Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les cadeaux de Noël (bis repetita)

Aller en bas 
+44
Cécile
Mister k
Ermin
Bibette
claudia
Automne
alice
margoton
helen
razpilou
weefrog
Fabou75
Mamstella
caro2310
Talane
bagh
Clotilde
Mathilde
Jen
boudasimboudette
àtiredailes
delul
1air2rien
jennifer
Sarah
Ilek
Akamiaou
aimelyne
Abricotine
Pati
mimi
Fofibou
pegpeg
Mélusine
Matrona
Ghislaine
titimc
Also & Co
kro
nana et sa poulette
conforama
flav
Catherine
Hinano
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:13

Merci Lune, Fofibou, Matrona, et Conforama (je me sens moins seule !). Je vais me pencher sérieusement sur vos idées. C'est vrai que la couture coûte finalement assez cher (surtout que comme je débute, je n'ai pas de "chutes" de tissus et autres babioles à "recycler").
Pour mes petits (4 ans et 1 an et 1/2) je vais faire des petits sacs en tissu car ils adorent m'emprunter les miens pour transporter leurs jouets et bien sûr, il y aura probablement aussi des horreurs comme celles qu'évoquait Fofibou...
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 22:23

J'avais pensé à un étui de téléphone portable en feutrine euh (C'est pas cher, la feutrine Wink )
Cath: des porte-photos piqués dans de la pâte à sel peinte? des empreintes de tes pitchounes dans de l'argile sans cuisson (comme presse-papier)?

J'ai suggéré à zhom le "bon pour venir aider Hinano et zhom sur le chantier" rit jaune mais il a objecté que mes parents, les siens et sa soeur nous ont bien aidés (ce qui est vrai). Donc eux, faut leur faire un cadeau... (mais pour ma belle-famille, c'est pas un problème d'offrir un cadeau bricolé, au contraire).
je vais fouiller pour ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 8:58

pour ta maman Hinano, un bon livre sur la décroissance rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 9:01

Franchement, le sac Furoshiki, je retiens comme idée... quand j'aurais fait réparer ma machine à coudre, mouhahaha ! 1 an qu'elle attend...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:10

je commence aussi à chercher et idées, et la récup ou décroissance c'est bien notre truc aussi!
Il y a 15 jours à la brocante de ma ville, je me suis acheté un super sac à main rouge, décoré et fait main en france, pour la modique somme de 5 euros!
Voici un site quyi répertorie toutes les broncantes en France (désolée les "outre-France" Smile )
http://vide-greniers.org/

Mais la question se pose aussi dans l'autre sens!
Faut que je fasse la liste des cadeaux que nous voulons bien accepter (le terme n'est pas approprié, mais c'est bien ça) pour noël, et surtout que je trouve le moyen de soumettre délicatempent à l'entourage!
Parce que l'année dernière, par exemple, j'ai eu
- des valises riquiqui, qui sentait fort la recup d'un cadeau laredoute!
- une cafetière a expresso qui ne faisai que du café hiophilisé et un brut de tracteur (aussi une recup de ma moche soeur qui bosse chez nestle)
- un jeu de docteur pour Wayra avec des petits bouts en plastoc qui se sont cassés en 30 minutes
- un tas de trucs qui sont déjà dans la cave!

Donc une idée qui me vient à l'esprit :
- me servir intélligement (enfin je crois Laughing ) du père noel

Comme beaucoup d'entre vous, je ne veux pas rentrer dans le jeu du père noël avec Wayra. Nous lui racontons ça en disant c'est une histoire, une tradition... Elle a déjà entendu parler de la LETTRE au père noel, alors je me suis dit
- on écrit "plein de lettre au père noël, en lui rapelant qu'il faut prendre soin à la planète, et que du coup on aimerait pour la famille que telle ou telle chose"

voilà l'idée de base, faut que je travaille encore sur le principe, pareceque je ne veut pas nonplus faire de la manipulation d'enfan, en l'ocurrence de ma fille, avec le père noël


Au passge, pour celle qui connaissent, voici une version revisité par Wayra de la chanson Petit Papa Noël

"Petit Papa père Noël, quand tu ne sera plus sacré père noël
tu iras travailler avec tes jouets
n'oublie pas de te reveiller, sinon tu vas plus trouver tes soulier"

bon j'arrête de squater ton post Hinano!

D'autres idées de recup / fait maison
- un album photo des personnes à qui tu va l'offrir, quand ils étaient très jeunes (j'ai offert ça à mes beaux parents pour leur 60 ans). Faut se procurer des photos dans l'entourage.
Succès et larmes assurées!
- toujours dans les photos, des cadres photos décorés avec des photo de ton petit bnout ou dans photos
- Des dessous de plat en mosaïque nature (des galets par exemple)
- Des poèmes français redécorés dans un cadre
- des jolies coussins assortis au mobilier des personnes
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 11:02

dna sl'idée photo, l'année passé j'ai fait pour mon grnad-père un calendrier avec des photos de tous ces (arrière)(petit)enfants
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 14:34

Moi aussi je pense faire des cadeaux maison cette année. D'une parceque ca me plait et de deux parceque ca changera pour fois.
Je vais faire un panier repas. Quelques pots de confiture de saison, enfin je veux dire qui marque l'hiver, crème de marron, confiture d'orange et une troisième mais je ne sais pas encore. Et puis une petite boite de chocolat fait maison et un ballotin d'orangettes. Et pour ceux qui aiment on glissera en plus une bière de Brie, qui est brassée dans une ferme pas loins.

Voilà pour nous. J'offrirais ca à : mes parents, mes beaux parents, mes deux soeurs, et peut être un panier moins remplie pour les deux mémés de mon Homme. Et personne d'autre, parceque le reste de l'année je ne vois personne d'autre.

Et puis je sais que ca plaira à mes parents, pour mes BP je m'en fou ! Ca fait 7 ans que je leur offre un truc qu'ils n'aiment pas !! Ben oui, on a pas trop les même gouts et apparament j'ai jamais réussit à taper juste !

Pour mes nièces, je chercherais quelque chose d'utile et d'agréable.
Celle de 19 ans : je pense lui donner de l'argent, ces parents sont fauchés, elle est encore à l'école, elle en fera ce qu'elle voudra, pourquoi pas un cadeau pour son copain.
Sa soeur de 6 ans : soit quelque chose en rapport avec le monde animalier, soit des vêtement, parcequ'elle n'en a pas beaucoup.
Sa troisième soeur de 14 mois : des produit pour le corps de wéléda, je lui en avais déjà offert et ca lui avait bien reussit. Elle fait beaucoup d'alergies et d'exema. Mais ma soeur n'a pas les moyens de lui offrir. Je pense aussi lui faire des lingettes lavables, comme elle ne supporte pas les jettable.

Mais deux autres nièces de 8 ans et 14 mois également, je ne sais pas. Mes deux soeurs sont très différentes. Une baba cool et une fashion victim pour résumer.

Mais avant tout ca restera la fête à la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:10

kathy a écrit:
- Des dessous de plat en mosaïque nature (des galets par exemple)

ça m'intéresse t'as des précisions?
Revenir en haut Aller en bas
mimi




Nombre de messages : 185
Age : 46
Date d'inscription : 17/05/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:34

Euh...j'habite à la campagne... un sac Furoshiki... c'est comment ? Merci
PS : je trouve vos idées simples et sympas (y en a qui doivent être douées en travaux manuels)
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:35

Je n'offre plus de sacs, bijoux, bibelots, etc. parce que moi-même à la maison croule sous les babioles de ce genre reçues à noël, qui m'ont fait plaisir mais que je ne sais pas où mettre. (Si vous voulez passer récupérer des porte encens, bougeoirs, jouets pour bébés, sacs, etc. tout ça va finir en vide grenier).
J'espère ne plus jamais recevoir de sacs, de foulards, etc.
En revanche, quand ma mère m'a cousu des petits sacs en tissu aux bonnes mesures pour faire ma valise, j'ai trouvé ça génial et je m'en sers tout le temps : il y a des sacs avec cordon coulissant pour ranger les paires de chaussures, d'autres pour les chaussettes ou la lingerie... Pour un cadeau, on peut envisager de coudre ou broder dessus une forme évoquant ce qu'ils peuvent contenir (sac à chaussettes, à culottes, à soutien-gorge... ) Ca paraît tout con, mais quand on part en vacances c'est super pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 9:25

Oh, merci, Matrona! Ca, c'est une idée que je vais retenir! bisou
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:04

moi je pense que je vais scrapper des photos de Lyse pour les papis et mamie et sa marraine, je débute c'et pas sensas mais bon... ça m'amuse Laughing manque plus qu'à trouver le temps (keske j'fous là moi marteau Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Biggrin )

Pour les enfants, j'offrerai des jeux achetés dans une boutiques de limoges qui est ++++++

Merci pour toute ces bonnes idées
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:16

La Lune noire?
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:25

non galipettes et roudelous, c'est çà coté de tom et lulu, c'est nouveau (et pas loin de ni oui ninon... dangeureux ce quartier Laughing ).
La lune noire, je sais pas où c'est (j'ai pâs cherché non plus lol), en faite j'ai découvert l'existence de ce magasin apres l'ouverture de galipettes et roudelous...

Comme Lyse est gavé de jouets, je me fait plaisir en achetant des jouets pour ses petits cousins et copains là-bas fou blonde Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:17

La lune noire, c'est rue du Consulat, juste à côté du petit passage qui va cour du Temple Wink
J'adooooore ce magasin!
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 12:52

A ce sujet, ya le père de Maël qui demandait quoi lui offrir pour son anniversaire... j'avais pensé un tracteur à pédales pour le jardin, mais bon, c'est un truc tout plastoc et yen a déjà assez ici...
Alors du coup je sais pas trop... des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:03

Un tracteur en bois ? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:06

J'avais pensé demander des Kappla à mes parents pour Raphaël.
Un établi en bois? Un oiseau en bois à suspendre? (comme ça )
Un elfe?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:12

Les kaplas c'est ce que moi je lui ai offert Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Biggrin

Sinon, il faut quelque chose trouvable en magasin... à Bordeaux, il vient dans pas très longtemps, et lui-mesme n'a pas un instant à lui, c'est quelqu'un qui irait le chercher pour lui.
Ptet un circuit de train en bois ? euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 13:25

Mais il doit bien y avoir un magasin de jouets en bois à Bordeaux? Il y en a un ici, c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 17:01

On est restés sur l'idée du circuit train en bois Very Happy (maintenant je sais pas combien ça couste un truc comme ça...)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:22

J'ai acheté à Nour pour son anniversaire un petit cheval avec un circuit Brio (ici). Ce que je trouve chouette c'est qu'il existe plein de pièces qu'on peut acheter au fur et à mesure pour compléter (la page jeux du site de Brio ici mais c'est en finlandais - enfin ça donne une idée de tout ce qu'on peut trouver)
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
jennifer

jennifer


Nombre de messages : 212
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 18:48

il y a des jouets en bois a ikea dont un circuit de train, un renne a bascule et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:42

dans ce lien rien que des jeux, des jouets et des meubles en bois

http://www.paradisdujouet.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2007 - 20:05

Akamiaou a écrit:
On est restés sur l'idée du circuit train en bois Very Happy (maintenant je sais pas combien ça couste un truc comme ça...)

ben ça dépend: si tu prends des brio et un grand circuit, ça peut être très cher (genre 150 euros), mais si tu prends des sous-marques et des petits circuits, il y en a à des prix très abordables... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cadeaux de Noël (bis repetita)   Les cadeaux de Noël (bis repetita) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cadeaux de Noël (bis repetita)
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» noel : cadeaux que pour les enfants
» le gachis de Noël
» intolérances alimentaires, bis repetita
» Cadeaux...
» idées cadeaux, je sèche à mort!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: