Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 le gachis de Noël

Aller en bas 
+5
Catherine
kro
titimc
àtiredailes
flav
9 participants
AuteurMessage
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyJeu 27 Déc 2007 - 14:58

ce midi zhom a été à la déchetterie pour jeter la laine de verre pourrie qu'il a enlevé de notre maisonnette.
D'habitude y'a pas grand monde à la déchetterie ce matin y'avait foule! bam la benne de déchets divers venait d'être changé quand il est arrivé, à son 2e voyage elle était pleine Evil or Very Mad
télés, meubles, jouets.... j'trouve ça desespérant! burp
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyJeu 27 Déc 2007 - 15:10

Cela ne m'étonne pas !! dans l'ancien hameau où nous vivions (trois familles en tout et pour tout !), j'étais toujours scandalisée par les poubelles. Le lendemain de Noël, on retrouvait une partie des jouets en plastoc offerts la veille au gamin de 5 ans grrr
Faut dire que la maman avait un discours très constructif "je ne trie pas, c'est le travail des gens des villes qui polluent fou ".

J'vous rassure, on est pas tous comme cela dans le coin !!!





le gachis de Noël Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
titimc

titimc


Nombre de messages : 562
Age : 59
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:18

Pfffff cette société est complètement délirante grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://lagauloiseblog.canalblog.com
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:28

je ne comprends pas trop pourquoi si peu de gens revendent leurs vieux objets, ce serait déjà ça!! euh Rolling Eyes Sans compter le gachis de racheter le dernier gadget à la mode, alors qu'on possède déjà une ancienne version qui fonctionne très bien... ça me dépasse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:26

vendre?! s'ils sont prêts à les jetter, ils pourraient tout aussi bien au minimum les donner, nom dî djû!!! grrr c'est quand même pas compliqué hein! la mégère sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde

Mathilde


Nombre de messages : 1605
Age : 43
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 17/04/2006

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:02

Je suis également écoeurée...Qu'est-ce qui faut pour qu'ils prennent conscience de cela?
Il nous reste à nous a recycler un max pour contrebalancer, et prier pour qu'on soit de plus en plus nombruex dans ce cas-là!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:14

Catherine a écrit:
vendre?! s'ils sont prêts à les jetter, ils pourraient tout aussi bien au minimum les donner, nom dî djû!!! grrr c'est quand même pas compliqué hein! la mégère sauvage

ben perso, près de chez moi, il existe bien plus de lieux et de moment où on peut vendre les objets que d'endroits où on peut les donner euh C'est pour ça que je pense d'abord à vendre, en fait (mais en réalité, bien entendu, ça rapporte des cacahouettes, hein Rolling Eyes ). Pour vendre, on a plein de vide-greniers, on a la bourse aux livres, la bourse aux jouets et 2 magasins de revente. Pour donner.... ben j'en sais trop rien, mais à noel, j'ai vu un stand pour donner les vieux jouets dans un petit marché de noel.... c'est tout... euh
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:23

Y a pas un site emmaüs ou croix rouge dans ton coin ?

C'est vrai que faire un vide-grenier, ça demande de l'investissement que ces gens-là ne sont sûrement pas prêts à donner, et ça rapporte des cacahuètes comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:32

Fofibou a écrit:
Y a pas un site emmaüs ou croix rouge dans ton coin ?

ben, le site le plus proche, je le trouve loin.... euh Mais les bourses aux jouets et aux livres, ça, ça demande très peu d'investissement: tu files tes objets et les gens s'occupent de tout, moyennant un petit pourcentage sur les ventes. Le seul truc à faire, c'est d'apporter les objets à la salle. euh
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:35

pour donner, suffit de contacter n'importe quelle assos (croix rouge, restos du coeur, CPAS, etc...) et même aux vide-grenier on peut donner, s'ils sont prêts à jetter, quelle différence ça fait pour eux de ne rien en retirer euh
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 175
Age : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:13

ben moi c'est ce que je fais tous les ans , je donne au secours populaire ,jouets ,vetements bb, adultes etc....je crois qu'il y a assez de monde qui sont dans le besoin aparament ces gens là s'en moque éperduement
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyVen 28 Déc 2007 - 17:30

Est-ce que vous croyez que je peux donner mes vieux produits ménagers chimiques dont je ne me sers plus. Je comptais les emmener à la déchetterie ceux-là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:46

Catherine a écrit:
pour donner, suffit de contacter n'importe quelle assos (croix rouge, restos du coeur, CPAS, etc...) et même aux vide-grenier on peut donner, s'ils sont prêts à jetter, quelle différence ça fait pour eux de ne rien en retirer euh

Ouais, c'est clair. confus euh
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël EmptySam 5 Jan 2008 - 17:47

Sinon il y a Freecycle qui fonctionne sous forme de groupes yahoo généralement, il y a des groupes un peu partout en France et quelques uns en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé





le gachis de Noël Empty
MessageSujet: Re: le gachis de Noël   le gachis de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gachis de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: