Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les cadeaux de Noël (bis repetita)

Aller en bas 
+44
Cécile
Mister k
Ermin
Bibette
claudia
Automne
alice
margoton
helen
razpilou
weefrog
Fabou75
Mamstella
caro2310
Talane
bagh
Clotilde
Mathilde
Jen
boudasimboudette
àtiredailes
delul
1air2rien
jennifer
Sarah
Ilek
Akamiaou
aimelyne
Abricotine
Pati
mimi
Fofibou
pegpeg
Mélusine
Matrona
Ghislaine
titimc
Also & Co
kro
nana et sa poulette
conforama
flav
Catherine
Hinano
48 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptySam 6 Oct 2007 - 7:51

C'est (presque) bientôt Noël... Déjà...
Cette année, on est complètement fauchés. Je compte donc faire du 100% maison, mais au niveau des idées je suis aussi complètement à sec euh complètement HS

L'an dernier, j'avais fait des baumes pour les lèvres et pour les mains dessechées pour les dames, et des petits pots en verre remplis de florentins (recette de Matrona miam chinois ) pour les messieurs. Résultat, personne ne nous a rien dit, mais on est passés pour des gros radins Rolling Eyes

Des sacs furoshiki pour les dames, avec une notice explicative de nouage, vous en pensez quoi?
Et pour ces messieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptySam 6 Oct 2007 - 10:22

Suspect mais t'es maso ou quoi? fou personne ne se bouge les fesses pour venir vous aider, et tu vas encore passer un temps précieux à leur fabriquer des trésors dont ils ne capteront pas la valeur?! tu as trop bon coeur Hinano coeurs

...quitte à fabriquer des choses de tes blanches mimines (caleuses rit jaune ) imprimes, genre tickets de concert, des "bons gratuits pour avoir le droit de venir vous aider" tire la langue la chaleur humaine, ça c'est un cadeau précieux Les cadeaux de Noël (bis repetita) Biggrin (meuh non, je ne parle pas de la transpiration rit jaune )
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptySam 6 Oct 2007 - 10:29

Ouais t'as trop bon coeur Hinano! surtout si ils n'ont même pas su comprendre la valeur de ce que tu leur as offert l'année dernière, moi j'serais toi, je me casserais pas la tête! No ou alors comme dis Cath' un bon pour venir vous aider rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptySam 6 Oct 2007 - 11:18

Mais à qui tu offres tout ça ? Nous on offre des cadeaux à nos frères et soeurs, à nos parents, notre filleule et puis basta ! Donc ça ne fait que des gens qui nous connaissent assez bien pour ne pas nous taxer de radins.
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptySam 6 Oct 2007 - 12:27

Nous ici on s'offre plus rien entre adultes depuis un baille juste pour les anniversaires (et y'a ma soeur, mon beau frere,mon frere, ma belle soeur, mere, et mon mari bien sur quoi que lui à Noel je lui fait un truc pour lui).
Donc pour nous y'a pas trop à penser à faire de Kdos(pour le Noel de l'année dernière j'ai fait un coeur en scoubidou pour mon cheri chou(ça ressemblait plus à un sexe qu'autre chose mais bon ça partait d'un bon sentiment et ça lui a fait plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptySam 6 Oct 2007 - 21:26

j'ai longtemps fait des cadeaux faits main pour des gens qui n'appréciaient que les cadeaux "qui coutent cher", même si ils sont totalement inutiles.... Rolling Eyes Maintenant, je me casse moins la tête: on a prévenu, maintenant, à Noel, c'est "objectif décroissance". L'année dernière, on a demandé à tout le monde de ne pas nous faire de cadeau ou alors un petit cadeau mais surtout acheté à un artisan qui est correctement rémunéré (exit les trucs provenant de chine Rolling Eyes ). Nous même, on a fait des petits cadeaux, achetés en vide-grenier ou chez des artisans locaux ou encore commerce équitable. On ne s'est aps ruinés, et il est possible qu'on soit passés pour des radins, mais tant pis: d'une j'avais prévenu à l'avance, et de deux, je préfère passer pour une radine sans avoir passé 10h à paufiner un cadeau de mes mains. Rolling Eyes

Bref, je suis bien d'accord avec les autres: ne te casse pas la tête pour des gens qui n'apprécient pas, et fait carrément des cadeaux en fonction de tes moyens. Il existe des petits jeux de société pas chers qui sont très bien, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptySam 6 Oct 2007 - 21:53

Je suis assez d'accord avec les autres mais si tu veux quand même des idées, tout à l'heure j'ai vu des pots de confiture bi-colores (avec donc deux sortes de confiture) et une belle page de magazine recouvrait le couvercle...
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyDim 7 Oct 2007 - 0:23

Hinano a écrit:
Résultat, personne ne nous a rien dit, mais on est passés pour des gros radins Rolling Eyes

Ben comment t'as su que vous étiez passé pour des gros radins, c'est un ragot ou tu te fais des idées ???

Sinon nous on se fait plus de cadeaux entre adultes nous sommes trop nombreux et déjà aux neveux et nièces c'est beaucoup (j'en ai 9 en tout !!).

De toute façon les filles ont raison faut pas se cailler le lait pour des gens qui ne voient pas la vraie valeur des choses, qu'ils restent dans leur superflu superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyDim 7 Oct 2007 - 5:52

Titimc, j'aime bien ton expression !

Pas de cadeaux entre adultes ici. On a tous mieux à faire avec nos sous. Wink

Ils auront le privilège de voir Samuel, c'est déjà pas mal. Les cadeaux de Noël (bis repetita) Biggrin

Sinon, c'est habituellement moi qui prépare les repas (généralement très élaborés, et très bons) et des tas de petites douceurs et je trouve que c'est quand même un beau cadeau, même si la plupart de ces ingrats m'en remercie rarement. Mais je vais respirer un grand coup avant de m'énerver... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:03

Moi je trouve qu'un très bon repas c'est un très beau cadeau de noel bisou
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:55

Depuis la naissance d'Hélios, c'est nous qui recevons à la maison pour le réveillon, et on fait des cadeaux raisonnables... sauf que nous ne sommes que 5 ou 6 à table. Ca reste gérable.
Avant, j'allais dans ma famille paternelle chez ma tante avec 15 personnes où le déballage du musée des horreurs durait 2 heures (montre en main). Un calvaire... d'autant plus que l'invitation est à 21h après la messe, soit quand Hélios commence à bailler.

Noël, c'est quand même la fête de la Nativité : alors croyante ou non, ne pas y faire une place au seul enfant de la famille n'a aucun sens pour moi.
Je n'irai plus jamais dans ma famille paternelle pour noël (sauf si un jour ils remettent ça plus tôt pour aller à la messe de minuit quand nous allons nous coucher). Heureusement ce n'est qu'un an sur deux... et l'autre année mon père et ma belle-mère viennent dîner chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyDim 7 Oct 2007 - 12:19

Matrona, ce que tu décris, c'est le Noel dans ma belle-famille. C'est l'horreur.
Ma soeur a épousé le frère de mon mari, donc nous avons la même BF (c'est cool, comme on s'adore, on ne s'ennuie jamais dans la BF !)

Chaque année, nous sommes toujours aussi choquées de la quantité et du prix des cadeaux. Ils font noel avec tous les oncles et tantes, cousins et cousines de nos maris. Chaque oncle et tante offre un cadeau à chacun de ses neveux.
Il faut savoir que chez eux, c'est une moyenne de 4 enfants par famille et qu'ils ont tous beaucoup de moyens. Tout le monde est couvert de cadeaux, c'en est écoeurant.
Les scéances de cadeaux durent au moins 2 h, et ils remettent ça à chaque fois, quelques jours plus tard, avec les autres grands-parents !

Avec ma soeur, on a tellement été dégouté de ce déballage obligatoire de produits de consommation qu'on a émis l'idée, avec l'accord de nos maris, de ne plus recevoir de cadeaux (à part des parents)... Vont pas nous en offrir jusqu'à 40 ans, quand même ! Et pis nous on a pas les moyens de leur rendre !
Croyez moi ou pas, ça a été le tollé général !!
- oh, mais quand même, on peut vous gâter !!
- mais moi je peux, quand même, je suis la grand-mère ! ah ! d'mon temps ! Si une grand mère ne peut plus faire de cadeaux à ses petits-enfants ! Bon, ok Bonne-Maman, si tu veux...
- et les parrains-marraines, il peuvent ? *soupir* non... Sinon, ça reviendra quasiment au même...

Enfin je vous dis pas le bordel... Mais nous ne renoncerons pas !! méditaaaaaation !

Edité pour fautes d'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:18

Pfffuuu.... Chez nous aussi, c'est le casse tête !
D'un coté, j'aime bien offrir des cadeaux, en plus c'est plutôt des gens que j'aime, J'aime trouvé la chose qui va vraiment faire plaisir à cette personne en particulier, pas le truc passe partout ...
Mais cette année, on va chez mes grands parents (avec oncles, tantes, etc, super nombreux !!!!) PLUS chez mes beaux parents (beau frere, neveux, ...) et comme ils sont aux quatre coins de la France on en a déjà pour 400 euros de trajets !!!!! Et on est tous les 2 au chomage cette année, donc super raides ...
Les cadeaux maison, j'ai fait une année, mais franchement j'ai bien vu que ça ne passait pas, et j'ai envie de leur faire plaisir ...
Bref, si vous avez des super idées de trucs sympas à 5 euros, j'suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:53

Chez nous c assez simple, en general c frere-soeur parents et mes filleules, je fais souvent un petit quelque chose pour mes grands parents, souvent une ou deux specialités culinaires. en bref rien de tres couteux, et puis par exemple l'annee derniere c'etait rien pour nous et tout pour le futur bebe ...

c vrai que moi aussi ca me fait plaisir d'offrir des cadeaux mais si je ne trouve rien be tant pis ...

lune pourquoi pas un ou deux produits du commerce equitable (cafe, chocolat ...)bien emballe avec un ou deux depliant la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:15

nana et sa poulette a écrit:
(pour le Noel de l'année dernière j'ai fait un coeur en scoubidou pour mon cheri chou(ça ressemblait plus à un sexe qu'autre chose mais bon ça partait d'un bon sentiment et ça lui a fait plaisir).

Laughing mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 11:16

C'est une bonne piste, il faudrait que je passe chez Artisans du monde ! Merci Pegpeg
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 15:51

On peut aussi choisir de faire un cadeau familial : un jeu qui plairait aussi bien aux petits qu'aux grands, ou un appareil à crêpes miam ça limite bien le nombre de cadeaux et ça peut faire très plaisir chut
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:07

J'adore cette discussion et je me sens très concernée !!! On est fauchés et on peut le faire comprendre à ma famille mais pas à ma belle-famille. On essaie de "régler le pb" en ne se déplaçant plus pour Noël !!! Cette année j'aurais aimé fuir chez une amie mais je ne sais même pas si l'on aura les sous pour tout ce trajet (Minite, si tu me lis Wink
J'aurais aimé fabriquer une petite attention pour chacun pendant mes cours de couture... mais je n'ai pas d'idée (je débute !) Comme toi je pense qu'on passe pour des radins (ils aiment faire Beaucoup de cadeaux qui Coûtent Chers !!!).
Le mieux serait qu'on crée un collectif de nanas qui en ont marre de toutes ces franfreluches obligatoires à Noël !!!
PS : si vous avez des idées cadeaux couture "pas chères", je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 16:40

Mimi, en couture, j'avais fait 2 trucs sympa hyper simples l'année dernière:
avec un mètre de fausse fourrure rouge très rigolote (genre fourrure pour nounours), j'avais fait une sorte de boléro/cache-épaules pour ma soeur: un tube horizontal qui va d'une main à l'autre, bras écartés, mais le tube n'est pas fermé au milieu, entre les 2 épaules. Après j'avais ajouté 2 rubans pour nouer devant.
Pour ma belle soeur, une écharpe formée d'un simple rectangle, le 2è pan passe dans une fente du 1er pan pour se refermer devant le cou.
Bon là, je sens que je ne suis pas claire du tout !!!! Si ça t'intéresse, j'essayerais de mieux expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:01

Chez nous aussi, les gros cadeaux qui coûtent chers sont au rendez-vous, des 2 côtés mais encore plus chez ma belle-famille. Mais je pense qu'en faisant passer très clairement le message AVANT Noël que nous ne voulons pas de gros cadeaux (je prépare déjà ma liste de Noël en mettant des petites choses : avec une liste, les gens savent qu'ils feront plaisir, ils oseront plus m'acheter des petites choses). Pour les enfants, Nico et moi sommes bien d'accord mais nous n'avions pas assez expliqué notre point de vue et nous avons eu un déballage assez difficile à supporter : jouets en plastique, provenances pas du tout désirées (Disney par exemple), avec piles... No

Bref, cette fois-ci, je compte écrire un article sur mon blog, en envoyant un petit message à tous les concernés genre "blog mis à jour" avec rappel de l'adresse.

Une année, nous étions assez nombreux et nous avions fait un tirage au sort avant Noël de telle sorte que chacun avait UN cadeau à offrir à une personne seulement. C'était assez sympa Wink

Pour les petites choses à créer, on avait commencé une liste l'an dernier il me semble. Là comme ça je pense à :

@ boîtes à chaussures décorées par exemple avec des serviettes collées
@ pots à crayons décorés avec la même technique ou recouverts de tissu ou peints (pour les pots : boîtes de conserve, carton de bouteille de Whisky coupée dans la hauteur...)https://servimg.com/view/11616413/2

@ Broches faites avec des fleurs découpées dans de la feutrine et collées l'une sur l'autre, avec un joli bouton au milieu :https://servimg.com/view/11616413/1
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:27

Idées de cadeaux de noël pas trop chers et qui feront plaisir à coup sûr :

- Pour mon papa : une petite brosse à champignons (6 € 50)
Il en cueille beaucoup... et c'est long à gratter au couteau.

- Pour ma maman : un sachet de graines de tomates Bio d'une espèce recommandée par mon paysan (je n'ai pas le prix exact mais c'est abordable, et elle pensera à moi devant sa plate-bande cet été).

- Pour Hélios : un bateau pirate Playmobil (3 € en vide grenier : ce sont des mines !)

Pour le reste, je ne sais pas encore... mais il y a du monde...
J'offrirai sûrement une boîte de chocolats Tintin un peu plus chère vue chez un chocolatier en bas de chez moi à un cousin fauché qui adore les objets publicitaires BD.

Souvent, les cadeaux fabriqués main reviennent quasiment aussi chers que des trucs tout faits... sauf si on tape dans la récp' de matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:30

en effet les vides-greners c'est une mine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 17:37

http://simplicitevolontaire.bbfr.net/vie-sociale-f16/noel-autrement-t84.htm?hightlight=No%EBl si ça vous intéresse


sinon, que croyez-vous que des enfants de 5 et 2 ans seraient capables de confectionner d"utile" pour offrir? chut
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 18:17

alors la filleule de mon mari tient toujours à lui offrir quelquechose qu'elle fait main (vu son âge : 11 ans)
il y a eu, de mémoire :
- un marque page : elle avait fait un dessin allongé de la forme d'un marque page, l'avait plastifié avec un rouleau pour recouvrir les livres (mais le scotch marche bien aussi) et y avait accroché un ruban.
- le pot de yaourt peint qui sert de bougeoir (à faire avec une peinture spéciale vitraux, sinon, c'est affreux)
- des ptits trucs en pate à sel avec un trou pour accrocher au sapin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:07

super idées les marque-page! et la pâte à sel! bravo bravo bravo ayé! j'ai mes cadeaux pour noël, merci! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadeaux de Noël (bis repetita)
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: