Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 nous avions dit AAD ?

Aller en bas 
+11
catharcy
josy
Cécile
Mamstella
Catherine
Alizee
bananebio
weefrog
Akamiaou
Wish
bagh
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyDim 2 Oct 2005 - 18:11

il y avait le groupe de Djoyce : http://groups.msn.com/accouchementadomicile/homepage

le répertoire en pdf des sages-femmes libéral(e)s : http://perinatalite.chez.tiscali.fr/repertoire-praticiens.pdf

la vidéo des maternelles : http://www.france5.fr/maternelles/video.cfm?file=/images/emissions/W00297/13/005321_354_0_150-220kb.ram

je vois ce que je trouve d'autre... et les témoignages sont les bienvenus dans la rubrique "récits de naissance" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wish

Wish


Nombre de messages : 55
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyDim 9 Oct 2005 - 0:05

Marciche tout ça va m'être bien utile bisou sans vouloir mettre la charrue avant les boeufs bien entendue tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:42

Et le "Welcome Jude Roman Fairbanks" hein ?
Celui qui me fait pleurer à chaque fois Embarassed Embarassed
En plus j'adore ce prénom !

http://danielfairbanks.pseconds.com/jude.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyDim 9 Oct 2005 - 14:41

kler il est chouette ce lien... coeurs

sauf quil marche pas sur le pc de claudia euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
bananebio

bananebio


Nombre de messages : 14
Localisation : seine-et-marne
Date d'inscription : 08/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyDim 9 Oct 2005 - 15:32

z'adore, c'est booooooo Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alizee

Alizee


Nombre de messages : 42
Age : 37
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 04/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyVen 14 Oct 2005 - 5:01

Je l'a connais mais n'arrive plus à la voir cette vidéo si quelqu'un peu m'aider.... euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyVen 14 Oct 2005 - 9:31

Rhan! je connais, je voudrais bien les revoir...mais mon ordi va planter Rolling Eyes Sad (oui, je sais! je vais ptèt manger des pommes!)
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptySam 29 Oct 2005 - 14:42

Bon bah moi non plus je peux pas voir les vidéos Crying or Very sad

Mais merci pour le lien des adresses des sf AAD, je les contacte dès Lundi matiin banane
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 8:19

Quelqu'un a l'adresse du site de djoyce ?
je sais qu'il y avait tout un tas d'infos sympas.. ce serait interessant, non ?

Sinon j'ai trouvé ça : http://accoucherautrement.free.fr/index.htm

Site d'une maman qui a accoucher à la maison. C'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:20

http://groups.msn.com/accouchementadomicile Smile

(édit.: c'était la première ligne de la discu WinkWinkWink)


Dernière édition par le Mer 2 Nov 2005 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:44

Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre une sage-femme conventionnée et une autre non conventionnée ?

J'explique pourquoi je pose la question : j'ai contacté les deux sf AAD du coin , une était absente et l'autre présente. Elle est très sympa, elle a l'air sérieuse et tout mais elle n'est pas conventionnée. Pourquoi ?
Ce qui en résulte c'est un coût relativement élevé de mon AAD...
Elle prend donc 16 euros la visite prénatale... normal, plus 500 euros l'accouchement plus deux visites de 2 heures chacune... Shocked
Si je compte une visite prénatale par mois plus l'accouchement sans les visites post partum ça nous fait du 612 euros... Franchement ça m'embête en sachant qu'avec une sf conventionnée une partie est remboursée.
C'est bête que l'aspect financié prenne le dessus mais bon, je comprends que zhom fasse la gueule !!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:17

J'pense que la différence vient uniquement du prix. Elle n'est pas conventionnée par la sécu à cause de dépassements d'honoraires !? (euh...je crois !)
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 18:38

Ici en Belgique, les médecins sont libre de signer la convention des mutuelles de remboursement dans laquelle ils s'engagent à appliquer un taux d'honoraire bien déterminé, pour le patient ça n'a pas d'impact sur le remboursement: qu'on aille chez un conventionné ou non, le remboursement est le même, biensûr la différence d'honoraire est pour ta pomme et faut faire vachement gaffe en milieu hospitalier car les non-conventionnés vont jusqu'à doubler leurs honoraires si t'es en chambre privée! (...et le plus traître par exemple, c'est qu'on pense rarement à vérifier si l'anesthésite qu'on te file sans te demander ton avis est conventionné ou non Evil or Very Mad ) ...En France, je sais pas si c'est pareil euh
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 10:24

Je ne pense pas que ce soit pareil car elle m'a dit que rien ne serait remboursé...
Je la vois ce soir je lui demanderais pourquoi elle n'est pas conventionnée et ce que ça implique...
Mais j'ai peur que ses déclaraitions ne soient pas valables aux yeux de la caf et tout et qu'au final je ne puisse pas toucher d'allocs !!
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:23

ce qui est valable aux yeux de la caf c'est l'acte de naissance délivré par la mairie !
et le certificat que te donne la sf pour aller déclarer ton enfant à la mairie est un papier de base que n'importe qui ayant assisté à l'accouchement peut faire.

comment on ferait, sinon, pour un ANA ou un bébé-voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:26

Certainement à cause du prix exhorbitant des assurances pour les SF AAD ?
Perso, si je devais accoucher avec SF.. je ne regarderais pas le prix.. tu as neuf mois pour mettre de costé Wink
(Mais bon, moi ce serait sans, donc le problème ne se pose pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:57

J'y ai bien réfléchi mais, je n'étais pas prête, moi dans ma tête donc, cela sera direction les Lilas en espérant pouvoir bénéficier de la suite royale ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:25

J'ai de bonnes nouvelles à la tienne ! (et oui, je lève encore mon verre ! Laughing )
J'ai réussi à contacter l'autre sage-femme AAD de la région. Elle est super sympa et elle est conventionnée sans dépassement d'honoraire banane
Par contre elle est à Saint Brieuc ça fait une trotte de chez moi mais c'est pas grave !!
Je la vois pour la visite du 4ème mois au mois de Décembre à la tienne !


Aka, moi aussi je comptais ne pas compter pour mon accouchement mais zhom ne le voyais pas la chose du même oeil. Même si je comptais la payer avec les 800 euros des allocs du 7ème mois zhom n'était pas d'accord alors il faut faire des compromis dans ce cas là... J'aurai pas trouvé cette sf j'aurais du me rabattre sur la maternité où j'ai accouché d'Alceste-andreas qui était malgré tout assez respectueuse et cette fois-ci j'aurais fait un projet de naissance Rolling Eyes Mais la question ne se pose plus nous avions dit AAD ? Biggrin
Je vais quand même faire un projet de naissance dans cette maternité "au cas où".

Josy, si tu te sens mieux aux Lilas qui ont une bonne réputation tant mieux, ton bébé s'en portera mieux bisou
Revenir en haut Aller en bas
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:31

à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:35

mamstella c'est une super nouvelle ça ! pom-pom girl banane

mais faites gaffe les filles, à force de à la tienne ! on va se prendre une drôle de réputation, sur le forum... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 17:42

Moi j'allaite et je suis enceinte donc c'est limonade ou au pire bière sans alcool; Champomy les jours de grande fête à la tienne !

Oui Bagh, je suis pom-pom girl banane à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyMer 2 Nov 2005 - 21:38

C'est le luxe chez toi, 2 sages femmes qui font des AAD!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamstella

Mamstella


Nombre de messages : 4395
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 02/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 11:16

Oui, la Bretagne est très "nature".
Par exemple il y a 13 biocoops rien que dans le finistère et je ne compte que les biocoops, pas les magasins brin d'avoine ni les épiceries bio !! Dans mon village (2000 habitants) il y a un épicerie bio qui marche du tonnerre !!

Les sf AAD se trouvent dans les côtes d'Armor. Pour aller la voir je dois faire un peu plus de 150 km... ça m'enchante pas mais j'ai tellement envie d'accoucher à la maison !


Je me plait en Bretagne banane
Revenir en haut Aller en bas
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 12:28

whaouuuuuuh : vive la Bretagne alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? EmptyJeu 3 Nov 2005 - 21:45

Oui OK en faisant 150 km, j'en trouverai aussi plusieurs mais je n'ai pas eu le courage de faire ça... et puis de toute façon, même si je suis prête à faire des kilomètres vu que monsieur n'est pas prêt à me voir accoucher à la maison...
euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous avions dit AAD ? Empty
MessageSujet: Re: nous avions dit AAD ?   nous avions dit AAD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous avions dit AAD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: