Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 noel en novembre

Aller en bas 
+9
Fofibou
conforama
cerisebio
Catherine
Akamiaou
Matrona
boudasimboudette
bagh
kro
13 participants
AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:09

ça m'énerve de voir les magasins et les rues avec les déco de noel depuis déjà 1 ou 2 semaines! C'est con, mais c'est le genre de truc qui m'énerve. Déjà que j'aime pas du tout le côté "pousse à la consommation" de noel, mais là, voir des pères noel le 15 novembre grrr grrr Et vous?

Bientôt, on passera toute l'année avec des déco variées:

du 1er au 30 janvier, ce sera les rois mage,
du 1er au 30 février la saint valentin,
du 1er mars au 30 avril, ce sera pâques
du 1er au 30 mai on aura le muguet
du 1er juin au 30 aout, ce sera les déco "bords de mer"
du 1er sept au 1er novembre, ce sera halloween
et du 2 novembre au 30 décembre, noel!!!!

comme ça, nos rues seront déguisées d'un bout à l'autre de l'année et nous, on aura l'impression que c'est tout le temps la fête Rolling Eyes Sauf qu'à force d'être tout le temps la fête, ca deviendra si banal que ce ne sera jamais la fête! Rolling Eyes Par définition, la "fête" est un moment exceptionnel et particulier, si on banalise, ça n'a plus de sens!

qu'en pensez vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 0:22

kler

ça me gave

ajoute à ça le gaspillage d'électricité : les grands magasins sont illuminés depuis les vacances de la toussaint ! Shocked

quand je pense qu'on a une grande campagne dans paris "réduisez votre chauffage d'1°" burp
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:31

vous devriez lire "Globalia" rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 11:05

Tiens,il est dans ma bibliothèque depuis sa sortie et pas encore lu...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 12:18

Ca parle de quoi ?

Mamykro mais c'est déjà le cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 13:10

...et surtout c'est très difficile à expliquer aux petits que non, ce n'est pas encore Noël, seulement dans un mois...un mois! c'est une éternité pour un petiot! marteau vraiment, font chier les commerçants! grrr

le pire, c'est qu'ici, une charte avait été signée par la plupart, dans laquelle ils s'engageaient à ne plus commencer les décos et la pub avant un délais raisonnable...ils ont tenu deux ans Rolling Eyes Ici en Belgique, on a parlé un moment de légiférer mais je ne sais pas où ça en est...
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio

cerisebio


Nombre de messages : 87
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 02/11/2006

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:26

Je suis de votre avis, je trouve ça ridicule de sortir les déco de Noël aussi tôt !

Chez nous on verra ça le 1er ou 2ème week-end de décembre, pas avant
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:27

c'est ce que je pensais aussi, et puis je me suis rappellée, qu'il y a 15 ans, j'adorais novembre parce qu'il y avait des gens qui distribuait des catalogues jouet club devant l'école. On passait des semaines avec nos catalogues dans le cartable, à comparer nos envies, nos jouets préférés, pendant les récrés.

finalement, c'est pas si mal !
Revenir en haut Aller en bas
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:28

pardon, ca fait 20 ans ! blonde
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 17:15

Boah, les catalogues de ce genre moi ça m'a toujours fait envie et je n'y ai jamais rien eu, alors... au contraire, si on peut éviter, c'est pas plus mal Wink
Maintenant je suis une fichue dépensière compulsive, et j'aimerais pouvoir acheter tout ce dont j'ai resvé pendant des années dans ces catalogues. C'est stupide, en fait :/

Pfff à quand un monde sans pub ? Où chacun choisirait ce dont il a besoin et envie sans estre influencé de partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:51

ah les catalogues, moi j'adore: d'ailleurs, il y en a au moins 6 ou 7 chez moi à l'heure actuelle, et ils sont tout chiffonnés à force d'avoir été parcourus en long, en large et en travers! noel en novembre Biggrin non pas que je trouve les jouets géniaux dedans Rolling Eyes (sauf habba, moulin roty et jouet club qui ont des trucs sympa), mais je ne sais pas pourquoi j'adore regarder les jouets, ça m'éclate. Il y a des jouets trop nuls, je ne sais même pas comment les gens font pour les inventer et encore moins pour les vendre!

genre la machine à faire des bulles de savon, alors qu'il suffit de souffler pour faire des bulles!

genre le jeux de société où il faut envoyer le plus possible de mouches dans la soupe! burp

genre le jeux où il faut faire manger le plus de hamburger possible à un américain obèse! burp

ou alors, la moissonneuse batteuse miniature (enfin, ça, je peux plus comprendre déjà, mais ça me fait halluciner).

Bref, j'adore halluciner devant ces jouets (mais je les achète pas, je vous rassure noel en novembre Biggrin ) mais je milite pour avoir le droit d'aller chercher moi-même mes petits catalogues, et que ce soit pas un mecs qui les mette d'office dans toutes les boites aux lettre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 20:57

Ouais, nous on a beau avoir mis notre étiquette "pas de pub SVP" sur la boîte aux lettres, ça rentre quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:00

Ben moi j'adore les décorations de Noël, et je trouve ça chouette aussi le "avant", l'attente interminable ..... Embarassed Smile
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:09

j'aime beaucoup l'avent, mais commencer l'attente début novembre (voir fin octobre pour certains magasins fou ), je trouve ça vraiment Sad

nous, ne sommes pas encore dans l'esprit idoine à cette époque - même si pinpin a commencé à découper des p'tits anges en papier il y a bien deux semaines Rolling Eyes ce n'est pas dans le même état d'esprit que "vite vite prévenons les gens que c'est l'heure de venir se ruiner chez nous, qu'ils aient le temps de venir plusieurs fois, de tout bien regarder, de faire plusieurs séries d'achats, avec un peu de chance ils oublieront qu'ils ont déjà pris quelque chose pour tante marguerite et ça fera un doublon noel en novembre Biggrin"
Revenir en haut Aller en bas
Spaghetouille

Spaghetouille


Nombre de messages : 12
Age : 46
Date d'inscription : 23/11/2006

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptySam 25 Nov 2006 - 18:49

Oui je suis outrée par ces tonnes de papier gaspillées.
Ca occupe les gros indus qui continuent à magouiller leur chiffre d'affaires pendant ce temps... les gentils petits moutons n'ont qu'à consommer.

Chez nous, on fabrique tout avec de la récup, ma fille adore ça, (enfin je crois) des bouts de feutrine, un vieux carton ramassé pof deux coups de crayon, un trou et on suspend.
On ramasse des pommes de pin, des cailloux,on peint et hop on accroche.
Idem pour les cadeaux, on a fabriqué un théatre avec trois fois rien de matériaux, je fabrique des jeux de société avec 6cailloux crayonnés et un set de table...
Bien sûr je ne vis pas au temps des amish, elles ont des trucs du monde moderne, et la famille me demande l'autorisation Very Happy pour leur payer des jouets mais l'idée principale c'est de ne pas les laisser se faire haper par les géants de la grande distribution...

Je pense que la clé d'un refus à la surconsommation, c'est la création, l'invention de nouveaux modes de vie.
Soyons créatives Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptySam 25 Nov 2006 - 19:14

Pareil, j'ai halluciné quand j'ai vu qu'il y avait déjà des pères Noël dehors (bon, je n'en ai vu qu'un en chair et en os mais les décos sont bel et bien là) Sad Mais d'un autre côté... J'ai été choquée aussi qiand je me suis rendue compte que le we prochain on est déjà en décembre...
Pour le côté pub, je suis assez fière Laughing Malgré tout le tapage, il a fallu qu'une copine me demande des idées cadeau pour que je réalise qu'il fallait que je commence peut-être à y penser...

Sinon, par ici (à Athènes surtout je crois) on a une habitude qui me fait beaucoup rire et que je ne manque pas de faire remarquer aux touristes à qui je fais visiter la capitale. C'est plus une question de paresse, de manque de prise de responsabilité (et d'économie?) qu'une habitude mais bon...
Les rues sont décorées toute l'année. Tout l'année, y a des gros flocons lumineux, des guirlandes, des "bonnes fêtes", etc. Ils ne sont allumés que pendant les fêtes mais restent là toute l'année quand même fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptySam 25 Nov 2006 - 19:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptySam 25 Nov 2006 - 20:23

ce soir c'est noël Rolling Eyes

nous écoutons "noël des enfants du monde", c'est chouette Embarassed
en plus comme nous avons une belle bougie de l'avent coeurs bisou nous allons commencer l'avent maintenant et toc ! tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
kriss

kriss


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 22/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptySam 25 Nov 2006 - 21:57

Ben moi j'aime bien avant l'avent Wink
Nous aussi on fabrique beaucoup, mais comme maintenant, ça commence à être un peu sophistiqué, on doit commencer très tôt (on fait des petits cadeaux de table pour chaque invité du soir du réveillon).
Mais bon, je sais bien que c'est trop tout ça, très marketting et tout. Mais j'adore quand ça clignote, scintille, brille ... Mais surtout, on adore chanter, faire les marchés de Noël, regarder les vitrines, et ATTENDRE.
Pfff, c'est dans super longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyDim 26 Nov 2006 - 2:15

Chez nous traditionnellement on fait un p'tit repas, on offre quelques petits cadeaux tardivement dans la soirée, et heu... ouala.
Parfois trois guirlandes sur un mini-sapin en plastique, toujours le mesme (arfe).

Je l'aime bien comme ça moi, mon Nowel, nah ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
conforama

conforama


Nombre de messages : 738
Age : 44
Date d'inscription : 01/08/2006

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyMar 28 Nov 2006 - 15:08

Fofibou a écrit:
Ouais, nous on a beau avoir mis notre étiquette "pas de pub SVP" sur la boîte aux lettres, ça rentre quand même...

Nous on a du la remettre plusieurs fois car on nous l'arrachait (avec les pubs carrouf en échange), mais ils ont du se lasser. Depuis, ça va, on a rarement des pubs. En tout cas, mes poubelles ont considérablement diminuées, c'était affolant, j'en recevais plusieurs kilos par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre EmptyJeu 30 Nov 2006 - 22:18

On va décorer le sapin ce WE (1er WE de l'Avent...)... On a acheté marteau une crèche naïve toute mignonne, et je vais (disons que j'ai l'intention de) bricoler de petits cadeaux, puisque cette année on s'est mis d'accord pour ne faire de cadeaux qu'aux enfants (sauf que toute la famille va nous offrir un châtaigner... On doit être encore des enfants... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noel en novembre Empty
MessageSujet: Re: noel en novembre   noel en novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noel en novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et des ti bouts pour novembre ????????????
» Joyeux Noël !
» les illuminations de Noël
» le pere noel... ?
» Humanitaire à Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: