Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nos enfants nous épatent

Aller en bas 
+30
margoton
alice
Bibette
Sarah
Mélusine
coriel
Fabou75
marie78
pimoos
Automne
Ilek
pegpeg
Ghislaine
Hinano
Matrona
1air2rien
flav
Fofibou
helen
Also & Co
Catherine
Mamstella
razpilou
Jen
ninon
àtiredailes
Essie
Mathilde
Akamiaou
kro
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyDim 23 Nov 2008 - 1:05

je me disais que ce serait pas mal d'ouvrir un topic pour parler de tout ce que nos enfants font et qui nous épatent. C'est le topic de youyoute qui m'en a donné l'idée. C'est vrai qu'on imagine toujours qu'à "tel age", notre enfant "ne peut pas" faire ou comprendre tel ou tel truc, et.... il nous prouve le contraire!! fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyDim 23 Nov 2008 - 1:10

je commence! Wink Ma fille a trois ans et demi, et elle m'épate souvent...

cet après midi, on jouait tous les trois à des jeux de société (certains coopératifs, d'autre pas) et à un moment, on a sorti un memory et on a commencé à y jouer. Perso, j'ai commencé à jouer dans l'idée d'en faire un moment agréable et d'éventuellement aider perrine pour qu'elle puisse avoir quelques cartes... Ben à plusieurs moment, elle a été meilleure que nous! Shocked Plusieurs fois elle a retourné une carte et a directement su trouver sa jumelle, alors que nous, les adultes, soit on ne savait pas du tout où elle était, soit on la croyait à un autre endroit! Laughing (j'ai même failli lui dire une fois "réfléchis bien, tu es sûre q'elle est là?" mais j'ai pas eu le temps et heureusement car elle était belle et bien à cet endroit! bam Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyDim 23 Nov 2008 - 1:14

Mon fils qui devient super pro à Mario Kart (surtout, mais aux autres jeux aussi nos enfants nous épatent Biggrin ) alors qu'il ne savait que tourner en rond ya de ça heu... deux mois ? Mesme pas...

C'est sidérant !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyDim 23 Nov 2008 - 8:30

mamykro a écrit:
je commence! Wink Ma fille a trois ans et demi, et elle m'épate souvent...

cet après midi, on jouait tous les trois à des jeux de société (certains coopératifs, d'autre pas) et à un moment, on a sorti un memory et on a commencé à y jouer. Perso, j'ai commencé à jouer dans l'idée d'en faire un moment agréable et d'éventuellement aider perrine pour qu'elle puisse avoir quelques cartes... Ben à plusieurs moment, elle a été meilleure que nous! Shocked Plusieurs fois elle a retourné une carte et a directement su trouver sa jumelle, alors que nous, les adultes, soit on ne savait pas du tout où elle était, soit on la croyait à un autre endroit! Laughing (j'ai même failli lui dire une fois "réfléchis bien, tu es sûre q'elle est là?" mais j'ai pas eu le temps et heureusement car elle était belle et bien à cet endroit! bam Laughing )

C'est souvent au niveua de la mémoire que ma fille m'étonne aussi...
Souvent j'ai l'impression aussi qu'elle surpasse la notre à bien des moments!
Ce post est une idée sympa!

Aka, toi qui rêve de roulotte et de chevaux!
Tu n'as pas trouvé "MArio-Galop" nos enfants nous épatent Biggrin Embarassed rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:04

Mouarfe =)
Ha ben je suis fan de jeux vidéos aussi, c'est pas pour rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Essie

Essie


Nombre de messages : 166
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2007

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:28

moi je suis étonnée de voir que ma fille de 14 mois comprend les deux langues (néerlandais et français) et oui pour elle c'est logique, et normal, mais moi je suis quand même étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyDim 23 Nov 2008 - 17:40

+ 1 Essie !!
C'est toujours hallucinant, même si elle n'a pas ce mot dans son vocabulaire, elle comprend quand même !! (je parle de Chardonerette, Moineau, cela devient de la routine Cool )
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyLun 24 Nov 2008 - 15:57

rosalie avait quelques mois (5 ou 6) la 1ere fois qu'elle a reconnu son frère sur une photo. j'y croyais pas au début, mais elle me l'a clairement montré avec son petit doigt, et à plusieurs reprises Shocked.


théo c'est plutôt tout ce qui est cascade. hier il a réussi un saut périlleux sans les mains sur le matelas, il en était tout étonné lui même... et de manière générale sa capacité à sauter, escalader... bravo et il est pas téméraire, je sais que s'il fait quelque chose, c'est qu'il le sent, alors j'ai pas (trop) peur qu'il se ramasse...
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:29

Dans le genre de théo, ma fille tient debout sur les épaules de son père Shocked ça me scie!
Et la somme de choses que mon ptit bout de 17 mois comprend Shocked Genre "va déposer ça sur la table de la cuisine" c'est peut être normal, mais moi ça m'épate!!!
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:51

Citation :
Et la somme de choses que mon ptit bout de 17 mois comprend Genre "va déposer ça sur la table de la cuisine" c'est peut être normal, mais moi ça m'épate!!!

Tout pareil ... la Cléo elle comprend tout, c'est dingue !!!

Hier, rémi qui demande à Cléo, elle est ou ma carte bleue,(il l'a encore paumé et pense que c'est petite Cléo qui a joué avec) et la miss Cléo qui lui rapporte la boîte de carte à jouer

Elle avait presque bon pour le coup, j'étais sciée et mdr

Sinon bah mon Roméo, il m'épate surtout pour le dessin, il est vraiment très fort et c'est depuis longtemps !!!

Mais bon mes enfants sont formidables mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:52

Moi comme Aka, il finit toutes les courses de Mario Kart alors qu'il y a de ça 2 semaines il ne savait pas comment on se servait de la DS !!



Sinon y'a plein de choses mais je ne les ai pas en tête...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:03

Dans un autre genre, elle a 1000 jouets dans sa chambre et là ça fait 20 minutes qu'elle joue sur sa table avec 10 pastilles Valda...chacune étant personnifiée...


Cette capacité au peu qu'on les enfants, c'est épatant!!!

Je me souviens la première fois qu'elle a enlevé d'elle même un chapeau qu'elle avait sur la tête, je ne sais plus à quel âge. J'avais été très très fière!
Je n'avais pas pensé à ça avant d'avoir un bébé, que TOUT est à apprendre même la sensation d'avoir un chapeau et la possibilité de l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyLun 24 Nov 2008 - 21:02

le matin souvent quand les enfants se réveillent je leur demande de ma passer le téléphone pour regarder l'heure (et si c'est trop tôt je reste en mode veille Embarassed nos enfants nous épatent Biggrin ) avant hier rosalie se réveille et va chercher directement le téléphone rit jaune genre "allez, maman, c'est l'heure !"
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyLun 24 Nov 2008 - 23:59

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:36

Laughing méfie toi d'un éventuel coup de téléphone rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
ninon

ninon


Nombre de messages : 2400
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:41

heu oui c'est déjà arrivé rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:04

je l'savais! mdr elle a forcément une origine cette expression! Laughing (sur le nez, ça fait extrèèèmement mal! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyMer 26 Nov 2008 - 10:28

Smile


Dernière édition par youyoute le Dim 21 Juin 2009 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:01

Aujourd'hui, alors qu'on parlait des décos de Noel qu'on va installer dimanche, Perrine m'a récité tous les jours de la semaine! Shocked Je ne sais pas où elle a appris cela, sans doute à l'école euh...?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyMer 26 Nov 2008 - 23:12

L'an passé aux vacances de Noël j'avais été étonnée que Miss n°1 alors en petite section sache écrire son prénom, et bien là aujourd'hui Miss n°2 (en petite section) a écrit son prénom (ça ne m'a plus étonnée cette fois)... et celui de Miss n°1 sans faute sous la dictée de Miss n°1 qui lui épelait les lettres, ce qui veut dire qu'elle les connait et pas seulement qu'elle reproduit une "image"... là pour le coup, ça m'a étonné!

Sinon ce qui m'épate le plus c'est leur imagination sans borne et leur capacité à transformer n'importe quoi en quelque chose... (c'est pas top comme expression mais je sais pas comment dire mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:14

Alsoleo a écrit:
leur capacité à transformer n'importe quoi en quelque chose...


Leur créativité donc. Moi aussi ça m'épate !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:28

vi, ici elles n'arètent pas de faire du bateau depuis lundi: on a reçu un gros colis et la caisse a été réquisitionnée sur le champs! nos enfants nous épatent Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:15

oh c'est mignon! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:31

Oui chez nous aussi, on navigue !! C'est soit le canapé, soit le lit. Et on navigue pas léger, hein (faut dire qu'ils vont à Hong-Kong rejoindre ma soeur). Donc ils ont leurs sacs avec leurs habits et tout ce qu'ils pourraient avoir besoin. Au moins, ils sauront faire une valise ! Laughing

Timo m'épate déjà, à 3 semaines : il est déjà passé une fois du dos au ventre et il tient pas mal sa tête. Et surtout il m'épate par la qtté de lait qu'il s'empiffre. Cette nuit, on entendait des gros bruits de déglutition, pendant un bon moment, ça m'a fait bien rire (heureusement il en recrache aussi, sinon j'aurais un ptit bibendum !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:35

ma chipounette, qui hier a été consoler la ptite voisine de mes beaux-parents en lui faisant un gros calin quand elle a vu qu'elle pleurait!
Ellle la regardait toute malheureuse, j'étais étonnée, je pensais pas qu'à à peine 15 mois, elle comprenne déjà ce genre de situation! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos enfants nous épatent Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos enfants nous épatent
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: