Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 nos enfants nous épatent

Aller en bas 
+30
margoton
alice
Bibette
Sarah
Mélusine
coriel
Fabou75
marie78
pimoos
Automne
Ilek
pegpeg
Ghislaine
Hinano
Matrona
1air2rien
flav
Fofibou
helen
Also & Co
Catherine
Mamstella
razpilou
Jen
ninon
àtiredailes
Essie
Mathilde
Akamiaou
kro
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 1:05

ben nous pareil ilek! rassure-toi! elle va chercher des activités pour aller faire caca! Laughing (pour téter aussi! rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:48

rit jaune coeurs soleil fleur bleue

Encore une qui ne pourra jamais faire caca sans support visuel Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:27

C'est pas pire que les bouquins ou les mots croisés nos enfants nous épatent - Page 6 Biggrin
Ici dans les toilettes, je découvre de ces trucs Rolling Eyes Ca va des piles de bouquins aux jouets plus ou moins gros, et alors le mieux que les filles font, c'est d'y aller à deux pour continuer à discuter, ou bien une seule mais avec la porte ouverte pour pas couper le jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyLun 13 Déc 2010 - 16:11

alice a écrit:
et alors le mieux que les filles font, c'est d'y aller à deux pour continuer à discuter, ou bien une seule mais avec la porte ouverte pour pas couper le jeu Rolling Eyes

On faisait ça avec ma soeur coeurs
Même encore maintenant, je peux continuer à discuter avec Zhome... Bon, lui non nos enfants nous épatent - Page 6 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyVen 17 Déc 2010 - 23:46

Ce matin Bouboule (un des félins de la maison) à réussi à entrer dans la chambre et à se mettre sous le lit.
A chaque fois c'est sans fin pour la faire sortir de là, je parlemente longuement, courtise et insulte le chat, avec un petit spectateur très intéresser.
Finalement j'arrive à la faire sortir au bout d'un moment.

Lorsque nous sommes remonter pour la sieste, petit cœur descend des bras, regarde sous le lit et appelle "boubou ?" coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptySam 18 Déc 2010 - 8:53

Oh, c'est trognon! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:02

Z a un petit nouveau dans sa classe (un enfant du voyage, qui ne restera donc sans doute quelques jours). Hier elle me dit son prénom (ça se prononce "Jaillero" mais je sais pas comment ça s'écrit), et comme je lui fais répéter elle me dit : écoute maman : "j" qui fait "je", "a" pour faire "ja", ensuite "r" pour faire "rrrrre" et "o" pour faire "ro". Bon elle a zappé le "ille" au milieu, mais j'en suis restée comme deux ronds de flanc, contrairement à son frère et sa soeur elle nous a jamais demandé comment on mettait les lettres ensemble pour faire des syllabes, ni le son des lettres. euh J'espère juste que la maitresse lui fera pas le même coup que pour L, de lui dire qu'on a pas le droit de lire avant 6 ans ou pas avant d'être en cp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyMer 26 Jan 2011 - 18:49

bravo bravo
Y a des enseignants qui ne sont pas à la hauteur, ici, même si je "fougne" régulièrement après celles de l'école, tous les grands sections qui le souhaitent lisent, et même les petites maternelles peuvent, s'ils ont l'envie, se pencher attentivement sur lettres et syllabes !


trefle trefle trefle trefle pour Z !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:35

Je préviens de suite, je suis épatée... mais pas dans le bon sens confus Rolling Eyes
A collectionne les mots de sa prof de français, genre 3 en 4 cours (sur une semaine donc confus)... Sur le deuxième, elle a prévenu qu'au prochain il serait collé, donc bingo la colle arrive avec le troisième mot (on sait pas encore quand ça tombe, on doit attendre un courrier).
Je vous livre les "justifications en vrac", vous ferez le tri Rolling Eyes
"D'abord si je bavarde, c'est qu'on était deux hein, je parle pas tout seul encore, alors c'est pas de ma faute !"
"Oui bah c'est vrai que ça fait beaucoup de mots, mais aussi elle a qu'à pas m'en mettre comme ça j'en aurais pas !"
Pour la colle, apparamment le courrier qu'on reçoit nous propose plusieurs dates, il me dit quand il aimerait, et je réponds que là pour le coup c'est moi qui choisis, et que tant qu'à faire je prends une date qui l'enquiquine (genre mercredi après-midi au lieu du foot parce que faut pas pousser, c'est une punition c'est pas non plus pour lui faire plaisir hein !!). Réponse "Non mais oh, c'est moi qui la fais la colle hein, alors j'ai bien le droit de choisir quand-même !"
"J'y peux rien si j'ai des mots en français. La prof de maths au moins elle crie, alors on sait qu'elle est énervée, elle elle dit rien, elle demande juste le carnet, du coup on sait pas qu'on l'énerve !"
"J'aurais pas dû l'avoir le dernier mot. Elle m'a demandé mon cahier juste avant la sonnerie, normalement elle a pas le droit !"
"Je suis sûr que les 6èmes B ils ont moins de mots, forcément ils l'ont pas deux heures à suivre !"
"Ouais j'ai beaucoup de mots... je commence une collection !" (là j'espère que c'est juste une façon de m'envoyer paître nos enfants nous épatent - Page 6 Biggrin confus)
"L il a déjà 6 colles, alors bon une hein c'est pas grave" (dit-il en se marrant, genre fier de lui et tête à claques !!). Juste pour info, le L en question est arrivé ici aux vacances de Noël, chez sa tante, il se serait fait virer de son collège de Nantes (et de chez ses parents, mais ça j'en suis pas sûre euh), il se fait virer des cours, se fait coller, sèche, bref pourvu qu'il ne devienne pas un modèle Rolling Eyes
Je suis sûre que j'en oublie, si ça me revient je les mettrai !

Donc voilà, je suis épatée par autant de mauvaise foi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 8:47

Rolling Eyes et Grocâlin ! pour toi...

Moi, je suis épatée par ma 2 ans et demi qui a un de mes "pourquoi ...." de ce matin a répondu "parce que"! Au moins comme ça je suis fixée!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:12

Ca t'apprendra aussi à poser des questions ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 14:15

Alice bisou Je trouve qu'il y a certaines de ces remarques que j'ai déjà du sortir à ma mère... Air de rien ! Oui, les petits mots pour bavardages incessants j'en avais plein ! nos enfants nous épatent - Page 6 Biggrin

Notamment, celle qui dit que je n'étais pas la seule à parler, faut être deux, alors pourquoi y'a que moi ?! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:36

Hier, on était au bureau de M et j'étais assise sur une balle de basket. Joyce chipotait ds ses tiroirs mais tt à coup elle est venue me prendre par la main en montrant qqchose sur une étagère. Je me lève et la suit essayant de comprendre ce qu'elle me montrait. je regarde, je regarde, je ne vois rien qui pourrait l'intéresser et je demande à Joyce ce qu'elle veut. Je la sens qui me lache la main et, le temps de me retourner vers elle, je la vois courir vers la balle de basket et s'asseoir dessus avec un grand sourire bam crois pas mes yeux rit jaune rit jaune rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 17:22

mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:02

mdr mdr mdr maline, la blondinette !! coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:19

Je viens de passer 1/2h avec Z sur le journal de la commune : elle voulait trouver des mots qu'elle arrive à déchiffrer. Elle se débrouille super bien ! crois pas mes yeux Les deux autres ont appris à lire (seul pour A et un peu aidée pour L) avant le CP, je devrais être blasé, mais non, je trouve ça toujours aussi magique ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011 - 19:06

moi aussi, ça m'épate. La mienne déchiffre vraiment des tas de trucs. Smile

Puis, faut dire qu'ils en font beaucoup en maternelle, beaucoup plus que de notre temps. Je me souviens d'avoir fait quelques lignes de "boucles", mais pas de grand chose de plus, et même pour ma soeur, qui a 7 ans de moins que moi, je sais qu'elle n'en faisait pas autant. Pour ma fille, la maitresse leur fait écrire des phrases, reconnaitre des mots, elle écrit un mot en "attaché" et il faut qu'ils le retrouvent en script ou en majuscule ou des tas d'autres trucs avec des mots et des lettres. La dernière fois, ma fille m'a dit qu'ils avaient "écrit une phrase tout seuls, sans modèle". Bon, je ne sais pas exactement à quoi cela correspond concrêtement (pas réussi à comprendre les explications de ma fille Laughing ) mais ça me parait super compliqué pour leur age. La troisième année de maternelle ressemble à un pré-CP. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2011 - 20:06

C'EST un pré-cp euh Puisqu'ils l'ont rattachée au cycle 1. Et effectivement, ils en font plus qu'il y a quelques années, A ne faisait pas tout ce qu'ils font actuellement (bon en même temps lui il lisait en MS Rolling Eyes). Et ils reviennent à la syllabiques, ce qui à mon sens n'est pas un mal !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 12:15

J. épelle son prénom... crois pas mes yeux Il a deux ans tout pile.
Il connait aussi d'autres lettres que je ne nomme jamais. Il "lit" toujours dans le bon sens. Il connait la gauche et la droite...
Il m'appelle par mon nom et mon prénom quand il me sert mon "café" nos enfants nous épatent - Page 6 Biggrin

complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2013 - 14:03

I love you cromimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos enfants nous épatent - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: nos enfants nous épatent   nos enfants nous épatent - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos enfants nous épatent
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» "Nos enfants nous accuseront" le film
» Un chez nous?
» nous avions dit AAD ?
» c'est nous ou c'est elle ?
» Ces profs qui nous ont marqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: