Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 nos enfants nous épatent

Aller en bas 
+30
margoton
alice
Bibette
Sarah
Mélusine
coriel
Fabou75
marie78
pimoos
Automne
Ilek
pegpeg
Ghislaine
Hinano
Matrona
1air2rien
flav
Fofibou
helen
Also & Co
Catherine
Mamstella
razpilou
Jen
ninon
àtiredailes
Essie
Mathilde
Akamiaou
kro
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 18:03

Perrine a parfaitement négocié le cap de l'arrêt des tétées, elle m'a épatée! Je craignais des séances de pleurs interminables et des crises de rage, mais non, rien du tout, elle a très bien compris que c'était fini et tout s'est super super bien passé. Du coup, voila, 3 ans et 8 mois d'allaitement, c'est pas si mal, moi, j'en avais marre et visiblement, elle était prête. Ce fut une super expérience, mais j'ai besoin d'une pause avant de recommencer à allaiter un éventuel deuxième enfant. En plus, cersie sur le gâteau, du coup, elle ne vient plus nous rejoindre en milieu de nuit: ça personne ne lui a demandé, c'est sa propre décision perso. Je peux vous dire que j'apprécie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 19:48

bravo Perrine!
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptySam 3 Jan 2009 - 21:22

bravo à Perrine...et à sa maman coeurs
Un allaitement aussi long; c'est le rêve !! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:16

bravo bravo bravo
coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
coriel




Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 27/12/2008

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:21

bravo Perrine !

J'avoue que j'aimerai que l'allaitement s'arrête à la demande de ma puce car je vais avoir beaucoup de mal à arrêter de moi-même, je n'arrive déjà pas à lui présenter un autre lait que le mien alors arrêter l'allaitement de moi-même ...

Encore toute mes félicitations à ta puce !!! soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://association-isis.forumdediscussions.com/index.htm
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyLun 5 Jan 2009 - 10:27

Bravo Perrine !

Finalement, j'ai l'impression que l'arrêt complet est plus simple à comprendre pour eux que quand on leur demande d'espacer les tt ...
Ça c'est passé de la même façon pour ma Petiote.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 23:42

coriel a écrit:
J'avoue que j'aimerai que l'allaitement s'arrête à la demande de ma puce car je vais avoir beaucoup de mal à arrêter de moi-même, je n'arrive déjà pas à lui présenter un autre lait que le mien alors arrêter l'allaitement de moi-même ...

Tu sais, ta fille est encore petite, c'est normal que tu aies ce sentiment: quand ma fille avait l'age de la tienne, je pensais exactement comme toi! Mais on évolue, les enfants grandissent et nos sentiments changent. Quoi qu'il en soit, je te souhaite que l'allaitement s'arrête à la demande de ta fille, car j'imagine que c'est quand même ce qu'il y a de mieux, quand les deux sont d'accord. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyVen 24 Avr 2009 - 23:38

E. grandit, elle aura 9 mois la semaine prochaine, aujourd'hui elle a fait "bravo" pour la première fois, elle sait déjà se mettre assise et debout comme une chef et elle marche avec appui (style le long du canapé)... crois pas mes yeux (bientôt ce sera complètement HS et méditaaaaaation ! quand elle se sera mise à courir de partout!!!!)

Elle commence à faire la coquine: hier dans la voiture, elle éternue, sa soeur lui dit "à tes souhaits", ensuite elle a fait au moins 10 fois semblant d'éternuer et sa soeur marchant dans la combine, lui disait "à tes souhaits"... Laughing

Elle réagit à son prénom et sait ce que veut dire le mot "téter"! nos enfants nous épatent - Page 4 Biggrin

(Oui je suis gaga, et alors? tire la langue )
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 8:12

9 mois! crois pas mes yeux complètement HS
Je te comprends d'être gaga! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:11

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 12:45

ah j'ai hate de vivre tout cela!!! banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:02

coeurs soleil
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptySam 25 Avr 2009 - 13:46

coeurs bravo


Alceste-andreas répète une mélodie parfaitement maintenant et chante Ohne Dich pour endormir sa soeur coeurs (avec les paroles justes en plus Shocked)

Et il commence à parler Allemand et Anglais, lui qui ne voulait pas entendre parler de cette langue Shocked Tout ça en apprenant tout seul en plus Shocked


Sa soeur connaît la plupart des lettres et commence à lire quelques mots complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 14:05

Je mets un peu de musique.
L'autre jour on a fait un "cours" Debussy. Le disque était sorti alors je le mets.
Dès les premières notes :


A. : Merci Maman !
Moi : Mais de quoi ?
A. : D'avoir mis Debussy ! J'aime vraiment beaucoup ça moi !





crois pas mes yeux crois pas mes yeux crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:02

Ben moi aussi elle m'épate, ma pitchounette prout nananèèèreuh

Depuis qu'on est à la maison, elle doit avoir pleuré, je sais pas, une ? deux fois ? Mais elle sait ce qu'elle veut ^^ Si, la nuit, elle est encore éveillée après ta têtée mais que moi je me suis endormie (elle dort en général sur mon ventre), elle rampe jusqu'à ma tête et se met à jouer avec mes cheveux jusqu'à ce qu'elle soit sure d'avoir attiré mon attention coeurs
Je savais pas qu'un bébé pouvait se déplacer si tôt, moi... blonde

(et hop, on n'a officiellement pas encore commencé l'HNI mais j'ai attrappé mon premier caca ds le lavabo y a 5 minutes Smile Smile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:12

coeurs pom-pom girl coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:10

pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl coeurs coeurs


Ma fille s'est déplacée super tôt aussi crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:18

oh c'est magnifique ilek! j'en ai les larmes aux yeux!!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:21

...et vivement que l'homme reprenne le taf, qu'on te récupère enfin! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyVen 1 Mai 2009 - 14:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:28

Hier, on regardait les sachets des graines qu'on allait planter, et comme je lisais et re-lisais les notices des sachets, Perrine s'y est aussi interessée. Il y avait divers langues avec les drapeau et elle me demandait les pays à chaque fois. L'une d'elle était en chinois, ce que je lui ai expliqué et du coup, elle a remarqué que c'était pas la même écriture (ideogrammes). On n'a pas disserté pendant des heures sur les ideogrammes, hein, elle a juste fait la remarque et on est passé à autre chose.

Ce soir, au moment où elle est venue me dire bonne nuit, j'allumais la télé et à l'image, il y avait une grande ville japonaise, genre Tokyo, avec de grands immeubles et pleins de panneaux lumineux partout. Perrine regarde et elle dit: "c'est en Chine?" (à cause des ideogrammes sur les panneaux lumineux)

J'étais épatée qu'elle ai fait le lien avec la notice d'hier! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:12

Bravo Perrine!

Monsieur n'étant pas là, je délègue ce que je peux aux filles, donc j'ai demandé à L. de préparer son goûter pour l'école toute seule; avant de partir je lui demande ce qu'elle a pris, histoire que ce ne soit quand même pas n'importe quoi. Elle avait pris entre autre un yaourt... et aussi une cuillère pour le manger! Si ça c'est pas de la graine de petite mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:01

coeurs coeurs

Mimi aussi rampe la nuit sur mon ventre, pour venir nicher sa tête au creux de mon cou coeurs Mais il ne joue pas avec mes cheveux, il dort comme un sonneur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:16

Notre fille commence à lire et à écrire...
Elle invente des chansons aussi et s'enregistre toute seule sur le tel portable (je sais même pas comment on fait blonde ).
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2009 - 15:38

nos enfants nous épatent - Page 4 Biggrin
(moi non plus je sais pas comment on fait! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos enfants nous épatent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos enfants nous épatent
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nos enfants nous accuseront" le film
» Un chez nous?
» nous avions dit AAD ?
» c'est nous ou c'est elle ?
» Ces profs qui nous ont marqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: