attitude super braquée contre les couches lavables (et pourtant je n'en ai jamais utilisé) me paraît surtout révélatrice d'une certaine étroitesse d'esprit. Bonne année avec les petits que tu gardes ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 13:31

Merci !

Je suis étonnée, la dernière fois qu'il y avais eu ce sujet le post étais monter à une cinquantaine de réponses et toutes les participantes été anti-lavable ! Comme quoi ça avance ! mdr

Pour ce qui est du militantisme, je suis comme ça, j'ai fais pas mal d'intervention dans les lycées pour parler de sexualité, de contraceptions ... des violences aussi. J'ai fais pas mal de trucs sur les violences en fait. Ça fais partis intégrante de mon mode de vie même si souvent je m'arrache les cheveux.

Ce forum là est assez désespérant, la plupart des nounous dont j'ai lu les message ont des méthodes d'éducation plutôt musclée (même si elles pensent bien faire), du coup bah j'insiste ... si personne ne dis rien ça reste dans la normale quoi. Puis au final ça avance un peu Smile

bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyVen 5 Sep 2008 - 16:22

Si ça peut te rassurer, moi je suis en train de faire des démarches pour avoir mon agrément (pourvu que ça marche !), donc j'accepterai évidemment lavables et lait maternel.
Wink

Et aussi, ma cousine met des lavables à sa petite. Quand elle a cherché une nounou, elle a pris des lavables pour lui montrer que ce n'était pas différent des jetables pour la nounou. La nounou a pu voir que c'était vrai, pas de travail en plus, et elle a accepté sans problème. Une démo vaut parfois mieux qu'un long discours.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptySam 6 Sep 2008 - 9:33

Oui ça va t'es pas seule à défendres lavables et puis il y en a une qui c'est excusée lorsqu'elle a su que cela n'etait pas biodegradable.
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyDim 7 Sep 2008 - 10:30

Je viens de me promener sur ce forum. Je suis bien contente que certaines prônent un peu de douceur dans l'éducation des enfants...et j'espère (je pense) que tout se passe en douceur chez notre nounou. (Certains propos, sur les parents qui gardent leurs enfants ds les bras par exemple, sont qd même très choquants). Cela dit ce genre de point de vue se retrouve chez certains enseignants ensuite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyLun 8 Sep 2008 - 19:20

Suspect Ben moi je trouve que ca fait peur ce qu'elles disent !!
Je me suis promenée sur le forum et ca m'effrait plus qu'autre chose.

Tu dois t'y sentir bien seule !! fou
Revenir en haut Aller en bas
Biosphere

Biosphere


Nombre de messages : 57
Age : 51
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:49

Abricotine a écrit:
Suspect Ben moi je trouve que ca fait peur ce qu'elles disent !!
Je me suis promenée sur le forum et ca m'effrait plus qu'autre chose.
Moi aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://mabiosphere.skynetblogs.be/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 13:03

http://www.bebe-nounou.com/forums/liste_c1_22307715_461fb30a_FR.htm?room=4&root=195824&msg=195840&actual=1#195840

ça se passe de commentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 15:20

N'importe quoi... Moi je me pose la question "pourquoi a-t-elle voulu l'aider à manger s'il le fait tout seul ?"
Elle aime bien quand on vient l'aider à faire un truc qu'elle vient d'apprendre alors qu'elle a rien demandé, elle ? Moi pas.

Ca me rappelle un de mes élèves en PS. C'était l'heure des parents, et j'entends un enfant qui fait un caca nerveux dans le couloir. Je regarde, et je vois un des petits, d'habitude très tranquille en classe (j'en revenais pas de le voir dans cet état !), et sa mère qui me regarde d'un air désolé en me disant "il veut faire tout seul".
Bon, évidemment, je ne lui ai pas répondu "mais alors pourquoi vous l'en empêchez, c'est bien qu'il fasse seul !", mais "ah, c'est normal, on leur a appris à mettre leur manteau tout seul, il veut vous montrer". Le petit a aussitôt arrêté sa crise, il a mis son manteau seul et a laissé sa maman lui remonter la fermeture (ce qu'il ne savait pas faire).
Faut parfois juste prendre du recul au lieu de trainer un enfant hors de table et de le punir...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:30

bah voilà ça pars en sucette encore Sad Evil or Very Mad
J'en ai marre ! grrr fou
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 16:41

de ce que je lis du mail elle a pris la mouche, car tu parles de violence, alors que sa réaction face à ce qu'elle appelle un caprice, a seulement été de la poser par terre pour qu'elle passe sa colère et ne se blesse pas en tombant.
non ?
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:04

Comment on fait pour répondre à un post ? Je me suis inscrite, je suis connectée, mais je ne vois pas de bouton "répondre".
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:05

Ah, j'ai trouvé, j'ai pas les yeux en face des trous.
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:05

ils t'ont repéré ;-p
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 17:12

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyJeu 11 Sep 2008 - 20:06

Bon courage Lullaby bisou Rolling Eyes euh Perso, j'ai lu et je le regrette déjà, ça m'énerve, j'aurais pas dû lire ça. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 9:58

Olganisa je parle de violence face à l'ensemble des réactions, les autres filles conseillant de poser l'enfant "pour lui faire comprendre" voir de le sortir définitivement de table "par ce que c'est pas lui qui fera la loi" !
Ma réaction à été un peu vive je l'avoue, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter ce genre de remarque. Surtout que c'est hyper fréquent là bas et que j'ai l'impression de parler à un mur ...

Je me prend la tête depuis hier du coup, alors que je les connais même pas ...
Revenir en haut Aller en bas
olganisa




Nombre de messages : 375
Age : 52
Date d'inscription : 05/02/2007

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyVen 12 Sep 2008 - 10:56

ouh là moi je n'ai pas tout lu, elles sont trop virulentes, je parlais simplement du premier post de la personne en question et de la réponse que tu lui as faite.

Elles sont, je pense, aux antipodes de tes méthodes, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines car en plus tu prends peut être un peu de travers ce qu'elles disent et inversement donc les choses s'enveniment.
"Poser l'enfant pour lui faire comprendre", comme tu dis, moi je ne vois pas non plus de violence là dessus. L'isoler et discuter avec elle sur son comportement, ca me parait être une bonne chose, mais pour ma part j'attendrai que la colère soit passée. Ils sont alors plus dispo pour écouter non ?
L'emploi du mot violence ne doit pas être galvaudé, ca reste une accusation très forte. Vous ne mesurez pas ce mot à la même aune, elles et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! EmptyDim 14 Sep 2008 - 14:34

Je pense aussi que par violence nous n'entendez pas la même chose mais quand on lit dans la fin des messages qu'elle doit prendre l'enfant à "coup de chaussures" Shocked Shocked

Confo tu as répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !   J'ai besoin de soutien si vous avez le temps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de soutien si vous avez le temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Pipi, caca, popo...-
Sauter vers: