Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les cadeaux de Noël (bis repetita)

Aller en bas 
+44
Cécile
Mister k
Ermin
Bibette
claudia
Automne
alice
margoton
helen
razpilou
weefrog
Fabou75
Mamstella
caro2310
Talane
bagh
Clotilde
Mathilde
Jen
boudasimboudette
àtiredailes
delul
1air2rien
jennifer
Sarah
Ilek
Akamiaou
aimelyne
Abricotine
Pati
mimi
Fofibou
pegpeg
Mélusine
Matrona
Ghislaine
titimc
Also & Co
kro
nana et sa poulette
conforama
flav
Catherine
Hinano
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:37

pour les dessous de plat moisaïc maison voilà comment on fait

Matériel

    une caisse en bois avec des parois assez grandes et des motifs jolis
    il suffit de demander à son marchand de légumes au marché, une caisse en bois avec des motifs sympa (le sympa est relatif certes, et du gout de chacune)

    des galets ramassés sur la plage ou en promenade
    il les faut très plats!

    des petits objets décoratifs : coquillages, bouts de bois, pétales de fleurs séchées, boutons, bouts de verres ou assiettes cassées, vises.....

    éventuellement des tesselles en verre ou briaire (mais bon c'est assez cher et des bons plans j'en connais que sur Paris, rue Championnet, à deux pas de Matrona au fait!)

    de la col spéciale mosaïque (on en trouve en grande surface, style bricorama, et des fois même chez Carrefour ou Auchan)


    de la pate à joints (allez pas imaginer d'la bonne ) et une spatule souple (on en trouve chez Bricorama et compagnie)


Le procédé
    Récupérer de la caisse en bois, un de ses cotés les plus jolis
    Le poser sur table (que l'on aura pris sois de couvrir de sac plastic ou autres protection) face dessin contre la table

    déposer les objets en faisant "un dessin" comme il vous plaira....

    Une fois le dessin fait, le mieux c'est de le prendre en photo

    coller ensuite les objets avec la colle

    laisser secher

    lier ensuite le joint avec de l'eau, et disposer sur l'objets
    répartir avec une spatule souple en enlevant le surplus de joint

    laisser ensuite secher

c'est tout!

Détail : la couleur du joint dépend de vos objets et de ce que vous voulez faire
le web fourmille de sites sur la mosaïque, donc hésite pas à les consulter

un exemple (c'est pas le mien, j'ai pas de photos)

dessous de plat mixte

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Photo13

un cadre photo
Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Cadre-petit-pois-ombre--600
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 21:08

Ha nan mais nan mais nan, ça craint, j'ai envie de tout prendre sur ce site !
Du coup, moi qui en cherchais un depuis super longtemps, je lui ai pris un p'tit accordéon Embarassed

Alors que je suis mesme pas certaine que mon dossier RMI soit mis en place dans les temps, c'est ma banque qui va gueuler Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:23

quoi c'est à cause de mon lien, aka ??

Rahhhhhh mais le petit accordéon y va pas s'envoler, attends d'avoir des sous sous dans la popoche.
Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Leperchaun-riche-20060614
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:32

Ouais, mais montrer un site avec pleeeein de trucs à une dépensière compulsive, c'est impossible d'en sortir sans dommages Smile
Enfin je dis ça en plaisantant, mais à moitié, c'est un tel effort de renoncer à chacun des trucs, un par un, que quand j'en vois un particulièrement plus attractif que les autres... je craque, et plus rien ne peut m'arrester (c'est comme les crises nerveuses, une fois que le volcan est en marche, on peut plus rien y faire).
Et là, une fois la bouffée d'euphorie délirante passée, ben c'est le constat... je suis encore dans le rouge ce mois-ci, alors que j'ai touché mes sious ya deux jours, et toujours pour la mesme raison : compulsion compulsion...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:49

Ah damned, c'est insoluble. Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Fou

Mais je connais un peu le problème ma grande fille fait comme ça aussi, comme elle est frustrée par des problèmes, elle s'échappe dans ses achats, ca lui donne pendant un moment l'impression de ne plus avoir de soucis, mais du coup elle a encore plus de soucis avec ses sous.

Mais bon, tu sais tu peux annuler ton achat (tu as 7 jours pour te rétracter pour les achats, sur le web) et le reporter au mois prochain, ca te ferait du bien au moral et au porte monnaie et de toute façon tu auras la joie d'avoir ton accordéon le mois prochain, donc encore plus de plaisirs en perspective. Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Joue-accordeon
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 9:20

kathy a écrit:
pour les dessous de plat moisaïc maison voilà comment on fait

Merci pour les explications!

Aka, j'ai transformé mes achats compulsifs en achats compulsifs de radins, c'est à dire que ça ne me fait plaisir d'acheter QUE si ce n'est pas cher... et du coup mon porte monnaie va beaucoup mieux...

Enfin quand on me lâche dans IKEA, ça peut quand même être dangereux pour mon porte monnaie: à force un truc pas cher, plus un truc pas cher, plus un truc pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 12:35

Ben ouais, pareil, je multiplie les trucs pas chers, et c'est encore pire, parce que je ne fais pas les calculs à la fin, erf.

Titimc: Si c'est pas ça, ce sera autre chose, au moins ça faisait partie de ma liste officielle, j'ai moins de remords Wink

Il me faudrait une vie vachement occupée, des gens autour de moi, moins de PC, etc... mais on n'en est pas encore là ! :/
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:31

Hinano a écrit:
Des sacs furoshiki pour les dames, avec une notice explicative de nouage, vous en pensez quoi?
Et pour ces messieurs?

Whaou j'connaissais pas ça a l'air super!
Par contre comme idée cadeau je sais pas... Il vaut mieux un cadeau où il n'y a rien à faire.

kathy a écrit:
Comme beaucoup d'entre vous, je ne veux pas rentrer dans le jeu du père noël avec Wayra. Nous lui racontons ça en disant c'est une histoire, une tradition... Elle a déjà entendu parler de la LETTRE au père noel, alors je me suis dit
- on écrit "plein de lettre au père noël, en lui rapelant qu'il faut prendre soin à la planète, et que du coup on aimerait pour la famille que telle ou telle chose"

Super idée. Sinon rien ne t'empèche de lui expliquer la démarche telle qu'elle : le père noël n'existe pas mais écrire cette lettre à la famille sera une jolie façon de faire partager à notre famille nos convictions.

Je prend note en tous cas et vait sérieusement réfléchir à la manière de tourner ça. Car si appeler les gens pour le leur dire en passant pour, au choix : l'exentrique, la pénible de service, l'idée de la lettre me plait bien. C'est aussi l'occasion de sensibiliser les gens à l'écologie.


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:23

Vous en pensez quoi d'offrir un set de produit ménager ?! mdr
Sur le grand ménage on peut imprmer le petit livret d'entretient, et je me disait que je pourrais leur faire quelques produit pour qu'ils essayent. euh
Je sais que si je me contente de leur imprimer le livret, elles ne vont pas s'en servir.

Ca ne ce fait peut être pas d'offrir à ces dames des produits d'entretient pour la maison à noël ?

Z'en pensez quoi?

Moi perso ca me ferait plaisir... fleur bleue D'en recevoir mais de les offrir aussi !

euh
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:05

Abricotine, ça me ferait hurler !!! (je hais le ménage !)
En fait, pour nuancer, ça dépendrait de qui me l'offre et des explications qui vont avec !
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:07

si! avec le ptit livre imprimé sur du joli papier, relié avec un brin de ratafia ou de joli tissus et tu parfumes un peu les produits avec des HE gourmandes (mandarine, citron, orange, eucalyptus, lavande, menthe,... et si t'as encore du temps Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Biggrin tu peux carrément mettre en petites bouteilles de verre que tu pourras décorer/nommer avec une peinture pour verre
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:18

J'aime bien l'idée, mais je déteste le ménage !!!!! Donc non !

Par contre, une année j'avais offert des crêmes cosmétiques maison + le livret sur le ménage .
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:19

ALors ça c'est pas sympa einh : le site avec les jouets en bois là !!! Mais c'est une mine d'or, vraiment !! Et qui c'est qui va liquider ses derniers deniers alors que j'avais dit plus d'achat avec ma reprise de salaire : j'économise, einh ?? KI !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:25

Catherine a écrit:
relié avec un brin de ratafia
Cath mdr c'est déjà Noël chez toi ? à la tienne hein à la tienne !
(relié avec du raphia peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:52

Becq a écrit:
Catherine a écrit:
relié avec un brin de ratafia
Cath mdr c'est déjà Noël chez toi ? à la tienne hein à la tienne !
(relié avec du raphia peut-être?)

Laughing fameux lapsus d'ivrogne rit jaune (sauf que j'aime pas le ratafia burp )

allez, à la vôtre ma bonne dame! à la tienne ! Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 18:02

Oui je pensais faire comme tu dis Cath, mais sans le ratafia ! mdr à la tienne !

Je ne suis pas une fana du ménage, mais j'y vois l'occasion de faire prendre conscience à ma petite famille que leurs produit sont burp
Non ?!
Emballé dans un sac furoshiki, elles auront en même temps un sac à main et de quoi avoir une belle maison sans se ruiner la santé et l'environement.
Pour les hommes je garde mon panier garnit mais en moins garnit.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 19:04

en fait, les produits ménagers, pour ma part, cela ne me dérangerait pas, mais pour les autres, non, à moins d'être déjà dans une logique de décroissance avec eux depuis plusieurs années, sinon, je pense qu'ils le prendraient mal, en tous cas, il y aurait un risque qu'ils le prennent mal. confus

par contre, pour reprendre ton idée, tu peux peut-être leur offrir des produits de soin du corps, déjà, ça passe mieux, non. Je crois que dans le livret de raffa, il y en a aussi. Je pense que ça passerait mieux, car c'est pour leur bien-être, donc c'est socialement plus accepté que les produits menagers.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:22

J'aime bien faire le ménage, et pourtant je crois que je le prendrais très mal !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2007 - 21:59

Dans le sac Furoshiki, les produits seraient mieux pris chez moi !!! Laughing
Ca y est, j'ai vu ce que c'est un sac furoshiki, et si qq'un me promet que c'est facile à faire, je veux bien me lancer ! L'une d'entre vous aurait-elle un modèle inratable ? coeurs
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:16

Je ne sais pas comment on les "fait", normalement c'est juste un carré de tissus très souple qu'on plie de différentes façons
http://www.env.go.jp/en/focus/attach/060403-5.html
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 11:13

mimi a écrit:
Dans le sac Furoshiki, les produits seraient mieux pris chez moi !!! Laughing
Ca y est, j'ai vu ce que c'est un sac furoshiki, et si qq'un me promet que c'est facile à faire, je veux bien me lancer ! L'une d'entre vous aurait-elle un modèle inratable ? coeurs
coucou

Quand tu te promènes sur le grand ménage, tu arrives, je ne sais plus comment, (moi j'y suis arrivée) sur un "my space" de sac. Et là tu as un japonnais qui a une boutique à Kyoto (si je ne me trompe pas) et il montre une facon simple de nouer les sacs. Et avec une facon tu fais trois sacs différents en fonction de la position du noeud.

Bon alors pour mes cadeaux, je ne mettrais que le livret.

Au fait qui arrive à imprimer le livret ?! Moi j'arrive pas Embarassed
C'est temps ci je suis en mode boulet voyez vous !
Je me suis battue hier soir avec l'imprimante mais c'est elle qui a gagné ! grrr
Alors j'ai arrêté sinon marteau
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 12:03

Abricotine a écrit:
...C'est temps ci je suis en mode boulet voyez vous !
Je me suis battue hier soir avec l'imprimante mais c'est elle qui a gagné ! grrr
Alors j'ai arrêté sinon marteau

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:32

Merci pour les infos Abricotine et Monkeybird !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:19

Abricotine a écrit:
Au fait qui arrive à imprimer le livret ?! Moi j'arrive pas Embarassed

ben moi, j'y suis arrivé: le truc, c'est de cocher la bonne case, à savoir celle qui te fait une impression "en livret". Il faut cliquer sur imprimer et ensuite, voir dans les "préférences". (je compatis, j'ai mis du temps aussi avant d'y arriver, j'avoue Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:47

Euh... C'était en anglais ?! Laughing Parceque j'ai bien une case "reverse" ou quelque chose dans le genre !
Mais quand j'imprime (j'ai fait que trois pages) je ne peux pas faire de livret après. euh
J'ai demandé à une copine plus douée que moi (et y'a pas de mal à trouver mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadeaux de Noël (bis repetita)
Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» noel : cadeaux que pour les enfants
» Noël...ça approche...
» intolérances alimentaires, bis repetita
» Cadeaux...
» idées cadeaux, je sèche à mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: