Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 noel : cadeaux que pour les enfants

Aller en bas 
+7
Fofibou
flav
boudasimboudette
Akamiaou
nana et sa poulette
bagh
kro
11 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:58

après avoir lu un topic d'hinano, je me suis dit que ça pourait être intéressant de discuter des cadeaux de noel pour adultes... Vous en pensez quoi?

Moi, plus le temps passe, plus ça me soule de passer des heures à me creuser la cervelle pour trouver un cadeau et de me rendre compte qu'une fois sur 2, ça ne plait pas tant que ça à la personne. Cette année, j'avais proposé l'option suivante: "noel, c'est que pour les enfants, pas de cadeaux pour les adultes", mais personne n'avait trop accroché. Maintenant que tout le monde commence à réellement chercher des cadeaux pour les autres, certains trouvent mon idée pas si mal que ça Rolling Eyes Laughing Même ma soeur qui étiat la plus acharnée m'a dit: 't'as une idée de cadeau pour maman? pfff, moi j'ai pas d'idée, je crois que je vais finir pas dire comme toi pas de cadeau pour les adultes" Rolling Eyes Laughing

Qui a déjà pratiqué cette "méthode"? Sinon, c'est quoi votre façon de faire? un cadeau par personne? Une ronde des cadeaux? Les cadeaux au hasard?
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:12

nous cette année on a décidé de limiter : pas plus d'un cadeau par personne par personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:13

et au final, vous êtes combien? Wink tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:16

sais pas... le jour de noël, chacun aura au moins quatre ou cinq cadeaux (plus un livre), mais il y aura aussi la visite chez ma tante, donc chacun en aura encore un de plus... en fait j'en sais rien je vous dirai après Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyVen 1 Déc 2006 - 0:23

Nous ça fait 5 ans qu'on fait ça et c'est super comme ça pas trop de prise de tête pour les Kdos.
Et les petits peuvent avoir un Kdo un peu plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyVen 1 Déc 2006 - 0:27

Bouarfe, moi j'ai un ptit cadeau de ma soeur, parfois (genre un ptit bougeoir ou un ptit haut noir).
Et ça m'suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyVen 1 Déc 2006 - 0:29

oui, pas besoin d'un tas plus haut que le sapin Rolling Eyes

c'est pour ça qu'on essaie de diminuer, mais on y va progressivement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyVen 1 Déc 2006 - 1:06

Ouaip. Par contre pour Maël j'ai plus de mal... enfin, ça s'étale sur l'année, les cadeaux... pas bien pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyVen 1 Déc 2006 - 7:36

et bein pour mes soeurs, je fais un cadeau familial: un jeu de société ^poiur les enfants et les parents !
et mes parents, un calendriers avec des photos noel : cadeaux que pour les enfants Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyVen 1 Déc 2006 - 8:30

chez nous les cadeaux ca reste encore assez limité puisque ni mon frère, ma soeur et mon beau-frère n'ont encore d'enfants.
Des fois on se groupe avec mon frère et ma soeur pour offrir un cadeau plus gros pour nos parents des fois comme cette année on le fait en individuel.
c'est vraiq ue c'est pas toujours facile mais bon on aime tous ca et généralement il n' y a pas de déceptions donc ca va. mais clair qu'il faut des fois se creuser la tête. cette année c'était assez facile
Babouches pour ma soeur + un livre qu'elle veut, babouches pour mon frère + je suis en train de lui faire un coussin de style africain pour mettre sur son canap', un sac en cuir du Maroc pour ma mère avec des ptits produits bios en plus et pour mon père un bouquin qui s'appelle l'encyclopédie du jardinage bio! et vouala! noel : cadeaux que pour les enfants Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyVen 1 Déc 2006 - 9:37

Ben nous quand on est nombreux, on fait un tirage au sort avant Noël qui fait que chacun doit faire un cadeau à une personne (tirée au hasard). Donc tout le monde a un seul cadeau à faire et tout le monde reçoit un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:27

faut être honnête: c'est chiant de chercher une idée (enfin, perso c'est le contraire, c'est le moment que je préfère: chercher une idée noel : cadeaux que pour les enfants Biggrin après, je préfèrerais pas être là à la remise des cadeaux, j'aime pas qu'on me remercie, ni d'ouvrir mes cadeaux fou extra-terrestre ) mais plutôt agréable de se dire que quelqu'un a pensé à vous, c'est humain arc en ciel J'aime bien l'idée du tirage au sort pour une cadeau d'un adulte pour un adulte (et libre pour offrir aux enfants) ...en tout cas ça m'arrangerais bien: un seul merci à recevoir et un seul cadeau à ouvrir, c'est vivable noel : cadeaux que pour les enfants Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:34

J'aime bien ton idée Fofibou Laughing

En fait j'ai déja pratiqué la variante au cours de "soirées entre potes à l'approche de noël" et aussi via le ouiabe dans une discusssion des enfants du même âge que mon fiston (pour les enfants)... C'est vachement sympa de pas savoir sui va nous offrir un truc et vacehment moins prise de tête de se creuser la tête que pour une seule personne...

Chez nous, fin en tout cas chez mes parents, c'est variable comme on le sent... Y'a des cadeaux pour les adultes... Parfois un seul quand on a réussi à se grouper pour l'offrir, parfois plusieurs quand personne n'a réussi à se mettre d'accord ou que ce sont des petites bricoles, parfois y'en avait un au départ auquel on a ajouté un autre truc parce que on est tombé dessus après et on s'est dit que ça serait bien... Rolling Eyes Y'a pas de règles... J'vous aide pas bcp là Laughing

Chez moi le pas d'idée est moins un pb, que le pas le temps de chercher ou d eréaliser le truc qui va bien... Mais bon ça m'arrive de pas être immédiatement inspirée comme tout le monde...

Je pense que si un jour on devait faire noël chez nous (quand on aura notre super maison à la campagne par exemple), on pourrait suggérer l'idée du tirage au sort... Laughing Smile

Enfin, j'aime bien le coup du calendrier avec les phots (des enfants je suppose), c'est sympa... j'aimerais bien tenter ça un jour... Pas tous les ans, mais une fois ça peut être rigolo...
L'an dernier on a monté un p'tit film de 45 minutes sur les deux premières années d'Iwen avec une altenance de diaporamas et de mini films fait sur l'appareil photos... On a offert le DVD à mes parents en ne disant pas ske ct... Ils l'ont mis le jour même (curiosité quand tu nous tiens) et ils ont rit, pleuré, fin ça a fait son p'tit effet... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:16

weefrog a écrit:
L'an dernier on a monté un p'tit film de 45 minutes sur les deux premières années d'Iwen avec une altenance de diaporamas et de mini films fait sur l'appareil photos...

ouah, c'est une super idée... mais c'est trop long à faire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:18

chez nous non plus, pas de cadeaux pour les adultes, on est tous fauchés cette année rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:27

alors chez nous, c'est essentiellement cadeaux pour les enfants mais moi je fais aussi pour les parents et ma grand mère et mes parents font pour moi (ben quoi je suis leur enfant)

donc finalement on fait quand même beaucoup de cadeaux rit jaune

masi cette année j'ai quasi tout fait moi même et je suis fière de moi bravo

en tous cas, on st contre l'orgie de cadeaux donc c'est raisonnable et surtout cette année j'ai demandé ce que je voulais pour june car elle arrive à l'âge ou on est pas à l'abris d'un cadeau dora ou d'une poupée qui se tait quand on lui foure une tétine en bouche et pour tao j'ai demandé de l'utile (des fringues) car il a tous les jouets de sa soeur !

david et moi nous faisons un cadeau commun (lecteur dvd enregistreur cette année)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:31

Akamiaou a écrit:
Ouaip. Par contre pour Maël j'ai plus de mal... enfin, ça s'étale sur l'année, les cadeaux... pas bien pas bien...

tout pareil!

je dis on diminue mais j'ai déjà acheté 3 bricoles à june et 2 à tao pour noël (au final ça ne m'a pas ruine mais ça fait tou de même beaucoup de cadeaux à ouvrir pour elle le soir de noël) et aujourd'hui pour saint nicolas je n'ai pas pu m'empêcher de lui acheter des gomettes et un livre pour mettre avec les chocolats Embarassed

parfois j'ai honte mais c'est tellement bon de la voir les yeux brillants devant 3 pov gomettes coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





noel : cadeaux que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: noel : cadeaux que pour les enfants   noel : cadeaux que pour les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noel : cadeaux que pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: