Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cadeaux...

Aller en bas 
+13
Matrona
bagh
Catherine
nana et sa poulette
Fofibou
flav
lunateca
kro
Pati
Hinano
delul
pimoos
Also & Co
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:54

Dans moins de trois mois c'est Noël...
Et cette année, je n'ai ni l'envie, ni les moyens de dépenser des 100 et des 1000 pour les cadeaux, donc je viens solliciter votre imagination car je n'ai pas envie de dépenser des sous pour des petits trucs qui servent à rien!!!!

Une de mes idées c'est d'offrir des boîtes qui seraient faites de boîtes à chaussures (d'enfant je précise c'est plus mignon que les boîtes pour les 45 de monsieur...) recouvertes d'un joli papier sur lesquelles je collerai un cadre photo (dans lequel je peux accessoirement glisser une photo des filles par exemple).

Mais bon sinon je sèche un peu, avez-vous des idées de cadeaux pas chers mais qui feraient réellement plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:13

moi aussi cette année ce sera beaucoup de fait maison... congé parental oblige rit jaune

donc j'ai déjà prévu de faire agrandir des photos de mes 2 loulous pour les grands parents et ma grand mère à moi que je vais mettre en cadre avec de la déco scrap puisque je scrape...

pour les enfants ben je séche un peu mais j'avais envie de tenter des livres faits maison! pour ça je vais inventer des histoires ( axée allaitement, cododo, etc. pas folle la guèpe) et faire la reliure de mes tites papates mais le dessin me pose pb, va falloir que ce soit trés abstrait et qu'ils aient beaucoup d'imagination mdr

ces livres je vais les offrir à ma fille, ma filleule, des enfants d'amis etc.

et puis je vais me servir de ton idée de boites aussi Laughing

ah oui l'an dernier, j'avais fait un calendrier de l'avent pour ma filleule (bon ok, c pas un super cadeau de noel Laughing ) et ben ça m'a éclatée et lui a beaucoup plu, je vais m'y mettre pour june cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:15

C'est quoi le scrap ?
Et comment tu fais ton calendrier de l'avent ?? allez !!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:22

Ah oui, moi aussi le calendrier de l'avent m'intéresse!
Je commence aussi à penser à Noël, ça fout les jetons, tout ce commerce...
Zhom, l'an dernier, a fabriqué un cheval à bascule (qui jusqu'ici était bien trop grands pour son fils), et j'avais bien envie de lui coudre un lapin à grandes oreilles de mes petites mains (mais pour ça faut d'abord que j'aille chez l'ophtalmo, parce que les travaux d'aiguilles le soir, j'ai du mal).
Pour le reste de la famille, je sèche grave pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:27

euhhhhhhhhhhh ch'sais pas si j'vais te le dire heuhhhhhhhhhhhhh!

bon allez ok!

le scrap est en fait le scrapbooking: l'art de mettre en valeur ses photos avec des découpages, collages, vignettes etc. tu sais comme à la maternelle quoi rit jaune
bref c'est un truc de vieille mdr

mon calendrier ben j'ai une photo ce sera plus simple!
tout à été découpé et collé et calligraphié!
dedans j'avais mis des gommettes car les parents sont anti bonbons... mais pour june je mettrais du chocolat!

Cadeaux... Img1091si3

les petites poches ben c'est pas compliqué, j'ai découpé des carrés en laissant une languette en haut pour ouvrir et 3 languettes internes pour coller sur la maison!
ensuite j'ai collé des vignettes dessus pour faire joli et j'ai calligraphié le jour dessus!

ça m'a prit 2 soirées... et je me suis servie de materiel de récup d'ou les couleurs qui font tout sauf noel Cadeaux... Biggrin

cette année je tente le bonhomme de neige!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:28

Je viens de me rappeler que Mamy nous avait donné plein d'idées ici: https://aunaturel.1fr1.net/viewtopic.forum?t=343
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:40

Je viens de lire et je me pose des questions:

Citation :
des t-shirt décorés en appliqué: ça c'est la spécialité de ma frangine, et tout le monde adore: la preuve, ses copines lui en redemandent! Il y a aussi la possibilité de faire des livres pour enfant avec la même technique. En plus,c 'est pas très long à faire, mais il faut une machine à coudre.

C'est quoi de l'appliqué?

Citation :
tu peux acheter de la vaisselle blanche et la peindre avec les motifs de ton choix (ou la recouvrir de mosaique)

ça tient au lave vaisselle après? Faut faire cuire? Comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:51

Bah, après, faut attendre que Mamy ait un odi en état de marche... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 4 Oct 2006 - 21:22

une idée super que j'ai vue chez des amis, c'est de faire un calendrier pour les 12 mois de l'année à venir: en imprimant des agendas mensuels (si onn ne mets pas le jour correspondant ça permet de le garder plusieurs années!!) et en mettant des photos comme image du mois (on pourrait aussi mettre de dessins par exemple). On colle le tout sur un vieux calendrier à jeter, pour avoir la structure de base. En plus là comme ils sont une très grande famille il y avait au niveau de chaque date anniversaire la photo de la personne concernée.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 12:28

alsoleo a écrit:
C'est quoi de l'appliqué??

tu découpe un morceau de tissu sympa d'une certaine forme (coeur, rond carré, triangle, vache..E.tc) et tu le colles sur le tissu pour ne pas qu'il bouge pendant que tu couds le morceau de tissu au tissu en dessous avec un point zig-zig (machine ou main).

Citation :
tu peux acheter de la vaisselle blanche et la peindre avec les motifs de ton choix

ça tient au lave vaisselle après? Faut faire cuire? Comment ça marche?[/quote]

ça dépend de ce que tu vas choisir comme peinture. les plus chères (et les pplus pros) tiennent au lave vaisselle, mais il faut souvent recuire les objets ensuite, bref, c'est aps facile. Les peintures les moins chères et les plus simples àposer (tu n'as qu'à peindre et laisser secher) ne tiennent pas au lave vaisselle, mais tu peux t'en servir pour des objets qu'on lave rarement au lave vaisselle, comme un vide poche par exemple, ou un vase.

bisous j'y vais! bisou
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyJeu 5 Oct 2006 - 23:49

MERCIIIIIIIIII c'est une super super super belle idée !!!!
J'ai un point de croix qui attend Arwen, une petite fée, vais voir ce que je peux faire avec ça... LOL
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyVen 6 Oct 2006 - 8:55

ah ben moi l'histoire du calendrier sur l'année avec des photos des petits ça devrait le faire pour les grands parents!!!!!!

par contre je sèche pour tout le reste de la famille!!!!!!!

j'ai un point de croix qui attend aussi , si je m'y mets bien il pourrait être fini pour Noël je pense mais à qui l'offrir?

bouh ça y est la prise de tête de Noël va commencer!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyVen 6 Oct 2006 - 9:26

Pour ma maman, l'année dernière j'ai cousu des serviettes de table en tissu style madras pour aller avec une nappe qu'elle avait. Et cette année comme elle découvre un peu les produits bios j'vais lui faire une corbeille avec plein de produits écolo différents.

Pour ma belle-mère qui adore la broderie et le tricot j'vais lui faire un sac pour ranger comme ca : http://echevette.over-blog.com/article-4054596.html

Pour un bou'chou j'ai fait une toise aussi
Cadeaux... 07br0

Pour mon frère qui vient de s'installer avec sa copine j'vais lui offrir un panier à linge sale Cadeaux... Biggrin et en plus j'vais lui faire un coussin style africain pour mettre sur son canap' pour aller avec sa déco.
Voilà 2, 3 idées si ca peut vous inspirer!

Cet année mon but c'est de faire les 3/4 de mes cadeaux moi-même. Bon pour une fois j'men sors pas trop mal j'suis contente! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyVen 6 Oct 2006 - 15:28

Alors moi j'ai prévu :

un coussin déco pour ma soeur qui vient de s'installer

une corbeille (pour le pain ou les serviettes de table ou ce qu'on veut) pour mes grands-parents
C'est une corbeille en tissu qui ressemble à un rond de tissu molletonné sur lequel sont cousus des rubans qu'on noue pour former la corbeille. Je vous donnerai des infos plus précises si ça vous intéresse, là j'ai trop de mal à m'exprimer Embarassed



un pêle-mêle pour mon autre grand-mère
Couvrir un grand carton style vieux calendrier par un molleton puis un joli tissu, puis mettre des rubans par dessus, croisés en diagonale, dans lesquels on pourra coincer des photos. A chaque croisement de rubans, on peut coudre un petit noeud.


pour Nathan, je voulais lui découper les lettres de son prénom en bois et les peindre (pour accrocher sur la porte) mais je sais pas si j'aurai le matos...

Pour l'instant, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyVen 6 Oct 2006 - 23:04

Bah moi c'est encore mieux les adultes depuis 3/4 ans je sais plus trop en faites et bien on ne se fait plus de Kdos on se consacre aux petits, bon entre mon mari et moi on se fait des tits Kdos quand même mais ça reste raisonnable.
Comme ça plus de prise de tête au moment de Noël et les economie c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:43

Je suis allée dans un magasin de tissus cet après midi, j'ai vu plein de tissus superbes et j'ai envie de faire pour les dames des écharpes faites maison!

JE vais mûrir tout ça et retourner dans le magasin un jour où j'aurai du temps!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:08

Vous en êtes où de vos cadeaux?

Hier soir j'ai coupé et préparé les tissus pour les écharpes.

J'en suis à 6 cadeaux quand j'aurai fini mes exercices de couture!

Reste tous les messieurs à pourvoir...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:37

alors j'ai fais 6 boites souvenir pour les petits et 2 boites à secret pour les tites minettes!

le cadre photo customisé et scrapbooké pour mes parents est ok!

il me reste donc 2 cadres à faire, une boite et les dominos en bois (mais faut que mon homme aille m'acheter le bois j'ai peur d'avoir l'air giche, je ne sais même pas quoi demander)
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:15

On s'est tous mis d'accord pour ne faire de cadeaux qu'aux enfants.

Sauf que mes parents veulent nous offrir un châtaigner pour mettre dans le jardin Rolling Eyes

Je vais faire des petits pots de crème pour les mains ou baume pour lèvres maison pour les dames, chocolats pour les messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:16

Hinano a écrit:
On s'est tous mis d'accord pour ne faire de cadeaux qu'aux enfants.

...Je vais faire des petits pots de crème pour les mains ou baume pour lèvres maison pour les dames, chocolats pour les messieurs.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:03

PTDR ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:16

Z'êtes moqueuses!!!
Ce sont des petits cadeaux, pour marquer le coup, quoi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:19

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 6 Déc 2006 - 22:33

Ben ici ya du progrès... aulieu de réveillonner avec 15personnes de la famille paternelle très attachés aux cadeaux, offrant toujours des trucs atroces... et pour qui on se casse la tête alors qu'ils ont l'air de se f***** pas mal de choix très réfléchis... on réveillonne en comité restreint avec trois personnes. Mais le lendemain, autre famille, sept personnes dont deux enfants. Et puis ma mère, mes cousins le 1er del'an... bref finalement ça fait beaucoup de cadeaux. On a pris de l'avance, mais il en reste pas mal à faire encore (je compte : on va dire au moins trois importants).

Sinon, on avait dévalisé une foire à la confiture cet automne en prévision... ça servira de cadeaux pour mes cousins, et complètera pour les autres. Dans ma belle famille, ils font de très beaux cadeaux, voire très très gros. Ma difficulté, c'est de choisir (c'est moi qui m'en occupe mais c'est pas moi qui paye).

Pour une des premières fois, lefait d'avoir pris de l'avance en fait un véritable plaisir, alors que d'hab le shopping de noël est une corvée! Comme quoi...

Ca ne tiendrait qu'à moi, ce sreait jouets et livres pour les enfants et bricoles faites maison pour les grands.
Une année, j'avais fait des tonnes de petits gateaux de noël mis en sachet, posés sur une petite table chez ma tante (trop de cadeaux pour circuler au pied du sapin) et j'ai eu droit à une réflexion comme quoi ça gênait, ce n'étais pas esthétique... Ils ont fini planqués sous une chaise. PERSONNE ne m'a dit qu'ils étaient bons (et ils l'étaient ! Laughing ) à part... nos parents et mon homme qui a dévoré tous ceux qui restaient !!! (Des petits mendiants de noël avec amandes effilés, écorces d'orange, et chocolat fondu, miam !) J'en avais fait une vingtaine de paquets.

Résultat :depuis, les petits gateaux de noël, on se les garde pour nous et nos parents, qui eux apprécient ! Et (pour d'autres raisons), je n'irai plus jamais fêter noël chez ma tante.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... EmptyMer 6 Déc 2006 - 23:14

pour ma part, j'ai essayé de faire passer le message en douceur: "cette année, pas de cadeaux sauf pour les enfants". Je sais que ma soeur a du mal à avaler la pilule, donc je lui ferais un petit cadeau. Je lui ai dit qu'elle n'étais pas obligée de m'en faire, j'espère qu'elle ne va pas m'en faire, comme ça, l'année prochaine, je n'en ferais pas du tout.

bah, de toutes façons, pour nous, ce ne sera pas un noel comme les autres: mon grand-père est mort, c'est mon premier noel sans lui, ma grand-mère déprime et ne veut pas fêter noel, je n'ai jamais de ma vie fêté noel ailleurs que chez elle. Ca va être vraiment un noel nouveau, donc j'espère que des traditions nouvelles verront le jour, et j'essaye d'influencer tout le monde pour qu'ils voient les choses comme moi. Mais je crois que c'est bien parti, car tout le monde parait assez fatigué de la course effrenée aux cadeaux. En plus, vu que ma mère est crevée depuis son accident cardiaque, elle n'a pas la force d'aller faire les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeaux... Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux...   Cadeaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les cadeaux de Noël (bis repetita)
» idées cadeaux, je sèche à mort!
» noel : cadeaux que pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: