Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Noël...ça approche...

Aller en bas 
+2
Catherine
gwen
6 participants
AuteurMessage
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... EmptyMer 16 Nov 2005 - 21:48

eh oui...c'est reparti pour un tour!!!.... mais cette année j'ai envie de changer de "style" banane
ras le bol de la course aux cadeaux dans les magasins surpeuplés et de la surenchère à la conso No Noël...ça approche... Biggrin
alors, j'aimerais bien faire mes cadeaux moi-même Very Happy sauf que je l'ai jamais fait, mes talents ne me sautent pas aux yeux et je manque un peu d'idées Suspect mais bon, j'ai de la motivation et un peu de temps...(enfin celui que veut bien me laisser Romane Laughing)
pour la petite, j'ai récupéré un cheval en bois quasi neuf et je vais lui faire une peinture personnalisée Smile
sinon, le truc bateau pour les grands-parents et les arrières, un CD avec un montage de photos, textes et chansons sur la première année de vie de Romane...pour l'instant c'est tout... euh
est-ce qu'il y en a parmi vous qui pratiquent? ou qui auraient de bonnes idées en rab? prière bisou
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Re: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... EmptyMer 16 Nov 2005 - 22:44

j'ai jamais pratiqué, mais Cécile pourrait te parler du serviettage: tu peux décorer à peu près n'importe quoi (acheté sur une brocante par exemple) avec des dessins sur des jolies serviettes en papier que tu découpes et appliques au verni, ça fait un effet peinture plutôt réussi chut
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Re: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:19

Ha ben, j'allais poster le mesme sujet !

Y'a les idées de produits faits maison (genre crèmes de soin and co)
Les cadres ou albums photos personnalisés
Les p'tits gateaux ou chocolats en tous genres
Les peluches à faire soi-mesme
Les bougies, poteries, et compagnie...

Heu pas trop d'idées... et puis tout ce qui est cité plus haut, chais pas faire, chuis pO douée d'mes dix doigts et j'ai vraiment pas la motivation de m'y mettre, toute seule ici... alors que j'ai vraiment envie.. :'( :'(

Des idées simples et rapides ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Re: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 10:54

simple et rapide...comme un coup de fil? Noël...ça approche... Biggrin "jwoualyeunowél!!!!" Noël...ça approche... Biggrin non? Noël...ça approche... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Re: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 13:13

moi, je pratique depuis très longtemps, et ma soeur aussi. Alors voila des trucs en vrac qu'on a déjà fait:

- des dessous de plat, dessous de verre ou plateau en mosaique (c'est très simple si tu prends des petits carrés de mosaique: il n'y a qu'à aligner les carrés pour faire un motif).

- divers trucs brodés: sacs, t-shirt, vide-poche mural... La broderie, ça peut être très comppliqué, mais il y a aussi des motifs très simples et très beau en point de devant (ma soeur n'est aps super douée en broderie, et c'est ce qu'elle fait, ça rend très bien et c'est rapide).

- des t-shirt décorés en appliqué: ça c'est la spécialité de ma frangine, et tout le monde adore: la preuve, ses copines lui en redemandent! Il y a aussi la possibilité de faire des livres pour enfant avec la même technique. En plus,c 'est pas très long à faire, mais il faut une machine à coudre.

- des sacs (à main, à dos, des cabas...etc...). Ah oui, un truc super, aussi, c'est un sac à sacs: très utile dans la cuisine.

- des habits (il y a des modèles super simple pour "débutante". Une fois que tu as acheté le modèle, il y a toujours plusieurs variantes, donc tu peux offrir une variante différente à chacun. Ou alors, pour les enfants, des habits de poupée.

- un fourre-tout mural pour accrocher les cartes de voeux ou les cartes postales ou tout ce que tu veux. Ca , je ne sais aps faire, mais ma soeur m'en a fait un, il parait que c'est facile et ça rend super bien.

- divers trucs en pâte fimo: une année, j'avais fait des decos pour le sapin de noel. Ma soeur a fait des déco pour cadres de photos. Tu peux aussi faire des colliers en milleflori ou autre. Tu peux aussi acheter des couverts et les décorer avec de la fimo (j'avais vu ça à la foire de paris).

- un calendrier de l'avent: va voir dans es magasins de tissu, ils en vendent que tu n'as plus qu'à découper et coudre. Ou alros, tu peux faire comme moi et le broder entièrement à la main, mais ça prend du temps.

- des coussin que tu décores comme tu veux: broderie, patchwork, ou tout simplement quelques rubans cousus.

- tu peux acheter de la vaisselle blanche et la peindre avec les motifs de ton choix (ou la recouvrir de mosaique)

- il y a aussi des pâtes à dépolir le verre: tu achètes des verres et tu les décores avec cette technique.


bon, c'est tout ce qui me revient pour le moment mais je dois en oublier...
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Re: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... EmptyJeu 17 Nov 2005 - 21:52

comment ça!!!...c'est tout?... Noël...ça approche... Biggrin Shocked mamykro, je suis par terre bravo
en fait, c'est pas tellement les idées qui me manquent et encore moins grace à vous maintenant Laughing mais après... la réalisation... euh
je me suis jamais lancée alors je voudrais pas partir sur un truc trop long ou compliqué et finir par courir au magasin au dernier moment rit jaune
et puis comme je connais pas les techniques, il me faudra sûrement un peu de temps...bon, je vais y réfléchir....
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Re: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... EmptyVen 18 Nov 2005 - 10:30

des calendriers avec les photos des petits enfants pour les grands parents par exemple... sur internet, ma soeur doit m'envoyer l'adresse, ça vous interresse?
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 04/10/2005

Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Re: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:32

Oui fleurs oui fleurs oui fleurs
en fait, il FAUT que je trouve un truc avec des photos de la petite, surtout pour son arrière grand-mère et son arrière grande-tante, qu'on ne voit pas souvent et dont les centres d'intérêt se réduisent à parler de Romane et regarder les photos que je leur envoie régulièrement Laughing
sinon j'ai acheté du vernis colle pour les serviettes et je vais faire un essai ce week-end banane ça a l'air simple et ça donne un chouette résultat (et puis j'en ai tout un stock!)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Re: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... EmptyVen 18 Nov 2005 - 16:59

oui le serviettage franchement le résultat est top (moi j'suis nulle en en travaux manuels et ça j'y arrive Noël...ça approche... Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Re: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:37

le serviettage, c'est très simple pom-pom girl , aucun soucis, tu ne peux que y arriver (on a aussi fait des cadeaux en servietttage, mais j'ai oublié de le dire plus haut).

Sinon, moi, ce que j'ai trouvé de plus simple pour un bon rendu, c'est la mosaique, mais pas la "vraie", juste en prenant des petits carrés (voir sur ce site: http://photoreunionbroderie.site.voila.fr/ rubrique "mon plateau" pour un exemple). Il suffit de disposer tes carreaux pour faire un motif, tu colles et tu mets du joint et c'est fini. Soit tu fais ça sur une planche de bois pour faire des dessous de plat ou des dessous de verre, soit tu fais ça sur un vieil objet (table, boite...).

Ceci dit, petit bemol, les carreaux de mosaique ne sont pas toujours donné: les miens, je les ai récupéré à briard, dans la "décharge" de la fabrique d'émaux, c'est gratuit, il n'y a qu'à fouiller et se servir.

La couture et la broderie, c'est très simple, mais pas toujours évident quans on n'a personne pour nous montrer surtout si on n'y connait rien de rien. (tu habites où au fait? je peux éventuellement te montrer)

La pâte fimo aussi, c'est super facile, à condition d'être un peu douée en modelage (et encore, on peut s'en sortir avec certaines techniques comme le milleflori et faire des truc géniaux facilement). Tu peux recouvrir toute sorte de vieux objets de pâte fimo pour leur redonner un "coup de neuf": stylo, boite, couverts... Bon, c'est pas non plus donné, la pâte fimo, mais si tes objets ne sont pas trop gros, ça va.

sinon, la vaisselle blanche à peindre, c'est très simple et c'est génial si tu es douée en dessin, mais ça peut être très bien aussi rien qu'en faisant des lignes ou en déclaquant des motifs ou en écivant des trucs sympa et/ou rigolo avec une belle écriture.

La pâte à dépolir le verre, c'est excessivement simple, il y a des pochoirs tout pret, la seule difficulté est de trouver la pa^te car on n'en trouve pas partout.

Voila les techniques que je te recommande donc: mosaique, fimo, serviettage, peinture sur porcelaine et pâte à dépolir le verre, pour une débutante, c'est vraiemnt des techniques simples avec lesquelles on peut bien s'éclater et obtenir des résultats sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël...ça approche... Empty
MessageSujet: Re: Noël...ça approche...   Noël...ça approche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël...ça approche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les illuminations de Noël
» le pere noel... ?
» Humanitaire à Noël
» noel en novembre
» Vos sapins de Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: