Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nos enfants nous épatent

Aller en bas 
+30
margoton
alice
Bibette
Sarah
Mélusine
coriel
Fabou75
marie78
pimoos
Automne
Ilek
pegpeg
Ghislaine
Hinano
Matrona
1air2rien
flav
Fofibou
helen
Also & Co
Catherine
Mamstella
razpilou
Jen
ninon
àtiredailes
Essie
Mathilde
Akamiaou
kro
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 19:00

1air2rien a écrit:
(enfin le père parle couramment le verlan mais ça compte pas Rolling Eyes euh...? )

mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:00

mdr

Je ne sais pas trop si c'est la bonne rubrique, mais bon: depuis hier, perrine veut écrire donc elle nous demande comment s'écrivent tel ou tel mot, on lui dicte les lettres ou on lui montre et elle écrit. Tout à l'heure, elle avait écrit "PI", alors en bonne mère indigne que je suis, je lui dis de rajouter un autre "PI", pour faire "PIPI". Evidemment, gros succes! Laughing Ensuite, elle m'a demandé "CACA" évidemment... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 21:12

mdr

Tu l'as cherché diablotin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 11:34

mdr mdr mdr

Ici, ça fait quelques jours que mon grand fait des dessins vraiment figuratifs banane
Il a commencé la semaine dernière par un oiseau dans son nid, rapporté de l'école. Mercredi, un monsieur dans un bateau, qui fait coucou, puis des oiseaux dans un ciel plein de nuages. Et hier soir, toute une famille d'escargots banane
Par contre, il s'est mis à pleurer parce qu'il n'arrivait pas à reproduire les lettres de son prénom (que j'avais écrit à sa demande); ç'a été difficile de lui faire comprendre qu'on s'était beaucoup entraînés, son papa et moi, avant de faire des lettres qui ressemblaient à des lettres euh Il se met beaucoup de pression là-dessus, alors qu'on ne l'a jamais poussé, je ne sais pas d'où ça vient euh
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:01

Pareil ici Rolling Eyes elle écrit tout l'alphabet, et en cas d'erreurs Shocked elle se punirait presque !!
Pourtant, on ne lui met pas la pression, et son instit non plus, elle devrait théoriquement juste connaître les lettres de son prénom !

Monkey, Moineau a mis au moins un an après les premiers mots avant de dire "oui"...
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 23:41

Oui, je ne sais pas pouruqoi certains enfants se mettent autant la pression: je me souviens encore des colères de perrine, parce qu'à 3 mois elle n'arrivait pas à marcher à 4 pattes Rolling Eyes Encore maintenant, lorsqu'elle n'arrive pas à faire un truc, elle entre parfois dans des rages impressionantes, alors qu'il n'y a qu'elle qui se pousse à faire des trucs trop durs (c'est souvent ça, d'ailleurs, elle choisit souvent de faire un truc qui est loin d'être à sa portée vu l'age qu'elle a et forcément, elle rate donc elle se met en rage Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:52

Aujourd'hui, Perrine a fait une remarque toute simple mais qui m'a étonnée car je n'y avais jamais pensé moi-même et pourtant, c'est très logique! On parlait des centaures, du fait que c'était à moitié un cheval et à moitié un homme, et soudain elle me dit "en fait, les centaures, ça a deux ventres: le ventre du cheval et le ventre de l'homme".
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 9:07

Ah, mes 6e m'avaient sorti un truc dans le genre aussi, j'étais restée un peu bête Laughing Pour moi, l'appareil digestif du centaure est tout à fait secondaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:02

Ma grande princesse m'épate!!!!!!!!! je vous ai parlé de son sommeil difficile et perturbé.... et bien Wayra nous disais depuis quelque temps que quand elle aurait 4 ans elle allait dormir toute seule dans sa chambre avec sa soeur.

[Liwen dort dans notre chambre pour faciliter les tétées de nuit. Nous avions déjà essayé de les faire dormir ensemble, mais ça n'avait guère marché, Wayra voulait maman ou papa à ses côtés pour s'endormir. Du coup on insistait plus]

Et bien, vendredi, la veille de ses 4 ans, au moment d'aller dormir, elle nous dit

-" je vais dormir toute seule avec Liwen parce que demain j'ai 4 ans"

On lui a dit qu'elle n'était pas obligée, qu'on éait d'accord bien sûr, mais que si elle avait besoin de nous, elle pouvait nous appeler. On donc couchée Liwen dans son lit (qui est déjà dans la chambre des filles, dans la notre il y a un berceau). Wayra a pleuré un petit peu, sans nous appeler, et elle s'est endormie!

Depuis elle est pressée d'aller se coucher (ça fait que 2 nuits, puisque Samedi elle a dormi chez sa mamie) avec sa soeur!

voil, alors moi je suis toute fière de ma poupée, non pas du fait qu'elle dorme toute seule, mais de sa force, d'avoir fait ça toute seule!
j'espère seulement qu'elle ne se met pas trop la pression parce qu'elle a eu 4 ans... je veille particulièrement à ça
coeurs coeurs coeurs pour ma princesse
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:18

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:42

bravo coeurs bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyLun 8 Déc 2008 - 13:13

Le petit de 4 ans écrit les lettres sous la dictée, il me fait halluciner ! Tous les jours il me demande comment s'écrivent tout un tas de mots et de prénoms et les notes en dictée de lettre ! bravo

L'autre jour dans le même style il a mis les aimants "lettres de l'alphabet" dans l'ordre et presque sans aide.

Trop fort ce petit ! crois pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:23

Dans la série des exploits de mon fils, il sait boire au robinet !

(Vous devez commencer à vous en douter, je fais/laisse faire à mon fils à peu près tout et n'importe quoi. Il m'aide déjà à faire la cuisine ... )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:53

monkeybird a écrit:
Vous devez commencer à vous en douter, je fais/laisse faire à mon fils à peu près tout et n'importe quoi. Il m'aide déjà à faire la cuisine ...

Moi aussi, je la laisse m'aider à la cuisine. Elle m'épate, d'ailleurs, car maintenant, elle coupe super bien les aliments un peu moux, genre champignons. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:32

Enfin, ta fille elle a le double de l'âge de mon fils ...

En tous cas, bravo Perrine !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:07

Ma fille vient aussi cuisiner avec moi aussi, éplucher les oignons c'est rigolo, mettre les mains dans la farine, casser les oeufs, verser, touiller, saler, etc...

Couper aussi elle aime bien, bonne idée les champis!
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:40

Faudrait que je prenne à nouveau le temps de faire participer mon fils. Je ne le fait que trop rarement.

bravo les filles de prendre ce temps c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 7:48

J'ai la trouille de lui laisser un couteau dans les mains, moi euh Il coupe son fromage tout seul avec un couteau édenté rit jaune mais sinon j'ai troppeur euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:07

je le faisais avec Madeleine seul, c'était chouette!... mais depuis deux puis trois, j'ai trop peur de pas pouvoir gèrer confus (déjà que la peinture ou le feutre c'est galère Rolling Eyes ) je me réjouis que les deux petits (surtout Lucien) soient un peu moins speed rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:14

tao est un vrai bricoleur hors-pair!
il adore tout ce qui est tournevis, marteau et surtout: la vissuese de son père qu'il appelle un "bruit"

l'autre jour il a réussi à visser 2 véritables vis dans un petit morceau de bois... on a halluciné parce qu'il faut de la force pour faire ça!

d'ailleurs pour noël mon père lui prépare un véritable établi en bois fait maison avec tout ce qu'il faut, j'ai hâte de voir sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
marie78

marie78


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/12/2008

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:59

mamykro a écrit:
je commence! Wink Ma fille a trois ans et demi, et elle m'épate souvent...

cet après midi, on jouait tous les trois à des jeux de société (certains coopératifs, d'autre pas) et à un moment, on a sorti un memory et on a commencé à y jouer. Perso, j'ai commencé à jouer dans l'idée d'en faire un moment agréable et d'éventuellement aider perrine pour qu'elle puisse avoir quelques cartes... Ben à plusieurs moment, elle a été meilleure que nous! Shocked Plusieurs fois elle a retourné une carte et a directement su trouver sa jumelle, alors que nous, les adultes, soit on ne savait pas du tout où elle était, soit on la croyait à un autre endroit! Laughing (j'ai même failli lui dire une fois "réfléchis bien, tu es sûre q'elle est là?" mais j'ai pas eu le temps et heureusement car elle était belle et bien à cet endroit! bam Laughing )

c'est le jeu de winnie?
Revenir en haut Aller en bas
Fabou75

Fabou75


Nombre de messages : 35
Age : 40
Date d'inscription : 03/11/2008

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:19

Ma pépette m'a épaté dernièrement: elle a attapé la varicelle (à 4mois...!) et je l'ai trouvé très courageuse. Je lui ai mis des gants pour éviter qu'elle se frotte trop le visage ... elle se dandinait pour se gratter le dos et les jambes, mais le tout sans se plaindre. J'ai vraiment été très fière d'elle!!!!! (j'ai été beaucoup moins courageuse moi à l'époque!)
La preuve en image:
nos enfants nous épatent - Page 3 Dscf6619yc6.th
nos enfants nous épatent - Page 3 Dscf6621yf3.th
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:12

pov choute, ça me gratte pour elle, du coup. blonde

marie78 a écrit:
c'est le jeu de winnie?

non, c'est un memory avec des images extraites de Tintin.

Hinano a écrit:
J'ai la trouille de lui laisser un couteau dans les mains, moi Il coupe son fromage tout seul avec un couteau édenté mais sinon j'ai troppeur

Ben, il ne faut pas lui mettre directement le couteau dans les main et lui dire de se débrouiller. Tu y vas petit à petit, en restant près de lui et en surveillant bien, surtout au début: tu verras, il va t'épater, il va tout de suite comprendre que c'est sérieux, c'est pas un jouet, et il sera fier et responsable (du moins pendant qu'il se servira du couteau Laughing ). Moi, ça m'a toujours épatée de voir que même très petits, ils ne font pas n'importe quoi avec les outils dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:15

Oh pauvr' pitchoune bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:17

On fait parfois de la cuisine ensemble (enfin surtout de la pâtisserie) mais il faut vraiment que je choisisse les jours où je suis zeeeeen!!! (aujourd'hui par exemple, ça n'aurait pas été possible si elles ne m'avaient pas laissé dormir une heure avant qu'on s'y mette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos enfants nous épatent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos enfants nous épatent
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nos enfants nous accuseront" le film
» Un chez nous?
» nous avions dit AAD ?
» c'est nous ou c'est elle ?
» Ces profs qui nous ont marqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: