Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vos sapins de Noël

Aller en bas 
+15
josy
1air2rien
Pati
Abricotine
taya
Also & Co
àtiredailes
alice
Ghislaine
elfinne
Akamiaou
Fofibou
Sarah
Bibette
pimoos
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:09

J'ai envie que vous me parliez de vos sapins de Noël...
Est-ce que vous êtes du genre monocouleur, bicolore, tricolore, tout et n'importe quoi, déco faite maison etc.

Bon ok j'avoue que c'est pour savoir de quelle couleur je dois préparer la déco pour le sapin de ma famille dans le cadre du swap rit jaune

ici, c'est blanc, or et rouge avec de la déco achetée il y a moultes années mais en parfait état, des trucs de famille, des trucs faits maison par les enfants et deux jolis personnages achetés sur un marché de Noël et qui représente chacun de mes enfants!

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:16

Ici c'est n'importe comment du moment que ça plaisir aux filles!

On ouvre le carton de déco et elles se lachent!!

Et on rajoute des décos maisons ou qui se mangent selon le temps qu'on a eu pour en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:44

Chez nous c'est aussi un peu de tout, il y a d'horribles boules en plastoc qui viennent de l'arbre qu'on décorait quand j'étais petite chez ma grand-mère, des boules plus récentes, des décos faites par les enfants... Des guirlandes de toutes les couleurs aussi euh
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:40

ça doit être super beau blanc, or rouge ! Nous c'est de tout aussi. Beaucoup de fait maison, en plus ou moins bon état car le jeu est de décorer, retirer, redécorer, retirer, etc.

Par contre, j'aimerais bien trouver une idée sympa de sapin symbolique mais pas d'arbre. Et en même temps, je voudrais qu'on puisse bien y accrocher des décos sinon c'est pas drôle pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:42

Y a une entreprise d'insertion qui fait des sapins en bois... Faudrait que je retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:57

Moi je ressors le mesme mini-sapin en plastique que j'avais déjà décoré, depuis dix ans euh
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:23

quand j'avais 7 ou 8 ans, ma mère nous a demandé notre accord, à ma soeur et moi, pour instaurer une nouvelle "tradition" d'arbre de noël: on en achetait plus et on donnait l'argent à une association. et on allais passer une après midi dans les bois pour ramener toute sorte de chouette branches (des sèches et biscornues, des de conifères qui font du vert, etc...) et on se faisait notre "sapin" comme ça.... on décorait aussi les arbres du jardin (dont un sapin acheté en pot quelques années plus tôt) depuis, j'ai gardé cette habitude (sauf au premier noël de ma première fille où j'ai acheté un vrai sapin)... j'ai acheté des déco dans les blanc-crème-marron brillant-argenté, j'aime bien ces couleurs, ça tombe bien parce que j'en rachète pas tous les ans... un autre truc que j'adore, et qui va avec noël pour moi: les lumières. malheureusement, je n'ai encore qu'une seule guirlande solaire (c'est cheeeer!), donc j'use de l'électricité... mais j'avoue que quand je vois la pièce illuminée par une longue guirlande entourée de lierre, j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:46

Les sapins avec des couleurs bien définies, c'est très jolies, mais finalement je trouve ça un peu tristounet et je préfère mettre un peu de tout. J'imagine que ça sera encore "pire" à mesure que Samuel s'y mettra plus. Le même Samuel qui hier avait un palmier dans les cheveux et a maintenant du vernis bordeaux sur tous les ongles.

Fofibou, à une époque, chez mes parents, on découpait un grand sapin dans du papier qu'on collait à une grande porte coulissante et on scotchait des décos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:58

Nous ça dépend : des fois on ressort notre vieux sapin synthétique, des fois on en achète un par l'asso de parents d'élèves. Et pour la déco, c'est variable, selon ce que les enfants ont préparé ou non, et selon ce qu'ils ont choisi dans le sac (et aussi selon la taille du sapin, parce que quand c'est un petit, on ne peut évidemment pas mettre tout le contenu du sac, même s'ils essayent quand-même rit jaune ). Ce que j'adore, c'est les boules en chocolat à accrocher... mais j'avoue que c'est surtout moi qui les mange... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:01

Ici aussi, il y a de tout de toutes les couleurs dans notre sapin !!

Les décos de mon enfance, qui me réchauffe le coeur chaque fois que je les manipule, et qui deviennent précieuses à mes filles coeurs , les nouveautés achetées ou offertes, le fait maison, le fait juste pour l'année et éphémère....

C'est selon l'envie, le tout est de se faire plaisir sans être trop kich !!
Mais comme dit Moineau chaque année "notre sapin, c'est le plus beau du monde" Cool
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:03

àtiredailes a écrit:
"notre sapin, c'est le plus beau du monde" Cool
No No No Désolée de te décevoir, mais le plus beau du monde, c'est le nôtre ! Laughing Bon allez on partage, on a les deux plus beaux sapins du monde ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyDim 24 Oct 2010 - 18:52

Nous c'est variable selon les années! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyLun 25 Oct 2010 - 3:28

Nous ça fait 2 ans qu'on fait pas de sapin (tte façon y'en a pas ici...), mais en France c'était un synthétique que j'avais depuis plusieurs années, et c'est toujours les mêmes décos depuis plusieurs années aussi.
Sinon ça nous est arrivé d'acheter un sapin découpé mais la mairie de là où on habitait récupérait tous les déchets verts pour en faire du compost gratuit ensuite aux habitants de la ville.
Pour remplacer le typique sapin, une amie a fait une espèce de pyramide avec quelques branches de bois épaisses, et a accroché dessus des branches de coniferes ou autres venant du jardin. ça fait une espece de sapin sur lesquels ils ont pu poser leurs décos dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:19

L'année dernière on avait u mini sapin replanté ensuite dans le jardin de mes parents. Il a bien poussé depuis. Cette année, je ne sais pas si on mettra un sapin ou pas, certaines fois il est tout petit... Mais on décor la maison. Et quand sapin il y a, c'est toutes les couleurs avec des décos de notre enfances ou d'autre qui nous tiennent à coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:21

pimoos a écrit:
Bon ok j'avoue que c'est pour savoir de quelle couleur je dois préparer la déco pour le sapin de ma famille dans le cadre du swap rit jaune

C'est vrai que c'est bien si tout le monde répond Vos sapins de Noël  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:45

on n'avais pas deviné tien Wink et de fait cela pourra toutes nous aider Vos sapins de Noël  Biggrin

avec les travaux on ne fera pas de sapin cette année non plus mais sinon on achète un grand sapin: faut qu'il soit grand car zhom a toujours le rêve de petit garçon d'un sapin bien plus grand que lui or aintenant il fait 1m86 ce qui donne un sapin qui va jusqu'au plafond, soit 2m50. Et la décoration est faite de diverses types de boules mais toutes dans les rouge et argent.
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:52

Nous on a un ficus de Noël et y'a de tout dessus : déco achetées et fait main. Pas de code couleur, même si j'essaye que ce soir "harmonieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyLun 25 Oct 2010 - 21:31

Chez nous, le seul mot d'ordre : pas d'autre guirlande qu'une seule lumineuse de couleurs...

Pour le reste, des tas de "sujets" différents à accrocher, faits mains ou pas, il y a bcp de rouge, de paille, des boules transparentes dans lesquelles se reflètent la guirlande lumineuse...

Ce qui est drôle cette année : jusqu'à maintenant, on a tjs eu un petit vrai sapin (nordman) dans le salon, notamment parce que je suis accro à l'odeur (et on l'apporte ensuite à la récup des sapins municipale). Nous avons déménagé il y a 2 mois, et derrière notre petit jardin, limite de chez nous, il y a un grand sapin, alors, n°3 pensait qu'on allait décorer ce sapin-là cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
pegpeg

pegpeg


Nombre de messages : 2256
Age : 46
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyMar 26 Oct 2010 - 0:11

ici on en a fait un pour la premiere fois l'année derniere car en général de toute facon on est pas chez nous pendant plusieurs semaines.

Cette année on reste, j'ai récupéré plein de vieilles décos de chez mes parents, et puis peut etre qu'on en fera, si je trouve l'énergie

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbebe.co.uk
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyMar 26 Oct 2010 - 15:25

Et vos tables de Noël pour celles et ceux qui en font ? Vous les coordonnez à vos sapins ? Nous, pas de table parcequ'on n'a jamais fêté Noël chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyLun 24 Oct 2011 - 12:20

Vos sapins de Noël  Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Gertier




Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 19/12/2011

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyLun 19 Déc 2011 - 21:06

Le même sapin de Noël mais décoration variée chaque année Smile
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyMar 20 Déc 2011 - 11:31

Sapin de Noel suédois...
Qui finira au compost !
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:33

Chez nous pas de sapin : je ne vois pas trop où le mettre et en plus on part dans nos familles.
J'aime bien la manière de faire de mes parents : un "sapin de Noël de salon" un peu plus dégourdi que les précédents a accepté de prendre dans le jardin il y a 4 ans, et depuis ils le décorent : quelques boules argent et rouges, deux-trois guirlandes dorées et argentées, et une lumineuse. Ce n'est pas visible de la rue, mais des baies vitrées du salon c'est super sympa!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:21

Ici, un arbre de Noël ( sa gestation a duré longtemps mais il est bien là)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos sapins de Noël  Empty
MessageSujet: Re: Vos sapins de Noël    Vos sapins de Noël  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos sapins de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux Noël !
» les illuminations de Noël
» le pere noel... ?
» Humanitaire à Noël
» noel en novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: